Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

La radio est accusée d’avoir motivé des propos antisémites à l’égard de DSK dans le cadre d’un débat sur ses liens avec le lobby juif.

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme annonce le dépôt d’une plainte auprès du parquet de Paris pour une émission de Sud Radio devenue, selon lui, une "caisse de résonance de la parole antijuive". Dans un communiqué, le BNVCA précise avoir également saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Il fait référence à des propos tenus le 22 août par des auditeurs lors d’un débat sur l’ex-directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn. En encourageant les auditeurs à dire tout ce qu’ils pensent, des animateurs "donnent imprudemment aux auditeurs le sentiment qu’ils cautionnent et entretiennent le mythe du lobby juif tout-puissant, soutien de Dominique Strauss-Kahn", écrit le BNVCA dans un communiqué.

Lire la suite de l’article : lepoint.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le lobby juif en action.


  • On va se laisser pisser dessus combien de temps encore ? Il manquerait plus que les auditeurs s’étant exprimés normalement soient condamnés pour fanatisme hitlérien... En fait ils aimeraient que les gens deviennent antisémites pour de bon. Ils aiment ça. C’est leur culture et celle de leur pays quoi... De quoi justifier leur victimisation constante, leur paranoïa aigüe et leur propre haine...



  • La propagande sioniste est lancé et rien ne pourra la stopper.

    Voilà le résultat pour le toutou loyal Cardoze, il semble qu’il n’ait pas assez rongé l’os qu’on lui a jeté, ses maîtres ont donc décidé de le piquer pour aplatventrisme insuffisant. Je ne connaissais pas les quenelles boomerang, c’est l’auditrice qui doit bien rire à la lecture de l’article qui aurait pu s’intituler "le maître pique son cabo infidèle". A force de s’écraser comme une m*** on fini par être considéré tel quel même par ses propres maîtres.
    Et après ça on ose nous dire que ce lobby n’existe pas !


  • Sérieusement faut qu’ils arrête, c’est la seul radio avec France bleu que j’arrive à écouter, il y a de bon débat, du bon humour bien campagnard et en plus une vrai libre antenne.
    *
    "le mythe du lobby juif tout-puissant" qui a été dénoncé par nombre de politique(dont Raymond Barre) car trop puissant...
    *
    Bon après n’étant pas antisémite pour un sous, je suis allé voir un forum sur le judaïsme orthodoxe (ceux dont le nabot à aménagé des horaires d’étude), rien ne vaut un aperçu par sois même plus tôt que les "ont dis".
    *
    Bah les "ont dis" disent vrai...Et après sa joue les victimes pfffffff


  • Je ne pensais pas qu’ils auraient osé le faire. Le pire dans cette histoire c’est qu’ils valident l’existence implicitement l’existence de ce lobby juif qu’ils osent appeler mythe. Serait-ce de l’humour juif ?


  • Je me permet de vous faire part de ce commentaire très pertinent d’un lecteur de "lepoint.fr" :

    Le BNVCA doit-il porter plainte contre lui-même pour entretenir le mythe du lobby ?

    Ce qui est contradictoire, c’est que le président du BNVCA, Sammy Gozlan, qui à Sarcelles est un soutien actif de DSK, a été cité ce matin dans un journal (commençant par F.) sur son bonheur de voir revenir l’ex directeur du FMI : « Les Sarcellois ont été très émus par ce qui est arrivé », et [renchérit l’un des membres de l’équipe municipale, proche des Strauss-Kahn depuis près de vingt-cinq ans] : « Sur 100 familles de la communauté juive, 99 au moins ont allumé des bougies pour Dominique. Tout le monde l’attend avec impatience ». Est-ce que les phrases qui ont été dites ce matin par le président du BNVCA et son collègue, ne donnent pas, comme dit le communiqué du BNVCA : « imprudemment aux [lecteurs] le sentiment qu’ils cautionnent et entretiennent le mythe du lobby juif tout-puissant, soutien de Dominique Strauss-Kahn » ?

     

  • il n’y a rien d’antisémite de dire qu’un groupe influent opère en toute impunité. Tenir des propos insultants envers ce groupe serait antisémite.
    Enfin bon, utiliser des moyens de pression contre la population française athée et catholique ne fait qu’aggraver leur cas, pour ma part. On pourrait tout aussi dire que la communautés de cette même trempe opére sur la population française européenne un travail de racialisme en forçant celle-ci à se metisser, sarkozy l’a dit, faut-il le rappeler ? Il est d’ailleurs prêt a utiliser des moyens plus contraignants pour que la population le fasse si ça ne s’enclenche pas : sautez dans le ravin, de votre plein gré, si vous ne le faites pas, on vous y poussera.
    C’est ce qu’on appel un génocide indirect des races. Du racisme pur et dure de l’extrême droite sioniste en France.


  • #42261
    le 31/08/2011 par Anthony (équipe du Libre Teamspeak)
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    Nous avons parlé de ce BNVCA au début de notre émission de dimanche dernier du libre journal : http://www.dailymotion.com/playlist...

    (on en parle avec humour, vous ne vous ennuierez pas, et le Libre penseur intervient aussi pour donner son sentiment)


  • #42263

    C’est quoi leur problème si c’est un mythe ?

    Bientôt des lois mémorielles pour obliger les gens à croire que Samson a tué mille soldats romains avec la mâchoire d’un âne ?

    Doit-on interdire les débats sur tous les mythes de l’histoire humaine ?

    Sont fous ces gens du lobby.


  • Qu’ils y aillent une bonne fois pour toute en justice... Avec les memes resultats que Dieudonné, tous acquittés pour la plus part.
    .
    Si la plainte fait référence aux propos diffusés lors de l’emission dont nous avons eu un extrait sur E&R il y a quelques jours.
    .
    Il n’y a aucun propos anti-sémite dedans, la bonne femme qui a pris la parole l’expliquait tres bien. Avoir le soutient d’un loby ou "des juifs" =/= d’antisémite.
    .
    Ex : j’ai le soutient de ma famille, j’ai le soutient de l’eglise, j’ai le soutient des médecins. Pouah je suis anti-famille, anti-chrétien, anti-médecins. Un peu de bon sens. On dirait que porté plainte c’est l’equivalent d’un gamin qui va rapporté à la maitresse parce que son copain lui a dit que son pullover etait moche.
    .
    Au dessus c’est le couvercle... de la benne à ordure.


  • J’ai ecouté cette emission via E§R, et fallait s’y attendre... !
    Sud Radio n’est pas une station que j’ecoute, mais par principe, et par opposition au Sionisme, je lui apporte toute ma gratitude "Quenellienne" !


  • #42285

    Salut à vous,

    J’ai écouté France Inter ce matin en me douchant, et vous savez quoi ? Sofia Aram faisait son billet d’humeur sur cette fameuse polémique des intervenants de l’émission de Ménard, et elle a conclu par un "au moins les cons ont trouvé leur radio" ...

    ... Qui m’a tout simplement scandalisé. J’avais envie de sauter dans mon poste et de lui administrer une grosse mandale savonnée !

    D’ailleurs, je suis toujours halluciné par l’existence de cette polémique. En quoi les propos établis par les différents intervenants étaient offensants/choquants ? Il parait évident que DSK ait été soutenu par ses amis juifs, je veux dire, cela va dans le bon sens ! De plus, on sait tous que les juifs sont assez communautaires, se protègent/se soutiennent mutuellement, comme n’importe quelle communauté.

    De plus, ce qui est toujours amusant dans ce cas de figure, c’est que les intervenants en question se sentent obligés de se justifier en disant, sans doute de bonne foi :" je ne suis pas antisémitisme" afin d’écarter toute accusation potentielle. Mais même ça, ce n’est pas suffisant !

    Ça en devient clairement grotesque !

     

    • Je suis étonné que vous soyez étonné. Elle avait déjà traité les électeurs du FN de gros cons.
      Cette pouf qui n’a d’ailleurs aucun talent est une prostituée du système qui est payée grassement par nos impots (le redevance) pour cracher sur le peuple français.


  • Ces associations communautaires, car le BNVCA on peut dire que c’est une association communautaire juive car c’est un bureau de divigilence de l’antisémitisme...ainsi que toutes les associations anti-racistes LICRA-SOS RASCIME tenu par cette même communauté, de part leur procès incessant font un gros boulot pour créer " de l’antisémitisme" afin de justifier ce terrorisme intellectuel, qui a pour but de Faire taire....


  • J’avais écrit un commentaire sur cet article dénonçant que le peuple Français autochtone, accusé de "relents d’antisémitisme" par M.Cardoze, n’ai également un BNVCapaf (bureau national de vigilance contre les actes et propos anti-Français) qui pourrait s’opposer aux ligues juives de défenses de toutes sortes qui dictent la parole en France. Où la liberté d’expression devient leur monopole, où nous devons entrer en résistance et nous doter des moyens y afférants.


  • Croire qu’il existe un lobby juif devient donc un délit punissable par la loi pour le BNVCA
    Il existe des lobbys revendiqués de tout et de n’importe quoi, sauf pour les juifs. Il serait bon que tous les Français juifs se mobilisent pour arrêter cette imposture qui va d’ailleurs à l’encontre de l’histoire et sombre dans le déni de réalité.
    je rappelle à Mr M. Cardoze qui accuse en toute illégalité les Français de la France profonde de relent d’antisémitisme alors que ce sont ces Français qui ont sauvé 75% des compatriotes de Mr Cardoze, qu’il est issu d’une religion qui fait ouvertement l’apologie de l’extermination des non-juifs contenue dans la thorah et du racialisme de l’halakha.


  • En tant que simple phénomène du samsara, le lobby juif n’existe pas en soi, il n’a pas de nature propre, si-si, et sans ironie...si vous préférez et pour qu’on me soupçonne pas là aussi d’être antisémite : le lobby juif est à proprement parler vide de toute nature propre...p : j’aggrave mon cas (vide)....DE MEME pour l’antisémitisme ça va là, j’ai bon ? même pas sûr...


  • Le plus grave et le véritable objectif dans cette affaire, c’est la volonté d’atteindre et de faire pression sur le citoyen lambda pour qu’il ne puisse exprimer la moindre allusion et que la simple évocation du mot juif, le fasse trembler. Nouvelle stratégie de l’édredon sur fond de procédures et de terreur intellectuelle qui tend à laisser le champ entièrement et définitivement libre à la seule parole communautaire.
    En même temps, il y a des précédents qui démontrent que la mémoire,( sauf pour certains), si elle n’est pas entretenue, permet toutes les falsifications historiques lourdes de conséquences. Peu de nos compatriotes connaissent les vrais raisons des 2 dernières guerres mondiales qui ont fait des millions de morts et infligé des souffrances atroces et pensent sérieusement que la 1ére est due à l’assassinat de l’archiduc Ferdinand et la seconde à cause du manque de courtoisie d’hitler et de la naïveté des puissances occidentales (chamberlain et son petit papier)

     

    • y’a aussi un coté = est ce que les français de 3éme et 4éme generation "issuent des collabos" (ça va de soit ) désirent vraimment s’intégrer aux "valeurs de la france" , ont ils le désir de devenir français ? non mais franchement ça tourne à la rigolade ...est ce que les français veulent bien redevenir français . comme quoi le débat sur" l’identitée nationale" est tjrs en filigrane et sous certaines conditions qui deviennent de plus en plus "obscurs".


  • Attention citoyen français, craignez le gros mot commençant par J.
    Metus judaeorum.


  • c’est tout simplement ridicule, car tant qu’il ne s’agit pas du "lobby qui n’existe pas" on invoque le "droit à la libertée d’expression du" droit de l’homme"", et souvent ça se lache dans des proportions nettement plus acides , insidieuses ect... mais , à ce "régime là" ,ces abrutis (journalistes , a-sauces , et non lobbys) produisent l’éffet inverse... et interpellent la masse des auditeurs sur certains points qui de toute maniére (méme si la majoritée des gens sentent la sanction inquisitrice.. planer) sont assez visibles =probléme de la politique agressive israélienne ,shoananas ,ect... pas besoin de s’étendre. de toute maniére la tactique est tjrs la méme =bien vouloir parler de certains problémes ,mais ne pas remonter aux sources==discussions sans queues ni tétes suivant l’air du temps =diversion , pour lacher quelques miettes d’un semblant de résolution de probléme jusqu’a ce qu’un nouveau "théme" remplace le précédent.. et on retourne à la case départ. le probléme par rapport à l’attitude de ces "a-sauces" est le coté "discrimination positive " , toute critique enver le lobby en question est systématiquement renvoyé au nazisme ... c’est grave de leurs part , c’est à croire qu’ils sont la puretée incarnée..
    il semble bel et bien impossible de dire " oh garçon ! sur tel et tel point tu déconne ! c’est tout , on veut pas te chatier, juste on te dit que là ça par en live..et que ce serait judicieux de ta part de t’en rendre compte ,car nous vivons dans la méme sociétée " mais le "garçon" en question il te retorque que tu dis ça parceque " à la base tu es anti garçon ".. ça sent le mec qui veut te refiler sa parano, c’est strange ,c’est un peu comme une vie parralélle ou des gars veulent te paramétrer le cerveau sur leur univer ou ils sont les mal aimés de la terre entiére , donc à chaque fois que tu énonce un bléme ,le "garçon" il te rebalance un up date illico pour que ça tourne comme lui le veut.


  • #42413

    Je propose à Sud radio de passer le tube de l’été de Dieudo.
    Plus sérieusement, car cette radio mérite donc notre soutien, je lui conseille de se méfier si la nausée d’un des leurs n’a pas été jusqu’à se soulager auprès de cette gestapo sioniste. Je leur suggère également de demander à leur conseil juridique d’étudier la possibilité d’une réparation pour procédure abusive. Il reste enfin l’atteinte à la liberté d’expression qui dépasse en l’espèce le seul cadre de la Justice institutionnelle pour concerner davantage la justice populaire.


  • Ici, ils lancent une procédure en sachant parfaitement que Sud Radio n’a rien fait d’illégal et qu’ils ne gagneront pas, c’est du terrorisme judiciaire.
    Qui osera les poursuivre pour procédure abusive ?

    Leur stratégie n’est pas nouvelle du tout. Ils n’ont jamais rien fait d’autre que cela, n’est ce pas Dieudonné ?


  • Rocard (véritable bête immonde de catégorie attaque) a présenté ses excuses ce jour.

    Il avait déclaré que DSK devait souffrir d’une maladie mentale...


  • #42425

    un petite anecdote hier je buvais un verre en terrasse avec une amie (goy de "gauche") et durant la discussion j’ai dit "juif" . elle a immédiatement blêmi comme si j’avais commis le pire sacrilège. comme si le mot était "sâle" en lui-même et qu’en le prononçant je devenais irrémédiablement et irréversiblement un monstre dans pleine acceptation du terme (celui que l’on montre du doigt).

    vous vous en doutez j’en ai rajouté un couche, alors j’ai répété à plusieurs reprise le mot "juif" : j’ai cru qu’elle allait faire un malaise. bien entendu, elle trouve tout à fait normal d’être ordurière au sujet des catholiques puisqu’"elle est de gauche", par contre les juifs "oulala oulala faut rien dire (shoananas) !" .

     

    • Ah ah ah, c’est marrant, j’ai eu la même réaction lors d’une discussion avec une amie. Raaa ... Les bonnes femmes ! :-)


    • Je ne pense pas que les bonnes femmes soient plus connes que tous ces français qui sont depuis plus de 30 ans, conditionnés pour ne pas aborder le thème de la juiverie en France et dans le monde et qui palisse déja à l’avance quand il s’agit de dire le mot "juif", alors je pense qu’on devrait en parler ouvertement car à ne pas en parler, cette communauté se met elle même la corde au cou en favorisant la haine des autres contre eux.


    • Et finalement, ta réussi à la sauter quand même ?


    • Vous pouvez faire la même expérience avec des hommes, employer le mot "juif" fait frémir, quand à "lobby juif" il amorce la terreur. Seuls les concernés peuvent utiliser le mot juif. Ne plus pouvoir utiliser certains termes sans craindre la réaction de son entourage est symptomatique d’une terreur intellectuelle proche de la psychose. Cette terreur intellectuelle est entretenue depuis 40 ans, une sorte de revanche à postériori sur la persécution des juifs sous le nazisme où ils furent conduits à l’abattoir "comme des moutons". Dans les années qui ont suivi la chute du III reich, c’était le sentiment dominant dans les populations : la docilité avec laquelle les juifs arrêtés se laissaient mener à la mort ; avec une meilleure connaissance des méthodes nazis, ils ne pouvaient guère faire autrement.
      Le traumatisme des juifs persécutés sur une échelle inconcevable par un état surpuissant dominant et brutal, explique aussi cette sorte de revanche décalée sur des populations que les juifs accusent de ne les avoir pas assez protégé, occultant le fait que la prise de risque pour les non-juifs qui aidaient les juifs était terrorisante. Cet état d’esprit règne surtout en France ou un travail de culpabilisation des Français toutes générations confondues est entretenu outrancièrement par les médias, les ligues, le cinéma, la télé, les propos quasi quotidiens qui donnent le sentiment que la France fut le berceau du nazisme et de la persécution des juifs prioritairement à l’Allemagne Nazie.
      Beaucoup de Français qui n’ont rien à voir ni avec cette période, ni avec les persécutions, finissent par éprouver un sentiment diffus de culpabilité( si ce n’est toi, c’est donc ton frère ou bien quelqu’un des tiens) mais nombreux sont ceux qui ne supportent plus cette injustice. D’autant que cette culpabilisation schizophrénique sert de paravent pour des objectifs peu avouables.


  • Parfait.
    Absolument Parfait.

    Pourvu que le BNVCA en fasse des caisses et que l’affaire soit retentissante...

    Tout ceci joue pour nous.

    Je vais même finir par croire que ce bureau de vigilance (traduisez "Kapo") est un puissant organisme antisioniste... voire antisémite.


  • Non, non, tout ceci est faux, parce que le lobby Juif n’existe pas.


  • #42454
    le 31/08/2011 par Tonton Jean Claude
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    Je pense que les appels de soutien vont pleuvoir. Le tout sera de ne pas s’emporter pour ne pas dé-servir l’objectif. J’essayerai de le faire... et vous ?


  • #42469
    le 31/08/2011 par Indépendances nationales
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    Il faudrait d’abord démystifier le mot "antisémitisme" qui est un amalgame trompeur. Quand on se dit "anticommuniste", cela ne signifie pas qu’on veut exterminer ou même persécuter les communistes, mais qu’on ne veut simplement pas qu’ils prennent le pouvoir. C’est un choix politique discutable mais c’est un droit.

    Passons sur le fait que les juifs d’aujourd’hui ne sont pas sémites, puisque les askénazes sont d’origine khazare et les séfarades d’origine berbère, alors que ce sont les arabes qui sont sémites. Mais la majeure partie des personnes qualifiées aujourd’hui d’antisémites (comprendre "anti-juives") ne veulent ni exterminer ni même persécuter les juifs, mais simplement qu’ils ne prennent pas (tout) le pouvoir. C’est un choix politique également discutable mais cela devrait aussi être un droit.

    Il est illégitime, interdit (et de toute façon très imprudent) de vouloir persécuter les juifs. Mais est-il obligatoire de les aimer ? Et prudent de leur confier la gouvernance mondiale (installée à Jérusalem, comme le souhaiterait Attali) ? Les citoyens du Monde entier ont le droit de répondre non à ces deux questions, quelle que soit la dictature qui leur interdise de le faire.


  • Le BNVCA dépose plainte contre les organisateurs du boycott d’Israël 22 mars 2009
    Le BNVCA dépose plainte contre DIEUDONNE pour incitation à la haine, propos antisémites
    mardi 20 avril 2010
    Plainte contre Dailymotion doit faire face à une plainte déposée par le BNCVA. 14 août 2008
    Le BNVCA annonce avoir déposé plainte contre une boutique du 19e arrondissement de Paris. Mardi 12 août 2008
    Le BNVCA a déposé plainte, mercredi 17 août, pour diffamation contre le commentateur sportif Jean-Michel Larqué
    BNVCA : plainte contre le théâtre du Rond Point
    Le BNVCA annonce d’une plainte contre Stéphane Hessel, pour "antisémitisme
    François Cluzet est accusé d’"incitation à la haine" par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) ..

    Le BNVCA saisit le CSA a la suite de reclamations de nombreux telespectateurs de France 2 choques par la chronique dieudonniste la ’’semaine mythomane’’ de Nicolas Bedos


  • On dirait une atteinte à la cohésion nationale par la tentative d’intimidation, c’est aussi l’affirmation de l’existence d’un lobby, car ce bureau ne considère sémites que les seuls juifs ! C’est une vue ségrégationniste !
    On pourra dénombrer les cas où ils ont saisi la justice pour un individu non coreligionnaire, tant qu’ils allument leurs potes, ils ne risquent rien, quand ils viendront sur l’internaute ou le citoyen, ils explosent !
    On voit bien que ce sont des enragés qui conduisent les affaires dans ce dépotoir de la pensée, faut pas reculer et les laisser faire monter la sauce, ils semblent certains de leur force, tout ce qu’ils parviendront à réaliser, c’est une inoculation du mal qu’ils prétendent combattre au plus grand nombre de citoyens, aidons-les dans leur œuvre !
    L’abruti qui est derrière cette énième ânerie ( fausse agression du RER D - plainte contre M. Hessel...), ne devrait même pas avoir droit de citer dans notre pays... Vraiment, il y a peu de chance que ses amis laissent cet inutile à notre patrie aller au bout de son entreprise, ou alors il faut souhaiter que la justice le suive totalement et qu’elle poursuive les auditeurs, et c’est le feu nucléaire sur le machin !
    http://www.europalestine.com/spip.p...
    http://www.europalestine.com/spip.p...
    http://www.europalestine.com/spip.p...
    On dit des Français qu’ils sont enfermés dans une posture de pénitents, il n’est pas certain que dans leur intimité familiale il en aille de même...