Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times

Cinquante cents par semaine pour les six premiers mois d’abonnement, puis deux livres sterling par mois, on a longtemps réfléchi, puis on a flanché. On s’abonnera une autre fois au NYT, le journal de la gauche libérale américaine, disons Le Monde de la côte Est. Il s’agissait d’avoir accès à leur classement des cent meilleurs films du XXI siècle.

 

Déjà qu’on a une dent contre ce canard qui joue les gentils alors qu’il a validé toutes les guerres impériales US, et surtout soutenu l’horrible colonisation israélienne, qu’en plus on ne va pas au cinéma, vu qu’UGC nous a carrément volé de l’argent (quarante euros) avec sa carte illimitée, que non seulement on n’a pas vu les films qui sortent, et qu’en plus ils ne donnent pas envie, à la fin il ne servait à rien de s’abonner pour un seul article.

Néanmoins, la presse française, toujours en admiration devant cette institution qu’est ce torchon néolib de gauche, a repris quelques informations, notamment le top 10 et les films français dans le tas. Après étude, on n’a pas regretté d’avoir joué les pingres. C’est France Info qui a fait le job :

Le podium des meilleurs films depuis le 1er janvier 2000 est constitué de There Will Be Blood, Mulholland Drive et Parasite. Le classement a été établi grâce aux votes de plus de 500 réalisateurs, acteurs et personnalités influentes du cinéma.

On suppose qu’Harvey Weinstein n’a pas voté... Mais que c’est la gauche de la côte Ouest qui a mis la main sur cette petite relance promotionnelle d’une industrie qui vacille sous la médiocrité et le communautarisme. Que ce soit aux Oscars ou aux César, il est rare que ce ne soit pas une daube anti-discrimination qui gagne. De temps en temps, on nous sort un film coréen, histoire de se la jouer pluraliste (et marché asiatique), mais le fond reste très bien-pensant.

 

 

Les 500 grands électeurs (les autres ne comptent pas) ont choisi There Will Be Blood de Paul Anderson et Mulholland Drive du très surcoté David Lynch, qui en plus a fait un gouine-movie. Sauf pour ce fan, un certain Michel (on diffuse sa critique Google pour ne pas risquer de passer pour des gros ploucs qui comprennent rien au cinéma d’avant-garde) :

Dans ce film, Lynch s’attaque au mythe hollywoodien. Plusieurs récits s’entrecroisent dans cette œuvre labyrinthique dont l’axe tourne autour d’une apprentie actrice au destin tragique. On y suit le fil d’une longue désillusion sublimée d’abord par le rêve enchanté, fondé sur ce que promet Hollywood, l’aventure, l’amour, la réussite, la reconnaissance, et qui débouche sur un long cauchemar nourri par un réel fait de misère, d’échecs professionnels et sentimentaux. Avec la mort pour terme. À l’image de celle du réalisateur victime des suites du grand incendie. Los Angeles, la ville des anges, oui, mais celle des anges déchus régnant sur un enfer de corruption et de violence. Un chef d’œuvre.

Dans le genre réal mystérieuse et décousue, mais géniale, on avait le magnifique Holy Motors (on va pas se faire que des amis) de Carax, mais les Amerloques lui ont préféré le gentillet Gondry et son Eternal Sunshine of the Spotless Mind :

 

 

Sérieux, sur la bande-annonce, on n’ira pas lâcher huit ou quinze euros (selon les jours) au multiplex du coin. Y a aucune bataille, on se demande où est le Russel Crowe de Gladiator ou le Denzel d’Equalizer, ça c’est du cinéma ! Quant à Lynch, même mort, on n’ira jamais : c’est le réal préféré de Télérama, ça nous coupe l’envie. Ils ont mis leur canard en berne pendant trois jours pour la mort du « maître », c’est comme ça qu’ils le qualifient. On exagère, on lui doit Eraserhead et Elephant Man, c’est après qu’on a un peu décroché, rapport à notre allergie au cinéma intello ou expérimental.

