Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Anticapitalisme de pacotille : "Nuit Debout" devient une marque déposée

Un article de l’Express révèle ce mercredi 21 décembre que le mouvement citoyen débuté spontanément en mars, a vendu son nom au domaine privé. Désormais, Nuit Debout est une marque déposée et ses propriétaires peuvent l’utiliser à des fins commerciales.

 

C’est le 10 novembre que l’Institut national de la propriété intellectuelle, l’Inpi, a validé le dépôt de la marque Nuit Debout.

« Des tee-shirts Nuit Debout. Des petites culottes Nuit Debout. Des combinaisons de plongée Nuit Debout. Des pilules amincissantes Nuit Debout. Des caisses enregistreuses Nuit Debout », le journal Gazette debout dresse une liste des possibilités.

[...]

« Ainsi, le plus vaste mouvement social en France depuis Mai 68 [...], le fer de lance de la contestation anti-capitaliste est aujourd’hui devenu un banal label, bien loin des idéaux des milliers de personnes qui se sont réunies place de la République dès le 31 mars 2016 ». Ci-gît Nuit Debout.

Lire l’intégralité de l’article sur boursorama.com

Le Marché récupère calmement ses enfants,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.