Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aïcha Kadhafi bientôt à la tête d’une télévision basée au Venezuela ,L’opposition depuis Caracas

La fille de l’ancien maître de Tripoli, dont le projet de renversement du nouveau pouvoir est la seule et unique préoccupation, ne s’accommode plus des conditions d’un asile humanitaire imposées par les autorités d’Alger.

Sa revanche sur les dirigeants du CNT ne s’exerce pas sans grands moyens financiers et une réelle liberté de ton. D’où son besoin de s’envoler vers le Venezuela, où l’asile politique n’a d’autres conditions que les capacités personnelles de disposer d’un journal en ligne et d’une télévision.

Deux médias à la portée de la fille de l’ancien ami de Chavez, le maître d’un pays où la famille de Kadhafi a également investi plusieurs milliards de dollars dans le secteur de l’énergie et des services.

Aïcha Kadhafi, la fille de l’ancien dictateur libyen, pourrait se réfugier non pas en Afrique du Sud, comme rapporté récemment par une célèbre publication française, mais au Venezuela.

Des sources évoquent avec insistance la fin de son séjour « humanitaire » en Algérie, en compagnie de sa mère Safia et de ses deux frères, en plus de la progéniture de ces derniers.

Ces sources estiment que sa volonté de changer de pays d’asile n’est nullement due à des pressions des autorités algériennes, pourtant fortement gênées par ses déclarations et ses rares sorties médiatiques.

Ces appels à la résistance contre le CNT de Tripoli ont mis Alger dans l’embarras, d’autant que Bouteflika s’apprêtait à recevoir une délégation de haut niveau du nouveau régime libyen, après les deux rencontres de Doha. Des informations parlent d’une visite programmée à la fin de la semaine prochaine.

Cependant, selon des sources libyennes rapportées par des médias locaux, le CNT aurait exigé que l’ouverture de nouvelles relations de coopération bilatérales entre Alger et Tripoli passerait par la promesse ferme que l’Algérie n’abriterait aucune opposition politique au nouveau pouvoir libyen.

Une exigence qui paraissait toute simple pour l’Algérie, car Bouteflika savait que la fille de Kadhafi, dès la fin de sa période de maternité, allait prendre l’étendard de la résistance, mais non pas en territoire algérien.

Aïcha Kadhafi semble vouloir s’installer à Caracas, la capitale vénézuélienne, où son père avait noué de solides liens avec le président Chavez. Ce dernier avait annoncé à plusieurs reprises qu’il était prêt à recevoir la famille Kadhafi en lui donnant toutes les garanties de déplacement et de maintien d’une vie familiale et politique.

La famille de Kadhafi a également investi plusieurs milliards de dollars dans ce pays dans le secteur de l’énergie et des services, de même qu’elle a mis ses portefeuilles bancaires dans ce pays, afin d’échapper à toute opération occidentale de gel des capitaux.

Nos sources affirment également que l’avocate de Saddam Hussein s’apprête à lancer une chaîne de télévision basée à Caracas, consacrée uniquement à la lutte contre le nouveau régime libyen et ses alliés occidentaux. Elle aurait déjà acheté tout le matériel nécessaire et obtenu les autorisations officielles pour d’éventuelles diffusions.

C’est cette proximité, séjour et militantisme, qui semble avoir fait pencher la balance pour le pays de Chavez, connu pour son discours antiaméricain. De plus, Pretoria ne voulait pas s’accommoder d’une opposition politique présente sur son territoire, alors qu’elle ambitionne de jouer le rôle de leader diplomatique et de médiateur dans les conflits se déroulant sur le continent africain. Si aucune date n’a été avancée quant au moment du départ de la smala de Kaddafi, ces sources estiment qu’il pourrait avoir lieu avant la fin de cette année.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

    • "Interrogé sur les accusations selon lesquelles la famille Kadhafi a dérobé l’argent du peuple, et l’a transféré dans des comptes bancaires, a l’intérieur et a l’extérieur du pays, Seif-ElIslam a répondu que tout ce que la famille possède de l’argent public ne dépasse pas les 24 milliards dollars".

      Que 24 milliards de dollars ? Il est marrant ce Seif-El-Islam !


    • En effet Kadhafi s’est fait roulé dans la farine, il pensait qu’il pouvait negocier une sorte de paix avec la pieuvre sioniste , les Cameron , Blair, Sarkozy, Obamaetc ont saisi la première occasion pour le degommer.
      Cela devrait être vu comme un exemple à ne pas suivre pour ces gens qui tortillent du cul pour se faire bien voir des sionistes.


    • Selon "The Guardian" , le gouvernement anglais de Tony Blair, et, notamment, le ministère des Affaires étrangères, a fait pression, au début des années 2000, pour que Seif al-Islam Kadhafi, le fils de Mouammar Kadhafi, soit accepté, comme étudiant, à l’Université d’Oxford. Finalement, après avoir été rejeté, Seif al-Islam Kadhafi a intégré la "London Schools of Economics", en 2008, où il a obtenu un doctorat.

      ===========

      eh bien dites donc !

      la London School of Economics, voila qui tres evocateur comme institution, ca fleure bon la resistance !


  • Merci et au revoir Alger...faut pas trop leur en demander non plus...

    Buenos dias amigo Chavez y pueblo venezueliano...arriba arriba !!!



  • La famille de Kadhafi a également investi plusieurs milliards de dollars dans ce pays dans le secteur de l’énergie et des services, de même qu’elle a mis ses portefeuilles bancaires dans ce pays, afin d’échapper à toute opération occidentale de gel des capitaux.



    hehe je croyait que les kadhafi ne puisaient pas dans les pétrodollars du peuple ?

     

    • Une infime partie de la manne du secteur pétrolier était investis au Venezuela (la plus grosse partie depuis 1969 c’est d’abord orienté en Libye puis en Afrique Sub-Saharienne) et alors ça te dérange, si tu répond Oui…. alors je ne sais pas ce que tu fais sur ce blog ?

      Vas lire Comprendre l’Empire, ont en rediscutera....

      T’aurais préférée les voir placé à la BNP au La SG ? Dans des bons du trésor US ? Ou encore dans des paradis fiscaux comme le fond de nombreuses multinationale du CAC 40 avec le soutient de ton gouvernement ?

      Y’en à marre d’expliqué et de ré expliquer.... mais encore une fois il le faut…

      Tu as vue les secteurs dans lesquelles ont été placée ses investissements ?

      Tu veux quoi de plus, ses investissements ont aidé le Venezuela sous Chavez…

      Par sa bonne gouvernance, Chavez à choisit de rendre sa dignité au peuple Vénézuélien, ces investissements ont renforcer la position indépendante du Venezuela sur l’échiquier de la finance Sioniste international, ça te pose un problème ?
      En retour le Venezuela étant par conséquent hors contrôle des ses institutions financière illégitimes, il garantie à son tours que ces investissement ne seront pas instrumentalisé (gel d’avoir pour pas avoir suivit à la lettre les ordres d’oligarques adepte du néo-colonialisme, nostalgique de la domination des empires…)

      D’autres nations Russie, Chine, Iran, Algérie... ont choisit d’investir au Venezuela.... pour ses même raisons et tu vas eux aussi les qualifier de voleurs ou serais-ce des nations qui ont fais le choix de diversifier pour rester indépendant ?

      Pose toi les bonnes questions et peut être qu’un jour tu comprendras l’empire…
      http://www.voltairenet.org/Vol-a-ma...

      Réponse à un commentaire à mettre sur le compte de la jeunesse même si elle n’excuse pas tout...

       

      • Tu manques le problème, ce qui tracasse les gens ce n’est pas que les Kadhafi investissent au Venezuela mais qu’ils reconnaissent (a priori, j’ai pas vérifié la source...) avoir encore 24 milliards à leur disposition alors même qu’une grande partie de leurs fonds a déjà été neutralisée. C’est une des familles les plus riches au monde, au coté des Rothschild. Cela veut dire qu’ils ont pillé leur pays. Comme la plupart des dictateurs et des riches ce sont des bandits, des voleurs et des assassins.

        Avoir eu des bons cotés n’excuse pas tout, on n’encense pas Pablo Escobar que je sache, on ne devrait pas en faire plus vis à vis de Kadhafi.


    • à Capricorne One

      "... commentaire à mettre sur le compte de la jeunesse ..."

      je dirais plutôt à mettre sur le compte des trolls mandatés par l’équipe Sarko/BHL et consorts. Ils n’expriment donc pas des opinions personnelles, mais travaillent avec ardeur à empêcher au maximum la prise de conscience du peuple, que nous sommes dirigés par des criminels, oui des criminels, et je pèse mes mots ...


    • Si ils investissent c’est pour prendre un bénéfice et le redistribuer au peuple, c’est comme sa que sa marche dans tous les états providence mon grand.

       

    • T’as pas lu Comprendre l’Empire toi, hein ?...


    • C’était l’argent des libyens, certes. Mais Chavez devait il le restituer à la résistance ou aux traitre américano-cnt ?
      Ils ont fait un choix. Les kadafi en tant que chef de la résistance utiliseront au mieux cet argent.


  • "progénitures", "smala"...autant de termes neutres qui fleurent bon l’impartialité journalistique.


  • Affligeant pour l’Algérie, mais bon le rôle du passeur de circonstance n’est pas glorieux mais pas dégradant non plus...

    Vous avez vu Envoyé Spécial rétro 2011. Les Trabelsis voulaient s’enfuir par un vol vers Lyon ?
    Planque en France ou étape vers la Suisse ?
    Affligeant pour la France qui aurait pu aussi jouer de passeur de la honte ... pas nouveau en somme.

     

    • Affligeant pour l’Algérie




      eh bien !
      on finira bientot meme par croire que bouteflika a bombardé tripoli,
      et obligé les khaddafi a venir se refugier chez lui...


    • « Affligeant pour l’Algérie »

      Damien, vous ne pensez pas que vous demandez un peu trop à l’Algérie ?
      Que feriez-vous à leur place ? c’est facile de donner des leçons ou de critiquer comme vous le faites si bien et gratuitement.
      Personne n’a eu le courage qu’a eu le gouvernement algérien en accueillant les Kadhafi quand on sait que le gouvernement algérien est lui aussi dans le collimateur et qu’il n’a plus d’alliés dans la région. . Le gouvernement algérien les a sauvé les Kadhafi. L’Algérie ne les a pas abandonné à l’ennemi. C’est ça qui serait affligeant. En revanche, sacrifier tout un peuple pour une famille, ça c’est criminel, et non patriotique. On a mal pour la famille Kadhafi, vous, moi, beaucoup d’entre nous. Mais on aura plus mal de voir qu’’un peuple en entier peut lui aussi se faire bombarder sous prétexte que l’algérie aide les loyalistes de Kadhafi. Il faut être raisonable. La libye est dans la m.... Aicha veut continuer son combat et c’est tout à son honneur. Elle a l’âme du combattant, tout comme son père et ses frères. Ce sont de vrais héros comme on n’en voit plus dans notre monde. Elle a été bien accueillie en Algérie. Mais elle veut continuer son combat, ce qui est très dangeureux pour l’Algérie. Aicha a désormais la possibilité de le faire depuis le Vénézuela, un ami de l’Algérie et de la Libye de Kadhafi. Un pays qui en plus encourt moins de risques frontaliers puisqu’il n’est pas entouré de pays voisins armés de rebelles comme c’est le cas des voisins algériens. Je lui souhaite bonne chance à notre héroine. Elle est prête à mourir pour son honneur et pour la dignité. N’oublions pas non plus Seif el Islam.


    • A mon avis , Damien n’est pas convient du fait que l’Algérie à les sionistes impériaux aux fesses et qu’ils sont très actifs dans le retournement de cervelles et les actions de déstabilisation de l’Algérie. Y qu’à jeter un œil sur youtretube pour comprendre. Les consuls ricains ne sont pas du genre à faire dans la dentelle.
      C’est pourquoi je partage l’avis de Fatma. Voyant comment tous les autres ont agi comme des lâches ou des traitres, les Algériens peuvent être fier de ce qu’à fait leur gouvernement.
      S’il y a quelqu’un a blâmer ici, c’est Sarkozy et sa clique de malfaisants. Une plainte pour crime contre l’humanité devrait être déposé pour ce qu’il a fait en Libye et en Cote d’Ivoire. Que ce nabot puisse encore se pavaner à l’Élysée est une honte.


    • Merci V. Nous sommes en train de vivre de grands maux et ce n’est que le début. Je ne pense pas que mon cher pays et notre gouvernement qui a eu des positions d’hommes de principes dans ces moments si difficiles en sera épargné. Notre gouvernement et celui de la Syrie, après la chutte de Bagdad et Tripoli, des feu Saddam et Kadhafi, sont les derniers nationalistes arabes dans l’âme.


  • Voila une vrai femme courageuse comme je les aime, elle n’a plus rien n’a perde maintenant tout a gagné de sauver l’honneur de son père et de sa famille et de sa patrie, encore une fois honte aux pays arabe vous etes la rizée de la planète entière.
    Ps : à tous ls nationalistes maghrebins de grace arrétez de nous faire de la pub pour vous pays. Cordialement.


  • je salut la courageuse aisha kadafi c’est la vraie femme arabe bon chance pour tous.votre pere c’est l’unique chef d’etat arabe qui na pas de basse militaire etrangers dans son paye il est le seul est l’unique au monde qui l’ont embrasser sa main avec les exscuse est les dommage pour la lybie est les enciens maquisard il est l’unique chef d’etat qui na pas de sous dans un payer etranger la ligue arabe a tuer mes elle n’arrivent jamais a oublier kadafi


  • Petit bemol et au risque de me repeter Khadafi n’ a jamais été un dictateur... loin s’en faut.
    Bon il serait bon de definir ce qu est un dictateur mais je n ai pas le temps, cependant je peux vs garantir que du temps de Khadafi le peuple vivait tres correctement, les soins medicaux etaien entierement gratuit de meme que l ecole et l université. Les femmes pouviant se promener libre et habillé comme elles le voulaient. Les gens pouvaient se reunir sans dificculté et outes les religions etaient admise et protegé, etc... Alors la dictature elle est ou là ??? Si vous me dite partie unique cela n a rien à voir et d ailleur en France c est pareil depuis 35 ans (UMPS)...
    Donc acte...