Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ancien Régime : les mensonges de la République

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1011602
    Le 26 octobre 2014 à 01:04 par pierre
    Ancien Régime : les mensonges de la République

    Très belle vidéo. Il y aurait une mine de sujets de films, de livres etc., à faire revivre avec réalisme la France prérévolutionnaire, mais évidemment sans l’idéologie stérilisante de la période 1789-2014. Ce créneau est complètement sous-exploité voire déserté.

     

    Répondre à ce message

  • #1011907
    Le 26 octobre 2014 à 11:27 par SR.F
    Ancien Régime : les mensonges de la République

    Plus il y a de fonctionnaire plus le peuple est maternée ,moins il est indépendant et adulte
    Plus le président a de pouvoir ,moins le peuple en a
    Plus l’argent est présent ,moins le peuple travaillera pour lui ,moins il s’aide , plus il travaillera pour les Multinationales (banque et autres )

    Je demande l’indépendance du peuple

     

    Répondre à ce message

  • #1012310
    Le 26 octobre 2014 à 18:19 par jean
    Ancien Régime : les mensonges de la République

    Il y a des choses intéressantes mais tout de même , la Roi et le peuple ne font qu’un c’est nouveau , c’est la terre et le Roi ne fait qu’un, les principes révolutionnaires ont préservé en esprit ce qu’il avait de bien sous l’ancien régime en écartant une noblesse décadente et qui est pour beaucoup dans sa propre chute ce n’’est pas la république qui a ruiné le monde ouvrier mais la France prérévolutionnaire qui était déja ruinée. Ensuite la déclaration des droits de l’homme a été ecrité avec une partie de la noblesse (de la fayette..) n’impliquait pas l’annulation de la monarchie, ce sont les évenements qui ont suivit les guerres et les décisions du Roi qui a conduit à sa mort. . il n’y a pas plus noble qu’un noble qui accepte le jeu républicain.

     

    Répondre à ce message

  • #1012791
    Le 27 octobre 2014 à 07:42 par jean
    Ancien Régime : les mensonges de la République

    L’Angleterre qui est restée une monarchie a du avoir les mêmes problèmes durant la révolution industrielle. ?

     

    Répondre à ce message

    • #1012972
      Le Octobre 2014 à 12:26 par Bb74
      Ancien Régime : les mensonges de la République

      Monarchie ne signifie pas toujours système politique d’Ancien Régime. Ce qui explique qu’il y a encore nombre de dynasties européennes aujourd’hui dans lesquelles le souverain (ou la souveraine !) est souvent convié aux réunions du Bilderberg. Il n’y a plus de véritable monarchie depuis 1789 !

       
    • #1013241
      Le Octobre 2014 à 16:37 par jean
      Ancien Régime : les mensonges de la République

      Pouvez vous m’expliquez alors ce que vous entendez par monarchie.

       
    • #1013755
      Le Octobre 2014 à 21:47 par monadissime
      Ancien Régime : les mensonges de la République

      L’explication est dans le terme : la responsabilité du commandement en incombe à un seul.
      Mais cela ne veut pas dire que celui-ci décide de tout, car il délègue à d’autres qui décident en son nom : il est celui à qui chacun peut faire appel de toute décision en dernière instance. Un des reliquats en France est le droit de grâce.

      Aujourd’hui, la République française est monarchique, c’est une monarchie dont le souverain est élu au suffrage universel : toute décision, pour s’appliquer, doit avoir l’aval du président de la république.

      La différence n’est donc pas tant dans la forme institutionnelle. Les parlements n’existaient-ils pas avant la révolution ? Les tribunaux n’existaient-ils pas avant la révolution ? La différence est d’abord dans les principes de gouvernement, dans l’idéologie, dans la manière de se considérer membre de la société. Une monarchie qui suit des principes chrétiens n’a pas grand chose à voir avec une monarchie qui suit des principes maçonniques (si l’on peut affirmer que les maçons ont des principes....)

      Maintenant, il y a néanmoins une assez considérable différence entre le roi et le président.
      Le président est un monarque en CDD, parvenu à sa place par les efforts, et éventuellement les concessions, qu’il a réalisé au service de son ambition.
      Le roi est un monarque en CDI, parvenu à sa place par le simple sort de sa naissance.

      On pourrait croire à priori que le principe du roi est moins acceptable, cependant :
      Nul ne choisit où il naît, le roi n’est donc pas responsable de sa position sociale, il n’a pas à en tirer orgueil, c’est un coup du sort. On a donc un bon compromis entre "tirage au sort" (si cher à Etienne Chouard) et aussi compétence (le roi étant formé à sa future fonction dès le plus jeune âge).

      En revanche, le président a choisi d’être président, il a tout fait pour cela, et son moteur fut l’ambition. Il peut donc tirer gloire de sa position sociale. Au passage, il a peut-être dû s’attacher quelques fortunes, faire quelques juteuses promesses, s’assurer quelques soutiens, plaire à celui-ci ou à celui-là, il est certainement redevable, car sa situation est précaire.

      Le roi l’est sans le vouloir, par une divine providence.
      Le président l’est parce qu’il l’a voulu, par une diabolique envie...

       
  • #1012926
    Le 27 octobre 2014 à 11:42 par werner
    Ancien Régime : les mensonges de la République

    merci, très belle vidéo. J’aurais bien voulu que le réalisateur en arrive à l’année 1940 où les corporations revoient le jour, et cela sans la monarchie mais avec l’Etat Français. Cela aurait donné beaucoup d’espoir au spectateur.

     

    Répondre à ce message

  • #1013783
    Le 27 octobre 2014 à 21:56 par al
    Ancien Régime : les mensonges de la République

    Bonjour,

    SUPERBE Vidéo ! Merci pour ce partage. Grâce à vous je découvre le Groupe d’Action Royaliste

    Du coup j’ai aussi découvert celle-ci ( SUPERBE aussi) : Francophonie et frères d’Alliance
    https://www.youtube.com/watch?v=QpX...

     

    Répondre à ce message

  • #1014671
    Le 28 octobre 2014 à 14:13 par Pierre
    Ancien Régime : les mensonges de la République

    Excellent documentaire !
    Le passage sur les corporations est fondamental : d’une part il démonte à merveille le mythe d’un Moyen-Age "obscurantiste" (cette épithète accolée systématiquement de nos jours à cette période a le don de m’injecter du sang dans les yeux !), et d’autre part, il témoigne d’une approche très pragmatique, humaine et parfaitement fonctionnelle de la division du travail : regrouper les travailleurs par catégories en fonction de leur domaine de compétence respectif et mettre en relation les différentes guildes et corporations en vue des besoins sociaux et économiques du moment !
    Cela me semble le bon sens même ! Cette inique loi Le Chapellier dont j’avais entendu parler par Alain Soral est une pure trahison de la France ! Et de cela, je n’en avais certes jamais entendu parler en cours !
    Dorénavant, que l’on ne vienne plus me parler de la Révolution Française comme d’une libération, car il est évident maintenant que tout ce que la Révolution a libéré, ce sont les instincts les plus vils de l’homme, ainsi que le libéralisme économique, qui a abouti a ce que l’on sait !
    J’ai été choqué de voir des enfants de 5 ans travailler dans ces mines, le libéralisme économique est une sauvagerie inhumaine, une invention du Diable ! Les monstres qui permettent au libéralisme de vivre sont ceux qui devraient être en prison ! Assurément ils n’ont jamais été victimes de l’horreur qu’ils prônent !
    Moi non plus, je ne serais pas contre la Restauration de la Monarchie, si cela permettait de remettre sur le Trône un Roi Catholique qui gouvernerait selon le Christ, protégeant son Peuple et sa Foi !

     

    Répondre à ce message

  • #1015554
    Le 29 octobre 2014 à 13:17 par Bananonyme
    Ancien Régime : les mensonges de la République

    Excellente synthèse. On comprend aisément pourquoi certains développent des tendances royalistes. Personnellement, je n’ai pas d’avis vraiment marqué sur la question et me réjouis de l’ouverture du débat vers des horizons que beaucoup ne soupçonnaient pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1017951
    Le 1er novembre 2014 à 13:08 par Jaco
    Ancien Régime : les mensonges de la République

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vidéo très instructive, sur le fond comme sur la forme...Définition de La République : "Gouvernement prétendument représentatif" dont les membres agissent précisément dans l’intérêt particulier d’une minorité...Définition de La Démocratie : Assemblée constituante réellement représentative, dont les membres tirés au sort font partie du peuple et agissent précisément dans l’intérêt général de celui-ci...A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #1029259
    Le 14 novembre 2014 à 12:18 par igor
    Ancien Régime : les mensonges de la République

    C’était ben mieux du temps de nos Roy, quand il faisait froid on rentrait les bêtes à l’intérieur pour tenir chaud c’était plus écologique que maintenant, et puis quand il y en a un qui se levait et qui marchait dans une bouse, on rigolait bien , on rigolait autant que maintenant contrairement à ce qu’on dit. Et puis ces beaux monuments qu’on allait jamais voir , on pouvait les rêver, on avait de quoi rêver du temps de nos Roué, maintenant les gens veulent vivre leur rêves, et quand de haut de nos sabots on voyait un nobliau à haute stature sur son cheval, on en menait pas large , on était plus humble du temps de nos Roy, maintenant tout le monde se la pête...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents