Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci

Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci

À TOUS LES FRANÇAIS

Nous sommes aujourd’hui l’objet d’une longue et importante campagne médiatique qui nous abreuve de mensonges à propos de la Syrie. Cet acharnement des médias de la pensée unique a pour but de nous faire accepter la participation de la France à une agression criminelle contre un pays souverain, qui fut longtemps un pays ami et que nous avons aussi, autrefois occupé sous mandat de la SdN. Cette agression que subissent déjà l’Etat-nation et le peuple syrien, viole les lois internationales, les traités signés par notre pays, notre constitution et nos lois.

Ainsi :

Comment qualifierait-on, en France, l’appui que donneraient l’Allemagne, la Suisse ou l’Espagne par exemple, par la mise à la disposition de bases, d’armements, d’argent, de munitions, de matériel de communication, de service de propagande sans nuance, à des groupes armés et fanatisés, ces groupes attaquant notre gendarmerie, notre police, détruisant à l’explosif les trains, les aéroports, les lignes électriques, assassinant fonctionnaires, journalistes, élus, choisis sur critères ethniques ou religieux ? Que diraient les Etats-Unis si le Canada ou le Mexique se livraient contre eux à des attaques semblables ? Qui est tué en Syrie ? La moitié des morts estimées entre 17 et 20.000 par les occidentaux appartiennent aux forces gouvernementales, dites de « répression ».

Le seul correspondant accepté par nos journalistes et les médias en France, leur source unique concernant la situation en Syrie est une officine partisane (une seule personne en réalité) pilotée par les services secrets britanniques, l’autoproclamé « Observatoire Syrien des Droits de l’Homme ».

Comment qualifiait-on chez nous pendant l’Occupation la radio et les journaux inféodés à l’ennemi du peuple et de la nation ? « Radio Paris est allemand ».

Même si, et beaucoup d’entre nous ont conscience que ce n’est pas le cas, Bachar Al Assad était bien le dictateur affirmé par les médias du système, les Syriens qui refusent l’agression de leur pays souverain par des hordes étrangères seraient-ils pour autant des suppôts de cette prétendue dictature ?

La France et l’Angleterre sont entrées en guerre pour défendre la Pologne de Pilsudski, qui coopérait juste avant avec Hitler ; les millions de personnes qui ont dénoncé les guerres US contre l’Irak soutenaient le peuple irakien agressé et pas nécessairement Saddam Hussein.

Comment ose-t-on parler de « la communauté internationale », comme si elle était unie ou majoritaire, alors que les réunions organisées par l’OTAN et les émirats et rassemblant de pseudo « amis de la Syrie », concernent moins de population que la dernière réunion de Téhéran, le jeudi 9 août 2012, où plus de la moitié de la population mondiale était représentée ? Cette majorité des peuples, n’en déplaise aux pseudos « humanitaires » ou aux « bobos de gauche ou de droite », dénonce l’alliance agressive de l’OTAN, des euro occidentalistes, du Japon avec des émirs et les salafistes et djihadistes du Proche-Orient. Les peuples prennent conscience du risque grandissant de guerre mondiale qui ne pourrait être que nucléaire. Ils n’acceptent plus les guerres d’agression déclenchées sous des prétextes aussi divers que mensongers comme en Irak, Afghanistan (il n’y eut aucun ultimatum ni déclaration de guerre), Yougoslavie, Côte d’Ivoire, Libye, et qui aujourd’hui avec la Syrie servirait de détonateur à une conflagration généralisée.

Si la France officielle installée dans une logique de guerre et qui déjà soutient de différentes manières l’agression extérieure, notamment en fournissant des armements et des spécialistes aux extrémistes salafistes aux origines diverses, franchissait le pas de la guerre ouverte que certains réclament dans ses rangs, alors nous nous trouverions du mauvais coté, celui des fauteurs de guerre que nous imposent les politiques, les journalistes et les « élites » autoproclamées qui monopolisent le pouvoir au détriment de la souveraineté populaire.

Nous, organisations et citoyens d’horizons divers, de sensibilités différentes, estimons avoir le devoir d’alerter sur le péril imminent qui menace non seulement l’honneur et les valeurs de la France, les principes de notre République, mais également, au-delà, notre sécurité, notre vie et celle de nos enfants. Au nom de la paix et du respect de ces valeurs, nous demandons que cesse cette agression contre la Syrie, afin de briser l’engrenage d’une nouvelle guerre mondiale, que seuls les peuples peuvent empêcher.

15 août 2012


Cet appel ouvert à la signature des citoyens qui souhaitent contribuer à cette initiative, est initié par le Bureau national du Comité Valmy ainsi que par des personalités et des militants d’organisations et de sensibilités diverses. La liste des premiers signataires sera publiée ultérieurement.

Contact et signatures :

Claude Beaulieu info@comite-valmy.org

Premières signatures : (liste provisoire)

Organisations :

Comité Valmy
Pôle de Renaissance Communiste en France
Résistance et Renouveau Gaulliste
Rassemblement des citoyens pour la République
L’appel Franco-Arabe
Réseau Voltaire
Comité Pour une Nouvelle Résistance
Clubs Penser la France
Association Nord Sud Patrimoine Commun
Comaguer
Le Cercle des Volontaires

Individuelles :

Voir liste sur le site Comité Valmy

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • bonne inititiative...enfin...


  • Je ne voudrais pas être mechant, mais la France est déjà du mauvais côtés de l’histoire...et ça a commencer avec l’afganistan avat de se finir avec la destruction total de la lybie prospere de kadhafi.

    Les Francais comme vous sont ultra minoritaire...ceux avec qui je parle sont justement pour interventions militaire et considérent bachar comme un tyrans.

    Ce n’est ni la France, ni L’allemagne et encore moins les britaniques que je remercie, mais la russie, la chine ainsi que le peuple Syriens d’avoir su a temps identifier leur veritable ennemis.

    Le mal est fait...et le nations qui auront survecu, ne vont pas vous le pardonnez.

     

    • Bonsoir Hachi,
      Non, par cet appel, c’est la vraie France qui s’exprime ; celle qui veut survivre et qui ne pardonnera pas à l’antifrance d’avoir attaqué la Lybie et soutenu l’agression de la Syrie !
      Chaque Nation a ses propres traitres à juger mais le même ennemi extérieur à combattre.
      Une fois libres, elles feront toutes la paix et seront toutes du même côté de l’Histoire !!!


  • je désespérais de voir des associations ,des intellectuels, des personnalités de tous bords réagir !! ce serait bien qu’une manifestation dans toute la France en simultané se fasse ,à défaut d’organiser une manifestation européenne ou mondiale ! quand je vois l’immense mobilisation des sionistes pour faire libérer le jeune soldat Shalit,j’ai honte !ils ont fait fonctionner tous les réseaux possibles et inimaginables !Un pays est actuellement en proie à une conspiration internationale et la contestation est éparse, silencieuse.... !


  • l’adresse est fausse il faut supprimer les 2 espaces


  • J’ai déja signé cet appel. Des 2 mains...
    Serait-il possible de faire plus, dans l’optique de "reconstruire" un grand mouvement pacifiste contre le "choc des civilisations" ?
    D’appeler à une manifestation "unitaire" contre L’ingérence des pays occidentaux, de leurs mercenaires takfiristes et pour la paix ?
    Je veux dire : pas seulement à l’initiative d’un collectif de Syriens à Paris ou d’un "collectif Soral/dieudonné", mais un appel ouvert à tous , De "Droite" comme de "Gauche" officielles, réunis pour exprimer leur nausée d’une politique extérieure indigne de la France et leur mépris des médiamensonges de l’Oligarchie financière et politique ?


  • Nous sommes rentré dans une époque oû il est pratiqué une nouvelle forme de guerre , on donne des armes à une minorité de fous furieux qui font massacrer les civils et instaurer la terreur , ça évite d’en porter la responsabilité directe , Sarkozy livra des armes aux terroristes du CNT ils se fait choper en train de violer le droit international , que ne ni , il passera les armes à l’arabie saoudite qui les livrera directement aux terroristes ... tout ça plait beaucoup à la bourgeoisie au pouvoir sauf que ce qu’ils appliquent chez les autres aujourd’hui demain se reproduira chez nous sur notre sol , imaginez par exemple qu’un parti d’extrème droite accède au pouvoir dans un pays de la zone euro ? et que ce pays sorte de la zone euro et que d’autres pays suivent ? vous verez comment la bourgeoisie organisera les attaques sous faux drapeaux , comment nos jeunes des banlieux seront convertis en violents terroristes comme ceux de l’UCK de l’ASL , du CNT ... un magnifique copié-collé nous attend préparez vous .


  • "La France et l’Angleterre sont entrées en guerre pour défendre la Pologne de Pilsudski, qui coopérait juste avant avec Hitler."

    C’est une blague ou bien ?
    Je signerais quand meme mais bon, ça me rend fou de voir ce genre de phrase incorrect passer. Il faudrait regarder qui a convaincu la pologne de tenir tête a l’allemagne sur des revendications légitime pour pouvoir faire la guerre.
    Et pas les pauvres gentils qui on été obligé d’entrer en guerre pour défendre la veuve et l’orphelin qui en plus était mauvais car ancien pote d’hitler ...
    Pathétique


  • Bon bah je vais passer pour le con de service tant pis j’assume. On fait comment pour signer ?

     

  • Bonjour

    comme par hasard, quand Alain a posté la vision de Meyssan ces derniers jours, je me suis fait la reflexion "pourquoi y a pas de manif, en france" ? contre tout ce qui se fait et se "dit" -CF Fabius, sur l’appel au meurtre d’Assad- en son nom ?

    la petition oui, la voix dans la rue, mieux : !!!!


  • C’est déjà trop tard, le mal est déjà fait...Les arabes qui se bates sur deux front ne pourront pardonner.

     

    • Je ne crois pas à la fatalité ! il n’est jamais trop tard quelque soit le mal déjà fait. Ne serait-ce que pour l’avenir de nos enfants et des enfants du monde entier, plus les gens seront informés correctemment et ouvriront les yeux et plus nos élites seront au pied du mur et plus facilement chassés à coup de pied dans le derrière direct la case prison.



  • Comment ose-t-on parler de « la communauté internationale »[...]



    Mettez vos lunettes E&R (clin d’oeil à They Live) et relisez ce bout de phrase. Édifiant !


Afficher les commentaires suivants