Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ancien PDG de Total Russie : "Si TotalEnergies se retire, Poutine ne perdra rien"

Les sanctions de la mort qui tue :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce que ne dit pas ce monsieur , c’est que total , comme les principales compagnies pétrolières occidentales , se gavent gratuitement en Irak, en Libye, en Syrie , au Soudan .....pour dédommagement ....de guerre , guerres qu’elles ont déclenchées pour justement.....s’accaparer le pétrole de ces nations dévastées !
    Mais en tant qu’ex dirigeant de total , le silence est de rigueur sur les petits secrets de famille, secrets connus de tous par ailleurs !

     

    Répondre à ce message

  • A la télé vous ne trouverez pas UN seul journaliste pro-russe ! Le verrouillage est total .

     

    Répondre à ce message

  • Regardez de près le capital de Total : les Américains en possèdent 20 pour cent ...

     

    Répondre à ce message

  • #2947522

    Toutes les centrales nucléaires qui nous assurent une souveraineté énergétique ont été décidées et conçues sous Charles de Gaulle, Pompidou, Giscard et Mitterrand. Depuis plus de 30 ans, pas un seul chantier de construction de réacteur nucléaire n’a été lancé, mis à part le catastrophique EPR de Flamanville. La centrale de Civaux, avec ses deux réacteurs REP (les plus puissants et les plus performants de France, et parmi les meilleurs du monde encore à ce jour), a été pensée (par René Monory) à la fin de la présidence de Giscard, puis le projet repris et la centrale réalisée sous Mitterrand, et mise en service à l’arrivée au pouvoir de Jacques Chirac.

     

    Répondre à ce message

  • #2947549

    C’est le gazoduc entre l’Algérie et l’Espagne passant via le Maroc qui n’est plus en service depuis que le contrat d’une durée de 25 ans a expiré à l’automne 2021, non pas suite à de mauvaises relations entre Alger et Madrid, mais à cause de très mauvaises relations entre Alger et Rabat et qui ne sera pas rouvert à cause des tensions entre ces deux pays et non entre l’Algérie et l’Espagne comme l’allègue ce monsieur. L’Algérie n’a pas souhaité son renouvellement, ou sa renégociation, privant le Maroc des royalties perçus pour les droits de transit du gaz à destination de l’Espagne et du Portugal, et mettant un terme à la fourniture de gaz au Maroc qui l’a perçu pendant 25 ans à un tarif avantageux. L’Algérie continue de livrer du gaz à l’Espagne (et au Portugal) grâce à un autre gazoduc en service (Medgaz) qui les relie directement en passant sous la mer.
    Aussi avec l’Europe, il y a un gazoduc (Galsi) qui relie directement l’Algérie et l’Italie en passant par la Sardaigne, et un autre (transmed/Enrico Mattei) via la Tunisie en passant par la Sicile. Et pour finir il y a un gazoduc (Greenstream) qui relie directement la Libye et l’Italie en passant aussi par la Sicile.
    Le gaz venant d’Algérie et de Libye est loin de pouvoir répondre aux pays européens qui veulent se priver du gaz russe. C’est en train de faire comme pour la guerre des masques quand des pays européens volaient les masques commandés par un autre. Là aussi c’est chacun pour soi, et l’Italie par exemple rafle plus de gaz que l’Espagne qui fait la grimace.

     

    Répondre à ce message

    • L’Espagne vient sous la pression du lobby sioniste de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental , le deuxième pipeline, passant par L’Espagne à de grandes chances de ne plus transporter que de l’air dans très peu de temps , les dirigeants européens se foutent éperdument des intérêts de leurs peuples , toutes leurs politiques sont au service de ceux des Israëlo-etat-uniens , que ce soit en Ukraine, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie où bien en Amérique latine !

       
  • Le Japon ne veut pas non plus, se retirer du champ pétrolier et gazier russe de Sakhalin-2. Il s’agit d’une exploitation depuis 1994, en coopération entre Gazprom (50%), Shell (27%), et Mitsubishi-Mitsui (23%).

    Le ministre de l’Economie, du Japon, M. Koichi Hagiuda s’est justifié en disant que si Mitsubishi se retirait, il serait probablement remplacé par une entreprise chinoise.

     

    Répondre à ce message

  • L’Allemagne, les États-Unis, et Israël, ont asolument besoin d’une catastrophe nucléaire en France.

     

    Répondre à ce message

  • Personnellement, je ne supporte pas le bashing envers Total, que pratiquent en France les milieux bobo-écolos et les gauchistes.
    L’ensemble des français devraient au contraire être fiers d’avoir dans le patrimoine national une des grandes majors mondiales du pétrole, alors que notre pays ne produit pas de pétrole ou de gaz sur son territoire . Nous devrions tous avoir à coeur de défendre les intérêts de Total

     

    Répondre à ce message

    • défendre les interêts de Total ?, une multinationale qui n’a plus de français que le nom, c’est une boîte privée qui marche main dans la main avec un pouvoir politique totalement corrompu et aux ordres de l’oligarchie mondialiste. Nationalisons Total France et là on pourra le défendre
      Total n’a payé aucun impôt sur les sociétés en France en 2009, 2010, 2012, 2013 et 2014.mais verse des milliards de dollars à ses actionnaires
      Qui détient Total ? :
      France : 27,7 % Royaume-Uni : 11,3 % Reste de l’Europe : 21,4 % Amérique du Nord : 32,8 %.
      pour la France ce sont des fonds privés comme par exemple Amundi 1,18% (Vanguard pour les USA par exemple en a 2,38%)
      total apparetient à des banques et des fonds privés internationaux)

       
  • #2947755

    Merci à ER d’avoir relayé.

    Respect à ce monsieur, même si on entend bien qu’il n’a pas envie d’une retraite anticipée.

    En évoquant Total/Yamal il aurait quand-même pu glisser un petit hommage à son grand artisan, Chistophe de Margerie, probablement le plus grand patron de Total historiquement. La CIA lui a fait payer cher pour avoir rnégocié l’un des plus gros contrats d’exploitation gaziers du siècle avec M. Poutine. A l’opposé d’un Tchuruk qui, en récompense de son démantèlement d’Alcatel, se vit offrir la possibilité de démanteler Total, ce à quoi il échoua fort heureusement. Technip n’a pas eu la même chance.

     

    Répondre à ce message

  • Personne ne parle plus de Christophe de Margerie.
    Mais surtout DU Christophe de Margerie, navire gazier ET brise-glace. Sacré engin mis au point par total et gazprom. Quelqu’un sait-il ou il est ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents