Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #128966

    Mouais...(long soupir)
    Pas très convaincant, surtout lorsqu’elle évoque le régime dictatorial de Kadafi.
    Faut déjà balayer devant sa porte.

     

    • #129015

      Mouais....(long soupir) pour ton commentaire,car il faut relatiliser et remettre les evenements dans leurs contextes.Balayer devant sa porte elle est ou ta porte a toi. Arioul.


    • #129041

      Oui et t’as vu ce qu’on a à l’Elysée, balayer devant sa porte du disais...


    • #129203

      Excuse-moi Roberto mais qualifier un discours de pas très convaincant parce que le régime de Kadhafi y est décrit comme dictatorial alors que dans ce même discours de multiples mensonges sont démontés (Qatar, intervention en Lybie, ...) relève, selon moi, de la bêtise.

      J’essaie de toujours être constructif mais là, c’est comme ceux qui ont critiqué E&R de faire du commerce avec AuBonSens. C’est juste incohérent, creux et erroné comme raisonnement.

      Car tu disqualifies un discours qui dénonce publiquement, et en face de son protagoniste, des mensonges et parce qu’il y a un élément qui pourrait aller dans le sens de la propagande médiatique (ce qui est faux, car l’interlocutrice met à mal un des chantres de cette propagande et qu’ensuite, Kadhafi, aussi visionnaire qu’il fut, était plus un "dictateur" qu’un "démocrate" au sens plein du terme).

      Donc, émettre cette critique c’est comme critiquer l’entièreté de la carrière de Dieudonné (qui est critiquable, là n’est pas la question) parce qu’il a eu des contacts avec le FN et que le FN n’est pas un parti parfait... Soyons sérieux, s’il vous plaît.


    • #129264

      Khadafi était bien un dictateur.
      En effet,il gouvernait par le biais de dictats (décisions imposées).
      Malgré le fait que ces dictats allaient probablement dans le sens de l’intérêt général,il n’en demeure pas moins que puisque Khadafi n’avait pas été élu,il était bien un dictateur.

      Ce vocable a pris une connotation péjorative ;Sarkozy,bien que méprisable,s’avère être juridiquement au yeux du monde entier comme un grand démocrate.
      Lorsque le sens des mots ne recouvrent plus aucune réalité,et que la réalité elle-même se voit recouverte par des mots insensés,alors il est certain que le précipice est déjà loin et que ce que nous sommes en train de vivre,n’est rien d’autre que la grande chute.


    • #129391

      Dans ce passage vidéo, je ne vois pas où BHL a été remis à sa place.
      Elle évoque tout sauf la Palestine, enfonce des portes ouvertes.
      Donc ouais, ça me fait doucement soupiré.

      Quant à voir les conditions du régime Algérien aujourd’hui, il n’y a pas de quoi la ramener.
      Chavez, Ahmadinejad...sont traités de dictateur. Donc traiter Kadafi de la sorte, c’est assez réducteur.
      Pas la peine d’évoquer Sarko, ce mec est un imposteur.


  • #128971
    le 03/04/2012 par frédéric constantinou
    Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

    ET VLAN prend ça dans les dents botul ..... Bravo Madame, vous avez exprimé ce que beaucoup pense de se prétendu philosophe à deux sous. Merci cela fait du bien.
    À faire circuler avant "qu’il ne réussissent à faire censurer la vidéo ;) lol


  • #128974

    C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs quenelles !

    A voire, l’intervention de Mr. Levy sur la guerre contre la Lybie, on y apprend que le CNS est le FLN lybien... http://www.dailymotion.com/video/xp...

    C’est une impression où les algérien sont particulièrement éveillé ?

     

    • #129035

      Les algériens ne sont pas plus éveillés que les autres, ils osent parler, ils ont beaucoup de fierté et d’honneurs, ils n’ont pas peur. Tout le Maghreb connait cette caractéristique des algériens.


  • #128975

    Bhl tu ne peux rien faire devant une telle personnalité ;j’ai vu le débat complet sur youtube,environ 2heures,ce cher philosophe criminel milliardaire,n’a rien trouvé à dire à cette combattante algerienne,lui étant qu’un combattant de salon ;il ne faisait qu’essayer de la destabiliser avec l’affaire de l’attentat au milk bar d’Alger,en focalisant tout le débat de 132 ans de colonisation barbare,autour de ce sujet ;d’ailleurs le gars il était un peu perturbé,comme si il était sous l’effet d’une drogue,type coca,à se frotter le nez et bourré de tics,enfin bizzare l’individu ;cette femme,a été trés sincère,humble et spontanée avec bhl,et c’est je pense ceci qui l’a destabilisé,car il est habitué à des débats "intellectuels" aggressifs et vaniteux ;il n’a rien pu faire en face de cette héroine du peuple algérien,et est reparti chemise ouverte ,avec ses arguments ravalés qui n’avaient aucun sens et aucun pouvoir ce soir ;lorsque Zohra Drif lui a répondu à propos des printemps arabes,que ce prédicateur sioniste encourage,en lui conseillant de dénoncer plutot les dictatures du golf,bhl est vite rerentré dans sa coquille,surtout à propos du Qatar,surlequel il n’a pas du tout argumenté,business is business ;quant à madame Zohra Drif Bitat,respect et le peuple algérien vous sera éternellement redevable.

     

    • #129084

      en focalisant tout le débat de 132 ans de colonisation barbare,autour de ce sujet



      Les vainqueurs sont souvent traités de barbares après coup...

      Mes ancêtres ont vaincu les maghrébins d’Afrique du Nord et colonisés leurs terres, je ne vous demanderais jamais pardon pour eux d’avoir été les plus forts.

      A bon entendeur, salut.


    • #129281

      En même temps personne ne t’a demander de t’excuser..
      On est en 2012 le problème de la méditerranée n’est plus la colonisation ne perdez pas votre énergie dans des combats stériles.


    • #129285
      le 03/04/2012 par internaute77
      Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

      Dédé, faites attention se que vous dites. L’algérien de 1830 était un petit peuple. l’Algérie a changé aujourd’hui. Si on voit les moyens qu’avait la France et comparer ça aux algérien, je dirais que les algériens ont largement gagné la guerre.

      Aujourd’hui, malgré son arsenal militaire, la France n’a aucune chance contre l’Algérie. D’abord parce qu’à cause de sa politique, la France est entrain de perdre les français d’origines étrangère car elle a fait savoir via les traitres de la France comme Sarkozy qu’ils ne seront jamais considéré comme français à moins qu’ils se débarrassent de leur religion. Ce qui est ridicule et a fait que même certains français ne se reconnaissent plus dans leur pays. Rajoute à ça, ce qui fait la différence entre un musulman et un non-musulman dans une guerre c’est que le musulman n’a pas peur de la mort.

      Ce que je dis ne concerne pas tous les français, mais uniquement les pseudo-français comme vous qui nous sont fiers de leurs passé criminel colonial.


    • #129570

      @dédé de mes 2...500000soldats engagés et du contingents sur le territoire algerien. 8 ans de guerre pour traqués quelques milliers de combattants qui n’avaient pas l’armement et la capacité logistique de l’armée francaise,franchement quoi que l’on en dise,je dis chapeau à ces combattants qui eux été les vrais resistant...je parle pas de ces traitres parvenus qui sont au pouvoir aujourd’hui.il faut bien se rapeller que le gouvernement francais decide de laissé l’independance au maroc en 1956 et la tunisie en 1957, verouille les frontiere de l’ouest et de l’est pour isolé le fln et l’empeché de constitué des bases arriére,avec le nombre et la maitrise aerienne, le ratissage de CHALLE c’été bouclé...la france a laissé 25000 morts en algérie, tu la trouve belle ta victoire ??si les alaouite n’avaient pas trahi abdelkrim khatabi le valeureux qui voulait d’un maghreb arabe uni et si la tunisie avait suivie,je suis pas sur que l’issue aurait été la meme...au lieu de ca,on a des p... et mafieux qui ont acceptés je ne sais quelle deal a la téte des gouvernements du maghreb...ils ont trahi leurs peuples et ils sont tout autant responsables de l’immigration et de toute la misére des peuples du maghreb qui sont des pays naturellement trés riches.c’est un malheur pour les peuples europeens et maghrebins,t’a pas compris ca ???alors ton petit chauvinisme primaire tu te le garde si a ta pas la capacité de voir plus loin !!!


    • #129593

      @blabla
      Tout à fait d’accord :)
      @internaute
      Et si Dédé était arabe ? Et qu’il parlait de de la colonisation des Kabyles et autres Berbères par les arabes ?
      T’en penses quoi ?

      Et bravo à cette madame qui lui dit ce que tout le monde pense de lui sans aucune méchanceté et de manière si naturelle que s’en est presque touchant... C’est sûr que ça a dû le déstabiliser ce con là, sans parler de toute la salle qui l’applaudit à chaque fin de phrase. (C’est bien Marseille ! Et votez Dr Salim !)
      Ça fait plaisir.


  • #128979
    le 03/04/2012 par Nabil de marseille
    Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

    PURE INSTANT DE BONHEUR MAIS MA CHERE DAME VOUS VOUS RISQUEZ au crime de lumiere indicible, invisible, "inspatiale", "inrationnel" ..... etc. Ce fut ça petite shaoh rien que pour lui le botul bhl. ET ENCORE HEUREUX de voir que les masques tombent et comme dit llp : l apocalypse veut dire "dévoilement" dans une des ces acceptions. ET NOUS sommes deja dans l apocalypse que St jean decrivais avec la prostituer, les diverses bêtes qui accablent les peuples. ET cette courageuse dame vient de nous dévoiler le vrai visage de ce philosophe mainte fois entartré pour son excellent travail de bourreau deS peupleS.


  • #128986

    une Algérienne authentique ! Elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! quenelle de 5000 à cet imposteur ! Botule et l’empire a dans la ligne de mire l’Algérie ,via la brèche du mouvement de Said Saidi et l’autre crapule de Ferhat Mehenni ( soutenu par les sionistes ) !
    http://www.youtube.com/watch?v=vc10...


  • #128989

    suite ,rajout :
    cet ignoble Mehenni veut créer la fitna entre Algériens ( Arabes contre Berbères Kabyles ) et se rapprocher de l’état sioniste d’Israel !Les martyrs doivent se retourner dans leur tombe ( les Kabyles ont largement versé leur sang pour l’indépendance de l’Algérie ). Je sais que la majorité de nos frères Kabyles sont contre ce sioniste notoire !
    Algérie une et indivisible !
    Chaque conflit commence toujours par un conflit tribal, régional, religieux ....Irak,Yougoslavie ,Lybie, Liban , Nigeria !Et c’est dans ce contexte ( la brèche ouverte ) que la guerre se met en route !
    Je crains que l’Algérie tôt ou tard connaîtra bien des troubles !

     

  • #128990

    Magnifique ! pourriez-vous mettre la totalité de la vidéo ou un lien svp, je reste sur ma faim, j’aimerais voire comment le BHL va se sortir de là. LOL


  • #128992
    le 03/04/2012 par Shlomo Ben Aim
    Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

    Cette dame est clairement antisémite.

    La preuve : Elle n’est pas aimée par un juif.


  • #129028
    le 03/04/2012 par jacobin breton
    Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

    nan mais le style de bhl !!! il est milliardaire et pas foutu de se coiffer ?? a part ca je comprends pas ce qu’il fout en algérie et pourquoi il foure son museau dans les affaires de tout le monde. Il ne faudrait pas lui donner la parole a cet ordure !!!! il donne la gerbe. Bientot on va voir arthur partout pendant qu’on y est. C’est quoi ces milliardaires d’origine gerbante (sioniste et non juif respectable) qui veulent s’imiser dans la politique ??


  • #129030

    elle s’est fait dessus, car elle oublier de dire " je vous croirai si vous auriez défendu les palestiniens" un truc comme ca on ne peut l’oublier, quelle omission révélatrice de peur !!!!!

     

    • #129155

      oui !.....en plus çà fait de bien longues tirades pour "pondre" des vérités qui crèvent les yeux depuis un moment !.......fallait lui rentrer dans le lard, lui parler des crimes d’israël !......etc.....


    • #129208

      bonjour,

      Zohra Drif a été très intelligente sur ce coup, en évitant de parler de la Palestine -car cela aurait pour lui encore l’occasion de noyer le vrai débats- lui qui se dit démocrate et intellectuelle éclairée défend des pays obscurantistes et bien loin de ces soi- disants valeurs !!..elle démontre son hypocrisie avec subtilité,quand a la Palestine comprendra qui voudras.Tout le monde sait que Bernard henry levis est un inconditionnelle d’Israël et qu’il ne changeras pas d’un iota sur sa position.Bravo madame Drif , on voit encore la guerrière ,malgré les années qui passent.


  • #129054

    Il a la tête dans le cul le botul, je sais pas quelle est sa came mais ça a l’air costaud... entre lui et notre nabot plein de tics ça fait peur de voir par qui le troupeau est guidé...


  • #129092
    le 03/04/2012 par Le petir reporter
    Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

    DEVOIR DE MÉMOIRE.

    1ère partie- Conquête de l’Algérie . Débarquement de l’armée d’Afrique à Sidi Ferruch en 1830. sous le commandement du Duc de Bourmont (Alger fût à lui) . Dans ses écrits, ce Maréchal évoquait les juifs arabes d’Algérie dans les termes les plus antisémites et les plus répulsifs. Ils décrivait cette ethnie , qu’il n’arrivait pas à différencier des musulmans arabes d’Algérie, tant par l’aspect vestimentaire que langagière, comme des individus "crasseux" , "adipeux" et tournés vers le commerce de l’argent à taux usuraire. Son mépris pour cette catégorie de la population algérienne n’avait d’égal que son sentiment raciste et arrogant qu’il vouait aux musulmans arabes de ce pays qu’il allait conquérir et occuper.

    BHL , né à Béni-Saf , est un juif arabe algérien au même titre que tous les membres de sa communauté. Enrico Macias, Benjamin Stora (historien), Jean Daniel Bensoussan (Nouvel Obs) et d’autres sont les plus connus des descendants de ces juifs arabes arabes d’Algérie. L’appellation de "pieds-noirs" d’Algérie ne leur était pas accolé et concernait uniquement les colons catholiques de Métropole et plus généralement d’Europe (ESpagnols-Italiens-Maltais).

    Le décret Crémieux (du nom d’Adolphe Crémieux) (1) est le décret no 136 qui accorde d’office en 1870 la citoyenneté française aux 35 000 Juifs arabes d’Algérie. La naturalisation n’est pas attribuée aux musulmans arabes d’Algérie qui restent sous le régime de l’Indigénat. ( A suivre).

     

    • #129382
      le 03/04/2012 par fifty miles
      Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

      Exact. D’autant que 80% des colons d’Algérie étaient d’origine italienne, maltaise, espagnole. Les conférences d’Henri Guillemin "l’avant guerre" sont fort instructives sur les raisons de politiques interne et externe qui sous-tendent le développement de la colonisation sous Jules Ferry.
      L’origine de Botulenri lévi et de ses coreligionnaires ou compatriotes leur reste fort bien en mémoire, car elle est notable dans leur recherche d’une posture intellectuelle imitative. Ces pseudos-intellectuels sont dans le manque permanent de reconnaissance envers une métropole fantasmée pour son panache intellectuel (disparu) et haïe pour les avoir mépriser sous le gouvernement de Vichy. Tant est si bien qu’un Botulenri Lévi dont la famille n’a pas ou peu connu les affres de l’occupation, est l’un des plus acharné à dénoncer l’anti-sémitisme de Vichy dont il accable le peuple Français dans son ensemble, toutes générations confondues. Maintenant que le bouseux blédard se pavane au Flore, sous la coupole de l’académie et dans les médias dans des costumes de chez Armani, l’odeur de l’arrière boutique pisseuse a disparue. L’odeur part, la mentalité reste.


