Yassine Belattar et Jamel ont du souci à se faire. La nouvelle génération est là.
Yassine Belattar et Jamel ont du souci à se faire. La nouvelle génération est là.
E&R | Juillet 2023 |147 | Insolite |
Scène malaisante pendant la marche blanche pour Nahël à Nanterre où on a le sentiment que la mère de Nahël paradant le visage souriant aux côtés d’Assa Traoré, est entrain de vivre sa meilleure vie. Drôle de manière de faire son deuil. pic.twitter.com/fTIhszeyYd — Imane Superwoman (@ImaneSuperwoman) June 29, 2023 La mort de son fils l’a propulsée au firmament des médias et au sommet de la foule (...)
Cet article a été vu 15672 fois Popularité : 1 Commentaires : 33 |
Article précédent En Cisjordanie occupée, une nouvelle génération de Palestiniens renoue avec la résistance armée |
Article suivant Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
J’ai échangé sur ce sujet de l’éducation des enfants avec un membre de la communauté maghrébine où celui-ci expliquait qu’en France des lois empêchent les parents d’avoir "le champ libre" pour éduquer les enfants. En gros on ne peut pas leur mettre des tornioles.
Même si cette argument est recevable, cela sert encore d’excuse pour se dédouaner du naufrage total d’une partie de la jeunesse d’origine immigrée.
Regardes l’entretien de l’ex camarade Vincent avec le policier. Même si l’interviewer tente de le faire dévier vers le Z, le policier dit bien l’abandon totale de ces gens là.
T’as tout, de la crèche au collège ou lycée autour de ta tour. L’essentiel est d’y rester quitte à devenir de la vermine. Oui ce sont des jeunes cons voyoux mal élevés. Mais au bout d’un moment faut être réaliste.
Je connais des parents, ouvriers qui se saignent pour payer presque un salaire en loyer plutôt que d’aller en hlm à 450e de loyer moins 200e d’APL pour préserver leurs enfants. Ces tours sont maudites et leurs enfants aussi.
@Ceinturon
Pour les vagues d’immigrés italiens, espagnols et portuguais qui ont vécu dans ces tours, c’était une chance dont ils ont tiré profit. Ce n’est pas l’immobilier qui crée la merde, mais ceux qui vivent dedans !
@ Titus
tu cites des gens issus de nations qu’on peut facilement confondre avec des français. Ca évite aussi toute sorte de discrimination.
Et il y a aussi un paquet de maghrébins qui ont réussis.
Il faut aussi voir ce qu’on appel réussite. Je ne sais pas si être maçon et aller au stade le week end est un modèle de réussite.
@Titus,
Tu as certainement raison mais en partie.
Tu rates un élément. Les maghrébins sont arrivés essentiellement après les migrants européens. Milieu des années 70, y’a quoi ? Le regroupement familial. Où vont ces familles en masse ? Voilà. Fin des 30 glorieuses, les arabes sont là en masse, la France se desindestrualise, on n’en a plus besoin économiquement mais ils sont là en masse, font des gosses, des nouveaux arrivent. Les 10 000 francs ne les motivent pas à rentrer chez eux. Ils restent, deviennent français, l’ascenseur sociale est cassé pour tout le monde au même moment, ceux qui partent du sous sol montent moins vite que les autres,surtout avec leur tête.
Ces paysans qu’on a fait venir en masse allaient pas nous pondre des Balzac à la première génération nee sur le sol. Mais ta comparaison est trop simpliste. T’as envi de croire que les européens sont mieux, peut être, mais ils n’étaient pas dans les mêmes conditions. Y’a des maghrébins qui réussissent mais ça part de loin et ça va en s’améliorant. Écoutes notre père sur le traffic de shit et compagnie, révises t’es classiques, ces parasites du bas sont là pour servir les parasites plus globaux.
Notre pays est à terre, et comme des vaux à terre on se plains du mulot marron qui nous chatouille le nez, mais oublions ce qui nous a mis à terre. Nos chers alliés sont nos pires ennemis économiquement et l’économie est un combat à mort. Si on arrête de laisser notre rondelle en libre service comme sur Alstom et le nucléaire, nous on ira mieux et ces français de branche se raccrocheront au tronc.
Force
@ Ceinturon
La tour maudite ? Je dirais que c’est un tour de passe-passe. Personne n’assume plus rien, plus personne n’obéit à plus rien. Les tours n’y sont pour rien.
Euh ouais... les boat people aussi sont arrivés après 1970, en pleine période de chomage, parqués dans des tours et en banlieue, avec des têtes pas européennes, une autre langue, pauvreté etc.
Ça a donné quoi, niveau délinquance ?
J’avais dix ans, je jetais des pierres sur des bagnoles, un soir, mon père l’a su, m’a mis une raclée maison, jeté une botte à la gueule, j’ai esquivé, aurait pu m’éborgner, mais m’a stoppé net dans mon élan délinquant naissant. J’en suis pas mort, même pas été traumatisé. J’ai compris qu’il y avait autre chose à faire de ses dix doigts. L’a parfois fait des trucs limites envers moi ensuite, mais pour ça, merci le père.
Excepté Dieudonné, lui s’est retourné dans le mauvais sens de son vivant.
C’est tout de meme dingue que les humoristes Maghrebins ou Africains (dans l’écrasante majorité hein), soient toujours en train de faire "l’arabe de service". Y en a pas un qui peux faire des sketchs en ayant un comportement "normal" ?
Bonsoir tout le monde,
Le sketch est véridique. Pour ceux qui ne sont pas familier de ce type de français de branche, y’a vraiment des enfants qui menacent d’appeler la police ou ou autre si les parents leur donne leur dû.
Je pensais que ça se savait mais apparemment pas tout le monde est au courant quand je crois certaines réactions au sketch.
Quand t’amènes ton gosses au psy aussi parce qu’il fait n’importe quoi. Au premier entretien seul avec le psy il dit oui ils me frappent. C’est bon le débat est clos, vous l’opprimez. Véridique mais je comprend que ça soit difficile à croire. J’ai l’impression que la ceinture ou des claques c’est devenu de la torture. Rien que le terme châtiment dit tout.
Après pourquoi les enfants qui ne se font pas taper ne dévient pas ?
Quand tu éduques ton enfant dans une cité, tu es comme le capitaine qui traverse la tempête. T’as intérêt à tenir le manche bien fermement.
Voilà. Ceux qui ont encore des contres arguments, prenez une location ou un air Bnb en hlm quelques mois avec vos enfants.
Peut importe qui est ce gars que je ne connaissais pas mais les français ayant des racines d’ailleurs et qui vivent ou on vécu en cité comprennent parfaitement.
Force
Il faut sortir sortir d’une considération immigro-centrée. Le manque de liberté éducative concerne d’une manière ou d’une autre tous les Français, et c’est même pire pour les Français de souche ! Mais seulement, eux l’ont intégré depuis des générations, donc ils ne se posent même plus la question, ça leur paraît normal. Et ils n’ont pas d’autre pays pour comparer, à la grande différence des immigrés qui ont plus de recul sur la question. Quand à ceux qui veulent échapper au contrôle de l’Etat, comme les cathos tradis par exemple (j’en suis), qui sont depuis toujours la cible prioritaire de la République, ils se contorsionnent dans tous les sens pour essayer de passer entre les gouttes, tout en faisant d’importantes concessions. La République a pour principe que l’enfant appartient à l’Etat et non à ses parents. "La patrie seule a le droit d’élever ses enfants, elle ne peut confier ce dépôt à l’orgueil des familles ni aux préjugés des particuliers" disait Robespierre à la Convention, ancêtre de l’Assemblée Nationale (le 22 février 1794). "L’enfant appartient à l’Etat avant d’appartenir à ses parents" disait Danton. "Il faut remplacer les pères et les mères par une éducation commune obligée", Le Bon. Lisez aussi ce que disent les ministres de l’éducation Jules Ferry ou Vincent Peillon entre autres... Il s’agit notamment d’arracher l’enfant à ses parents pour en faire un renégat.
@Ceinturon,
Je pense que c’est bien plus subtil que ça ; que des enfants menacent d’appeler les services sociaux pour une claque ce n’est pas nouveau. Le rapport physique peut être inéluctable, il se doit d’être employé en dernier recours et non par facilité.
Beaucoup de parents voudraient user de bonnes grosses torgnoles par exaspération.
C’est oublier que bien souvent ceux-ci n’ont pas adopté une communication saine, une écoute sincère et véritable. Ils ne sont pas forcément plus à blâmer car cela demande énormément de travail de conscientisation pour s’émanciper des schémas familiaux trans-générationnel et trouver les ressources nécessaires afin de donner ce que l’on a pas connu.
Il est nécessaire de passer d’un cercle "d’abandon de l’éducation et du rôle parental" qui finit par la violence à celui d’une compréhension qu’un enfant n’est pas un adulte en miniature mais en devenir.(Encore plus en cité)
Malheureusement pour certains gamins seules de bonnes grosses torgnoles pourraient les arrêter car le point de non-retour est déjà passé.
Je pourrais développer mais je préfère vous laisser faire le reste du chemin. En toute bienveillance.
Même les.francais qui ont des racines d’ici comprennent ce que tu racontes, l’intrusion des services sociaux et de la police sur leur cas et donc de leurs parents eux aussi y ont autant droit que les ethnicisables, en HLM nous étions tous à la même enseigne quand on s’y cotoyait encore, avec toutes les nuances de teintes voir même une grosse partie bien franchouillarde, du nord au sud, de tout les cassos possibles.
On a su faire avec , c’est maintenant que ça se gratte vraiment, pour nos gosses à nous qui nous sont totalement interdits , volé par l’Etat toutes voiles dehors..
Des fois on comprend Cypher dans Matrix...rebranchez moi...faites moi tout oublier de ce cauchemard du mâle autochtone déraciné de force de son unique pays, voir même de son unique région, cet j’ai beau toutes les faire, c’est devenu infernal partout, je préfère encore le rêve Hollywoodien...
Beaucoup de Français sont à la rue sur ces questions tellement ils sont déposédés depuis longtemps de l’éducation de leurs enfants. Évidemment qu’il ne s’agit pas de distribuer des claques à tour de bras... L’interdiction de la fessée n’est qu’un point de détail, le plus symbolique sans doutes, d’un problème beaucoup plus vaste. Les châtiements corporels ne sont pas faits pour s’en servir à tout bout de champ, comme l’arme du policier... Mais les enfants doivent savoir qu’on peut s’en servir, que c’est possible ! L’interdire aux parents revient à interdire les armes aux policiers, sous prétexte qu’il y en a qui s’en servent mal ou trop souvent, ou d’interdire les armes aux militaires d’un pays, sous prétexte de pacifisme : le policier ou le souverain n’ont plus les moyens de leur autorité, le pays n’a plus les moyens de se faire respecter, ce qui signifie sa mort, ou sa soumission.
Ensuite, évidemment qu’il ne faut pas en abuser, de même qu’il ne faut pas engager son autorité pour tout et n’importe quoi, et user principalement d’écoute, de patience, de respect, de tolérance, etc. Il y a un travers typiquement français qui date du jansénisme et qui était particulièrement en vogue dans les années 50 de même qu’au 18ème siècle, qui consiste, dans les grandes lignes, à brimer les enfants, et à les châtier pour un oui ou pour un non (éducation à la Bossuet, pour donner un illustre exemple). On sait ce que ça produit comme fruit : l’hypocrisie, la lâcheté, ou la rébellion (mai 68, Révolution).
Vous soulignez le fait de ne pas punir sous le coup de la colère et de l’exaspération, ce qui est parfaitement juste, mais c’est pourtant ce que cause l’interdiction de la correction : les parents qui s’interdisent de punir à tête reposée, vont le faire tôt ou tard sur le coup de l’énervement.
En fin de compte, ce n’est pas à l’Etat de juger de tout ça, ce n’est pas son rôle, et il le fait d’ailleurs très mal. C’est un dosage subtil et personnalisé réservé aux parents, qui sont les plus légitimes et les plus qualifiés pour ça, ne serait-ce que parce qu’ils connaissent mieux leurs enfants, parce qu’ils en sont à l’origine, qu’ils vivent au quotidien avec eux et les suivent sur le long terme. En éducation l’Etat est comme un éléphant dans un jeu de quille, il piétine tout. Bien sûr, l’Etat peut contrôler les abus graves, mais ce ne n’est la plupart du temps qu’un prétexte pour s’arroger le droit de contrôler les familles et d’imposer toutes sortes de normes stérilisantes.
Finalement, on devrait aussi éduquer physiquement le Néron 2.0 et toute sa clique de malfaisants, histoire de leur faire bien comprendre ce qu’ils font subir à la France et aux Français depuis plus de 6 ans !?
Quant au Maghreb, les Marocains disent que le Marocain en est le guerrier, l’Algérien en est l’homme, et le Tunisien en est la femme : ambiance...
Quoi qu’il en soit, ces deux sketches sont très réussis, le comique de l’auto-dérision des gens bien dans leur peau, qui en disent plus que la surface des mots, et c’est effectivement une excellente découverte dans le domaine du rire : merci à eux, et merci à E&R de nous les avoir fait connaître, et de nous permettre aussi de rire, c’est excellent pour l’immunité !!
J’en ai beaucoup rigolé, avec moins de recul que lui, forcément.
Il fait très très bien le père et la mère marocaine, en ce qui concerne l’Algérienne, oui dans les très grandes lignes....celle ci est tout de même très honnête avec sa belle mère...par contre c’est pas du tout comme ça que je l’aurais joué perso, mais beaucoup plus mesquin...
Je doit être un misikine ça ne peut être que ça.
Mais bon miskine ou pas je lui tire mon chapeau il est très bon dans les rapports hommes femmes maghrébins, il manque un humoriste pour les rapports hommes français femme Maghrebine, ça decongestionnerait peut-être un peu la haine qui couve sa mère, voilée ou non.
Qui va prendre cette place vacante bordel ? Mais qui ?
En tout cas, moi je peux me proposer pour jouer l’Homme maghrébin et ma compagne pourra jouer la blanche de souche si tu veux.
On essaiera de te faire rire.
C’est fou le nombre de maghrébins avocats qui passent à la télé ces jours-ci, ils sont bons, intelligents, cultivés et maîtrisent l’art de la subtilité. En revanche, le reste de l’année nous n’avons jamais à la télé de maghrébins dits « positifs » que des racailles, des cassos, des ouechs ouechs yo ! Des chalgoumi sont ou bien autre Mohamed sifaoui. Regardez également les publicités : dans tous les couple c’est un noir avec une blanche jamais un magrhebin. Posez-vous la question pourquoi ? Car le lobby qui n’existes pas et qui tient les médias (cf faits et documents) fait tout pour qu’il n’y ai pas de maghrébins positifs à la télé et mets en avant que les cassos afin de créer une tension horizontale ( dixit AS) et ça marche car cet épisode a exacerbé encore un peu plus les relations. Le plan fonctionne à merveille et la majorité tombe dans le panneau…
La figure du maghrébin est lié à islam dans l’imaginaire des gens , car 99% sont de culture musulman. Les mondialistes evitent d’exposer des images positives de l’islam ou du christianisme.
Regardez comment les medias s’appesantissent sur la pédophilie et les curés, alors qu’il n y a pas plus de pédophiles chez les chanteurs ou les charcutiers que chez les curés, c’est l’effet de loupe médiatique. On fait la même chose avec les icones médiatique de l’islam comme Tariq Ramadan ou Hassan Iquioussen, on les salit pour mieux salir l’islam et rendre leurs discours inaudible.
Les autres ethnies qui écument les pubs , a tel point que le français de souche en devient minoritaire, ne sont pas associés à une religion dans l’imaginaire des gens.
Les Français de souche sont bien représentés dans les pubs quand il s’agit de faire honneur à la faune LGBT, quand même, "l’honneur " est sauf
Pour la chute, j’aurais imaginé le policier dire :" ah tu me fermes la porte au nez et tu me menaces quand je te demande de ne pas être violent avec ton fils ? Tiens prends ça !"
Et l’on voit un oeil rouler par terre.
J’ai du mal avec cette caricature poussée à l’extrême de l’arabe de service.
Pas sûr que cela ne nuise pas au bout du bout...
Ce n’est pas ça "l’arabe de service".
"l’arabe de service" s’apparente plutôt au "negre de maison " de Malcolm X.
Cela s’apparente aussi au "larbi", domestique de maison ou des champs chez les colons en Algerie Française, ce qui donnera le mot "larbin"
@horace
Merci pour ces précisions.
,Sans avoir forcément les mots exactes correspondants à ma pensée, il y a une gêne de constater que l’humour tourne essentiellement autour du fils d’immigrés magrebhin.
En cela je pense qu’on ne peut que constater une absence généralisée d’intégration, et même une continuité et une contribution à cette absence.
En espérant ne pas heurté "tout le monde"....
Ma foi... Ca fera surement sourire ceux qui n’ont pas grandi dans des écoles/quartiers de bougnoules. Elevage monoparental pour ma part, du montaigne et du petit ange à 80 pour 100 au bahut, il y avait toujours cette odieuse constance : ils ne respectaient rien tandis que je craignais l’autorité, la hiérarchie. Nous avons pourtant bouffé la même soupe républicaine. Moi aussi la galère, pas de papa , maman infirmiere à la Duch, nia nia ouin ouin trop la misère, je n’ai pourtant jamais volé un sou.