Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

Pour injures et diffamation

Ferney Voltaire, 27 juillet 2018.

 

Parquet du TGI de Paris
14 quai des Orfèvres
75059 PARIS CEDEX 01

 

Monsieur le Procureur de la République,

Conseil d’Alain Soral, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance les faits qui suivent.

Le 21 juillet dernier une vidéo a été publiée sur Internet à l’adresse https://www.youtube.com/watch?v=Ruy.... Intitulée Alain Soral obsédé sexuel, cette vidéo publiée sur la chaîne YouTube « Jacob Cohen » compte à ce jour plus de 89 000 vues. Il s’agit d’un « direct Facebook » dans lequel Jacob Cohen traite Alain Soral de « connard » (22:24) et de « pauvre type » (26:07), il lui dit « Soral, tu n’es qu’une lavette » (22:30), « je t’emmerde profond » (22:38), « tu n’es qu’un vulgaire usurpateur » (22:41).

Dans les mots par lesquels Jacob Cohen désigne Alain Soral le terme de « taré » revient cinq fois (11:56, 11:58, 18:18, 18:21, 18:26), le terme de « psychopathe » trois fois (à 00:32, 11:59, 26:45), comme celui de « mégalomane » (05:42, 22:45, 26:39) et « mythomane » deux fois (11:59, 14:19). Alain Soral est traité d’« obsédé » (12:49), d’« obsédé du sexe » (deux fois : 12:36, 14:27), de « matamore du sexe » (12:39), de « primate du sexe » (12:42) et de « séducteur borné » (12:46). « Soral, dit Jacob Cohen, c’est un type dont le cerveau se situe au niveau des couilles » (15:16), « c’est un type dont le cerveau se situe au bas-ventre, dans le bas-ventre » (15:24).

Autrement dit, dans cette vidéo qui ne dure que vingt-sept minutes, Jacob Cohen parvient à injurier Alain Soral quasiment au rythme d’une fois par minute. Rien ne permet d’expliquer ou d’excuser une telle démesure. Lorsqu’il dit « Soral, hier, m’a attaqué violemment » (00:13), « il n’est pas question que je le laisse déblatérer sur moi et m’insulter comme il en a l’habitude » (00:24), « il m’a envoyé des insultes » (02:02), « pourquoi me traiter de tous les noms » (03:33), « il me traite de traître et de salaud » (06:04) ou « il va baver des insultes » (10:12), ces allégations relèvent de la diffamation.

L’injure est définie à l’alinéa 2 de l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 comme « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait précis ». Lorsqu’est constituée la condition de publicité telle que définie à l’article 23 alinéa 1 de la même loi, l’injure commise envers un particulier, lorsqu’elle n’aura pas été précédée de provocations, sera punie d’une amende de 12 000 euros (article 33 de la loi de 1881, alinéa 2).

Les conditions de la poursuite nous semblent réunies, c’est la raison pour laquelle au nom d’Alain Soral je dépose plainte entre vos mains contre Jacob Cohen.

Je vous saurais gré de bien vouloir me tenir informé des suites que vous donnerez à cette plainte, compte tenu du court délai de prescription en la matière.

Votre Bien Dévoué.

Damien Viguier

 


 

Alain Soral en première ligne pour défendre l’insoumission française,
rendez-vous sur sa page de financement participatif pour le soutenir :

(cliquer sur l’image)

À ne pas manquer, sur E&R :

Lire et relire Alain Soral cet été, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2015950

    Mais enfin... A l’image d’un ramadan, quelle mouche les pique ???
    Ramadan je peux comprendre qu’il puisse etre sensible à la pression.
    Mais il avait l’air bio ce monsieur cohen jusque là...
    Ce retournement en cinq sept, c’est à n’y rien comprendre


  • #2015968

    Peut-être que Jacob Cohen a fait ces déclarations après avoir reçu des menaces concrètes ou alors des documents compromettants suite à un piratage de son ordi ?


  • #2015976

    Mais qu’est ce qu’il lui prend au Jacob ?....Un plan cul qui a foiré ?
    Pour en arriver là,ça a dû être saignant de salives caniculaire via internet-mail.... !!!

    Une tempête dans un verre à Stéradent ?

     

  • #2015983

    Deux mots me viennent immédiatement à l’esprit :
    "Quel gâchis..."

     

  • #2015987

    Vraiment triste...

    A voir ses commentaires par ailleurs, il n’a pas l’air d’avoir été retourné.
    Quelquechose m’échappe encore, même après les éclairages d’Alain Soral.


  • #2015988
    le 31/07/2018 par H. K. Daghlian
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    Ben, c’est l’été des sayanim là.


  • #2015995

    C’est sûr qu’il y a un gros contraste entre sa vidéo de départ et celle-ci... Il a pété un boulon entre temps le JC...


  • #2015998
    le 31/07/2018 par Emilien Chaussure
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    ... Je vous saurais gré... savoir gré

     

  • #2016001
    le 31/07/2018 par alan Horus
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    Comment dire ? (wtf)
    En fait avec ses vidéos sur les sayanims, il ne donne pas vraiment confiance, le gars.
    Il ne donnait aucune indication réelles...juste des phrases allusives.
    Bon courage à toi alain Soral, il y a un climat merdico judicaire contre la liberté de pensée.
    Et vive Putin.


  • #2016016

    L’attitude de Jacob Cohen est totalement incompréhensible humainement parlant, et ne peut être motivée que par des considérations politico-idéologiques.

     

  • #2016024
    le 31/07/2018 par john queneldy
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    Je disais dans un commentaire précédent que Soral n’aimait pas les mi-figue mi-raisin, car le navire amiral de la dissidence ne peut pas se permettre de s’abîmer [surtout pas en ce moment] ; et lorsqu’il s’agit d’ex membres qui trahissent et crachent dans la soupe pour un peu plus de renommée (en particulier auprès des jeunes femmes) et qui se permettent d’insulter de la sorte, je pense que cette plainte n’est pas disproportionnée.