On revient à la liste des gauchos : The social network de Fincher, pas son meilleur, est dans le top 10. C’est un bon petit film, sans plus, de là à en faire un chef-d’œuvre... Les voies du gauchisme de trahison est-américain sont parfois impénétrables.

 

 

Pour dire qu’on ne s’est pas vraiment trompés sur ce classement, les cinq films français sélectionnés dans les 100 sont un Varda, un Jeunet, un Sciamma, un Audiard et un Triet. Le HuffPost les a détaillés. Le Varda est une concession à la gauche écolo, le Sciamma un énième gouine-movie, Un prophète c’est quand même pas mal, même si Audiard prend des libertés avec la véracité, certains y verront même un homo-movie, en tous les cas ça reste un film 100 % antiraciste (ou antifrançais) à la gloire des immigrés maltraités.

Sinon, le Triet, Anatomie d’une chute, est l’inévitable palme décernée au film féministe, une palme qui tombe pile au moment où le cinéma se doit de récompenser une réalisatrice, car sinon c’est de la discrimination. Alors on tombe sur cet objet qui équivaut à une bonne fiction de France 2, mais pas plus... On a l’air de méchants sexistes comme ça, mais pas du tout : on est juste des Français moyens qui aiment le cinéma populaire.

 

 

En regardant cette bande-annonce bien plate, on se rend compte que c’est encore une sorte de gouine-movie, puisque la dame a eu une « affaire » avec une autre femme. Il faudrait qu’on vérifie si l’homosexualité n’est pas le fondement des autres chefs-d’œuvre ou du jury des 500... Mais voyez-vous, la canicule nous a rendus un peu africains aujourd’hui.

 

Il y a Hollywood et il y a Eastwood

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3548894
    Le 1er juillet à 15:39 par Toto Mahawk
    Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times

    Les films des frères Cohen, c’est bon pour des real de la communauté. David Lynch, c’est pas mal non plus mais de la à crier au génie... There will be blood, alors là, la prestation de Daniel Day Lewis est bluffante. Le reste à oublier.

     

    Répondre à ce message

  • #3548905
    Le 1er juillet à 16:20 par Feed The Enemy
    Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times

    L’erreur a éviter à tout prix concernant feu David Lynch : c’est limiter son œuvre à "Mulholland Drive". "Blue Velvet", "Eraserhead" et "Twin Peaks - Fire Walk With Me" sont de très loin supérieurs au cru 2001. Son "Dune" a beau être pétri de défauts, il sera toujours plus fascinant et fidèle au roman d’origine que les pubs xxl de Villeneuve (Frank Herbert lui-même appréciait cette adaptation maudite). Quant à "Une Histoire Vraie", si vous ne deviez voir qu’un seul Lynch en famille : ce serait celui-ci. Le plus bel hommage rendu à une certaine Amérique, celle que les sphères sionistes et kabbalistes ne cessent de sacrifier via les guerres pour yahve et les ingénieries des Sackler.

    Pour ce qui est de ce classement consacré au siècle du 9/11, s’il ne comporte ni "Avalon" de Mamoru Oshii ni "Apocalypto" du grand Mel : il n’a aucune valeur.

     

    Répondre à ce message

    • #3549037
      Le 2 juillet à 06:31 par Miles davis
      Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times

      Non, Herbert n’a pas aimé le Dune de Lynch. Sa version a très mal vieilli en plus. Ça ressemble a une série américaine des années 80, rien que les coupes de cheveux des acteurs c’est de l’humour.

       
    • #3549088
      Le 2 juillet à 10:13 par Michel-Michel
      Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times

      Sans oublier The Dewey Cox Story. Du grand cinéma américain.

