Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexis Cossette – Noël annulé au Québec : la stratégie du choc

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon j’ai arrêté à 8 minutes, ça gonfle. Faudrait peut-être lâcher le côté sanitaire pour parler de ce projet transhumaniste mondialiste dont le dit vaccin qui est en fait une (première) piquouse de thérapie génique visant à modifier notre ADN !!!

    Donc sauvons notre santé en refusant cette merde, et arrêtons de parler de cette grippe qui n’est qu’un prétexte bidonné !!!

    Et dire que Claire Séverac l’avait déjà révélé il y a plus de cinq ans déjà !

    Enclenchons la seconde Alexis ! Vous attendez quoi de plus, ils vous suppriment Noël ! Pas en France, ils n’ont pas osé les francs-macs - dont tu ne parles pas non plus d’ailleurs...

     

    • Juste après il en parle : l’essentiel de la vidéo est sur la transformation des individus pour transformer la société, avec notamment la "Stratégie du Choc" décrite pas Naomi Klein.

      Cordialement,


    • Ils vont le faire à la dernière minute, à ce que j’ai entendu dire, s’il s’avère que cette suppression de Noël marche sans heurts au Québec.

      Ce n’est pas certain : plusieurs syndicats comptent faire des manifestations monstres dans la nuit du 24 au 25 pour exiger la reprise des activités économiques non vraiment dangereuses et ordonnent de les faire en voiture et en camion en hurlant du klaxon toute la nuit dans les quartiers résidentiels ainsi que de bloquer les voies d’accès à l’île de Montréal .

      L’Église de Montréal à l’annonce de ces manifestations a interdit la célébration de messes de minuit et ordonné aux paroissiens de consacrer cette nuit à la repentance et à la prière en insistant sur le caractère païen de Noël. Radio-Canada et TVA ont déprogrammé toutes les émissions de Noël pour les remplacer par une série d’émissions sur la catastrophe climatique en cours dans le monde. Les boulangeries sont tenues de ne pas fabriquer ou exposer des gâteaux ou des pâtisseries rappelant explicitement Noël faute de quoi les banques ne renouvelleront pas leur crédit.

      Je suis vraiment écoeuré au suprême degré de la veulerie de l’Église catholique locale et contrairement à ce que dit M. Sigaut, dans le cas particulier du Québec, le milieu clérical a toujours été bel et bien un refuge de pédophiles et si depuis 1965 presque plus personne ne la fréquente ce fut en grande partie à cause des "mononcles" qui y pullulent. Toute cette église a toujours enseigné la servilité à toutes les époques (autrefois devant le colonialisme britannique, puis devant le nationalisme complètement faux cul du PQ, puis devant la psychiatrie et le politically correct, puis devant la mafia italienne qui s’est emparé du parc immobilier montréalais et des services municipaux, puis maintenant devant le mondialisme) et n’a jamais su dire non à aucune mode ayant l’argent soufflant dans ses voiles. La plupart des Québécois qui ont une certaine spiritualité authentique parlent le langage hindou.


    • @ Miville

      Effectivement, il est difficile de trouver un endroit dans le monde où le logiciel mondialiste soit aussi bien intégré qu’au Québec, et ce, depuis la fin des années 60. C’est un terreau du « progressisme » oligarchique. À part quelques sursauts dans l’histoire, le Parti Québécois n’a jamais su ni même voulu lutter contre ce rouleau compresseur. Vous avez raison de parler de souverainisme mondialiste pour qualifier l’approche de ce parti ; ils veulent accéder à l’indépendance pour, par exemple, mieux lutter contre les changements climatiques, obtenir un siège à l’ONU, mieux répondre qu’Ottawa aux défis d’une « pandémie » comme la covid19, adopter des lois qui garantissent la laïcité, accepter les recommandations de l’OMS sans passer par Ottawa, signer des traités de libre-échange au nom du Québec, etc. Une blague monumentale en somme. Le nouveau chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, est lui aussi mondialiste, mais apparaît cependant plus sensible que ses prédécesseurs aux intérêts de la nation. À suivre….


  • Du grand Alexis Cossette, comme d’habitude ! chaque fois que je l’écoute, mon moral remonte à la vitesse grand V, Alexis est un véritable médecin des âmes.


  • Le passage vidéo sur le ministre belge qui avoue ingénuement qu’il fallait un électrochoc est la perle de cette capsule.

     

    • Oui, comme vous, c’est le passage du ministre belge qui m’a le plus interpellée. La guerre contre les Peuples est déclarée. Malheureusement, la manipulation mentale exercée par l’intermédiaire des médias de masse permet aux Mondialistes d’avancer leurs pions sans rencontrer trop de résistance. Gardons l’espoir, le réveil des moutons arrivera tôt ou tard. En ce qui me concerne, je ne me laisserai pas détruire... sans me battre.


    • Combien de débats sur la télé depuis alors qu’il serait simple de les écourter avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine ? Serait ce le résultat de ce lavage de cerveau ?


  • Pourquoi TOUS les gouvernements des pays du monde trempent dans cette mascarade ? Tout simplement parce qu’ils sont TOUS pour le N.O.M. et la pseudo résistance est du theatre. l’Occident est visé car blanc, chrétien, les autres pays sont déjà ficelés par des Etats sous surveillance et pas chrétiens. La chrétienté, la rancune ne "les" a pas lâchés. Si les peuples ne se secouent pas au lieu de se suicider moralement ou physiquement, c’est est fini de la vie humaine.

     

    • @ Domus

      Pourquoi TOUS les gouvernements des pays du monde trempent dans cette mascarade ?

      Parce qu’une toile a été tendue ,et cela depuis pas mal de temps pour mettre ce NOM en place .Tous les pions ont été disposé ,comme Trudeau au Québec , macron en France, et partout en Europe avec l’argent de Soros comme aussi, l’OMS ainsi que de nombreux toubibs comme Laurent Alexandre etc. etc .
      La toile étant bien tendue, il fallait qu’ils dégagent le plus gênant, le dernier qui est Trump par un coup d’État .Mais manque de chance Trump avait anticipé depuis longtemps la mascarade de la fraude qui allait arriver, gangréné par le cinéma Black Matter (Floyd) et par la suite le covid .
      C’est Soros qui distribue son pognon à tous ces vendus, ou jobards comme vous préférez .


    • TOUT les pays y trempent.
      Quand on dit tout les pays, ce n’est pas que l’occident. Des pays du moyen-orient, d’afrique, d’amérique du sud, d’asie.

      C’est fou cette manie de voir le monde qu’au travers de sa lunette occidentale.
      Le N.O.M n’est pas une alternative, c’est un fait.
      Vous aurez beau gesticuler, manifester, vous battre ou que sais-je, cela adviendra, point barre.


    • The punisher - C’est leur plan... mais il n’aboutira pas. Loué soit Le Seigneur Jésus.


    • @ the punisher
      Tu connais Dieudonné ?


    • Ça n’était pas vraiment une question mais plus un coup de gueule, car évidemment que les pions sont placés la depuis longtemps. Et je suis assez d’accord, il n’y a pas que l’Occident, la planète entière est plombée. Mais je me disais que certains peuples ne sont peut être pas si dociles et cons qu’en France. le peuple en Argentine a bien fait fuir un dictateur rien zvec des bruits de casseroles ! Ce qui manque c’est l’unification pour la même cause. Et bien sûr que si Trump n’est pas gagnant, c’est plié.


    • Domus,
      "si Trump... C est plié". C est peut être ce que veulent que l on pense nos maîtres justement. Et les Français ne sont ni plus cons ni plus dociles que d autres en Occident, ils ont juste affaire à un régime de terreur façon libérale : prison, lbd, amendes, et de temps à autres hop, un attentat. Des milliers de français sans casier incarcérés dans les premières semaines des GJ, le Bataclan, des centaines de morts et blessés... Pareil à Nice. Quel autre peuple occidental a besoin d être ainsi traité et mate par ses elites ?! Aucun.
      Salutations.


  • Donc c est bien une attaque maçonnique anti chrétienne mondiale !!!

    point... faut donc en tirer les conséquences..apres l installation des muslim en france..l hégémonie de la race supérieure aux poste a responsabilité

    le brûlage de cathédrale...

    l assassinat de prêtre catholique...et le squatt des églises

    appelons un chat un chat.. ;et une oeuvre satanique satanique

    pas de hasard la dedans... que de la planification

    what else ?

     

    • #2611337
      le 05/12/2020 par Je dis ça, j’dis rien !
      Alexis Cossette – Noël annulé au Québec : la stratégie du choc

      Non,vous n’avez rien compris !
      A l’image de la colère de Jésus dans le temple, ils luttent contre les marchands qui ont corrompus la fête de sa naissance , même dans le cœur de ceux qui lui rendent hommage chaque année !


    • William Guy Carr écrit dans "les pions sur l’échiquier"
      Les Guerres et les Révolutions donnent au Démon ses plus grandes moissons d’âmes humaines parce que « Beaucoup sont appelés et peu sont élus » (St Matthieu XX, 16 ; XXII, 14). On entend souvent dire que ce qui se passe aujourd’hui dans le monde n’est qu’une « Guerre en vue de conquérir les esprits des hommes ». C’est seulement une demi-vérité, pire qu’un mensonge.
      Le complot de Weishaupt prévoit :
      1. L’Abolition de tous les gouvernements nationaux.
      2. L’Abolition de l’héritage.
      3. L’Abolition de la propriété privée.
      4. L’Abolition du patriotisme.
      5. L’Abolition de la maison individuelle et de la vie de familiale, cellule à partir de laquelle toutes les civilisations ont été bâties.

      6. L’Abolition de toutes les religions établies et existantes de façon à ce que l’on puisse imposer l’Idéologie Luciférienne du totalitarisme à toute l’humanité


    • Absolument. C’est une attaque mondiale contre le Christianisme et en particulier contre les catholiques, l’Eglise, les fêtes religieuse (au Mexique, le plus grand pèlerinage au monde à Guadalupe , le 8 décembre jour de l’Immaculée Conception a lui aussi été annulé) mais surtout contre la messe et son coeur l’Eucharistie, et donc contre le Christ.

      L’Eucharistie, source et sommet de la vie de l’Eglise, est unique parmi les autres religions puisque les catholiques ne vont pas seulement à l’église pour prier, mais pour rencontrer et recevoir vraiment le Christ présent réellement et substantiellement à travers le sacrement. C’est cette évènement extraordinaire, c’est cette essence même qui differentie le catholicisme des autres croyances.

      Pierre Hillard a malheureusement raison depuis des années. Mais ils n’arriveront pas. Le Christ vaincra.


    • Adélaïde : hélas , triste projet, et on fait comment pour éviter ça ? Ils sont à peine quelques milliers contre des milliards.


  • Super travail, revigorant, dans le calme, j’ai justement re visionné la Stratégie du Choc il y a peu, qui explique tout et que je conseille vivement,


  • Merci Alexis. Des messages d’espoirs et de lutte, à chaque fois. Bravo pour ton analyse et ton travail. Et tant pis pour les détracteurs, la vérité est de notre coté.


  • Je suis obligé de faire des ajouts : la veille, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, mondialiste trotsko-gauchiste déchaînée, avait piqué une longue crise de nerfs publique contre la permission de fêter Noël encore au programme du gouvernement Legault en hurlant qu’il s’agissait d’une fête du privilège blanc, axée sur la célébration de Wotan et non pas de Jésus (l’entité ayant donné lieu au nazisme) et que faire un spécial pour les fêtes de Noël sans l’accorder aux dizaines d’autres cultures et autres ethnies qui composent le paysage humain montréalais était de la grossière indécence raciste.

    Elle s’est mise à hurler que l’ex-président Trump qui ne veut pas partir a ordonné à ses partisans de fêter Noël à grands bruits, au contraire de Biden qui demande aux siens de ne pas faire de rassemblements cette nuit-là, et qu’en ces temps où une guerre civile commence aux USA le Québec doit faire des efforts tout particuliers pour ne pas mettre de l’eau à ce moulin. Elle a commencé par ordonner de décrocher toutes les décorations de Noël que la ville avait posées, d’interdire aux particuliers d’en avoir sur leur propriété, ainsi que la vente de sapins de Noël dans les marchés extérieurs. Le Congrès Juif canadien a alors applaudi la décision courageuse de la madame. Les Églises évangéliques et protestantes toutes ensemble ont suivi et assuré une à une qu’elles ne fêteraient pas Noël cette année-là, en sous-entendant que c’était une fête de populistes francophones ignares. Même les chauffeurs d’autobus sont tenus de ne pas dire "Merry Christmas" et aux citoyens la mairesse demande de répondre "Stay woke !".

    Legault a été ensuite talonné par l’ancien ministre Barrette (toujours ministre de fait, membre de trois partis politiques) qui a parlé de l’épidémie de maladies psychiatriques : multiplication des internements par 4 en 4 mois, manifestement reliées selon lui aux théories conspirationnistes qui se répandent comme une traînée de poudre et dont il faut tout faire pour enrayer la progression en interdisant tout rassemblement familial ou amical tant que l’épidémie psychiatrique ne sera pas stabilisée.

    C’est à ce moment précis que Legault a modifié son tir. En ce moment le parti Québec solidaire (gauchiste indépendantiste) et le Parti Québécois (souverainiste mondialiste) font pression pour que les jours du 24 et du 25 ne soient plus chômés et que chacun soit tenu d’être au travail plutôt par solidarité pour le personnel soignant surmené.

     

  • c est tout à fait juste, le vrai but est de créer un courcircuitage interne...opération psychogique.
    voir ce documentaire
    https://youtu.be/omT1-bgkFsU
    ici une solution, humble certe, mais qui peut tout de même amener quelques uns à se réveiller https://youtu.be/lOcF0ARlO7U

     

    • La 1ere vidéo n’est pas tres rigoureuse avec la chronologie de certain evènements.
      ex. : Lorsque le Président des Philippine dit « shoot them dead » . Cela date quelque mois après sont arrivé au pouvoir, et il vise les petits et moyens traficants (en s’adressant à la police de proximité - les grand traficants étant une autre affaire) . En ne respectant pas la chronologie, cette vidéo sugère autre chose ? Alors qu’en est-il des evènements dont je n’ai pas eu d’info ?!?


  • La communauté de lumière est très implantée à Montréal et son influence politique y est considérable.
    Des yeshivas clandestines y fleurissent en nombre sous couvert d’opérations immobilières bidonnées. Les accommodements raisonnables ont permis de faire passer des mesures en faveur des minorités dont la plus lumineuse.
    Paralysés les quebequois par le rayon du politiquement incorrect ainsi instauré.
    Il y a plus de 20 ans déjà un conflit opposait la clique de Rosenberg aux montréalais cathos de souche à propos des décorations de Noël.


  • ce qui est etrange ......tu vas sur un site armurerie et ils sont debordés par les commandes............


  • ça y est ! la propagande anti-noël se déploie aussi en France...au super-marché, mise en scène sonore d’ une petite-fille qui dit à papi et mamie qu’ elle ne pourra venir pour noël, accompagné de "ce message est peu être pour vous"...la gerbe !
    à la TV ce soir : "tout..mais jamais en famille" comédie US anti-famille..
    c’ est la guerre contre ! c’ est la guerre contre Jésus, contre ses valeurs, contre le christianisme...les laisser chier sur noël, que Jésus soit né le 25 ou le 38, c’ est les laisser chier sur le trésor de notre civilisation...après avoir tué le Roy, les paysans, il ne leur restait plus que Dieu à abattre....c’ est la guerre totale du mal contre nous autres et nos familles !


Commentaires suivants