    Je pense que Mr Soral veut donner une leçon de réel à Jacob Cohen et lui faire comprendre que les mots ont un poids et la traîtrise des conséquences.

    Je pense que ce dernier a du sentir que le combat devenait trop dur, c’est vrai qu’il prend de l’âge, et il y a peut-être une forme de jalousie de voir que Soral à 60 balais plaît de plus en plus aux femmes alors que d’autres... C’est dommage pour Mr Cohen, il aurait pu rebondir.

    J’ai aussi écouté sa version au sujet de son départ d’E&R, je pense qu’il est sincère, toutes les organisations ont des problèmes internes, les comportements de pervers narcissiques sont hélas légions, mais ce n’est pas une excuse, l’association E&R est suffisamment vaste et variée pour que l’on y trouve son compte, surtout que d’après ses dires, il a vécu de très bons moments avec les militants de base.

    Mais un bon roi sait aussi se montrer indulgent avec les plus faibles que lui, en cela réside la grandeur, je pense que porter plainte est nécessaire, cela fera aussi grandir l’ami Jacob, car il me fait parfois penser à un petit garçon en manque d’affection, mais il n’est pas utile de s’acharner sur lui, après tout il a envie de se prendre du bon temps lui aussi et avec des beurettes si j’ai bien compris ^^.

    Il devrait comprendre qu’il n’a rien à gagner en insultant et en diffamant Soral et E&R de la sorte. S’il veut le faire, qu’il le fasse sans les insultes, là on aura du constructif.

    Enfin ce n’est que mon avis.

    Maintenant reste à savoir si la communauté protégera Mr Cohen...


  • #2016027

    C’est triste,...

     

  • #2016039

    Pas très fin le Jacob, j’avais trouvé la réaction de Soral plutôt élégante pour conclure cette affaire : une histoire de femmes.
    Il aurait pu être bien moins délicat au vu du déballage médiatique complètement incohérent de M.Cohen.
    J’ai visionné la réponse youtube, on touche le fond.
    Vous n’avez pas assez de substance pour être auto moteur M.Cohen, c’est dur à entendre mais vous allez vous retrouver seul ou très mal entouré.
    Dommage.

     

    • #2016081

      J espère que ca va s arranger.
      Sorel et Cohen sont nécessaires à la re-information.
      E.R et COHEN, on a pas besoin de ces querelles et vous non plus !


  • #2016052

    C’est triste, mais je comprends qu’il faille que ça s’arrête.
    Le bashing d’autrui à répétition à travers YT, y’en a marre, à un moment donné.
    La vidéo de Cohen est débile du début à la fin, franchement, quelle immaturité, à son âge, c’est épouvantable de faire une vidéo comme ça, qui ressemble aux gamineries débiles du dentiste, de conversano, raptor, papacito et cie.

    Je vais vous dire pourquoi Soral est un type bien :
    Il a accepté tout le monde chez ER, il a fait confiance à tout le monde, il part d’abord du principe que quelqu’un est intelligent, et c’est tout.
    Après viennent les trahisons, les conneries... inévitable.

    J’avais un patron comme ça, hyper intelligent, qui a accepté et formé beaucoup de gens dans l’entreprise, il était innocent et faisait confiance à tous les gens qui se présentaient à l’embauche, malgré de tristes trahisons par la suite aussi. Quand il est mort, tous les clients, les employés, avaient la larme à l’oeil ou pleuraient, parce qu’on sentait bien qu’on avait eu là un gars exceptionnel, avec l’esprit libre, fédérateur, intelligent.

    Le revers de la médaille, c’est les trahisons.

    Perso, il y a parfois 1-2-3 intervenants, des gens dont on montre des vidéos ou des textes sur ER, auquel je ne fais pas confiance du tout, que je n’apprécie pas, mais je ferme ma gueule, je ne donne aucun nom, parce qu’il faut respecter l’ouverture d’esprit de Soral, c’est lui qui a raison, il faut tirer le meilleur des autres, au maximum, et tant pis pour les clashs, il y a aussi des gens brillants qui sont révélés de cette manière, c’est ce qu’il faut retenir, c’est comme ça qu’on avance, en entreprise, et en société.
    Faire confiance à autrui, c’est le grandir. (si le "autrui" est un type intelligent lui-même...).

     

    • #2016289

      Votre commentaire est vraiment très bon et juste. Il est très important de donner sa confiance. Si les autres trahissent ou sont ingrats, c’est leur affaire. La rectitude dans la conduite est la meilleure et la plus digne des attitudes. Qu’elle soit ensuite foulée au pied ne l’invalide pas et ne dit quelque chose que concernant ceux qui ne l’honorent pas en retour en essayant d’en faire autant.


  • #2016054
    le 31/07/2018 par toto la ciboulette
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    C’est triste d’en arriver là, j’ai vu sur youtube l’intitulé de la vidéo de Jacob Cohen "AS obsédé sexuel", je ne l’ai pas regardée et j’ai bien fait car apparemment Jacob n’a pas supporté que dans l’explication d’AS sur le départ de Jacob, AS a seulement dit qu’il se conformait au souhait de son public de jeunes filles (forcement il est âgé) qui cataloguait E&R comme un site de fachos.

    AS a encore pensé juste vu la réponse de Jacob Cohen.

    Les merdias vont en faire leurs choux gras comme d’habitude, cela fait 1O ans qu’à chaque affaire le soufflet se dégonfle.

     

    • #2016097
      le 31/07/2018 par guili guili
      Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

      Moi non plus je n’ai pas regardé cette vidéo. La précédente (annonce de la démission) était déjà pathétique et celle-ci semble pire encore, au vu des citations de la plainte.
      Quelle tristesse de voir J. Cohen donner le spectacle d’un vieux paranoïaque qui a complètement perdu la boule et qui retombe à un tel niveau d’immaturité...
      Après toutes ces années de combat, la nature humaine et ses faiblesses ne doivent décidément plus avoir de secret pour M. Soral. Courage à vous, M. Soral.


  • #2016061

    Chez cette communauté, c’est tout l’un ou son extrême sans juste mesure. Je ne perds pas mon temps à écouter la vidéo incriminée de Cohen mais je ne comprends pas le décalage dans le comportement de cet homme entre le ton cordial et la harpie qu’il est devenu. Pourquoi un tel retournement dans ses dires ? A la place d’Alain Soral, je ne m’engagerai pas dans une plainte qui sera classée sans suite où l’issue judiciaire aboutira un jugement inique de fait. Par contre, je m’emploierai à ne plus le publier. Il est nullement la peine d’aller plus loin. Il ne faut pas perdre son énergie à des causes sans lendemain avec des individus de cet acabit.

     

    • #2016193

      Si la plainte est classée sans suite où si l’issue judiciaire abouti à un jugement inique ; alors,
      il sera démontré qu’il est un "sayan" !
      Il sera alors démontré que ses bouquins ne sont que de "l’écume" destinée à de l’entrisme au sein E&R .
      _


  • #2016098

    Que pense Gilad Atzmon de ce désastre ?

     

    • #2016197

      Lisez donc son blog, ou son dernier ouvrage (Being in time).

      Gilad Atzmon a expliqué maintes fois que les juifs de gauche en Europe/USA sont des comédiens qui soutiennent la société multiraciale afin de diluer le peuple blanc parmi lequel ils vivent pour se sentir plus en sécurité...


    • #2016207

      Il y a eu un débat entre les deux hommes et un désaccord, l’un se sentait juif, l’autre non !


  • #2016101

    C’est le cul qui tient le monde..
    Le cerveau ? Une distraction.

     

  • #2016110

    C’est triste pour un monsieur pour le moins respectable et courageux au départ de partir sur une note aussi désastreuse sur le plan de l’education. Soral l’a fait connaitre et voila les remerciements...

    La suite d’insultes est pitoyable.

    Le monsieur se fait vieux. Ce qu’il dit dans ses vidéos ce n’est plus que du pipi de chat ...


  • #2016150
    le 31/07/2018 par Laboratoresliberi
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    Pourtant COHEN était un type sympas, on l’ appréciait chez E&R je ne comprends pas son attitude que s’est il passé bon sang de bois !!


  • #2016158

    Ce qui est bizarre à chaque fois c’est que tout ces gens (Llp, Cohen, belghoul etc) pensait que du bien de Soral lorsqu’ils avaient besoin de lui. Maintenant qu’ils ont retournés leurs vestes pour x ou y raison ils le traitent tous comme un moins que rien, un vaurien etc. Quelle crédibilité finalement accorder à ces personnes ?


  • #2016162

    Valant boutade interrogative, serait-on en train de vivre l’été des sayanim ?
    À moins qu’il ne s’agisse de ce « sacré » facteur humain.
    Si nous n’avions pas tant d’expérience sur le sujet, nous serions tristes : or, pour le spectateur désabusé tout ceci ne provoque qu’un haussement d’épaules, suivi d’un pfff... car, malheureusement et au coeur du combat, l’appel à la compassion peut s’avérer périlleux : donc pfff...

     

    • #2016555
      le 01/08/2018 par Silence Radio
      Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

      Facteur sacré je sais pas mais il quitte son poste et se livre comme un timbré à un jeu de sacré farceur.
      Non solum pfff, sed etiam grrr.


  • #2016179
    le 01/08/2018 par ProtégeonslaPalestine
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    La jalousie larvée de Jacob Cohen à l’encontre d’Alain Soral a trouvé, dans les prétendues manigances de certains cadres du mouvement, le prétexte idéal pour se déverser, dans une avalanche d’ingratitude et de déloyauté qui laissent perplexe : Cohen vient donc grossir les rangs de tous les velléitaires complexés qui rêvent de prendre la place de Soral. En psychologie, cela s’appelle de la jalousie substitutive morbide.

    Le plus dommageable pour un jaloux de 74 ans est de n’être point conscient qu’Alain Soral, c’est avant tout un physique, un mental et un intellect uniques alors que Jacob Cohen, c’est 2000 homonymes dans le bottin.

    Le plus décevant est que :
    1- Cohen parvient à 90 000 vues en capitalisant sur le nom de celui qu’il envie et non sur le sien propre.
    2- Sa bonne foi est sujette à caution du simple fait qu’il a refusé toute clarification d’homme à homme avec l’intéressé, préférant prendre la France à témoin dans un monologue plein de vitupérations amères qui enchante voyeurs et sionistes. Un authentique dissident a un sens bien établi de l’honneur et de la vergogne.


  • #2016218

    C’est quand même bizarre ces gens qui du jour au lendemain (littéralement), après des années de collaboration étroite, se rendent compte qu’Alain Soral est plein de défauts rédhibitoires, trouvent cela insupportable et se lancent dans des logorrhées publiques diffamatoires pour dénoncer le monstre !

     

    • #2016286

      Nous vivons dans une société où la compétition surpasse toujours l’effort collectif. Même en équipe où les sportifs cherchent la célébrité et l’argent. Faute est de constater que jusqu’à présent aucune activité collective n’a changé ce fait, la Commune par exemple a échoué, en France et en Espagne, simplement car le changement n’a pas été assez profond, fondamental, psychique. Les gens s’identifient, puis trahissent leurs idéaux ensuite, car ils se rendent compte qu’ils n’ont pas affronté la réalité, ce qui ne peut se faire que seul, en écartant toute analyse préconçue. Il peut rester cependant utile d’en lire pour en voir les vices, mais pas pour voir la réalité telle qu’elle est. Pour le reste il suffit de pratiquer l’expression utile.
      Après si on devait être totalement critique, et si mon commentaire est lu par E&R, simplement je ferais remarquer qu’il serait bon d’augmenter l’intérêt pour la philosophie et le psychisme, car la sociologie ne suffit pas. Vous avez quelques philosophes, mais il en faut d’autres, plus centrés sur la connaissance de soi, pas juste limités à l’économie, la politique et la sociologie.


    • #2016439

      @Maxime,
      je comprends votre commentaire ; pour comprendre toutes ces turpitudes il faut connaitre la nature même de l’esprit humain...
      On peut aussi se demander si Mr Cohen n’a tout simplement pas reçu des pressions avec menaces et autres, auxquelles il est difficile de résister.. ?


  • #2016238

    Je l’ai croisé un jour sur la ligne 3 et suis allé vers lui spontanément avec beaucoup d’estime et de respect, il lisait un Folio et était plutôt craintif de se faire aborder ainsi c’est normal, nous avons échangé de manière très courtoise.
    Alain Soral a suffisamment de détracteurs comme ça, quel gâchis !
    D’ailleurs je ne vois pas le mal à faire le mec viril également pour des nanas, il y a bien assez de pédales dans ce pays.


  • #2016244

    Les commentateurs ont l’air de tomber des nues.
    "Mais que s’est il passé ? "

    Donc pour faire court on a un communautaire globe-trotteur, détenteur de 4 passeports (Maroc, Israël, france et canada) , qui a infiltré E&R après avoir été franc maçon toute sa vie, et qui sort en claquant la porte après 4 ou 5 ans alors qu’il n’a pas pu prendre le contrôle idéologique ni de la trésorerie, et qui au long des conférences incitait les noirs et les arabes à se communautarisme c’est à dire qui était sur une ligne sos racisme...

    "Mais quelle mouche l’a piqué ? "

    Mon dieu que le goy est gentil...

    On rappelera aux plus naïfs que son livre sur les sayanim n’est que la ressuçée d’un livre écrit par un (ex ?) Agent du mossad (ostrovsky). Il n’y avait rien de nouveau.il y a une page wikipedia sur le sujet avec exactement la même et unique thèse. (A comparer avec la page wiki sur les protocoles pour voir comment est traité un sujet qui derange).

    Le côté croustillant est de savoir qu’il se faisait conduire en bagnole au bal des quenelles par des gentils goyim. Ça devait bien le faire rire. Il était pas retraité de l’université le monsieur ? Je ne le savais pas indigent ..c’est comment dire...de la chutzpah de compétition...c’est une caricature cette histoire...Là je dis chapeau l’artiste !

     

    • #2016269

      Parfois, c’est si simple...


    • #2016374

      @zuleya
      Merci pour cette rétrospective éclairante, c’est vrai qu’on peut s’étonner à brûle-pourpoint de la tournure entre les deux hommes, déjà parce qu’on s’en tartine tant il y a des choses plus importantes, mais avec cette mise en perspective, j’avoue que ça fait "tilt"...
      Alain Soral a déjà exprimé que malgré les divergences, il servait avant tout une cause qui le dépasse et qui mérite de s’allier avec les gens de même volonté. La réaction de Jacob Cohen nous a démontré son attachement à cette cause... Que ça serve de marqueur à l’avenir !


    • #2016472


      Le côté croustillant est de savoir qu’il se faisait conduire en bagnole au bal des quenelles par des gentils goyim.




      Je connais énormément de conférenciers de ER qui ont profités des services rendues en matière de transport collectif par les adhérents. Je suis de la campagne et j’avoue être toujours très surpris de réaliser qu’énormément de parisiens n’ont pas le permis.. Récemment c’est Pierre Hillard qui devait à partir du métro remonter tout le faubourg Saint Denis pour rejoindre le restaurant syrien face à la salle de spectacle du New Morning. Je dis ça également pour ceux qui restent derrière leur ordinateurs car il ne faut pas hésiter à aller rencontrer les gens si on est aimable et discret, ils sont très ouvert. Pierre Hillard que j’avais rencontré au début d’ER avait de réelles difficultés bien qu’universitaire. Le crève cœur c’est qu’à son niveau il aurait pu diriger un département. Il a aujourdhui publié d’autres livres, mais c’est réellement un sacrifice pour certains économiquement parlant. Je ne voudrais pas non plus vous rappeler que très peu d’auteurs vivent de leur plumes. Ensuite, Houdan sa gare est loin de chez Dieudo... des trains toute les heures jusqu’à Montparnasse, vous prendrais une heure allé et une heure retour et dix euros à chaque fois. Aude là des économies de transport, rencontrer des adhérents est aussi l’intérêt du truc.. Aucun intérêt par contre d’accuser sans preuve Jacob d’être un pingre à moins d’aimer les blagues réchauffées sur les juifs.


    • #2016514

      Peter t’as pas fini non ?
      Tu te raccroche à toutes les branches c’est pas possible...
      Toutes les blagues sur les juifs... bien sûr. ..
      Tu veux une place chez les "justes" ?

      Quiconque avec un cerveau trouvera sera assez drôle qu un monsieur à la retraite d’une profession confortable (j’ai parle dun monsieur en particulier pas "des juifs", car il se trouve que je ne pense pas que les juifs soient pingres en general) et qui vit à paris se fait trimballer (avec tous les transports en commun) ... je te mets mon billet que ceux qui ont fait un effort pour lui étaient bien plus dans le besoin que lui.

      Mais sinon, depuis que je t’ai appris que peter sellers était de la communauté de lumière tu as arrêté de te faire appeler "peter sellers". Et c’est moi qui suis "antisemite !!"...assume...


    • #2016733

      J’ai peut être des ancêtres juifs, un nom lointain qui pourrait être à l’origine un Cohen. Aucune autre preuve qu’une orthographe. Je dirais 10% de chance. En tout cas si ma famille est du côté des justes, on a une juste détestation d’Israël, c’est déjà ça. Mais les conversations t’ennuis ?.. à moins que tu as l’impression d’être contredit ? J’ai perso horreur de demander des services... c’est moi qui prends les auto-stoppeurs. La gentil-esse des conducteurs aurait dû être opposé par une participation aux frais de carburant ? Quid ?




      un communautaire globe-trotteur, détenteur de 4 passeports (Maroc, Israël, france et canada)




      Marocain de naissance ayant un passeport et comme beaucoup de juifs marocains il a choisis d’immigrer au Canada (deuxième passeport).. ne serais ce que pour les débouchés lorsqu’on a la chance d’avoir fait des études.. Quoi de plus normal lorsque la France est sa patrie de naissance (protectorat) de finalement se retrouver à vivre et travailler en France (troisième passeport) ?
      Effectivement, bien qu’opposé a l’immigration sioniste en Israël.... et bien qu’il a expliqué sur ER comment les réseaux sionistes avaient fait pour monter le bourichon aux juifs pour les embarquer dans le radeau de la méduse sioniste.. il n’a pas succombé aux appels des sirènes....Maintenant par commodité je suppose qu’il n’a pas refusé de prendre un passeport israélien : ça aussi il l’a dit qu’une partie de sa famille avait malheuresement immigrés vers l’état voyou (parents ?).

      Je comprends qu’on peut présenter ça comme des globes trotters mais je connais plusieurs juifs ayant le même parcours. Je vois d’un très bon œil qu’ils aient d’ailleur préférés le Canada plutôt que s’accaparer (parfois accidentellement mais un peu volontairement) des terres volées de Palestiniens. Gad El Maleh a je crois le même parcours du Maroc au Canada puis àlaFrance.

      Les juifs du quotidien ne sont pas nos ennemis même si on peut avoir des divergences. Je ne leur reproche même pas leur intérêt pour un foyer juif, ni s’inquiéter pour la sécurité d’autres juifs... je souhaite juste qu’ils dénoncent les saloperies et dégeulaseries partout où ils en voient... à commencer par le déracinement d’oliviers centenaires en terre sainte. Israël l’état voyou est la bête de l’Apocalypse qui sort de Terre Sainte... Tout le monde est capable de le voir.... et j’espère que les juifs de plus en plus s’apercevront des pièges qui leur sont tendus par la racaille sioniste... Okay ?


    • #2016790

      4 passeports c’est pas très bon signe pour être antisioniste cest a dire anti globaliste... ça me fait penser aux gens qui considèrent les pays comme des hôtels. Ça à l’air d’être ton cas. Il me semble qu un pays est bien plus qu’ une opportunité economique. Mais surtout une fois acceuilli, tu ne te mets pas à inciter les autres immigrés à se coaliser contre les hôtes.

      Comme tu le soulignes, le Maroc n’était pas une colonie mais un protectorat. Mais surtout un fois que la france est virée et les ponts coupés... Et bien précisément les ponts sont coupés. Une nouvelle fois tu est pris en flag de raisonnement attalien. Et même avant la décolonisation-deprotectoratisation, le système était asymétrique comme on nous le rappelle à longueur de journée . Ce qui fait que les indigènes n’étaient pas français. Donc c’est un raisonnement aussi faux aujourdhui quil l’était hier.

      Sinon tu es un melting pot sur pattes. Français (quoi que essentiellement de papier si j’ai compris) Anglais, Magrebin et (peut etre) Juif. Le cocktail qui tue...Ceci dit c’est ton probleme. Ma remarque ne faisait pas référence à cela mais à l’arrêt de ton utilisation du pseudo "Sellers" après avoir appris que cet acteur était de la communauté de lumière. Cela faisait tomber le masque "anti antisemite" que tu t’étais fabriqué.

      En regardant cette page on voit que c’est aux maghrébins que cohen manquera le plus. Est ce parcequil était anti israelien (de facade) mais antinational en france ? Les alliés objectifs en toute conscience ? Cela me rappelle la vidéo de l’idiot utile d’envoyé spécial qui s’était balladé avec une kippa 10 minutes dans paris et qui n’avait evidemment pas été agressé, mais on voyait des Arabes lui sourire et lui faire des petits signes amicaux. Notamment une beurette voilée lui prendre les mains . A mourir de rire ce petit cinéma que vous nous jouez...

      Les juifs du quotidiens seront bien mieux en israel qu ici à mon avis. Avec leur frères sémites. Il y a une si belle réconciliation à préparer. Montrez nous votre capacité à pardonner et à vous entendre. Comme le disait ton double compatriote Enrico : "enfants de tout pays poï poï poï..."

      ça va sentir bon la fleur d’oranger et l’huile d’olive...Et en plus si tu as des ascendants juifs quelque part, tu as une place aussi Peter...c’est bibi qui le dit...


    • #2017348

      Attalien ? Je t’explique juste la situation des juifs marocains comme Gad El Maleh.. effectivement des victimes d’un déracinement du Maroc à cause de la vermine sioniste. Moi, je comprends le parcours atypique et bien que ne les connaissant pas j’ai l’impression que ceux qui ont immigrés au Canada (au lieu de l’Alya en Israel) ne sont pas les plus sionistes...

      Je ne suis pas Nord africain, ni arabe quand est ce que tu va enregistrer ? Et surveille ta compréhension de texte je n’ai pas 4 passeports.