       
    • #3549192
      Le 2 juillet à 16:22 par Feed The Enemy
      Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times

      @Miles Davis : Vous devez confondre avec Philip K Dick, qui de son vivant n’a jamais approuvé ce que Ridley Scott et ses sbires avaient fait à son œuvre avec leur "Blade Runner" épuisant et pernicieux. Mais Dick étant décédé peu de temps avant la sortie de la purge ... Il avait apprécié le décorum, mais pas le reste. Et pour cause. Rien de dickien dans le produit final, plus digne d’une pub voire d’une commande d’état dissimulée sous du cinéma de genre que d’un pavé SF dans la mare. Herbert a en revanche toujours défendu Lynch, y compris après la mésaventure que fut le tournage. C’est Lynch qui a préféré renier cet épisode de sa carrière.

       
    • #3549504

      Concernant dune pour moi il n’y a pas photos
      je préfère de loin les derniers.
      plus simple me direz vous à notre époque de faire quelque chose de grandiose mais même dans les années
      80 je pense qu’il était possible de faire mieux.
      Jamais je n’ai accroché avec le personnage principal ou les méchants ou l’ambiance générale galactique, sans parler de l’ordre bene guesserit !
      Ce film,une merveille ! qui m’a redonné envie de croire en une personne providentiel.
      Lisan Al gaib !!
      Et l’honneur et les valeurs du peuple atreides !
      j’adore ! J’en demande de vivre dans un pays qui aime respecte et crois aux valeurs de son souverain comme ça !!
      Tout le contraire de ce que l’on nous propose aujourd’hui.
      des gens malhonnêtes sans valeurs ni honneurs et pleins de vice et même de versa.
      exemple Macron

       
  • #3548907

    S’il n’y a pas au moins 90 films produits par des juifs, c’est de l’antisémitisme !
    Peut-on faire confiance à Times of Israël, pardon New-York Times ?

     

    Répondre à ce message

  • #3548931
    Le 1er juillet à 17:16 par Miles davis
    Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times

    Le cinéma juif... du monde entier.

     

    Répondre à ce message

  • #3549008
    Le 1er juillet à 23:14 par Rectificateur
    Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times

    Quid de " big man japan" ? :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3549046
    Le 2 juillet à 06:51 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times

    Pierre Richard ?

     

    Répondre à ce message

  • #3549050

    Le cinéma, une invention qui marque la techno modernité et par conséquent, le début de la grande manipulation des cerveaux.

    Montrer le reflet de la réalité sous forme d’images animées puis affiner jusqu’aux effets spéciaux et enfin aboutir au vrtuel comme substitut à la vraie vie.

    Peut-on vivre sans cinoche ? Oui, à l’évidence. Objet de consommation comme tout le reste, le ciné remplace toutes les histoires dont est friand l’homme du temps et du cerveau disponible...

     

    Répondre à ce message

  • #3549075
    Le 2 juillet à 09:13 par Jefftuche44
    Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times

    Le cinéma asiatiques propose autre chose de plus spectaculaire et artistique en matière d’art et de cinéma.
    Normal qu’un réalisateur coréen qui cartonne au box office soit couronné. Sachant que nous ignorons bien la richesse de la production là bas : chine inde japon offrant ce qui se fait de mieux en ce nouveau siècle c est certain.

     

    Répondre à ce message

  • #3549222

    De toute façon, le meilleur réal de l’Histoire est déjà connu : c’est Max Pécas.

     

    Répondre à ce message

  • #3549493
    Le 3 juillet à 15:32 par IGGY POP l’iguane
    Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times

    Delon disait déjà en 88 que le cinéma français était devenu de la merde , des films fait comme des petites série télévisé a petit budget.
    Oui le cinéma français depuis (sûr) 2000 est une merde sur péloche (cinéma bobo/gauche/wokiste/homos/trans/anti-français et pro migrants et immigration avec des actrices et acteurs a deux balles venant des minorités qui remplace la française de souche ou le français de souche ,comme a une époque:catherine deneuve et alain delon.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents