Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral – Les grandes fractures qui traversent la société française

Dans cet entretien, Alain Soral revient sans détour sur les grandes fractures qui traversent la société française : immigration, islam, féminisme, wokisme, déclin de la République, perte des repères, censure des réseaux sociaux, guerre en Israël et en Iran.

 

 

Au sommaire :

00:00:00 – Intro
00:02:30 – Les condamnations en France
00:04:00 – Liberté d’expression
00:06:20 – L’immigration en Europe
00:17:30 – Tariq Ramadan
00:30:00 – Conseils à la nouvelle génération
00:34:00 – Représentants de l’islam en France
00:46:46 – Analyse des banlieues en France
01:11:00 – Féminisme et guerre des sexes
01:23:00 – Conflits mondiaux
01:48:00 – L’islam et la République
02:00:00 – Outro

 

La liberté d’expression en Hexagonie

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3548683
    Le 30 juin à 17:46 par Bertrand du Déclin
    Alain Soral – Les grandes fractures qui traversent la société (...)

    Merci à M. Soral de casser les frontières mondialistes du diviser pour régner, pour la Réconciliation ; j’achèterai ces rééditions, deux livres ’affectifs’ qui m’ont mis à cette sale habitude de lire. J’aurais aimé les lire dans les années 90 et pas à partir de juillet 2009. J’ai découvert Soral à C’est mon choix je pense, retrouvé ensuite chez Ardisson. J’ai fait le bon choix, pas comme mon entourage toujours orgueilleusement aliéné.
    Aliénation qui peut en emporter certain(e)s qui n’auront jamais rien compris de ce monde, victimes du CME - Capitalisme Monopoliste d’État - qu’on appelle rapidement mondialisme aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #3548687
    Le 30 juin à 18:09 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Alain Soral – Les grandes fractures qui traversent la société (...)

    "des banlieues, qui sont des lieux de bannissement"

    purée ! mais c’est exactement ça

    c’est tellement vrai

     

    Répondre à ce message

  • #3548692
    Le 30 juin à 18:22 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Alain Soral – Les grandes fractures qui traversent la société (...)

    banlieues :
    "lieux de bannissement"

    c’est très juste

    mais c’’est chez nous

     

    Répondre à ce message

  • #3548706

    Hallucinant de clarté et de clairvoyance. Nullement surpris car MONSIEUR Soral explique ces phénomènes sociaux depuis plus de 20ans. Aujourd’hui je ne vois pas comment on ne peut avouer qu’il a (presque) toujours raison. Sorti de la flatterie, cette vidéo est clairement d’utilité publique. Personnellement j’y adhère depuis longtemps espérons simplement que beaucoup rejoigne cette analyse qui permet une complète compréhension de notre société (causes pour comprendre les conséquences). Tout mon respect pour un grand homme.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une distinction extrêmement importante à faire entre la ville et la campagne. En ville, grande ou moyenne,il est impossible d’être français peu importe l’ethnie d’origne. Les mégapoles sont devenus des globi-boulga americano-mondialiste sans aucun enracinement.Or les villages français, regorgent d’hommes conviviaux, enraciné, simple, avec une culture parfois modeste mais ancré dans le réel... Aucune ville ni ceux qui y habitent ne sont français par la force des choses.

    De plus, aucun français issu de l’immigration du Sud pour la plupart musulmans, ne veulent habiter ailleurs qu’en ville où à sa périphérie. De la même manière aucun bobo, aucun LGBTQI+ ne veux habiter à la campagne. Ces gens sont venus en France pour jouire de la société de consommation. Ils veulent pouvoir se balader dans les galeries marchandes. Ils adorent le multi-culturalisme communautariste de la ville où ils pourront se regrouper avec des gens de leur culture extra-européennes et ne veulent surtout pas se mélanger à la vraie culture française. Toutes les tentatives nombreuses de faire venir ces gens-là à la campagne ont été infructueuses non pas parce que on les en a chassés mais parce qu’a la moindre occasion ils ont fui vers la grande ville la plus proche. Il y a des milliers d’exemples chaque année...
    Les musulmans, même simplement culturels, exècrent la culture française de village de la femme libre et voluptueuse, du cochon sous toutes ses formes, et de la convivialité d’un verre de vin à des tables ou les femmes sont conviées d’égal à égal. Les discussions qui remettent en cause l’ordre social, les perspectives révolutionnaires qu’on y trouve encore partiellement les angoissent. C’est toute la beauté le village français héritier des communautés villageoises Christique tumultueuses qui se reconnaissent dans l’amour et la joie radicale des fêtes de village qui les effraie...

    Lorsqu’on a compris cela, on comprend que quand Citadin en general ou un musulman parle de la France et d’être français, il ne se représente pas du tout la même France que la vraie France historique qui survit encore un peu dans les campagnes...
    Ces gens toute origine ethnique confondue parlent de la France mais ne savent pas ce que cela veut dire et n’en non strictement rien à faire parce que pour eux cela s’arrête à un package de liberté consumeristes individuelles dont ils ne peuvent pas jouir dans leur pays. Une preuve parmi d’autres : pour narguer les américains, ils ont brandis leur carte vitale.

     

    Répondre à ce message

  • Merci Alain, le juste combat...
    Aux droitardés...ce soir à Beyrouth, une cellule de daesh a été arrêtée. Sur les portables de ses membres une application du mossad pour communiquer leur prochains massacres au nom de l’Islam...
    La boucle est bouclée...

     

    Répondre à ce message

  • #3548722

    Dès le départ d’Egypte, le principal soucis des prêtres a été d’empêcher l’assimilation.

    Quant au projet sioniste, il n’a jamais été un projet du peuple. Il a toujours été le projet d’une élite qui ne s’est jamais installé en Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3548730

    Calme, clarté, analyse factuelle, sérieux et j’ajouterai tendresse et gentillesse. Soral n’a plus peur de rien. Chez d’autres ce seraient la violence , la haine qui se mettrait en avant. Là, non. Tendresse et gentillesse. "Je te livre ma vérité et fais-en bon usage".
    Une autres qualité que je gardais de côté, preuve d’une grande maitrise, la concision.

     

    Répondre à ce message

  • #3548735
    Le 30 juin à 21:14 par IGGY POP l’iguane
    Alain Soral – Les grandes fractures qui traversent la société (...)

    Encore la justesse des dires de Mr Soral qui domine:car j’ ai eu peur que devant ce mec basique (oui basique intellectuellement) n’ose pas dires les réalités de notre pays.
    Et heureusement, il est resté solide face a ce mec qui trouve que yassin bellatar est un type super ou un rappeur a la con : les deux sont des anti-français, ce sont des catins du gouvernement : bellatar à léché le cul de macron............
    bref, heureusement que Soral est resté digne, avec de la diplomatie pour ne pas brusqué le garçon qui reste (pour moi un non assimilé) car le gus nous dis qu’il a bac + 5 comme si c’etait un génie alors que Mr soral aurait pu lui dire qu’en 2025 le bac + 5 vaut le bac +1 d’il y a 40 ans.

     

    Répondre à ce message