Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Palestine : heurts sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem

Des heurts ont éclaté hier entre des Palestiniens et la police israélienne sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, après l’autorisation donnée à des non-musulmans de visiter le site, a annoncé la police israélienne.

La police qui avait ouvert l’une des portes de l’esplanade à des visiteurs non musulmans. Les policiers ont riposté en tirant des grenades assourdissantes. L’esplanade, que les musulmans appellent le "Noble sanctuaire" et les juifs "Mont du Temple", est un lieu sacré pour l’islam et une source de tensions quasi-quotidiennes entre les deux communautés.

En mars, l’Union européenne s’est inquiétée dans un rapport d’un "risque significatif" de troubles au Moyen-Orient en raison des tensions croissantes autour de l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam.

Elle y recommande de "préserver l’intégrité du site et le statu quo" sur l’esplanade, qui abrite le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa. Israël considère al Qods comme sa capitale "unifiée et indivisible".

Mais la communauté internationale ne reconnaît pas l’annexion en 1967 de la partie orientale occupée de la ville, dont les Palestiniens veulent faire la capitale de l’Etat auquel ils aspirent.

Sur le plan politique, les négociateurs israéliens et palestiniens, qui cherchent toujours à surmonter l’impasse des pourparlers de paix, devaient se rencontrer à nouveau hier, a annoncé un responsable palestinien à l’AFP.

Le chef des négociateurs palestiniens, Saëb Erakat, devait rencontrer dans l’après-midi son homologue israélien, la ministre de la Justice Tzipi Livni et l’envoyé spécial du Premier ministre Netanyahu, Yitzhak Molcho, a précisé ce responsable.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le problème de la Palestine ne sera jamais résolu car il est rentré dans sa phase finale ( depuis sa création en 1948)

    L’idée des sionistes est d’entretenir subtilement une espèce de "chaos" contrôlé sur l’ensemble des espaces qui abritent la mosquée d’El Aksa ( qui est un lieu sacrée pour les musulmans)

    Le président palestinien Mahmoud Abbas est un comparse du pouvoir sioniste et il joue le rôle du négociateur qui ne fera jamais avancer les choses.
    Le but final de toute cette mascarade est d’arriver à faire en sorte qu’avant 2018 la Jordanie deviendra la future Palestine est tous les palestiniens seront contraint ( par des accords des nations unis) d’aller y former leur futur pays.

    Les détails de ce grand complot ont été déjà négociés avec les monarchies du golfe qui ont donné leur bénédiction et c’est le roi de la Jordanie Hussein II qui a été choisi pour jouer le rôle de futur roi des palestiniens.

    Ce projet a été retardé par le dossier de la Syrie ( qui a résisté à une dislocations programmée) afin d’instaurer le nouvel état palestinien.
    la ligue arabe qui a été vidé de toute résistance n’attend plus que le feu vert pour approuver ce complot machiavélique...après cela les sionistes auront les mains libres pour construire le 3eme temple de Salomon pour que leur faux messie , l’anti Christ ( le Dedjal) fasse son apparition...

    Vive les musulmans vive les chrétiens et vive les juifs (anti sioniste)

     

  • Les non-musulmans autorisés à visiter le site jouent le rôle d’idiots-utiles des sionistes qui veulent découper le troisième lieu saint de l’islam pour le reconstruire hors du "Grand Israel" et construire le Troisième Temple à sa place. Tariq Ramadan ne parle jamais de ce sujet alors que c’est l’Objectif Numéro 1 du sionisme-conquérant.

     

  • #793000

    aucun respect du spirituelle pourtant ils sont censé être tous des religieux .


  • petit doc qui explique d’une façon détournée le vrai problème : l’arche d’alliance.
    c’est en deuxième partie après Newton : à 25mn 35
    https://www.youtube.com/watch?v=pUn...


  • titre objectif de J forum Tsahal : 2 soldats blessés sur le Mont du Temple
    (on apprend toutefois que Tsahal n’a pas fait dans le détail ensuite)

    L’armée a procédé à 24 arrestations parmi les émeutiers qui ont jeté des pierres et des pétards sur les policiers. Le site a ensuite été fermé aux visiteurs.
    Plus tôt dimanche, le député israélien du Likoud (droite) Moshe Feiglin, accompagné de plusieurs personnes, ont été autorisés à entrer dans le site, en dépit du fait que les Juifs ne sont pas autorisés à prier sur le site.
    Cinq jeunes Palestiniens ont également été arrêtés sur le Mont du Temple dans la nuit de samedi à dimanche après avoir tenté d’escalader le mur pour y accéder.

    http://www.jforum.fr/actualites/art...

     

    • C’est bien ce qu’il me semblait aussi, article biaisé qui fait de la propagande pour Israël en donnant l’impression que les Musulman aussi réclament et imposent une ségrégation.



      Les non-musulmans peuvent se rendre sur l’esplanade, mais les Juifs ne sont pas autorisés à y prier. Des Juifs exigeant le droit d’y prier tentent cependant souvent d’y entrer.



      Voila voila. Vous pouvez tout à fait aller visiter ces mosquées si vous n’êtes pas musulman, je suppose sous réserve d’avoir une tenue et un comportement correct. Par contre l’association du mont du Temple a toujours défendu aux juifs d’y aller pour prier (et pas d’y aller) dans le soucis d’éviter les conflits. Mais en Israël certains habitants cherchent en permanence le conflit !


  • Le Mont de Venus, en revanche, est un endroit très paisible et très agréable.... on peut préferer y vivre.