  • #129093
    le 03/04/2012 par Le petir reporter
    Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

    2ème partie et fin . Juillet 1962 . Indépendance de l’Algérie.

    A l’exception d’une petite centaine de juifs arabes d’Algérie restée fidèle à sa patrie algérienne d’adoption (2), toute la communauté juive d’Algérie naturalisée française dont les BHL, prirent le chemin de leur nouvelle patrie, la France. Botul BHL devrait donc, à tout le moins, faire preuve d’honnêteté intellectuelle, d’intégrité morale, s’imposer un devoir de mémoire et une règle de conduite empreinte de respect vis-à-vis de ses anciens compatriotes algériens de plusieurs siècles.

    (1) Isaac-Jacob Crémieux, plus connu sous le nom d’Adolphe Crémieux, né le 30 avril 1796 à Nîmes et mort le 10 février 1880 à Paris, est un avocat, homme politique français, président du Consistoire central et de l’Alliance israélite universelle. Il eut un parcours illustre dans la franc-maçonnerie et fut ami de l’abbé Grégoire dont il fit l’éloge funèbre. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolph...

     

    • #129128

      "petit reporter" vous portez bien votre nom...

      Quel ramassis de stupidités ! En quoi les juifs Zemmour ou Bénichou sont-ils des arabes ?

      Quant au "décret Crémieux" avec lequel les ignorants de votre espèce diplômés en Wikipédia ne cessent de nous rabâcher les oreilles ( un franc-maçon...voyez comme je suis affranchi...) commencez donc par le lire !


    • #129160
      le 03/04/2012 par Le petit reporter
      Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

      @dédé75

      Me Dénigrer, m’ invectiver comme vous le faites ne vous grandit pas ! L’insulte en lieu et place d’argumentaire vous situe bien car, il est clair que le terme d’Arabe vous défrise et vous, et ceux comme vous, ne voulez en aucune façon, ni de près, ni de loin, y être assimilés en tant que tel . C’est votre affaire mais, la recherche de la vérité historique et de la vérité juridique relèvent du domaine public et nul ne peut s’ériger en censeur. A charge pour chacun d’y porter la contradiction par des FAITS&DOCUMENTS et ce,dans le respect mutuel .

      Voici donc, en deux temps, ma réponse à votre question sur les "juifs arabes" (à suivre)


    • #129161
      le 03/04/2012 par Le petit reporter
      Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

      @dédé75

      Qu’est-ce qu’un Arabe ?

      Les Arabes sont un groupe ethnique composé d’individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe englobe à la fois les descendants d’anciennes tribus d’Arabie, et les ETHNIES ARABISEES au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
      Les Arabes font partie des Sémites. http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

      Qu’est-ce qu’un sémite ?

      Sémites ou fils de Sem. Famille ethnographique et linguistique et qui comprend les divers peuples parlant ou ayant parlé l’araméen, le syrien, le chaldaïque, l’assyrien, l’hébreu, l’arabe, l’himyarite. Les sémites ont le teint mat, la chevelure noire, souvent bouclée, la taille élancée, les membres nerveux, les attaches fines. Dans le langage courant, on applique souvent aux Hébreux seuls les expressions sémites- sémitisme-antisémitisme etc. In Petit Larousse illustré


    • #129314

      @Le petit reporter ,

      c’est du pire "khortolisme" que tu nous racontes la, racialement les Arabes c’est une fine minorité dans le monde arabe ça ne dépassent pas une 20 million en Arabie, la majorité des peuples du monde arabe c’est des peuples méditerranéenne très mélanger mais avec un socle commun propre a chaque pays comme les berbères au Maghreb. arrete de raconter des conneries, il y a un monde entre la culture et ethnie par exemple un indien de canada qui parle Français et de culture francophone n’est pas un franc racialement


    • #129355
      le 03/04/2012 par Frankensteiner
      Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

      Zemmour est bien un juif berbère son nom signifie olive en kabyle d’ailleurs


    • #129368

      A vrai dire Dédé n’a pas tort deja sur un point : zemmour n’est pas arabo-juif. il est berbero-juif ! A moins cher petit reporter, que vous ne fassiez pas le distingo entre un arabe et un berbére...dans ce cas n’allez pas en vacances en kabylie en disant "vous êtes des arabes" car ça serait très mal perçu ....


    • #129423
      le 03/04/2012 par fifty miles
      Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

      Les Zemmour et Lévi venus du Maghreb sont les descendants des juifs chassés d’Espagne après la "reconquista".
      Sous Isabelle la catholique, comme souvent en Europe, les juifs en tant que communauté hétérogène n’avaient pas accès aux professions administratives. Pour pallier à cet obstacle, de nombreux juifs se sont convertis sans pour autant abandonner leur religion tenue cachée, les marranes. Le phénomène étant en expansion, l’idée a prédominé que tant qu’il y aurait des communautés juives tout à fait légales d’ailleurs, les marranes ne se détacheraient pas de la religion judaïque alors que la population espagnole voyait ces fausses conversion de type "alimentaire" d’un mauvais oeil. Le pouvoir craignait également les conflits venus de ces dissensions alors que des secteurs à forte présence judaïque pouvaient mettre sur pied des milices armées ( des milliers de cavaliers) et que du coté des masses catholiques les esprit s’échauffaient simultanément. Face à un risque de guerre civile, il fut décidé que les juifs devraient quitter l’Espagne décret du 29 avril 1492. Bien évidemment ce n’est pas l’histoire que vous pourrez découvrir sur Wikipédia ni telle qu’elle est enseignée. Mais il existe quelques ouvrages peu médiatisés et fort documentés sur le sujet. Contrairement à ce qui est dit, il leur était donné 3 mois (et non 30 jours) pour partir et ils purent emporter des lettres de change reconnues dans l’empire ottoman.
      Comme souvent en ce qui concerne cette communauté, l’histoire est différente du mythe.


    • #129436
      le 03/04/2012 par fifty miles
      Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

      @petit reporter
      La quête de reconnaissance intellectuelle et/ou financière que portent ces juifs du Maghreb est en bonne partie responsable de l’abaissement intellectuel du pays et de la prédation financière qui l’accompagne.(littérature, pub, médias, cinéma..) Mais pour autant, ils n’ont pas initié cet effondrement qui s’est mis en place dés que la grande bourgeoisie s’est débarrassée de la monarchie pour, ère industrielle oblige, fournir une main d’oeuvre bon marché dans ses usines naissantes. Aucune époque n’a été pire que la deuxième moitié du XIX ème siècle où le salaire d’un ouvrier était compté en livre de pain, la mendicité enfantine et la prostitution effroyables. Il n’est pas certain que les pires maîtres que nous ayons eu, car il s’agit de maîtres, ne fussent pas nos "100" familles enrichies et ennoblies sous l’empire, couvertes d’honneurs et de privilèges sous les républiques, fauteurs de guerres en 1870, 14/18, 1940, colonialistes quand il s’agissait d’accroitre le profit, et aujourd’hui planquées en Suisse.


  • #129104

    Un bel exemple de liberté et de résistance pour les jeunes algériens de France ... j’espère que cela permettra une accélération sanguine apportant dans son flux un réveil des consciences ainsi qu’une réconciliation des jeunes magrébins avec les jeunes français de souche et pourquoi pas les jeunes africains pour un monde digne et libre

    Bravo et respect à cette Dame qui n’en parait que plus belle et plus grande dans sa liberté de parole ...

    "On se dit tout Monsieur BHL !" ... sauf qu’il (BHL) n’était pas prêt à entendre cela, pour ma part j’aurais poussé jusqu’à lui mettre sous le nez sa plus grande démocratie régionale du moyen orient qui massacre et asphyxie toute une population depuis plus de 60 ans


  • #129141

    Là où BHL passe l’innocent trépasse.

    Bosnie, Afghanistan, Kosovo, Libye, aujourd’hui Syrie et demain Algérie, en attendant le tour de la France elle-même. Partout où ce psychopathe tourne son regard il y a la mort, la ruine et le tourment. Cet ignoble fauteur de guerres a les mains couvertes du sang de milliers de femmes et d’enfants, de milliers d’innocents.


  • #129164

    Il s’agit d’une suite de 8 vidéos - un débat très intéressant qui c’est déroulé à Marseille

    France/Algérie, 50 ans après 62 | Débat Bernard-Henri Levy / Zohra Drif-Bitat 1/8

    http://www.youtube.com/watch?v=6ZM0...


  • #129191
    le 03/04/2012 par Résistant
    Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

    http://www.youtube.com/watch?v=reP4...

    lien vers la réponse de BHL
    Aucune crédibilité d’ailleurs


  • #129205

    je suis soucieux du sort qui va etre reservé aux kabyles en algerie, je pressent une destabilisation de la junte au pouvoir et que le printemps arabe va venir en ete ou en automne en algerie, j’ai peur pour mes freres et mes soeurs kabyles qui vont etre utilisé pour cautionner la chute du regime... Il y a de plus en plus d’investissement des pays etrangers pour soutenir la difference culturelle et cultuelle parfois des kabyles.... J’espere que mes freres et soeurs seront assez fort et lucides pour ne pas tomber dans le piege tendu par l’empire...

     

    • #129307

      les kabyles sont trop imprégnés dans le décor algérien pour en être séparés un jour.
      On aura beau essayé d’en faire des chrétiens , des terroristes islamistes , des amis d’ Israel ou autres , ils se sentent trop algériens pour vouloir jouer la destruction de l’Algérie.
      Pour les 10 ans du printemps berbère( qui avait eu lieu en 2001), le parti de ferhat mehni avait essayé de faire une énorme manifestation pour réveiller la révolte. Résultat :à peine 900 manifestants à tizi-ouzou bastion de la mentalité "kabyliste"... Il faut savoir qu’en 2001, 1 million de kabyles étaient descendus sur Alger !
      Les berbères n’ont pas attendu les médias de merde et leur "printemps arabes" pour avoir leur printemps à eux.( printemps berbère de 1980)
      L’ennemi de l’Algérie, ce ne sont pas les kabyles mais AL QAIDA ...ces insectes d’al qaida qui se engouffrés dans la révolte libyenne , tunisienne, malienne... Ces opportunistes prêts à donner leurs fesses au Qatar pour une minuscule part de gateau au Maghreb. Le véritable danger vient de ces pseudos partis islamistes, qui charment toutes les populations (contrairement aux kabylisites qui ne charment personne même en kabylie)


    • #129669

      T’inquiètes Farel aucun risque la majeure partie des Algérois sont d’origine Kabyle, sans compter qu’ils sont nombreux ailleurs dans les grandes villes, et qu’il y a une véritable exogamie en Algérie (plusieurs facteurs : travail, éducation, urbanisation). Je ne parle pas de la poignée des illuminés qui croient au Père Noël.


  • #129229

    Ben oui mais bien sûr, sinon ça se passe bien derrière vos ordis ?

     

  • #129252
    le 03/04/2012 par ToushkaJIJELBEn
    Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

    Je trouve qu’elle est restée modeste et ça fait partie de sa nature, elle a évité d’aborder le problème Palestinien pour éviter de lui foutre trop la honte. mais la liste est longue, le problème en côté d’ivoire ou il bénéficie d’une main d’œuvre esclave en pillant les forêts du pays pour son usine de bois etc...ect.... Ce qui compte le plus est que ce personnage est démasqué et y a perdu toute crédibilité aux yeux de toute personne au monde saine d’esprit.

     

  • #129275
    le 03/04/2012 par internaute77
    Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

    BHL n’osera pas toucher l’Algérie. Il touche et c’est sa fin. L’Algérie n’est ni la Tunisie ni la Libye.


  • #129339

    dédé 75,on es nostalgique de l’Algérie française je vois,c’est fini vous etes pas au courant ;vous avez dit vainqueurs,qui ?vous ?je suis mdr,si vous aviez été vainqueur,l’Algérie serait encore française,chose qui n’est plus le cas cher descendant de criminels de guerre ;revoyer votre histoire,vous avez un réel problème d’intréprétation des évènements ;à propos vous etes payer par qui pour véhiculer ce genre d’idées sur des forums sérieux comme E&R ?les ultras de l’OAS peut-etre,qui sait ?ça ne m’etonnerait pas !


  • #129401
    le 03/04/2012 par petit_poney
    Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

    Qu’elle ne parle pas de la Palestine, d’accord. Mais qu’elle ne dise pas que c’est pour les intérêts d’Israël que BHL a prostitué l’armée Française pour renverser Khadafi est regrettable.
    Je la sens encore sur les vieux schémas des méchants colons blancs.

    Sur ce même débat, fdesouche titre : "Attentat du Milk Bar : Zohra Drif ne regrette rien". Rien de mal sur BHL. L’armée Française (et la France en général) , ils s’en foutent, il y a plein d’Arabes dedans. C’est de de plus en plus apparent chez eux.

     

    • #129672

      Elle reste centrée sur ce qu’elle connait le mieux-le Maghreb- et encore avec beaucoup de précautions oratoires et de modestie quand elle dit "pour ce qu’on l’en sait", modestie appréciable face à cette baudruche de BHL qui ne doute vraiment de rien.


  • #129414

    Je suis vraiment étonnée qu’une déjection démonique comme lui puisse poser le pied sur le territoire algérien. Les Algériens n’ont-ils rien compris ? Ce sataniste a un publique en Algérie sérieux ? Les Algériens ont besoin d’entendre ce que ce psychopathe a à dire, vraiment ? Quelqu’un qui n’arrête pas de cracher sur eux, venant lui même de ce peuple et complotant pour que leur pays ressemble à un champs de ruines et les mettre à l’agonie pour pouvoir tirer profit du pétrole pour lui et sa bande ... Alors continuez comme ça les Algériens, je pensais qu’ils étaient plus intelligent que ça là-bas.

    Une chose dont je suis convaincue c’est que de part cette maudite colonisation et guerre, les algériens et les français ont lié leur sort à tout jamais, ce sera à la vie à la mort, donc si l’algerie tombe la france tombera avec pertes et fracas, alors qu’il réfléchisse bien bernard henry le vice avant d’aller foutre le bordel en algérie. Si lui et sa clique cherche une nouvelle guerre avec l’algérie alors il l’aura, il y a de la ressource pour la castagne des 2 côtés de la méditérranée, en double exemplaires, une là-bas et une ici ou une gratuite pour une achetée peut-être que c’est plus clair pour lui.

     

    • #129486

      euh Mimi, cette conférence c’ est déroulée à Marseille .....

      Je ne crois pas que le gouvernement Algérien accepterait que ce gars ou même enrico mathias foule leur territoire.
      Rien que pour avoir un visa touristique (pour un francais blanc par exemple) il lui faut une invitation d’ un citoyen algérien.


    • #129662

      Exact ce n’était pas en Algérie.


  • #129450

    Il doit etre vraiment au dessus dans la hiérachie ce BHL, foutre la merde partout et s’en tiré à chaque fois sans égratignure.

    En tout cas j’te croise, tes méches vont volées, promesse.

     

  • Y avait que des feujs sur le plateau pour discuter des 50 ans de la guerre d’Algérie. C’est pas très pluraliste ...


  • #129617
    le 04/04/2012 par unalgerien
    Algérie : Zohra Drif remet à sa place BHL !

    Le philosophe à geométrie variable Bernard Henri-Lévy demande à Madame Zohra Drif des excuses sur l’attentat du Milk-Bar pendant la guerre d’Algérie qu’il qualifie de terrorisme. Quelle était sa position sur la Guerre de Gaza où le terrorisme d’Etat d’Israël a couté la vie à plusieurs centaines de civils palesténiens dont beaucoup d’enfants ? Personne n’oublie les bombardements aveugles de Tsahal au "Phosphore Blanc" sur la population civile de Gaza.

    Dans un article du Point, « Libérer les Palestiniens du Hamas », BHL dit :

    « Entre l’attitude des uns et celle des autres il y a, quoi qu’il en soit, une différence capitale et que n’ont pas le droit d’ignorer ceux qui veulent se faire une idée juste, et de la tragédie, et des moyens d’y mettre fin : les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils (ce qui, en droit international, s’appelle un “crime de guerre”) ; les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils (ce qui, dans la langue de la guerre, porte un nom — “dommage collatéral” — qui, même s’il est hideux, renvoie à une vraie dissymétrie stratégique et morale). »


  • #129783

    BHL menace l’Algérie d’un printemps arabe !
    (Quel ordure ce BHL !... une véritable caricature du sioniste type)

    http://french.irib.ir/analyses/arti...


  • #130126

    V ,tes commentaires sont toujours d’une bétise incroyable,tu oses parler de cette femme comme tu le fais,tu ne peux meme pas imaginer ce qu’elle représente pour le peuple algérien,en l’insultant de la sorte c’est tout le peuple algérien que tu insultes ;alors un bon conseil verre de terre,si tu croises un jour un algérien,ne lui fait pas part de tes idées à propos de cette femme,héroine du peuple algérien.Apparement tu roules pour BHL avec ce genre de propos,vas plutot zoner sur des forums sionistes,tu seras plus entendu,E&R c’est fait uniquement pour les hommes avec un grand H.


  • #130206

    Ses propos sont ignobles.
    Car les seuls qui ont souffert, ils sont une infime minorité de crapules,ploutocrates,oligarch­istes, détraqués,sadiques,tyrans, traîtres, à dominante de la secte de tortionnaires et assassins taymyo-wahhabite.
    Si son peuple souffrait, il n’y aurait jamais eu les rassemblements les plus massifs pour lui dire qu’on était avec lui. Ni des insurgés reconnus par le CNT à hauteur de 0.06% des libyens.
    Les insurgés et leur dieu siono-maçonnique n’auraient refusé le référendum qu’il a proposé pour laisser le peuple choisir son modèle.
    Il aurait été écrasé aussi vite que Gbagbo et juste avec un hélico.
    Ou par une guerre de 6 jours et par un petit état.
    Toutes les preuves que Kadhafi a instauré le meilleur modèle.
    Celui qui peut le plus sauver l’humanité de la fosse commune, parmi qques autres allant en ce sens.
    Fait d’un peuple autogestionnaire et autodéfendu, plus le seul garde-fou, qu’est celui spirituel.
    Toutes les preuves à l’appui que même Chavez ne peut être qu’aussi écoeuré et consterné par ses propos.


  • #130207

    Sa diffamation de Kadhafi est infiniment plus grave pour la survie de l’humanité, que ce qu’elle prétend reprocher à BHL.
    Toutes les preuves à l’appui que BHL il jubile, car elle a fait l’essentiel pour le sionisme et son NWO
    Ses propos les plus ignobles peuvent s’expliquer par des minables préjugés à l’encontre des gens de l’arrière pays
    Tels que bédouins comme Kadhafi
    Probablement convaincue que sont des abrutis et des brutes
    Son succès, alors que ses propos sont les plus préjudiciables pour l’humanité, est une preuve de plus que l’humanité est condamnée par sa naïveté et son ignorance.
    Elle sait d’ailleurs que Kadhafi ne pouvait s’entendre avec des gens de sa mentalité, mais uniquement avec des Castro et des Chavez.


  • #130353

    Ce qu’on voit dans cette vidéo n’est qu’une scandaleuse humiliation volontaire.
    D’abord un individu qui devrait être interdit de territoire par tout état indigné par le plus inacceptable.
    En l’occurrence pour avoir fait anéantir un peuple autogestionnaire et auto défendu, à l’aide de la secte de tortionnaires et assassins taymyo-wahhabites.
    Qui maintenant représente la plus grande menace pour l’ensemble du Maghreb.
    Qui j’en suis convaincu est interdit d’entrée au Venezuela et à Cuba pour ce qu’il a fait à la Libye.
    Et voila qu’on le reçoit dans un pays supposé être frère de celui qu’il a fait anéantir.
    Et avec pour tapis rouge la diffamation de celui qu’il a fait anéantir et indirectement de son peuple autogestionnaire et auto défendu.
    Et cerise sur le gâteau, on croit pouvoir montrer le mal qu’il a fait, en lui disant qu’il n’a pas fait subir le même sort à d’autres peuples musulmans.
    Zohra Driff vous savez très bien qu’en plus de faire passer pour menteur Chavez, le président du Mouvement Européen pour la Démocratie Directe, et l’ex ambassadeur russe en Libye, vous dites le contraire de ce que montrent les faits.
    Et vous mentez en disant que Kadhafi a été couvert pendant 40 ans.
    Car vous savez très bien qu’on a d’abord tenté de l’assassiner par bombardement.
    Qu’ensuite sur accusations montées de ttes pièces, 12 ans d’embargo.
    Et que tout agent impérialiste qui ne ment pas vous avouera qu’on a tout essayé pour l’éliminer.
    Mais qu’en raison d’un modèle le plus légitime, on n’a pas réussi.
    Vous savez très bien qu’il a tjrs été l’un des plus grands ennemis à abattre pour les impérialistes. En raison de son modèle le plus légitime et le plus protecteur du peuple de tous les fléaux.
    Qui a protégé son peuple de tous les fléaux que connaît votre pays.
    Et qu’il n’a manqué que qques semaines au à son peuple, pour écraser définitivement la secte de tortionnaires et assassins taymyo-wahhabite et ses complices.


  • #130366

    Remplace le précédent commentaire, car je découvre que cela a eu lieu en France, et non en Algérie, comme l’a dit un intervenant.
    Démenti par un autre que je n’ai lu qu’après avoir diffusé mon commentaire, dont j’ai vérifié les propos par une recherche :
    Ce qu’on voit en cette vidéo n’est qu’une scandaleuse humiliation volontaire.
    D’abord un individu qui devrait être interdit de territoire par tout état indigné par le plus inacceptable.
    En l’occurrence pour avoir fait anéantir un peuple autogestionnaire et auto défendu, à l’aide de la secte de tortionnaires et assassins taymyo-wahhabite.
    Qui maintenant représente la plus grande menace pour l’ensemble du Maghreb.
    Qui j’en suis convaincu est interdit d’entrée au Venezuela et à Cuba pour ce qu’il a fait à la Libye.
    Et voila qu’une sénatrice (poste qui n’existe que dans le modèle pyramidal et oligarchique, aux adeptes allergiques au modèle anti-oligarchique et anti-pyramidal de Kadhafi), d’un pays supposé être frère, qui parle avec lui comme si elle l’accueillait avec un tapis rouge.
    Fait de la diffamation de celui qu’il a fait anéantir et indirectement de son peuple autogestionnaire et auto défendu.
    Et cerise sur le gâteau, elle croit pouvoir montrer le mal qu’il a fait, en lui disant qu’il n’a pas fait subir le même sort à d’autres peuples musulmans.
    Zohra Driff vous savez très bien qu’en plus de faire passer pour menteur Chavez, le président du Mouvement Européen pour la Démocratie Directe, et l’ex ambassadeur russe en Libye, vous dites le contraire de ce que montrent les faits.
    Et vous mentez en disant que Kadhafi a été couvert pendant 40 ans.
    Car vous savez très bien qu’on a d’abord tenté de l’assassiner par bombardement.
    Qu’ensuite sur accusations montées de ttes pièces, 12 ans d’embargo.
    Et que tout agent impérialiste qui ne ment pas vous avouera qu’on a tout essayé pour l’éliminer.
    Mais qu’en raison d’un modèle le plus légitime, on n’a pas réussi.
    Vous savez très bien qu’il a tjrs été l’un des plus grands ennemis à abattre pour les impérialistes. En raison de son modèle le plus légitime et le plus protecteur du peuple de tous les fléaux.
    Qui a protégé son peuple de tous les fléaux que connaît votre pays.
    Et qu’il n’a manqué que qques semaines à son peuple, pour écraser définitivement la secte de tortionnaires et assassins taymyo-wahhabite et ses complices.


  • #136331

    Je suis degouté que vous passiez une video de cette femme qui a pose une bombe,pendant la guerre d Algerie, a l heure de sortie des ecoles dans un glacier rempli d enfants ,tuant 3 jeunes femmes et blessant tres grievement une vingtaine d enfants,meme l’ OAS ne s en est jamais pris a des enfants .Ah,quel courage,quelle grandeur d ame,pour poser une bombe visant principalement des enfants,de quoi etre en effet un heros national,(ce qui en dit long sur l’etat de délabrement moral et economique dans lequel se trouve l ’Algerie 50 ans apres son independance).Donc ,je me fous des arguments de cette personne qui a reserveé sa place en enfer,meme si pour le coup ,elle s ’oppose à un etre au moins autant malefique qu ’elle.Nous defendons la justice , la verite ,l egalité et la morale et ceci suppose aussi certains principes dont ne pas legimer le massacre d enfants pour parvenir à ses fins.Cela me semble d’ailleurs tellement incroyablement malheureux d’ avoir à rappeler de telles évidences. E&R se doit de faire preuve d une certaine exemplarité ,et de ne pas négliger l ’histoire en mettant en avant de telles personnes aux actes aussi infamants pour defendre les causes poutant très nobles que defend votre association