Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Algérie : 14 militaires tués par des terroristes près de Tizi Ouzou

Un total de 14 militaires ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une attaque terroriste près de Tizi Ouzou, à 100 km au sud-est de la capitale algérienne, Alger, ont rapporté les médias locaux.

Citant des sources sécuritaires, le site TSA a indiqué que ces soldats de l’ Armée nationale populaire (ANP) ont perdu la vie dans un violent accrochage avec un important groupe terroriste qui a eu lieu, au lieudit la Carrière, entre les localités d’ Iboudrarène et Ouacifs, relevant de la province de Tizi Ouzou.

L’ attaque s’ est produite, selon la même source, au moment où les troupes de l’ ANP en opération de ratissage quittaient les lieux. Les échanges de tirs à l’ arme automatique ont commencé à 22h00 (21h00 GMT) et se sont poursuivis jusqu’ à tard dans la nuit.

Quelque 15 ambulances de la Protection civile ont été aperçues par des habitants de la région près du lieu de l’ accrochage, selon la même source.

Cette attaque sanglante intervient trois jours seulement après l’ élection présidentielle organisée en Algérie.

Le président sortant Abdelaziz Bouteflika qui en a fait de la sécurité et de la stabilité du pays son credo et son thème principal de campagne a remporté le scrutin avec 81,53%.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour,
    Tout d’abord mes sincères condoléances aux familles.
    Cet événement n’a rien à avoir avec les récentes élections, en effet selon le quotidien
    "L’ attaque s’ est produite, selon la même source, au moment où les troupes de l’ ANP en opération de ratissage quittaient les lieux. "
    C’étaient des poches de terreur existantes avant les élections.


  • Pff c’est tellement prévisible. Je parlais avec un ami algérien de la réélection de la momie et mon ami algérien m’a dit tu vas voir il va arriver quelque chose pour pousser le peuple au calme on rappelant le spectre du terrorisme. En Algérie tous les pseudos groupes "terroristes" sont sous le contrôle totale du service de sécurité intérieur. Plus aucun ne peut bouger sans avoir l’accord des services secret. Et on veut nous faire croire comme par hasard juste après les élections qu’ils sont de retour.


  • La suite des événéments :
    - Troubles en kabylie,l’état d’urgence est décrété,oppréssion d’une minorité éthnique toujours bafouée dans ces droits les plus élémentaires.
    - Les bérbères "opprimés font appel à l’ONU pour le rétablissement de leurs droits élémentaires.
    - M’Henni et Saadi demandent le soutien moral de BHL(son reve),pour un bon meeting à Tizi ouzou,soirée animée par Idir.grand émoi atlanto-sioniste prenant cause et fait pour le réspet des minorités opprimées par la junte militaire,qui a meme utulisé le sarin entre autre contre des civils une dont une majorité de femmes,enfants en bas age,vieillards.
    - L’ONU demande le réarmement des insurgés,Soros met le paquet sur le mouvement BARAKAT et promulgue l’envoi d’ONG....
    Comment déstabiliser une nation avec l’aide de traitres,sous la solde de forces étragères.
    Pourtant les Algériens,les vrais, sont prévenus(situation du monde arabe,prévisions du sheik I.Hosein Soral entre autres).
    Les algériens éviteront-ils cette tragédie programmée ?
    Ps:Kabyles séctaires,faux fièrs Algériens,abstenez -vous de répondre,à ce méssage,car il n’est ni rigoureux ni éxhaustif en clair pas dans l’ésprit analytique d’E&R,c’est juste une approche genre "Bréves de comptoir".

     

    • strategie programmee, et deja appliquee a toutes les frontieres mais ce n est pas aussi simple l algerie.


    • Kabyles traitres à la Kabylie ?! Demain si la France fait partie d’un gouvernement mondial, la France demande son indépendance, tu dira France sectaire, raciste, indépendantiste et traitre au gouvernement mondial ou à l’état qui prendra le contrôle de la France. Par ailleurs ce que BHL et l’Otan n’ont pas fait en 2001 lors des émeutes en Kabylie ne sera pas fait en 2014. Je précise que Soros ne connait même pas l’existence de ton Algérie ni d’ailleurs celui de la Kabylie. Il ne faut pas confondre la situation de l’Algérie avec celle d’Ukraine.


    • Visiblement tu connais mal la société algérienne et ses différentes composantes.

      http://www.youtube.com/watch?v=czid...

      Sur cette vidéo l’une des têtes de la sécurité militaire algérienne avec l’une des têtes de l’armée islamique du salut (AIS).

      L’armée algérienne est diaboliquement rusée et ne recule devant rien. Ils manipulent l’opinion nationale et internationale à leur guise et se permettent même de faire des attentats à Paris.(RER et prise d’otage de l’avion air france par ex)

      Il n’y a guère que les pakistanais ou les américains qui peuvent les égaler en matière de vice et de brouillages de pistes.

      Le pseudo mouvement barakat est probablement l’une de leur création tout comme la création du personnage Ferhat Mehenni.


    • Tu as oublié :
      - Les Chrétiens kabyles appellent l’Algérie à respecter leur droit confessionnel !

      Non, rien de cela ne va se passer , car les Kabyles savent très bien qu’ils sont manipulés par le MAK et BARAKAT ; ils ont vu comment leurs chefs se sont vendus à Bouteflika. J’appelle mes frères kabyles à se rassembler derrière Benflis pour construire une meilleure Algérie. Les Chaouis sont plus prêts à se battre qu’il y a 20 ans ... Il n’est jamais trop tard, et je suis convaincu que Benflis a réellement changé de fusil d’épaule et qu’il se préoccupe réellement de l’avenir des Algériens.


    • @ ginue



      L’armée algérienne est diaboliquement rusée et ne recule devant rien. Ils manipulent l’opinion nationale et internationale à leur guise et se permettent même de faire des attentats à Paris.(RER et prise d’otage de l’avion air france par ex)



      Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
      Merci pour ce fou rire ! Sincèrement merci : le 11/9 aussi c’était le génie musulman et non l’état profond + Mossad .
      Pour ta gouverne camarade , relis l’histoire de l’occident notamment tout ayant trait aux militaires , armées , affaires étrangères , recherche et développement. Je te recommande vite fait en complément les ouvrages d’Aymeric Chauprade , Peter Dale Scott ,David Ray Griffin , Yvonnick Denoel ,Gordon Thomas , Webster G Tarpley , Danièle Ganser , Frederick William Engdahl , etc....
      La plupart des ouvrages sont disponibles chez Kontre Kulture.
      Lorsqu’on dépend des autres à tous les niveaux (armement , logistique , télécoms , informatique , formation militaire , fabrication et envoi de 2 , oui 2 p’ti satellites) , sans compter une spécificité ethnique empêchant de se fondre véritablement dans la masse (béni soit l’immigration , parce que sans ça...) quel que soit le théâtre d’opération , mieux vaut être humble.

      Si l’Algérie fait quoi que ce soit ...en France par exemple , c’est uniquement parce qu’on lui permet de le faire , pour XY raisons.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Satell...

      Je te laisse imaginer tout ce qu’on ignore.
      Les état-unis , les rosbifs , les russes et la France ont une véritable diversité ethnique leur permettant de jouer sur presque tous les terrains (Japon , Corée , Chine ça va être dur) , sans compter les contacts établis depuis des siècles , ainsi que des agents et structures établis un peu partout.
      Et remémore toi juste le niveau de l’Algérie il y a 50 , 40 , 30 , 20 , 10 ans.
      Impossible de rattraper un tel retard et ce à tous les niveaux.

      Amicalement


    • @ dlo ou dio ?

      Mais dis moi qui a lamentablement essayé de couler l’armée algérienne en lui imposant un embargo dans les années 90 ?

      Qui s’est fait dégager d’Algérie en 1962 ? Suite à une guerre perdue par le FLN sur le plan militaire d’ailleurs...je dis bien militaire.

      L’armée algérienne est faible sur le plan militaire ,mais beaucoup plus diabolique sur le plan politique et géo stratégique.

      C’est une armée gérée par des généraux terroristes qui brouillent les pistes et qui n’hésitent pas à se déguiser en "afghans" pour décapiter des innocents.

      Tes gentils soldats occidentaux ne peuvent pas grand chose contre des ennemis pareils.

      Tu peux ranger tes satellites et ta "diversité ethnique" toute relative d’ailleurs.


    • @ ginue

      Camarade contrairement à toi je suis pragmatique et non sentimentaliste.
      D’où les quelques auteurs dont je t’ai fais part pour que tu puisses relativiser.
      Si les français avait agit comme les rosbifs les algériens seraient dans des réserves aujourd’hui.
      La France à décidé de quitter l’Algérie.
      Tes généraux qui les a formés ? Le matos qu’ils utilisent c’est du made in Algérie ?
      Sans compter que l’Algérie dépend des importations.
      Lorsqu’ils sont malade , ils partent ou pour se faire soigner ?

      Je pensais que tu aurais compris l’importance d’un satellite pour l’observation d’un territoire , des flux , des récolte , de l’activité humaine , etc...
      Je pensais que tu aurais compris qu’avec des porte-avions , sous-marins et tout le toutim , on peut obliger l’Algérie à vivre en quasi autarcie , et avec les drones et autres flotte aérienne déverser des produits chimiques tel que rien ne pousse et le peuple mange des galettes de sable.
      Je pensais que tu comprendrais que l’Algérie s’évertue de créer et de mettre en route ou en place ce que d’autres nations possèdent depuis longtemps.

      Je ne cherche pas à rabaisser l’Algérie , mais en sous-estimant ceux ayant fait leur preuve , tu pêches par orgueil.
      Et concernant tes faux talibans déroutant des soldats , il suffit de faire passer le mot sur le terrain : "tout ce qui n’est pas des nôtres , permission d’ouvrir le feu" , et la ils font quoi tes talibans ?

      Et pour finir , je te renvois aux livre de Pierre Hillard et au partenariat euro-méditérannée , en gros l’Afrique du nord sera intégré au bloc européen , et tes généraux travaillent discrètement à ce but , car ils savent ce qui risque de se passer


    • @ Dio

      Je ne suis pas dans le sentimentalisme, je suis dans les références historiques pendant que toi tu es dans les références bibliographiques.

      La France a "donné" l’indépendance aux algériens sous la pression de la communauté internationale, sous la pression du FLN et sous pression du contexte historique de l’époque.

      Ce n’est pas un acte de mansuétude. La preuve , ça a même provoqué une scission au sein de l’armée française, un attentat contre de Gaulle , un changement de république...

      Tu ne comprends pas que même avec l’armée la plus forte du monde, tu ne pourras pas triompher si les populations civiles et le contexte sont contre toi.

      La mafia des généraux algériens s’est littéralement foutu de la gueule du nouvel ordre mondial en choisissant une momie sur une chaise roulante comme président. Qu’a fait la communauté internationale ? RIEN qu’a t elle dit ? RIEN . On se souvient qu’il y a un an , ils ont essayé de toucher l’Algérie au coeur en envoyant indirectement des terroristes (idiots utiles) couler un complexe pétrolier. Les mafiosi algériens ont frappé sans pitié en tuant même des occidentaux.

      Boutef se fait soigner en France , oui et alors ? Boutef est une marionnette. Maintenant regarde si les mafiosi de l’armée viennent mourir en France : mohamed lamari, smail lamari ? le général toufik se fait soigner en France ? etc...

      Quant aux prédictions de pierre Hillard, perso je m’en tape. Les maghrébins ont participé à l’histoire de l’empire Romain avant les Gaulois. Pas besoin de lire des livres de Pierre Hillard pour réfléchir. Les mafiosi algériens travaillent surtout pour leur ventre avant de travailler pour les occidentaux crois moi !


  • #792999

    l’empire ?


  • Pour donner l’impression que l’Algérie est face à des risques islamistes, printemps arabo-berbère etc... je n’ai pas de doutes, ces pauvres petits soldats ont été tués par des feux amis...(vous voyez ce que je veux dire ;) )
    Vous en France vous avez le chantage à la Shoah, nous en Algérie, nous avons le chantage au Terrorisme et à la décennie noire.

     

    • - BINGO ! BIEN VU !

      Les barons pillards méprisent tellement, tellement le peuple algérien qu’ils accouchent de scénarios burlesques ( sauf mon respect pour les morts ) aussi clairs que des traces de pattes d’éléphants ! Ce pouvoir mafieux aux moyens considérables est une machine de guerre contre les civils considérés comme des statistiques !

      Le culot (schutzpah) sioniste a fait des émules chez cette engeance de vipères qui est tout simplement grisée par son sentiment de puissance et l’assurance de l’impunité totale . Plus rien ne pourra les déloger et les juger hormis de plus puissants qu’eux que sont leurs complices silencieux de la City of London et Wall Street .


  • La réélection de Bouteflika n’a pas l’air de faire plaisir à tout le monde.. Je ne serai pas étonné que le Qatar soit derrière ces attentats de prés ou de loin.


  • Ça y est ! Ça commence ... Je souhaite au peuple Algérien autant de courage que le peuple Syrien face aux heures sombres qui viennent !


  • Ben voilà, c’est parti.
    Un gouvernement pourris (81 %, lol)
    Un peuple qui aspire a + de prospérité.
    bcp de ressources,
    multi-ehtnisme :
    Nous avons là tout les ingrédients pour une apparition de BHL. afin d’attiser les haines et renvoyer ce pays au moyen âge sanglant,
    avec comme corollaire, une importation en France direct.
    L’attitude la France va être déterminante dans le feu qui va arriver.
    je suis pessimiste. très pessimiste.


  • La Momie a décidé d’actionner ses tueurs sanguinaires pour neutraliser toute initiative de Benflis à créer un parti politique de large consensus

    Je suis sur qu’il vont remettre ces assassinats sur le dos de Benflis qui selon eux a appelé le peuple à sortir dans la rue et a agresser, alors qu’il n’en a rien été et qu’il n’a jamais dit de telle paroles

    Ces affairistes de clan sont capables de tout, il n’ont ni Dieu ni Maitre ni pitié pour endeuiller encore des petites gens : ils ont envoyé des soldats ratisser des maquis qu’ils savaient infestés pendant que le zombie parade en charrette en annonçant des chiffres que même la Corée aurait des scrupules à annoncer.
    L’armée en Algérie est composée des appelés et on peut déduire que ces 14 pauvres victimes avaient entre 18 et 25 ans) .Que Dieu les accueille dans son vaste paradis

    Son excellence Bouteflika finira dans la Poubelle de l’histoire, je lui souhaite à lui et sa court de négateur, de voleurs mécreants le sort que ne méritait pas Al Gaddafi (que dieu ait son âme)
    La Patience du peuple a ses limites et La mascarade ne pourra pas durer éternellement.

     

    • Aucun algérien n’est derrière Benflis, certes très très peu d’algériens tiennent Boutef’ en haute estime...mais c’est pas une raison pour faire de Benflis l’homme du peuple, c’est presque drôle même de faire ce genre de raccourcis quand on sait qui il est (il a été premier ministre du même Boutef’).
      Benflis représente un clan, mais un clan nettement moins puissant que celui qui a tenu à maintenir Boutef’ !

      Le peuple dans tout ça, ben c’est comme dans beaucoup de pays du monde (même en Occident), on s’en tamponne !
      Le principal à mon sens, c’est de ne pas (re)connaitre des temps difficiles, ce où les gens meurent par dizaines de milliers...donc que Boutef’ continue le temps de mourir (il en a plus pour longtemps) et d’ici là "Toufik" aura trouvé un autre "gérant de paille".

      Ton discours est celui d’un expatrié !! Aucun algérien vivant au pays ne parlerait comme toi...aucun !!


  • Je ne crois pas une seconde à cette histoire la région est quadrillé par l’armée en plus les terroristes se sont rendus avec la concorde civile


  • Tout ceci n’est que manipulation du régime mafieux de Boutef et consorts, les pseudos terroristes qui activeraient en Kabylie ne sont que des agents des services de sécurité de l’armée algérienne, qui est une force d’occupation dont l’objectif n’est que de normaliser la Kabylie est surtout faire croire que cette région est un fief d’Al qaida. Ainsi couper tout soutient extérieur aux indépendantistes Kabyle. Je connais très bien la situation dans cette région, ce régime a sacrifié ces 15 soldats dans cet objectif qui lui permet aussi de se maintenir car ce terrorisme résiduel est une caution pour le soutient des USA, et de la France. Comment peut on réprimer et lyncher des manifestants pacifiques à Tizi-ouzou et dans le même temps laisser pulluler des groupes terroristes qui jouissent d’une liberté de mouvement dans une région quadrillé par le tiers des effectifs de cette armée d’occupation. Voir le lien ci-dessous du comportement des policiers algériens racistes mutés en Kabylie pour appliquer des méthodes dignes de l’ère pinochet au Chili.........Ce régime algérien qui a passé des accords avec les islamistes salafistes dans le cadre de la concorde civile, est un des sponsors du djiadisme international, dont beaucoup de jeune Français d’origine algérienne sont embrigadé pour aller combattre en Syrie... ils seraient des centaines, quelle sera leur attitude quand ils seront de retour en France ? Le soutient inconditionnel à ce régime dictatorial algérien et l’abandon des démocrates de ce pays, aura des répercussions sur la sécurité de l ’Europe à long terme........
    http://youtu.be/peeNCclm31A
    Cordialement

     

    • On voit tout de suite que vous ne vivez pas en Algerie. Sachez mon bon monsieur que les hauts responsables de l’état sont issus de toutes les régions d’Algerie y compris les DECHRA de kabylie. Quant aux pauvres petits soldats assassines, ce sont les enfants du peuple, ils ne sont ni les enfants de ..... ni de ........
      A quoi bon continuer mon message il ne sera pas publié.
      Quand à nous, nous ne sommes qu’algériens et demandons à n’etre rémunere que selon notre rendement et notre compétence au travail comme cela se passe dans tous les pays du monde.
      Nous n’avons pas besoin d’une appartenance tribale pour beneficier d’avantages indus.


  • O TIZI OUZOU ! J’y suis allée une fois, enfant, je suis originaire de la par mon père, vu le climat je n’arriverai jamais à y retourner au moins une fois. Punaise, c’est vraiment le chaos partout !

     

    • Bonjour, tu peux y aller,

      vraiment, vas y, c’est un conseil d’ami.

      il n’y a aucun problème sur place, les gens sont sympas et accueillants, l’atmosphère est bonne, les gens sont des bons vivants, etc.. et le pays est vraiment magnifique ! l’air pur, le calme, les paysages ..

      vas y au moins une semaine ou deux, tu vas pas le regretter.

      à force de suivre les infos sur internet sans arrêt, on finit par avoir une vision déformée de la réalité quotidienne d’un endroit.


  • bonjour,
    Malheuseusment il existe encore quelques poches de terroristes qui sévissent ici ou là ; tous n’ont pas rendu les armes comme on aime à le penser !


  • Le pouvoir tente depuis 40 ans de décrédibiliser les Kabyles auprès du reste des Algériens, mais en vain. Il n’y a pas plus de terroriste en Kabylie qu’il n’y aura de sardines dans l’assiette de la soeur aujourd’hui ... Vive la Kabylie, vivent les Kabyles !


  • si ceci s avere vrai c est pour calmer le peuple que cela s est produit donc ca doit etre des alliés du gouvernement algerien qui ont tué ces pauvres soldats les terroristes soit disant n ont pas bougé en kabylie depuis un bon moment mais depuis que nos freres kabyles commencent a renier les elections voila ce qui se produit faut etre con pour pas comprendre tuer 14 soldats faut vraiment etre bien equipé et bien préparé avous de comprendre (creer la terreur)


  • #793888

    L’heure est grave les amis. Actuellement il y a une vidéo qui a fait le tour de la toile.
    Elle présente un flagrant tournage, où des des personnes habillées en policiers sont entrain de massacrer des "manifestants".


Afficher les commentaires suivants