Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Allemagne : le SPD sauve (temporairement) la tête de Merkel

La "coalition" va faire de l’AfD le seul parti d’opposition

Après quatre mois d’imbroglio post-électoral, les sociaux-démocrates allemands ont accepté dimanche d’engager des négociations formelles avec la chancelière conservatrice, malgré la défiance d’une partie des militants.

 

Après avoir planché sur une ébauche de programme commun la semaine dernière avec le CDU d’Angela Merkel et ses alliés bavarois (CSU), le parti social démocrate (SPD) allemand a validé ce dimanche le principe d’une nouvelle alliance avec la chancelière, mettant fin à quatre mois d’imbroglio post-électoral. Les délégués du parti réunis à Bonn ont approuvé d’une courte tête, 362 voix pour sur 642, l’ouverture de négociations formelles avec les conservateurs.

Ce vote était suivi de près par tous les dirigeants européens, qui espéraient voir l’Allemagne sortir de la période d’incertitude politique dans laquelle le pays est plongé depuis les élections législatives du 24 septembre.

[...]

Un haut responsable de la Commission européenne a salué « une très bonne nouvelle » pour l’Union européenne. « Très bonne nouvelle pour une Europe plus unie, plus forte et plus démocratique ! », a réagi sur son compte Twitter Martin Selmayr, le chef de cabinet allemand du président de la Commission Jean-Claude Juncker, peu après le vote. « Je salue le sens des responsabilités du SPD, qui a voté pour la poursuite des négociations de coalition avec la CDU/CSU », s’est réjoui de son côté le commissaire aux Affaires économiques, le Français Pierre Moscovici, également sur Twitter.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Le tournant allemand, sur E&R :

Quel avenir pour l’Europe ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le FN lui aussi est le seul parti d’opposition, seulement on ne le voit littéralement pas parce qu’il ne compte que HUIT députés : or il a obtenu au PREMIER tour 13,20% des voix, pratiquement autant que l’AFD : 13,60% des voix . Mais il n’y a qu’un tour en Allemagne : proportionnelle . L’AFD a obtenu 94 députés sur 709, le FN 8 députés sur 577 ! A la proportionnelle le FN aurait 80 députés et il aurait son mot à dire . Il est sous représenté à cause des escrocs qui ont supprimé la proportionnelle en 1958, et l’escroquerie sioniste n’a pas fini de perdurer : "c’est trop bon !" .

     

    • Et les quelques députés qui sont présents à l’hémicycle, que font-ils concrètement ? Le sionisme qui apparemment vous exaspère, le FN a t-il seulement prononcé son nom une seule fois ? Quand les français se rendront compte que le FN est une supercherie destinée sans cesse à jouer l’épouvantail de service pour faire passer tout et n’importe quoi après le second tour ? Proportionnelle ou pas, ça ne change rien au fait que votre FN chéri (alias le parti de Gilbert Collard le Valls du pauvre, Nicolas Bay ou autre David Rachline) est tout sauf un sérieux parti d’opposition.


  • Les sionistes de "droite" de la CDU vont gouverner avec les sionistes de "gauche" du SPD, quoi de plus naturel, voire de plus "familial" ?... "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père" - mais pas une pour les patriotes .

     

  • #1884177
    le 21/01/2018 par tous ensembles, sauf les allemands.
    Allemagne : le SPD sauve (temporairement) la tête de Merkel

    La sociale-démocratie (compatible avec le smic a 1 euro de l’heure, et la retraite à 70 ans) , c’est l’esprit de coalition, de grand rassemblement a 5 partis pour gouverner ensembles dans le respect des uns et des autres.

    Oui, mais pas avec tout le monde. Promesse ratée, encore une fois.


  • #1884210

    Ils sont contents, qu’ils en profitent bien. Ils se croient sortis d’affaire alors que c’est tout le contraire. Ils ont gagné un peu de temps, et encore.


  • #1884495

    @ rolf
    la condition pour la Grosse Koalition(Groko) était de renégocier les pourparlers, c’est à dire inclure dans le contrat la réunification familiale des migrants, la fin des CDI et licencie2ments sans raisons éconnomiques valable et enfin une réforme de la sécurité sociale.
    Le SPD s’est donné 15 jours pour renégocier ; le résultat sera communiqué à tous les adherents, qui eux décideront si oui ou non il y aura GROKO.
    Les jeux ne sont pas faits..