Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alep : des charniers de civils découverts dans des quartiers libérés

"L’opposition modérée a quasiment tout miné avant la libération d’Alep-Est"

Des charniers de civils, torturés et massacrés par des combattants, ont été découverts à Alep libéré, annonce le ministère russe de Défense.

 

Le ministère russe de la Défense évoque de nombreux charniers de civils syriens découverts dans les quartiers d’Alep contrôlés auparavant par des combattants.

« Des charniers à grande échelle contenant des dizaines de Syriens torturés et massacrés ont été découverts. Pour beaucoup, il manque des parties du corps, la plupart ont été tués d’une balle dans la tête », annonce le porte-parole du ministère Igor Konachenkov.

En outre, on a trouvé à Alep sept immenses entrepôts avec des munitions. Le ministère russe de la Défense souligne notamment que ces munitions seraient suffisantes pour armer plusieurs bataillons d’infanterie.

« Sur ce petit territoire de la zone urbaine d’Alep, on a retrouvé trois chars, deux canons, deux lance-roquettes multiples, d’innombrables mortiers artisanaux et des systèmes de fusée. On a également trouvé sept immenses entrepôts avec des munitions qui seraient suffisantes pour armer plusieurs bataillons d’infanterie ainsi qu’un grand nombre de documents », a dit M. Konachenkov.

Le ministère russe de la Défense a déploré qu’avant de quitter définitivement la ville, les membres de l’opposition modérée aient cherché à « tout miner ».

« L’opposition modérée a quasiment tout miné avant la libération d’Alep-Est », a-t-il ajouté.

Alep, qui était sous le contrôle des groupes terroristes, notamment le Front al-Nosra, depuis juillet 2012, a été complètement libéré des djihadistes au cours d’une opération longue et complexe.

Les terroristes ont été délogés des derniers quartiers occupés d’Alep le 22 décembre par les forces gouvernementales syriennes, soutenues par l’aviation russe et des militaires iraniens.

D’après diverses sources, près de 40 000 personnes ont été évacuées d’Alep, dont des combattants de groupes terroristes.

La vérité sur Alep et la Syrie, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donc on a des rebelles modérés qui ont torturé des civils, ce qui constitue un crime contre l’humanité (ou crime de guerre, à voir...)
    On a un gouvernement français qui a aidé militairement ces rebelles modérés en leur fournissant des armes (plusieurs interviews de Fabius attestent ce fait)
    Les armes qui ont donc assassinés ces civils sont donc probablement des armes françaises.
    Il est donc logique que la France soit accusée de complicité de crime contre l’humanité et que Fabius + Hollande finissent devant une cours de justice internationale.

     

  • L’ opposition modérée ouf , je croyais que c’ était des méchants djihadistes , on a eu chaud ce n ’était que des gentils rebelles .


  • L’opposition modérée a fait du bon boulot avant la libération d’Alep-Est...n’est-ce pas Lolo ?!...


  • Comme mentionné plus haut, il serait intéressant qu’on nous en dise un peu plus sur la provenance et la fabrication de tout cet arsenal que ces gentils ont oublié.

    Pourvu qu’il y ait de quoi bien mettre en cause les fournisseurs et divers soutiens de cette racaille modérée.

    De bons tribunaux, vraiment indépendants, pas des nouveaux sous influence US, devraient s’occuper du sort de tous ces suppôts de Satan sans en oublier aucun.
    Rêvons !


  • #1631784

    Quittons l’axe du mal Washington-Tel Aviv !
    Pour l’axe du bien Moscou - Téhéran !
    Tout est dit....



    Les terroristes ont été délogés des derniers quartiers occupés d’Alep le 22 décembre par les forces gouvernementales syriennes, soutenues par l’aviation russe et des militaires iraniens.



  • #1632095

    Des charniers fait par des charognards djihadistes et tous leurs
    complices y compris étrangers , c’est là , que l’on peut mesurer
    l’ampleur de la cruauté qu’ils ont subi , et selon nos sorciers
    occidentaux , il fallait que l’armée Syrienne et ses alliés ne les
    débarrassent pas de leurs bourreaux .

    Où est leur justice et leur morale à tous ces beaux parleurs ?