Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anonymisation des terroristes : Le Figaro refuse de suivre le diktat de BHL

Alors que des médias réclament l’anonymisation des terroristes, Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro, précise la politique éditoriale du groupe en la matière :

 

Quelle est la politique du Figaro concernant la publication des noms des terroristes ?

Ce sont des sujets dont nous parlons souvent entre journalistes, mais à vrai dire, pour nous, au Figaro, la réponse va de soi. Le nom des terroristes est un élément d’information objectif essentiel pour comprendre ce qui se joue sur notre sol, et notre devoir est de le porter à la connaissance de nos lecteurs ou de nos internautes. Ne pas le faire, ce serait alimenter les fantasmes complotistes de tous ceux qui estiment que les médias « nous cachent la vérité ». Bien sûr, cette information doit être juste et sa divulgation ne doit pas mettre en péril le bon déroulement de l’enquête, ce qui suppose qu’elle soit vérifiée auprès d’une source policière ou judiciaire.

 

Et en ce qui concerne les photos ?

La question, dans ce cas-là, peut se poser. Il y a, c’est vrai, le risque de « glorification » des terroristes. Il y a aussi celui de choquer les lecteurs qui peuvent se sentir agressés par ces clichés. Mais, d’un autre côté, il s’agit là encore d’une information dont on voit mal au nom de quel principe nous devrions la dissimuler à nos lecteurs ou à nos internautes. Je crois que tout est affaire de mesure, de prudence et de bon sens. [...] Surtout, ne tombons pas dans le piège de ce monde imaginé par Orwell où les noms des « méchants » (où s’arrêtera la liste ?) sont systématiquement effacés des livres d’histoire.

Lire l’entretien complet sur lesalonbeige.blogs.com

 


 

Suite à la pression médiatique de BHL, aussitôt relayée et entérinée par Le Monde et Europe 1, le député de la 8e circonscription des Français de l’étranger Meyer Habib et Marine Brenier, députée LR de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, ont déposé le 27 juillet une proposition de loi visant à interdire la diffusion, dans les médias et sur Internet, de l’identité et des photographies des terroristes. «  Refuser un nom et un visage aux terroristes, c’est leur refuser la victoire. Il faut cesser d’entretenir le phénomène malsain de starification des criminels », a déclaré Mme Brenier.

Voici la déclaration préalable de Meyer Habib, rapportée par Actualité Juive :

« Samuel Sandler me disait récemment que tout le monde se rappellerait à jamais du nom de Mohammed M [Merah, NDR], auteur de la tuerie de Toulouse, mais très peu connaissent les noms de son fils Jonathan, et ses petits-enfants : Arieh et Gabriel, victimes de ce barbare – c’est pour cette raison qu’à titre personnel, il ne prononce jamais le nom du terroriste. »

Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble la déclaration d’un djihadiste français avant qu’il ne passe à l’acte, la vidéo de Petitjean, le comparse de Kermiche – les deux assassins du père Hamel qui ont été abattus par la police –, est accessible sur les réseaux sociaux.

Elle n’apporte rien en termes d’information brute, si ce n’est que le jeune pré-assassin semble mal à l’aise, malgré sa détermination à faire la guerre aux mécréants et aux Français, et qu’il semble déclamer maladroitement un texte rapidement appris. Nul doute que ce genre de profil, très peu structuré, peut prêter à toutes les manipulations.

Rappelons que les deux assassins, encore une fois, malheureusement, n’étaient pas inconnus de nos « services » et de notre justice. La vraie question n’est pas fondamentalement l’existence de ce genre de profils (les désaxés pullulent dans une société « désaxante »), que le laisser-faire de nos gouvernants.

- La rédaction d’E&R -

 

L’assassinat d’un prêtre dans son église, et les premières analyses, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce qui fait l’identité d’un homme c’est dans l’ordre 1° la race ou l’ethnie . 2° la religion . 3° la nationalité . Dire que tel assassin est Français est une imposture : c’est D’ABORD un maghrébin et un musulman, la nationalité vient bien après d’autant plus qu’elle est souvent récente .

     

    Répondre à ce message

    • Et "Petit Jean " c’est maghrébin ça ?
      Ce qui définit d’abord un homme c’est sa pensée mais pour cela, encore faut il qu’il raisonne.
      En vérité la grande majorité des gens sont sans identité car ils ont préféré se laisser confisqué le droit de penser, le droit d’être tout cela dans le but de se complaire à une fausse bienséance.

       
  • #1523760

    Nouvelle ignominie sioniste . Comme si on demandait que l’accusé, devant un tribunal, reste anonyme !

     

    Répondre à ce message

  • #1523767

    S’ils font passer cette loi d’anonymisation les Français ne pourront même plus savoir qui sont leurs ennemis, ils se feront égorger par des "anonymes", des "inconnus" qui ne pourront qu’échapper à la justice - pour pouvoir recommencer .

     

    Répondre à ce message

  • #1523787
    Le 30 juillet 2016 à 10:00 par Mohamed Bertrand du Plessis
    Anonymisation des terroristes : Le Figaro refuse de suivre le diktat de (...)

    Outre la responsabilité des parents d’avoir élevé un pareil toquard, c’est d’abord à la responsabilité de la "république" que d’avoir engendré ce genre de crétin analphabète (comme ses pieds), et d’en avoir fabriqué des milliers comme celui là.
    N’est ce pas Mme Rossignol, « les enfants appartiennent d’abord à la république », c’est bien cela Mme ! Les français devraient porter plainte contre votre république.

     

    Répondre à ce message

    • Non, la responsabilité de la République n’intervient qu’en second.
      La première responsabilité est bien celle des parents.

      Quiconque connait des profs de banlieue sait qu’ils n’y peuvent rien : tu as une armée de crétins "éduqués" et dressés par leurs parents contre la France et les Français, que veux tu y faire...
      Personne ne demande à personne d’engendrer, "d’éduquer" des enfants comme on dresserait des pitbulls.

       
  • Botul 1er, en mode je donne mes conseils de merde.

    D’ailleurs vu l’heure du tweet, ca a dû lui prendre comme ca, entre deux assiettes au resto...

     

    Répondre à ce message

  • #1523868

    Il commence son message par le mot "assalam" la paix et il le finit ainsi ! Alors qu’entre les deux il ne cesse de tenir un discours de haine. Tes yeux trahissent un manque de culture et d’arguments. Je suis sûr que son vocabulaire ne dépasse pas les 50 mots. Il fait partie de ceux que le prophète a appelé "les chiens de l’enfer".

     

    Répondre à ce message

  • #1523916

    Les propos que tiens ce gars n’ont ni queue ni tête. Il lit un texte ou le récite de mémoire mais on dirait surtout qu’il raconte ce qui lui vient à l’esprit (brumeux). Ainsi, lorsqu’il s’adresse à Manu la tremblotte en ces termes :

    "Tu vois ...nous des jeunes déterminés à frapper ton pays [la France]..." il donne l’impression d’appartenir à un autre pays que la France dont il devrait pourtant se réclamer.

    Mais, du coup, avec son léger accent... belge qui transpire, cette vidéo me conduit automatiquement à penser qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle histoire belge dont la chute n’est pas drôle.

     

    Répondre à ce message

  • #1524169

    bhl aime balader les gens .
    pendant ce temps il s’occupe des causes avec sa bande de potes..
    discutons du format de la phhoto du terroriste , couleur ou noir et blanc...

     

    Répondre à ce message

  • #1524604

    La raison fondamentale est qu’ils ne veulent pas que nous sachions que ce sont des musulmans, mais si c’était un desouche oh mon Dieu on le saurait immédiatement. Voila encore un exemple de la dictature sioniste, oui dictature à tous les niveaux, n’ayons pas peur des mots, on est en plain dedans.

     

    Répondre à ce message

  • Faux débat, puisque par définition, les partisans des attentats sous faux drapeau se moquent de facto de l’identité révélée par les medias collabos.
    En revanche, l’EI a besoin de la révélation identitaire de ses soldats en terres laïques et morts pour la cause salafiste afin d’en faire des héros et inciter des vocations, surtout chez les débiles mentaux, c’est une condition nécessaire à sa propagande.
    Enfin les français sont peut être des veaux manipulables, mais ils savent très bien qui égorgent à tour de bras et actuellement, ils n’ont pas besoin d’une explication de texte.

    Pour le coup, BHL a raison plus que le Figaro, sauf que lui y voit un intérêt tout autre, gagner en latitude quant à orienter les opinions suivant la nature des attentats que l’anonymisation permettra plus facilement d’attribuer.

    Ainsi, le prochain et en France, sera attribué à un extrémiste de droite, c’est fort probable, l’union nationale esquissée depuis Hamel, sera ainsi matérialisée et prendra corps sous forme d’un arc dit républicain, juste avant les présidentielles de 2017, avec comme victimes collatérales, l’extrême gauche, Sarko et Le Pen.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents