Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après l’Iran, le ministre russe de la Défense se rend en Inde

Après sa visite en Iran, où la Russie et la République islamique ont convenu d’un rapprochement dans le domaine de la Défense, c’est au tour de l’Inde de recevoir le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

Lors de sa rencontre avec la délégation russe, le Premier ministre indien Narendra Modi a fait savoir qu’il se rendra deux fois en Russie cette année. Tout d’abord à l’occasion du 7e sommet des pays membres des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), qui aura lieu les 9 et 10 juillet à Oufa, dans le sud de l’Oural et en fin d’année lors du traditionnel sommet bilatéral indo-russe.

L’industrie russe aimerait fournir à la marine indienne les sous-marins dotés de systèmes de propulsion anaérobie (pouvant fonctionner longtemps sans utiliser d’air extérieur), dont elle souhaiterait s’équiper. Pour l’instant, New Dehli n’a pas lancé d’appel d’offres mais Moscou se positionne déjà sur ce marché.

Quant à l’armée de l’air indienne, elle va s’équiper dès 2016 d’avions Su-30MKI équipés de missiles de croisière BrahMos (premières lettres du du fleuve indien Brahmapoutre et de la rivière russe Moskova), en dotation sur les appareils indiens depuis 2005.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article