Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Hassan Nasrallah sur la stratégie et les capacités du Hezbollah

 

Extraits de la récente interview du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, sur la chaîne libanaise Al-Mayadeen.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’analyse d’un érudit musulman sur le Proche-Orient, région clé de l’avenir du monde, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est que du pipeau. Si ils avaient vraiment une capacité de nuire à Israël ils auraient pas hésité une seconde pour répondre à l’attaque qui a tué 6 membres du Hezbollah dont un le chef des opérations en Syrie. Moi je crois qu’aux actes, le reste c’est que du vent.

     

    • Il faudrait aller convaincre d’abord tes compatriotes qui tremblent tellement ils voient les fantômes du Hezbollah partout... ;)


    • Nasrallaah est tout sauf un mouton,tu crois que c’est Bush le cow boy ? Et la stratégie ca t’evoque rien ? ce que tu dis c’est ce que prévoyait surement Tsahal ,mais comme ils sont prévisible l’autre tombe pas dans ce piége .Mais on voit bien que c’est le branlebas en Israel a cause de la peur de l’eventuelle riposte du Hesb et de son ampleur d’autant que l’Iran est concernée elle aussi ce qui est sur c’est que ca va chauffer.


    • Il ne faudrait pas non plus sous-estimer les capacités militaires du Hezbollah (ils n’ont pas à rougir niveau logistique ou même numérique) et derrière il y a l’Iran notamment. L’Iran est entouré de bases militaires US, défendre les frontières libanaises (Liban non contaminé par la peste sioniste) en deviendrait presque une priorité.


    • Tout a fait d accord avec toi mon frere. Ce sont bien les actes de l arabie saoudite qui nous ont montré que le salafisme se conjugue avec sionisme. Autrement, on aurait été certainement dupés par leurs slogants de l islam pure et ancestral. :)))


    • Il faut comprendre une chose : les gens du Hezbollah sont sérieux et ont le sens des responsabilités. Ce qui signifie que quelque soit leur capacité de nuisance et riposte ils ne se lancent pas à la légère dans des entreprises guerrières qui auront d’inévitables répercussions sur les populations civiles. Le Hezbollah sait aussi qu’Israël qui n’est pas une puissance militaire esseulée mais jouit du soutien quasi indéfectible de l’ensemble de l’Occident, attend une riposte majeure d’un ou plusieurs de ses ennemis afin d’entraîner ses alliés (USA et l’Otan) dans un conflit global qui embrasera l’ensemble du Proche et Moyen Orient.


    • Le Hezbollah ne peut pas "attaquer" Israel comme il le désire, parce qu’il n’est qu’un parti politique parmi tous les autres partis libanais (même s’il a une aile militaire). Israel viserait le Liban tout entier ... Le Hezbollah assume ses pertes et attend (avec impatience peut être ?!) qu’Israel justifie une "réponse libanaise".


    • C’est ton commentaire qui est du pipeau l’ami, tu répètes la propagande habituelle des Al Saoud. Les seuls qui donnent des coups, et de la migraine, à Israël c’est le Hezbollah (avec l’aide de l’Iran) et le Hamas )avec l’aide de l’Iran et de la Syrie aussi). Le reste des états dits musulmans ne sont que des prostituées sous la domination des maquereaux américains (donc sionistes), elles font le tapin pour le compte des USA (Afghanistan, Tchétchénie, Iraq, Syrie, Libye, Somalie, ....) en s’appuyant sur des fanatiques sunnites au QI de 14 à moitié débiles mentaux (on appelle ça des idiots utiles au sionisme).

      Moi qui suis sunnite de rite malekite je ne vois aucun inconvénient à ce que l’Iran étende son influence sur tout le golfe arabe pour éliminer les agents de l’impérialisme américain sur place. Je signerais des dix doigts.


    • Ne t inquiète pas ils savent très bien ce qu ils font et ils n ont pas besoin de publicités .
      La première puissance d Israël est le soutien des usa car crois moi sans l Amérique ils ne seront plus là depuis très longtemps.
      J espère du plus profond de mon âme que l Iran disposera de l arme atomique pour rééquilibrer les forces militaires !


    • Tu dois avoir une mémoire d’un moineau car la grosse raclée et gifle que tshal a reçu de la part de SES Maîtres du HizboAllah est toujours dans la sinistre mémoire de cette armée sioniste. D’ailleurs il parait que dans le milieu de l’armée sioniste, on menace les soldats qui ne veulent pas dormir la nuit d’aller affronter le HizboAllah le lendemain !!! En tout cas Tsah a même peur des gamins palestiniens eil n’y a pas pire lâche et faux culs que cette armée sioniste.


    • ils ont riposté et il y a eu du dégât, vous avez tort de croire que c est du vent, ils ont prouvé leur combativité à plusieurs reprises et depuis plusieurs dizaines d années, vous ne connaissez juste pas leur faits d armes.

      pour la riposte : http://www.liberation.fr/monde/2015...


  • Un homme de DIEU ! un Chevalier des temps modernes ! Voila ce que je ressens quand j"écoute cet homme.Il ne fait pas de doute, que quand un homme se bat contre l’oppression et l’injustice, particulièrement ici celle de sionistes abjectes,il ne fait aucun doute, qu’un tel homme ne soit doté de certains Dons et Faveurs Divines qui le rende apte à supporter le mal et à le combattre.Calme, sang-froid, esprit d’analyse,esprit critique et stratégique, confiance en soi,maîtrise des données etc ... La lumière est plus forte que les ténèbres . Salut à tous les hommes de bonne volonté !


  • Quand une société est épargnée par l’individualisme forcené, l’élite investie dans la préservation du bien commun est moins tentée de se croire irremplaçable. Cela permet et peut aller jusqu’au don de soi incompatible avec la soif de pouvoir.
    Le hezbollah fort d’une élite à l’ego maitrisée, et de combattants de l’ombre au service d’une juste cause, demeure l’un des derniers remparts à la voracité inconséquente de l’entité sioniste aveuglée par sa propre idéologie mortifère.


  • @LisezGuénon
    Ses partisans l’accueil en disant "A tes ordres fils du prophète !"
    Certes un homme de Dieu et un grand résistant, avec des "restes" de son arrière arrière... grand-père :)
    Prières et bénédictions pour le prophète et sa famille.

     

  • Israel sans l’occident ne fait pas peur à une mouche, leur lâcheté, en tuant des enfants et autres civiles désarmés, prouve qu’ils ont la peur jusqu’a utiliser de phosphore blanc, contre gaza.


  • Vive le Liban vive le hezbollah vive la résistance !!!


  • Bonjour,

    Il y a quelques années,je débutais ma vie professionnelle et je suis allé en région parissienne.Là bas,sur mon lieu de travail,j’ai rencontré des musulmans pratiquants.Comme je faisais déjà,la prière et le Ramadan,je me suis donc en toute logique remis en question et je me suis dis qu’il fallait que j’apprenne plus sur ma religion.J’étais loin de me douter que la croyance pouvait être différente d’un individu à l’autre.Parmi,les personnes que j’ai rencontré,l’une était wahabite et suivait Ibn Baz,Al Albani,Al Otheimine......J’ai été orienté vers le site Islamhouse.Après avoir lu des articles et écouté des conférences,je ressentais un profond malasie au niveau pratique d ela religion.Je la voyais comme difficile et contraignantes (tout est péché chez ces gens là,il faut s’isoler de ce qui est différent d’eux,ils font cuplabiliser les gens....).Mon père,qui s’instruit régulièrement et qui était passé par là (c’est à dire suivre les wahabites) il y a 20-30 ans,m’a conseillé de ne pas les suivre car à cette époque,il suivait Kamal Al Haydari (qu’Allah le bénisse).Je me suis alors dis que soit mon collègue est dans l’erreur,soit c’est mon père.J’ai alors effectué un comparatif de Kamal Al Haydari (vidéos traduites en français car je ne connais que l’arabe parlé dan sla rue) et de leurs savants.Al Haydari avait un raisonnement qui se basait sur la logique et son argumentation était appuyée par des preuves.De plus,pour des défenseurs de l’Islam,la position géopolitique de l’Arabie Saoudite m’a un peu plus conforté sur l’orientation à prendre.Après avoir cherché des vidéos traduites sur internet,il est possible de les disqualifier.Par ailleurs,avec la curiosité sur la géopolitique,on finit par découvrir les manipulations et les mensonges via des sites comme égalité et réconciliation,axe de la résistance.Il est très important de comprendre et de connaitre l’histoire islamique pour savoir comment pratiquer sa religion.Il existe qu’une seule et unique vérité historique.Il ne s’agit pas de sunnisme ou de chiisme,mais de faits avérés.N’en déplaise à ceux qui idéalise certaines figuerent sans se poser de question et remettre en cause la propagande venue de la domination idéologique saoudienne.Bien évidemment,on ne remet pas en cause le livre de Dieu,ses prophètes,ses anges,le jour du jugement,mais la déformation historique similaire à la loi gayssot en France (à suivre).


  • (Suite).Le lien avec cette vidéo est de bien comprendre qui sont nos ennemies et arrêter de se faire formater par un clergé institué par l’Arabie Saoudite qui empêche toute réflexion pour avancer dans tous les domaines et relever les défis qui nous incombent.


  • J’aime bien comment parle ce monsieur (même si je préférerais qu’il ne soit pas amené à parler de guerre).
    Dans tous les cas, c’est triste que je doive rabattre la fenêtre Youtube à chaque fois que quelqu’un passe derrière moi. M. Nasrallah porte un turban quand même, comme tous les terroristes c’est bien connu (=P)


  • Israël est loin d être un idiot l attaque contre la résistance et le général iranien sur une terre syrienne est très clair et c est une réponse au discours de Saïd Hassan nasrallah sur les agression d Israël. Israël s’adresse au hezbollah a Iran et a la Syrie pour leurs dire que c’est Israël qui mène le jeux quand il veut et ou il veut on voit l embarras de la résistance si la résistance réagi c’ est la guerre si il ne réagit pas il perd la face dans les deux cas Israël est gagnant car Israël veut a guerre c’est une question de temps Israël déclenchera la guerre pour aider les takfiries qui subisse des défaits partout en Syrie et aux liban