Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prise d’otages dans une église près de Rouen : un prêtre tué, les deux assaillants abattus

Une prise d’otage a eu lieu dans la matinée de mardi dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, près de Rouen. Les agresseurs, qui ont assassiné le prêtre à l’arme blanche, ont été abattus.

 

 

Deux hommes armés de couteaux se sont retranchés mardi 26 juillet au matin dans une église de Seine-Maritime (Normandie) avec plusieurs otages, a-t-on appris de source policière. Le prêtre a été assassiné et une femme gravement blessée parmi les quatre à six otages présents dans cette église, située à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen.

Lire la suite de l’article sur france24.com

 

 


 

La prise d’otage a pris fin avec la neutralisation des deux forcenés vers 10h45. La Brigade de recherche et d’intervention les a abattus lorsqu’ils sont ressortis par le parvis de l’église.

 

Les deux forcenés ont fait irruption pendant la messe

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les deux forcenés se sont introduits derrière l’église pendant la messe. Célébrée par un prêtre, elle était suivie par quatre fidèles, dont deux soeurs. L’église est située rue Gambetta. Les preneurs d’otages étaient en possession d’armes blanches. Selon des sources policières, au moins l’un des deux forcenés portait une barbe et une chachia, petit bonnet de laine porté par les musulmans.

 

L’un des tueurs était connu des autorités pour radicalisation, placé sous bracelet électronique

Selon une information d’iTélé, l’un des tueurs abattus ce matin à Saint-Etienne-du-Rouvray aurait tenté de partir en Syrie en 2015. Refoulé en Turquie, il avait été renvoyé en France, où il avait été interpellé et placé en détention. Poursuivi pour association de malfaiteurs en lien avec une organisation terroriste, il avait finalement été remis en liberté dans l’attente d’un procès, sous bracelet électronique. Autorisé à quitter son domicile le matin, il en a profité aujourd’hui pour commettre cet assassinat.

 

Marine Le Pen craint « un nouvel attentat de terroristes islamistes »

Marine Le Pen a très rapidement réagi sur Twitter à la prise d’otages qui a eu lieu mardi matin dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, disant « craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes ».

« L’épouvante encore à #SaintEtienneduRouvray. Le modus operandi fait évidemment craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes », a tweeté la présidente du Front national, alors que la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Les réactions « politiques » :

 


 

« Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font »

Le fait que le prêtre de 84 ans ait été égorgé dans son église n’a pas empêché certains journalistes de continuer à produire – probablement de manière automatique – de l’antichristianisme primaire. En voici un exemple, issu du quotidien Libération :

Il est vrai que le système médiatico-politique a toujours voulu éteindre le christianisme, cette voix pacifiste, rassembleuse, qui enseigne partage, solidarité et pardon, soit tout le contraire de l’idéologie libérale au sommet.

Malgré les coups de boutoir qu’elle subit, la France ne sera jamais la file aînée de l’axe américano-sioniste. C’est peut-être pour cela qu’elle souffre actuellement.

- La rédaction d’E&R -

Derniers développements du précédent « attentat », voir sur E&R :

 






Alerter

266 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Rien de tel pour éteindre la polémique des attentats de Nice et orienter le focus des médias vers autre chose. C’est gros comme une maison. Le cynisme de certains est sans limite. Manipulations et mensonges à tous les étages.

     

    Répondre à ce message

    • #1522795

      Evidemment que les forces politiques au pouvoir en France se servent du meurtre du Père Hamel afin de reléguer au second plan l’affaire Sandra Bertin : le cynisme à l’état pur, qui s’en étonnera ?
      Mais à vous lire, l’opération de Saint-Etienne-du-Rouvray a été montée à cet effet, par des services de l’Etat profond (dont je ne remets évidemment pas l’existence en question) : vous vous obstinez donc à penser qu’il n’existe aucune menace pour votre sécurité et celle de vos concitoyens, imputable à des fanatiques sans foi ni loi, civils au même titre que vous, qui se réclament en l’occurence de l’islam ?!
      Ne vous en déplaise, à systématiquement clamer que tout fait terroriste est l’oeuvre d’obscures officines ultrasionistes, c’est hélas la théorie que vous validez, peut-être malgré vous.
      Si je peux me permettre, il faut parfois penser contre soi, et acceuillir des conclusions douloureuses ; de plus, ce complotisme adolescent nuit tant au projet pédagogique d’Egalité et Réconciliation que c’en est rageant !