      Je n’ai rien d’un antisémite.. j’ai déjà eu des petites amies juives d’ailleurs. D’une famille radicalement anti-sioniste ce qui explique peut-être les petites amies juives. Si mes parents avaient été cocos j’aurais peut-être essayez de me faire la fille d’un gros riche.. c’est comme si j’aurais essayez de baisser le grand Kapital ?

      Je crois en la théorie des khazars.. celles des sabathaistes et des frankistes.. infiltrés principalement chez les juifs, mais aussi les chrétiens et les musulmans.

      Dans le Qur’an il y a trois sortes de juifs : les pervers, les bons et les neutres... J’ai peur que les proportions ne soient pas à notre avantage. Enfin, le but est d’aider les neutres à ne pas se faire bouffer par la propagande.. aider d’ailleurs tout le monde à se défendre intellectuellement.

      Ps : Peter Sellers en plus d’être juif par sa mère portugaise était apparemment franc-maçon. Ça serait stupide d’être anglais, l’avoir comme pseudo, bien connaître son travail et ne pas connaître sa bio-graphie. Mais t’as logique comme d’habitude me paraît tellement déficiente que je me demande si t’as pas des problèmes de QI... Comment pourrais je être juif prétendant être antisémite (là t’invente en plus) en plus d’anti-sioniste tout en ignorant que Peter Sellers était juif ? C’est plutôt la particularité des juifs d’être au courant du petit ami de la belle sœur qui est la nounou à la grand mère juive et qui se trouverais être employé à mi-temps par telle célébrité qui est marié à une juive paraît il... Tu ne connais pas de juifs ça se vois.. t’as tord, en plus d’être vacciner par certains à toujours détester la vermine Sionistes, d’autres sont particulièrement sympa.


  • #2016295
    le 01/08/2018 par Fautquecachange
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    Les avancées d’intérêts collectives dans toutes les nations ont toujours eu besoins pour se réaliser, de ’catalyseur fédérateur’ dont l’ intelligence conceptuelle se complète d’un sens bien aiguisé à l’action appropriée. Denrées rares dotés de courrage d’exception, ces leaders meneurs, sont toujours toujours hautement cibles par des intérêts particuliers des systèmes dominants en place. Harcèlement, isolement diffamation traque tentatives de corruption et élimination physique sont des lots du quotidien auquel il doivent faire face.
    Il très aisé d’imaginer et même d’évaluer les déficits d’émancipation collective occasionner par les disparitions prématurés des Jean Moulin, Abane Ramdane, Ben barka, Hugo Chavez, Kadafi Maamar et autres illustres leaders sans oublier ceux plus nombreux qui ont pu survivre contraints d’abandonner leur activité tell que le General Degaulle.
    Mr J. Cohen a eu l’occasion à maintes reprises sur ce site de nous faire preuve d’eminence politique et malice pratique, il nous est difficile pour cela de croire qu’il ne puisse pas etre conscient du préjudice qu’ il fait courir à la discidence collective et émancipatrice francaise, et ce pour une bagatelle pour ne pas dire la bagatelle.


  • #2016332

    Cohen vieillit et il veut réintégrer sa Communauté et y mourir paisiblement, parmi les siens . Reste à savoir s’ils lui pardonneront ses incartades .

     

    • #2016363

      C’est ce que je pense,aussi,en dernière analyse....Un Gilad qui a coupé les ponts,lui,s’en contrefout !


    • #2016483

      Sauf que sa communauté n’est pas vraiment connue pour avoir au centre de son enseignement le pardon... par conséquent et quelle que soit la raison de son retournement, je crains pour lui qu’il soit perdant sur tous les tableaux !


  • #2016339

    J’ai vu 10 mn de vidéo de la video de Jacob, il m’a fait de la peine.
    Au lieu de faire avance la cause, il fait son travail de sape qui au final nuit a la France. Décevant qu il crache dans la soupe. les sayanim il en sait quelque chose.

     

    • #2016372

      Jacob Cohen me fait aussi de la peine. Ses propos et ses reproches sont incohérents. Était-il insincère pendant toutes ces années de collaboration fructueuse et amicale avec ER et Soral ou est-il devenu fou du jour au lendemain ?


    • #2016496

      Je suis d’accord il m’a plus fait pitié qu’autre chose, un peu comme un vieu monsieur qui aurait voulu autre chose mais qui est rattrapé par ses demons au crépuscule de sa vie.


  • #2016345

    Vu le nombre de coups de poignards dans le dos qu’il a reçu, Soral pourrait se mettre vendeur de porte-manteaux .


  • #2016390
    le 01/08/2018 par Karageorges
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    Étonnant de la part de Cohen qui pour un different logistique avec l’equipe ER en vient à s’attaquer à Soral, toujours pas sur le plan idéologique mais sur le côté cul...dont tout le monde se fout ....Pas convainquant cher Jacob...

     

    • #2017070
      le 02/08/2018 par Don Diego de La Nanas
      Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

      Ce mec était louche dès le depart, il te dit tous ce que tu veux entandre pour mieux t’avoir à la fin. J’aurais du mal à avoir confiance dans ce genre de type a l’avenir.


  • #2016391
    le 01/08/2018 par Karageorges
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    Cohen a mal calculé son coup car il risque de disparaitre médiatiquement sauf si on lui a promis une tribune et une maison d’édition. Il a été retourné.

     

    • #2016851

      A Karageorges

      "Il a été retourné",
      Personnellement,j"ai éprouvé depuis longtemps
      un sentiment de malaise vis à vis de propos "classiques"
      d’un personnage anti-chrétien fondamentalement .
      Il est donc retourné tout seul à sa source comme
      c’était prévisible . .
      Quant aux injures de sa video,il s’agit d’une provocation
      pour faire du "buzz" ! Nouvel échec pour Cohen !


  • #2016398

    Soral serait donc un gourou selon les dires de l’intéressé. Logiquement, il devrait donc contre-attaquer en portant plainte pour abus de faiblesse, non ?! :-) Pendant qu’on y est ! Je pense aux militants sincères honnêtes et bénévoles qui doivent vraiment se les manger en entendant des conneries pareilles.


  • #2016402

    il n’existe plus déjà
    et pour survivre il fait une polémique avec Alain Soral
    au dela de ca il n’est rien et il le sait.
    Dans six mois tout le monde l’aura oublié et il y aura plus personne sur sa chaine Utube


  • #2016433

    C’est la comédie humaine. "Tant qu’il y a de l’Homme, il y a de l’Hommerie..." (Proverbe lyonnais, il me semble ?!)
    Soral a un forte personnalité et il a réussi dans son domaine... donc, il suscite la jalousie et les coups bas. Et, en plus, s’il y a de la concurrence au niveau des femmes ; de la séduction... alors, là les garçons vous pouvez mieux cerner cette réalité que moi !
    Je suis allée à une conférence donnée par Jacob Cohen à Nantes où il était question de la F.M ; et de son parcours dedans. Je n’ai pas aimé du tout ainsi que la personne qui m’accompagnait... Et nous n’étions pas les seuls à arriver à cette conclusion. Il n’en venait jamais au fait et tournait autour du pot. Etait-ce volontaire ? Etait-ce un manque de conscience dans l’analyse de cette expérience, je ne le sais pas. Pour résumer, ce fut un déplacement pour un après midi médiocre.
    Souhaitons qu’ils se parlent d’homme à homme... Ce serait plus simple et plus efficace.
    De toutes façons : "Perdre ses illusions, c’est gagner en liberté intérieure." Et n’oublions pas la nécessité d’être ancré dans le Réel afin d’être vraiment vivant ! De fait, en toute situation, malheur est bon ; mieux vaut savoir que de continuer à se bercer d’illusions.... et avec le temps : comprendre la leçon de cette expérience ou oublier et peut-être aussi, pardonner. "Seul Dieu est parfait."


  • #2016666
    le 01/08/2018 par James Fortitude
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    Franchement ca ne vaut pas le coup de faire quoique ce soit avec ce vieux monsieur aigri, un procès serait moins facile mais plus constructif et plus louable à l’encontre d’une Christine Angot ou d’un Patrick Cohen ou un BHL, car ces gens ont fait plus qu’insulter Soral et Dieudo sur tous les plateaux qu’un ancien ami de Soral qui se sent frustré en quittant ER et pratique la maladresse de laver son linge sale en public....Soral devrait l’ignorer et conserver son énergie à autre chose.

     

    • #2017095
      le 02/08/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

      "Soral devrait l’ignorer et conserver son énergie à autre chose."

      C’est l’occasion de prendre le pouls de la machine judiciaire vis-à-vis de la personne d’Alain Soral.


  • #2016753

    Bizarres les motifs du départ de Mr Cohen ; on dirait une simple engueulade inter entreprise comme on peut le faire avec la compta ou le secrétariat de notre boîte...mais c’est énervant comme il se victimise sur l’argument qu’il veut juste partir librement....alors qu’il peut tout à fait partir, ils s’en foutent !
    Mais je lui ai posé la question qui ne concerne pas sont départ mais le vrai problème : pourquoi a t il voulu dire massivement qu’il quittait E&R ?
    Toujours pas de réponse ; Et encore je n’ai pas abordé de quelle façon il a sali sa place !


  • #2016771

    Lapierre, puis Cohen : triste année 2018. Pourvu que cela ne continue pas.


  • #2016835

    On croirait entendre salim laibi !! C’est curieux !

     

  • #2016930
    le 02/08/2018 par Thurston Moore
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    Bon, je suis en train de voir la vidéo : 1er point lorsque l’on démissionne on s’adresse directement au patron on va le voir on anticipe et on lui explique avant d’entreprendre la démarche administrative.
    Là Cohen a manqué à cette règle de déontologie.
    Ensuite gourou .... c’est facile de cracher dans la soupe après avoir profité d’E&R pour assoir sa notoriété et tirer profit.


  • #2017148

    pourquoi pas finir chez LLP ? je sais pas pouquoi mais je le sent comme ça....


  • #2017149

    je n’ai jamais aimé monsieur Cohen et me suis toujours demandé ce qu’il faisait la

    il se vantait que son père était kabbaliste avec une certaine fierté

    il était anti-chrétien dans ses propos

    il me fait penser a un Chomsky français dans ce qu’il disait toujours a brasser du vent, tourner autour du pot sans nommer les vrai responsables

    les juifs marocain on sait ce que cela donne :)

    ce départ c’est une bonne chose pour ER un infiltré de moins

     

    • #2017217

      « ... sans nommer les vrais responsables », faut pas exagérer non plus. Qu’il ait une attitude lamentable par rapport au comportement qui fut le sien auparavant (je pense surtout à sa présence au tribunal aux côtés de Soral) au point que cette attitude puisse en paraître suspecte, est un fait. Mais cela ne remet pas tout en cause et n’autorise pas non plus à raconter n’importe quoi. Ne nous permettons pas ce que nous n’acceptons pas des autres, ici des excès (quand certains, et là je parle de manière générale, y ajoutent parfois le mensonge)


    • #2017315

      @Eric

      c’est ce que je pense et vous pouvez penser le contraire

      "Ne nous permettons pas ce que nous n’acceptons pas des autres"

      moi je ne suis pas concerné par ce genre de phrase de mes 2


    • #2017429

      Tout a fait d,"accord !


    • #2017516

      « c’est ce que je pense et vous pouvez penser le contraire »
      Euh oui ! Personne ne dit le contraire. Et d’ailleurs je ne pense pas « le contraire », j’évoquais juste la possibilité d’être plus mesuré sur un point précis.
      « moi je ne suis pas concerné par ce genre de phrase de mes 2 »
      Ben super, c’est pratique ! Pas mal comme phrase de mes deux, comme vous dites.
      2 + 2 = 4 donc ! Le compte est bon :-)


  • #2017337
    le 02/08/2018 par britairnoz
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    Je suis triste de ce "fait divers" provoqué par Jacob Cohen, l’analyse de Morgan Priest (dont je ne suis pas un admirateur) sur Youtube est tout à fait juste. rien à ajouter.
    les libellés des griefs attribués à Alain Soral sur Youtube ne grandissent pas Jacob Cohen qui révèlent son manque d’étoffe, et quelque part une inconsistance que ressentais déjà avant cet évènement.
    Je ne suis pas non plus un fan de AS, mais j’avoue que AS a mis une branlée "réthorique" à Jacob Cohen, comme il l’avait fait à Conversano par une branlée physique.


  • #2018630

    Il vient d’en remettre une couche avec une nouvelle vidéo.

    On a rarement vu aussi lamentable. Le peu que j’en ai vu est de la même eau
    que la précédente, on ne peut tenir 12 minutes de cette logorrhée d’une vacuité absolue.

    Les commentaires sont du même niveau pour une bonne partie.
    Du moment qu’on crache sur AS, tout est permis.

    Comme certains l’ont évoqué plus haut, sa conférence sur la FM m’a laissé on ne peut plus dubitatif.
    Tout y est creux, sans argument, j’ai alors trouvé qu’il n’était pas du tout à la hauteur de ceux qui l’avaient coopté.
    Lorsqu’il nous parle de ses livres, pas mieux !

    Un sous-marin du système ? ou de sa communauté ?


  • #2018741

    Un truc me semblait bizarre depuis un moment dans le comportement médiatique de Cohen ... son rapprochement et sa sympathie pour T. Ramadan. En dehors des fausses accusations de viols ... J.Cohen soutenait, bien avant cette injuste affaire, T. Ramadan ... tout en se disant lui-même anti-sioniste. Or le wahhabisme est le serviteur du sionisme. J’avais posé la question plusieurs fois à Cohen, jamais il n’a répondu. En regardant ses divers vidéos pro Ramadan, il disait quelque fois "malgré nos divergences d’opinions bla bla" ... en oubliant que ces divergences, sont le principal. Au début, je me disais que le vieux voulait attirer à lui quelques musulmans etc ... mais non. Attendons la suite. Mais les insultes de Cohen jouent contre lui.


  • #2019235
    le 06/08/2018 par La Croix de Lorraine
    Alain Soral dépose plainte contre Jacob Cohen

    ... "Soral est un mégalomane…" dit Cohen.

    Soral a eu le cran d’ouvrir les yeux de beaucoup de jeunes et moins jeunes...il a démontré que derrière les petits juifs malingres en pyjama rayé se cache un groupe ennemi de l’occident chrétien...c’est pour cela qu’il est insulté, discriminé...parce qu’il a déchiré la peau de mouton pour laisser percevoir le loup planqué dessous.

    Vieux Sayan, tu as fait une vidéo, Soral t’as répondu, obligé de revenir encore sur tout ça ? Pourquoi ne pas avoir gardé tes rancœurs pour toi et réglé potentiellement tout ça en privé ? Soral t’as beaucoup apporté, personne ici ne te connaîtrai sans lui, tu l’oublies ? Tu dis que si on quitte ER, on est considérer comme un traître !!! Ce qui est un mensonge énorme puisque ça s’est parfaitement bien passé avec LaPierre. La traîtrise est quand on se fait aider et qu’ensuite on mord la main qui nous a nourri. Et c’est ce que toi aussi tu as fais avec ta première vidéo, puisque c’est bien toi qui a ouvert les hostilités publiques !!!

    Autre chose d’étrange dans ta vidéo "vérité", pourquoi pendant plusieurs années tu n’as rien dit ? D’un seul coup, ca semble te dégoutter. Es tu stupide au point que ses innombrables défauts t’avaient échappés ??? Tu l’as qualifié de grand manipulateur, de mythomane, d’obsédé, de psychopathe et j’en passe, tu as donc eu le temps de t’en apercevoir depuis des années mais c’est seulement maintenant que tu en prends réellement acte !? Pendant des années tu n’avais pas le courage de quitter ER avec à sa tête un soit disant "psychopathe" ? Tu ne vas pas me faire croire que tu as seulement découvert ses "innombrables défauts" ces dernières semaines, grâce à la rencontre d’un homme qui t’aurait ouvert les yeux quand même ? Tes deux vidéos, Cohen, me semblent malhonnêtes et j’y vois surtout une tentation sournoise de déstabilisation d’E&R plus que de la vérité !!

    Rappel :
    Tes vidéos, Cohen, où tu t’es félicite de l’invasion magrhébo-musulmane de la France et tes envolées "antiracistes" (c.a.d. anti blancs) sont LA raison de ta placardisation.

    Le Chrétien


  • #2021571

    AS serait mégalomane ? Qu’est-ce que j’en ai à foutre ? Il serait obsédé sexuel ? Idem.
    AS, c’est du concept, un cerveau, des couilles, un exemple. Et je n’en fait pas un gourou, juste quelqu’un qui a du bon sens et des évidences à foison.


  • #2023786

    En fait tout ça est une histoire de sayanim. Les copains de Jacob lui ont fait savoir que le fête est finie et qu’il devait terminer avec E&R pour son bien-être personnel.


Commentaires suivants