Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Nasrallah : "La victoire d’Alep est l’une des plus grandes défaites pour les terroristes et leurs parrains"

Hassan Nasrallah a tenu un discours le 23 décembre 2016 dans lequel il est revenu sur la bataille d’Alep, récemment remportée par l’armée syrienne et ses alliés.

Après avoir rappelé la violence des combats, le leader du Hezbollah a dénoncé le soutien intensif qu’ont apporté les pays du Golfe aux groupes terroristes ces dernières années. Il a par ailleurs dénoncé la différence de traitement dont ont été victimes les Palestiniens, délaissés depuis 60 ans par ceux-là mêmes qui dépensent aujourd’hui des milliards de dollars pour provoquer le renversement du gouvernement syrien. Hassan Nasrallah a également vivement dénoncé le traitement médiatique de chaînes saoudiennes, qataries ou occidentales qui ont couvert la bataille d’Alep en diffusant de fausses informations. Enfin, après avoir rappelé comment le pouvoir syrien offre aux civils et aux combattants la possibilité d’évacuer les zones de combats et ce, même quand le rapport de force penche clairement en leur faveur, il a dénoncé la tromperie de ceux qui évoquent démesurément « la sauvagerie » de l’armée syrienne alors même qu’aucune force militaire dans le monde arabe ne fait preuve d’autant d’indulgence lors d’affrontements.

 

Hassan Nasrallah sur le déroulement de la bataille d’Alep et le rôle des pays du Golfe :

 

Hassan Nasrallah : « Le soutien au terrorisme a atteint un niveau incroyable »

 

Retrouvez Hassan Nasrallah, sur E&R :

La vérité sur Alep et la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.