      Cordialement.

       
  • #1521319

    Ne vous laissez pas berner ! Ce terrorisme de proximité est là pour détourner l’attention du futur TAFTA ( sans doute ratifié en Décembre prochain ) et déclencher une guerre civile de trés basse intensité en Europe de l’ouest...

     

    Répondre à ce message

  • #1521375

    Taubira a dit que le bracelet electronique ca suffisait pour une personne classé "S"

     

    Répondre à ce message

  • Ce prêtre de 86 est mort, cela est très triste...

    Le fond du problème est que la France a tourné le dos à sa vocation chrétienne.

    La Révolution (l’humanisme, le protestantisme, la philosophie des lumières) est toujours à l’œuvre.

    Il ne faut certainement pas confondre le catholicisme de la tradition et le catholicisme libéral, ce n’est pas la même chose.

    La libre-pensée (la maçonnerie) a fini de détruire le catholicisme avec Vatican II : elle a d’abord attaquée frontalement en dénonçant le cléricalisme ; puis, enfin de l’intérieur en renversant l’ordre des choses : ce n’est plus la Croix qui est au centre mais l’homme. Mais rien n’est joué : le miracle existe.

    Pour savoir qui est vraiment Jésus-Christ, il faut se tourner vers les Ecritures, méditer et prier.

     

    Répondre à ce message

  • Pour vous, tous les actes terroristes sont nécessairement fabriqués ou favorisés par l’état profond ??conceptuellement se raisonnement ne tient pas.

    vous évacuer, tous les événements où les conditionnements extérieurs ( au terrorisme) qui rendent possible de tels agissement et qui n’ont pas pour seule cause le "mouvement terroriste" ( que ce dernier est était crée ou non par les américains, Israéliens, Qataries, Saoudiens ).

    De plus ce mouvement terroriste n’est pas enfermé ad vitam dans Sa causes ( manipulation extérieure), lui aussi peut muter et se développer en prenant substance dans des réalités hétérogène. L’histoire est une multitude de possibilité, qui ne peux pas être rattaché postérieurement ( une fois l’événement arrivé) à une certain principe directeur. Il ne faut pas faire de l’histoire événementiel, ni oublier qu’étant nous même acteur de cette dernière nous sommes enfermé dans nos propres représentations qui nous empêche de regarder l’objet de manière objectif.

    Je trouve que les détenteurs d’une certaine vérité reste enfermé dans une doxa dissidente qui est à mon sens très peu conceptualisé et peu poussé intellectuellement.

     

    Répondre à ce message

    • Si vous ne cherchez pas à comprendre les mécanismes de l’état profond, vous vous condamnez à ne jamais saisir ce qui vous arrive et à ce que l’histoire se répète. Après, qu’il y ait de véritables terroristes ou que ceux ci acquièrent une existence propre voila mes réponses : le premier phénomène est à la marge, ce n’est pas lui qui change en profondeur nos sociétés (vers toujours plus de contrôle et moins de liberté). Quand au 2ème phénomène (le fait qu’il deviennent autonomes tels Frankenstein) : peu importe, pour que le phénomène ne se reproduise pas il faut remonter à ses causes premières. On vous laisse le triste privilège de comprendre de travers le monde dans lequel vous vivez.

       
    • cher fouineur,

      Je suis en partie seulement, d’accord avec vous. Je connais la stratégie dite de la tension développée notamment par Michel Drac et Gabriele Adinolfi.
      Mais je pense qu’i ne faut pas avoir une vision trop arrêtée de l’histoire. Les choses sont je pense plus compliquées que cela.

      Nous sommes dans des sociétés fragilisées par la forte densité social, l’idéologie de l’état islamiste séduit énormément de jeunes français. Vue les fractures culturelles et communautaires, je pense qu’un jour ou l’autre cela allait mal se passer. L’idéologie terroriste n’est donc pas forcement une condition sine qua non de l’embrasement de la société. Tous les matériaux étaient déja présent, l’état islamiste ne fait qu’allumer l’étincelle mais cela aurait pu être autre chose.

      De ce fait penser que tout acte implique nécessairement directement l’état profond est ridicule. De plus que savez vous de concret sur l’état profond des états ? sont ils identifiés ? quels sont leurs intérêts ? mettre en place le gouvernent mondial ( à la Pierre Hillard) ? servir les intérêts d’Israel ? mettre en place des luttes horizontales pour accoucher d’un état autoritaire ?
      Je pense que chacun part avec une certaine vision de l’histoire en tête et construit son raisonnement en piochant sciemment dans des événements pour valider a postériori cette vision.

      Que l’état islamique ait été financé par les états unis, tous le monde le sait mais peut on en déduire que tout ce qui arrive était contenu dans les causes premières ? ( lutter contre le hezbollah et faire tomber Assad)

      Sans être un naif, je voulais soulever que les choses sont pus difficiles que l’on veut bien nous le faire croire, les causes sont protéiformes, il ne faut pas tomber dans une vision mono causale de l’histoire, ce que bcp de commentaires laissent entendre.

      Mais je pense que nous devons avoir beaucoup de points de concordance.

      Bien à vous

       
    • Je m’associe aux propos de matt. Je suis souvent dépité devant le complotisme premier degrés d’un trop grand nombre de commentaires sur E&R. Complotisme - au sens de Drac - qui n’a pas grand chose à voir avec les analyses de Soral, qui sont plus fines.

      Par flemmardise je ne prend pas le temps de chercher mes mots pour ramener certains commentateurs à la complexité, et au travail nécessaire pour remettre cette complexité dans un ordre intelligible, autant que faire ce peu. Flemmardise d’autant plus justifiée, qu’un commentaire bien rédigé et bien pensé reçoit trop souvent pour réponse des petits commentaires vindicatifs et pleins de morgue. Flemmardise encore justifiée par le faire que j’ai été modéré (censuré ?) 2 fois pour le type de réaction que je rédige maintenant, ça décourage de recommencer...

      Donc je remercie matt qui exprime parfaitement le type de pensée qui me prend souvent à la lecture d’un type de commentaires, hélas trop nombreux sur E&R.

       
    • Merci à Matt de remettre certaines choses à leur place....

      Certains n’ont que le mot de complotisme à la bouche, mais que savez-vous réellement de l’Etat profond ? Prenons l’US ?
      Rien, pas même Monsieur Cerise dont je respecte les efforts, mais quand on travaille sur de telle question, il faut faire abstraction de sa propre personnalité – affinité – sensibilité – croyance - et là, on commence à découvrir et comprendre certaines choses……

      PS…………..J’ai été aussi censuré, je n’en prends pas ombrage, je peux comprendre que tous les mails ne soit pas publier, mais je l’ai été, car j’avais exprimé le fait d’être païen ce qui semble posé un problème sur ce site sensé être ouvert à tous.

       
    • Votre commentaire est involontairement drôle @le colonel, par son côté complotiste en totale opposition avec le début devotre intervention. On peut envisager que des posts ne soient pas publiés pour des raisons techniques ou autres, mais en tous les cas pour des raisons autres que la seule que vous évoquez ... au tavers d’un post qui en plus, commble d’ironie, est publié. Complotisme à géométrie variable, quand tu nous tiens ! :-)

       
  • #1521513

    Une déclaration des Femens ? Ces femelles hystériques ne cessent de s’en prendre à nos églises et à nos prêtres, elles doivent jubiler de ce crime infâme . Quel monde dégueulasse que celui où nous vivons.

     

    Répondre à ce message

  • Encore et toujours le même scénario...abject, dément, ignoble. Nous demandons la démission du gouvernement.
    Sacrilège par 2 voyous resalafisés qui font honte aux musulmans authentiques. Que faire pour arrêter cette spirale ? Demandons en premier lieu la démission du gouvernement et de Hollande. Puis stop aux guerres impériales et autres ingérence à l’étranger.

     

    Répondre à ce message

  • Abdelkader Sadouni (iman de nice ), qui a répondu aux questions du journaliste italien, la faute de la radicalisation des jeunes musulmans et de leur départ en Syrie incombe à la France :« Il s’agit de personnes qui ont tout le confort et la nationalité française (…) Cela démontre l’échec des politiques françaises par rapport à l’islam. La discrimination des musulmans en France, les attaques islamophobes et l’interdiction de l’utilisation publique de symboles religieux sont les motifs qui poussent ces jeunes à se sentir exclus de la communauté nationale et à décider de partir pour s’unir à qui ils retiennent être comme eux. Selon moi, la situation des musulmans en France est le premier facteur qui pousse beaucoup de jeunes au combat. Tant que les mosquées seront si peu nombreuses, tant que leur construction causera des protestations, tant que les musulmans seront discriminés, alors ces réactions existeront. »

     

    Répondre à ce message

  • Tout le mois de juillet, rediffusion massive à la TV des Don Camillo qu’on ne présente plus et de la série Père et maire, les pérégrinations d’un curé et d’un maire dans une petite ville française...
    Coïncidence ou réalité scientifique ?

     

    Répondre à ce message

    • #1522789

      Poursuivez, je vous prie : j’ai grand besoin de distraction...
      Non mais sérieusement, dites-moi que votre commentaire se veut une parodie des complotistes à l’américaine qui tendent à grouiller sur ce site, en période de tension... ? Il s’agit bien de cela, n’est-ce pas ?

       
    • Un des outils les plus puissants de l’Empire est la "culture" moderne, cinéma, chanson, télévision... Peut être plus puissant que les choix politiques concrets.

      Prenons un exemple parmi tant d’autres : la voyoucratie de cités. Mr Soral nous dit que c’est toute la culture SOS Racisme qui les a construit, mais il ne faut pas oublier toute la couche de Scarface, Taxi, NTM..etc..

      Partant du constat que c’est par cette "culture" que l’on nous manipule en douceur mais en profondeur depuis le 20eme siècle, en toute logique il est légitime de se poser la question précédente, à savoir les corrélations possibles entre l’actualité et les divertissements qui nous sont proposés par l’appareil médiatique à longueur de temps.

       
    • #1525907

      Manifestement, vous êtes loin d’être bête, et votre second commentaire contient ce qu’il faut de méfiance à l’égard des pouvoirs politico-médiatiques : alors, pourquoi vous rabaisser et vous ridiculiser à produire un premier commentaire qui m’a littéralement fait pleurer de rire ?
      "Don Camillo" et "Père et Maire", liés à l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray ? Qu’avez-vous vécu pour en arriver à de telles conclusions ?

       
    • Quoi de mieux pour augmenter l’impact émotionnel sur le peuple que de le plonger dans des histoires de curés sympas (puisque la TV est aujourd’hui plus fréquentée que les églises) puis de le traumatiser avec l’assassinat d’un prêtre par un méchant musulman ?

       
  • valls défenseur des catholiques ...euh non, non merci, quand on voit comment il défend les juifs, vaut mieux éviter qu’il nous représente, non, sérieux, je préfère encore chalghoumi qui, lui seul, a su poser la question centrale en géopolitique, la variable qui résout l’algorythme du Monde : "Est-ce qu’il est du Méduterranée, est-ce qu’il appartient à telle catégourie de poisson ?" :D

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents