Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alice Coffin écartée de l’Institut catholique de Paris, où elle enseignait le journalisme

La militante féministe Alice Coffin, qui avouait dans son dernier livre ne plus regarder les films ni écouter les musiques créés par des hommes, a été évincée de l’Institut catholique de Paris (ICP), a appris jeudi 8 octobre Le Figaro auprès de l’établissement privé, confirmant une information du Monde.

 

L’élue Europe Écologie les Verts (EELV) au Conseil de Paris, connue pour son militantisme, n’a pas été « reconduite en tant que vacataire » début septembre. […]

En 2018 déjà, l’Institut avait été interpellé sur Twitter concernant cette enseignante « qui crache sur l’Église, soutient les Femen et leurs actions pro-avortement ». Ce qui n’avait pas fait ployer l’école d’enseignement supérieur, qui continuait de présenter Alice Coffin comme une spécialiste « dans le traitement médiatique des questions féministes et LGBT ». Ce 8 octobre, l’ICP ne « fait aucun commentaire » sur le départ de la journaliste.

[…] « Je suis exclue comme tant d’autres militantes féministes avant moi. » […]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants