Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chômage de masse aux États-Unis

Si on devait se fier au débat politique officiel et à son reflet dans les médias aux États-Unis, on ne saurait pas que le pays est encore sous l’emprise de la plus profonde crise de l’emploi depuis la Grande Dépression. Toute l’attention est concentrée, d’une part, sur les niveaux records des prix boursiers et sur les profits des entreprises, et d’autre part, sur la supposée nécessité d’intensifier les coupes dans les dépenses pour les programmes sociaux desquels des millions de personnes dépendent.

L’administration Obama a lancé une attaque historique et sans précédent contre les réformes sociales essentielles du siècle précédent : la protection sociale et le système de santé. En collaboration avec les républicains, elle a déjà mis en marche de sauvages coupes dans les services sociaux et le revenu des travailleurs au niveau fédéral sous la forme du processus de « séquestre ». Pendant ce temps, les fermetures d’écoles, les licenciements d’enseignants, et les attaques sur les pensions et le service de santé continuent à se multiplier au niveau local et au niveau de l’État.

Dans ce qui passe pour les « informations » et les discussions qui dominent l’establishment politique, rien ne reflète les inquiétudes des masses de la population qui font face à l’impact dévastateur du chômage de masse prolongé. Derrière cette chape de plomb, l’élite patronale utilise la crise de l’emploi comme une lame pour sabrer dans les salaires et imposer des conditions d’atelier de misère jamais vues depuis les années 1930.

Lire la suite de l’article sur wsws.org

Chercher des solutions à la crise économique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #398497
    Le 6 mai 2013 à 11:20 par doré
    Le chômage de masse aux États-Unis

    Le suicide comme arme de destruction massive

    Dans Russia Today, le 4 mai 2013, Robert Bridge, spécialiste US du corporate power et auteur du livre Midnight in the American Empire, soutient in fine la thèse que le corporate power aujourd’hui dominateur absolu des USA, pousse ce pays vers une sorte de situation d’extermination rampante et à peine dissimulée, ou d’auto-extermination.

    La première partie du texte, la plus spectaculaire, est consacrée à l’extraordinaire expansion du suicide aux USA, précisément depuis la crise de 2008 impliquant évidemment le corporate power sous toutes ses facettes, – ses responsabilités, sa capacité de destruction, son emprise sur la direction politique du Système, sa façon de tirer des profits extraordinaires des crises massives dont il a la responsabilité, ses pressions pour établir une situation sociale extraordinairement prédatrice, – un ensemble de pressions nourrissant une sorte de doctrine économique et financière totalitaire qu’on croirait effectivement à finalité de destruction par rapport à la population US, qu’on devrait baptiser du néologisme d’inégalitarisme à la fois totalitaire et prédateur. On retrouve la même idée, du point de vue de l’évolution des suicides, que celle qui est exposée par les professeurs Stuckler et Basu, que nous citons dans notre F&C du 3mai 2013...

    http://www.dedefensa.org/article-le...

     

    Répondre à ce message

  • #398523
    Le 6 mai 2013 à 12:05 par ordekestion
    Le chômage de masse aux États-Unis

    Si les merdia ne vous ont pas brulé une trop grande partie des neurones, vous devez comprendre que c’est le package qui vient avec l’Union Transatlantique. Et oui il faut mettre l’Europe (et en particulier la France) et les US sur le même niveau. Donc ne vous faites pas d’illusion sur ce que va faire Hollande (et ce qu’il a déjà commencé à faire).

     

    Répondre à ce message

    • #399514
      Le Mai 2013 à 00:23 par Sophie
      Le chômage de masse aux États-Unis

      Vous avez raison, et nous sommes nombreux à en avoir conscience... Mais quel pouvoir avons-nous pour dévier ce plan satanique ? Si l’armée, les services de renseignement, la police ne sonnnent pas la fin de la récréation, que nous reste-il pour nous défendre ? Nos zélites ont vendu leurs âmes au diable et la nation est vouée à disparaître... Je ne vois qu’une contre-révolution populaire, mais cela signifie des affrontements violents et un chaos général. Faudra t-il en passer par là pour restaurer la France à laquelle nous sommes si attachés ? Qui aura le courage de nommer nos ennemis veritables, lobbies judéo-maçonniques, finance apatride, capitulation morale republicaine ? Qui aura le cran de les défier et de les vaincre ?