Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Arabie : deux morts dans des affrontements avec des immigrés

Deux personnes ont été tuées dans des heurts à Ryad entre des Saoudiens, dont des policiers, et des centaines d’immigrés, dans les premiers incidents du genre depuis le début d’une campagne contre les clandestins, a annoncé dimanche la police.

Les troubles se sont produits dans le quartier pauvre de Manfouha, dans le sud du Ryad, où se concentrent des immigrés d’origine africaine.

La police n’a pas précisé si les auteurs des troubles étaient des étrangers en situation illégale, mais a annoncé dans un communiqué tard dans la nuit de samedi à dimanche avoir repris le contrôle de la situation.

Deux personnes, dont un Saoudien, ont été tuées et 68 autres blessées, dont 28 Saoudiens lors de ces affrontements, a déclaré le porte-parole de la police, cité par l’agence officielle SPA, précisant que 50 des blessés avaient quitté l’hôpital.

Selon lui, des immigrés ont tenté de se barricader dans des ruelles du quartier, jetant des pierres sur les citoyens et les résidents et les menaçant à l’arme blanche.

Un grand nombre de commerces et de voitures ont été endommagés, a ajouté le porte-parole selon lequel la police a arrêté 561 personnes parmi les instigateurs de ces troubles.

Tard samedi soir, les forces de police venues en renforts avaient bloqué toutes les issues du quartier, selon un photographe de l’AFP.

A Addis Abeba, le gouvernement a annoncé samedi que l’Ethiopie avait décidé de rapatrier ses ressortissants en situation illégale en Arabie saoudite après des informations sur la mort d’un Ethiopien qui aurait été tué par la police saoudienne.

Il s’agit du premier incident de cette ampleur depuis que les autorités ont commencé début novembre à expulser les clandestins après l’expiration du délai de sept mois fixé pour qu’ils régularisent leur situation ou quittent le riche pays pétrolier.

Dans ce cadre, plus de 900 000 étrangers en situation irrégulière ont quitté le royaume depuis le début de l’année.

Les autorités ont décidé d’aménager un centre d’accueil pour donner une chance aux personnes en situation illégale souhaitant se rendre à la police avec leurs familles, a précisé le porte-parole de la police.

Depuis une semaine, des patrouilles de police pourchassent les étrangers n’ayant pas régularisé leur situation, et beaucoup d’entre eux se terrent pour échapper à la prison ou aux amendes, ce qui affecte plusieurs secteurs d’activité économique.

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui, cela préfigure les empoignades à venir entre clandestins et police, lorsque le FN , prendra le pouvoir.
    Maintenant la condition faites aux immigrés en Arabie saoudite est très loin de celle de nos immigrés . Les conditions esclavagistes, là-bas, ce n’est pas l’oligarchie française, Hollande en t^te, qui les remettra en cause *


  • les immigres,reguliers ou pas,devraient deserter cette infame pays et laisser les gros porcs immondes de 150kgs qui font office de dirigants mettre les mains dans le cambouis,je serai curieux de voir ca...les hopitaux risquent d etre vite debordes,du style:que lui est il arrive,il a ete agresse,accidente ?non il a travaille !!!


  • Le jour ou les immigrés comprendront qu’il faut ce battre dans leur pays d’origine plutôt que de croire que l’herbe est plus verte ailleur, les puissants de ce monde auront du soucis à ce faire.

    Mais c’est pas pour demain, plus facile de gueuler chez les autres et plus facile de détruire que de construire surtout.

     

    • Quand on a le ventre plein, on peut être nationaliste. Quand on a le ventre vide, on n’est rien et prêt à tout pour survivre. C’est cela la réalité de l’immigration. Personne ne quitte son pays natal par fantasme, par plaisir de voyager ou par curiosité !


    • « Le jour ou les immigrés comprendront qu’il faut ce battre dans leur pays d’origine plutôt que de croire que l’herbe est plus verte ailleur, les puissants de ce monde auront du soucis à ce faire. »

      Cesser de consentir et le colosse s’effondre.

      Mais la vérité fait mal quand ont dit aux expatriés qu’ils ne sont pas des patriotes, que ce sont des mondialistes (citoyens du monde, comme le dit Attali).
      Je rappelle la fameuse formule : demain la gouvernance globale ou la révolte des nations ?
      Il n’y a pas de mal à être cohérent dans ce combat contre l’Empire...


    • @ awrassi : C’est bien plus que ça l’immigration, la résumé à ça est bien trop réducteur et loin de la vérité. Les pays que c’est gens quittent sont souvent bien plus riche dans leur sol que les pays où ils vont. Désorganisé et peu instruit qu’ils sont, ils circulent ignares des richesses de leur terres ancestrale et de leur servitudes. Que ce soit pour plus de confort, de soins ou de nourritures, tant qu’ils courront derrières sans voir qui, chez eux, les maintient dans la privation, ils ne seront que des outils. Et cette outils va nous écraser tout simplement car c’est voulu par ceux qui veulent toutes les richesses de ce monde.

      Je nous souhaite, comme je leur souhaite de comprendre les liens qui les enchainent et les privent de leur liberté. Des liens différents des nôtres mais serré par les même esclavagiste.


    • c’est marrant ces petits posteurs comme toi qui veulent donner des leçons de vie et de courage à des gens qui souffrent et qui vivent dans une misère crasse que tu n’imagines même pas ds tes cauchemars les plus atroces alors que pour bcp moins que ça,les gens comme toi se suicident !dc tes leçons tu te les gardes pour toi !


    • @ Origine : Qui te dis que je n’ai connais pas connu la misère et la pauvreté. Et qui te dis que je n’ai pas vécu 2 ans non loin de Balbala ou encore que je n’ai pas voyagé au Mali jusqu’au Falaise de Bandiagara ? Et qui te dis que misère et pauvreté son réellement sœurs même si on les vois souvent main dans la main ?

      Visiblement si je suis marrant, toi tu es bien triste avec tes extrapolations et tes fantasmes.
      Dire que ce n’est pas dans la fuite qu’il y a la liberté, j’appel pas ça donner des leçons mais rappelez une évidence.

      Si pour toi tout est normal, ils sont pauvres alors ils quittent leur terre et vont s’installer chez les autres, tu m’en vois ravis. Pour moi c’est infiniment plus complexe que ça et j’aimerai justement qu’ils commencent par regarder pourquoi ils sont pauvres, sinon ils resteront esclaves et nous rendrons esclaves. Leur fuite est une défaite pour nous tous car elle ne fait qu’ appuyer le pouvoir des puissants.

      Tu peux fantasmer et extrapoler autant que tu veux, je pense que tu es encore bien trop imprégné par l’illogique ambiant, quand il s’agit de race, religion ou immigration. Ne veux tu pas qu’ils puissent un jour vivre comme ils l’entendent chez eux ? Et que par la même occasion il en soit de même partout, ici aussi ?


  • 900 000 bottages de cul depuis le début de l’année, comme quoi ils ne sont peut-être pas si bête que ça les Saouds gentils et tolérants.
    Quand on commence à abattre les clandestins racistes, voleurs et violeurs, c’est marrant mais ça pousse les pays d’origine à prendre des mesures pour les rapatrier chez eux, ce qu’ils ne font pas quand on les loge, les lave, les habille, les nourrit et leur distribue le café pendant qu’ils font la queue pour se faire régulariser.
    Finalement on y viendra à prendre les théocraties moyenne-âgeuse en exemple et même à appliquer la charia : peine de mort pour les braquages, les meurtres, le deal et les viols, amputations pour les vols crapuleux et les cambriolages. C’est le seul moyen pour faire diminuer drastiquement l’insécurité galopante qui pourri la vie des Français sans dépenser les milliards qu’on a pas en construction et en frais de fonctionnement de prisons supplémentaires, un peu de courage politique s’impose !

     

    • Salut, je trouve votre message un peu haineux. N oubliez pas ce dont vous parlez, ce sont des êtres humains, pas plus raciste, pas plus violeurs que le reste de la population, je dirais même moins car ils essaient d être le plus discret possible. Donc s’il vous plaît, quand vous parlez d autres personnes, même s il s agit de clandestins, évitez les insultes inutiles. Je comprenderais parfaitement que vous disiez que vous n aimez du tout cette immigration, mais traitez les gens avec respect svp. C est l esprit sur ce site.


  • #583125

    Les clandestins Africains n’ont qu’a quitter la démocratique et paradisiaque Arabie Saoudite pour un pays de fascistes, racistes et antisémites : la France multi-ethnique.


  • 900 000 sans papiers expulsés depuis le début de l’année, Valls devrait en prendre de la graine .


  • Je demande aux nations unis de mettre immédiatement une "no fly zone" en arabie saoudite pour protégé les esclaves ( immigrés d’origine africaine) qui sont en danger de mort dans ce pays de malades mentaux !!


  • #583870

    les arabes aussi ont leurs emigres....trop fort !