Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armes chimiques en Syrie : les "rebelles" dans le collimateur de l’Onu

Les enquêteurs de l’Onu ont recueilli des preuves éventuelles d’utilisation de gaz sarin par l’opposition syrienne, a déclaré Carla Del Ponte qui appartient à la commission d’enquête indépendante de l’Onu sur les violences en Syrie.

« Il existe des suspicions fortes et concrètes, mais pas encore de preuve incontestable, de l’emploi de gaz sarin, sur la base de la manière dont les victimes ont été soignées », a déclaré la magistrate suisse. Et de préciser que « le gaz aurait été utilisé par les rebelles et non par les forces gouvernementales ».

Les autorités syriennes et l’opposition s’accusent mutuellement d’avoir employé des armes chimiques. Auparavant, le ministre de l’Information syrien Omran al-Zoubi a déclaré que « les groupes radicaux en Syrie ont déjà eu recours à des armes chimiques, tandis que les autorités syriennes n’en auraient jamais utilisées, quand bien même elles en auraient eu en leur possession »

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents