Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armes chimiques : la Russie travaille avec la Syrie sur un plan concret

"La Russie travaille avec le régime de Damas à l’élaboration d’un plan concret visant à placer l’arsenal chimique de la Syrie sous contrôle international", a déclaré le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

"La partie russe travaille actuellement à l’élaboration d’un plan réalisable, précis, concret pour lequel des contacts sont en cours en cet instant avec la partie syrienne", a déclaré M. Lavrov, lors d’une conférence de presse avec son homologue libyen, Mohamed Abdelaziz.

"Nous comptons présenter ce plan dans les plus brefs délais, et nous serons prêts à travailler dessus avec le secrétaire général de l’ONU, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU, l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques", a ajouté M. Lavrov.

Lundi, M. Lavrov avait créé la surprise en annonçant avoir invité les Syriens à placer leur stock d’armes chimiques sous contrôle international, pour éviter d’éventuelles frappes américaines contre le régime de Damas que les Occidentaux accusent d’être responsables de l’attaque chimique mortelle du 21 août dans la banlieue de la capitale syrienne.

M. Lavrov a exprimé mardi sa satisfaction à la suite des réactions largement positives dans le monde à notre proposition.

"La proposition de placer l’arsenal syrien sous contrôle international n’est pas une initiative entièrement russe", a-t-il dit. "Elle a émergé des contacts que nous avons eus avec nos collègues américains, des déclarations hier de John Kerry (chef de la diplomatie américaine, ndlr), qui a offert la possibilité d’éviter des frappes si ce problème peut être réglé", a souligné M. Lavrov.

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #521646
    Le 10 septembre 2013 à 15:23 par Walislam9394
    Armes chimiques : la Russie travaille avec la Syrie sur un plan (...)

    Ah ces russes que j’envie à cette heure-ci. Ce n’est pas le gouvernement français qui trouvera une telle solution.

     

    Répondre à ce message

  • #521970

    Fabuleuse partie d’échecs où le camp atlanto-sioniste est mis KO debout dans une stratégie parfaite où la force et l’intelligence sont au service d’une diplomatie multilatérale de très haut vol. Le dernier coup asséné par Poutine, il vient de le faire dans une déclaration à la télé Russe RT où il rappelle que l’armement chimique syrien sert à contrebalancer le nucléaire "israélien". Je m’attendais à ce rappel d’un moment à un autre mais je pensais, comme à l’habitude, que ce serait une tierce partie qui l’introduirait et qui, clairement, est l’une des contreparties acceptées par les américains pour faire trainer la question du chimique syrien ou accepter que ce serait au russe que reviendrait de gérer la question. Or, c’est le Tsar en personne qui met sur la table la question de l’absence des ADM dans la région admise par tous depuis l’affaire irakienne. De son côté, Lavrov fait le "tamis". Il vient de remballer le toutou Fabius d’un revers de la main en refusant la proposition française au Conseil de sécurité avant qu’elle ne soit présentée. Humiliation suprême et finale qui renvoie définitivement la France sioniste à sa place, c’est-à-dire Rien !
    Et pour comprendre la force de cette coalition, il faut avoir en tête que chaque membre à une fonction très précise. Par exemple, l’interdiction de la frappe américaine s’est jouée lorsque le camp Russe a montré que chacun des membres était déterminé à aller jusqu’au bout. Le dernier étage s’est joué avec les deux sukhoi syriens menaçnat la base britannique de Chypre, juste avant c’était le positionnement naval chinois qui donnait une claire indication que cette puissance serait solidaire également. Peu de temps avant, les renseignements militaires américains annonçaient que les lanceurs de missiles iraniens avaient été activés et enfin le début de l’avertissement c’était les services de renseignement de l’armée russe qui émettaient un rapport une ou deux minutes après le lancement des missiles américano-israéliens en méditerranée avant même qu’ils atteignent leur cible, rappelant au passage que c’était sur ordre du président Poutine que la station radar (en Sibérie) avait été activée 24h sur 24. Le message était clair, toute l’activité du camp américano-sioniste se déroulait au vu et au su des yeux de l’autre camp. Bref, cela ressemble à un combat de judo (peut-être de Sambo) où l’adversaire subit un étranglement...

     

    Répondre à ce message

    • #522266

      Les Russes ont peut-être aussi reçu de leurs copains Chinois quelques leçons de jeu de Go, qui est précisément basé sur une stratégie d’encerclement. Les pions adverses encerclés sont éliminés du jeu et le vainqueur est celui qui garde le plus grand nombre de pions sur le damier lorsque aucun mouvement n’est plus possible (ou que l’adversaire abandonne). Mais les pions Toumou 1er et Fafabubu n’ont même pas eu besoin d’être encerclés : ils se sont éliminés eux-mêmes dès le début du jeu sans avoir rien compris.

       
    • #522285

      @solmed,

      Votre analyse est parfaite.
      Merci.

       
  • #521975
    Le 10 septembre 2013 à 20:03 par slougui
    Armes chimiques : la Russie travaille avec la Syrie sur un plan (...)

    Quelle finesse, quelle interlligence ce Poutine.. Se servir du vice des ses ennemis comme d’"une arme au service de la Justice et de la Verité..Je comprends maintenant pourquoi Depardiou a voulu devenir Depardiov..

     

    Répondre à ce message

  • #522040

    C’est drôle que Poutine se soit fait traiter de tout les noms par Obamania.
    Si une personne mérite bien un prix Nobel de la paix, c’est Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #522164
    Le 10 septembre 2013 à 22:27 par solaine
    Armes chimiques : la Russie travaille avec la Syrie sur un plan (...)

    Grâce à E&R j’ai pu voir et comprendre les positions claires des uns et des autres dans ce conflit syrien et je puis dire que cette proposition de la Russie tombe à pic comme par hasard, avant la décision du Congrès américain qui tendait plus vers un non majoritaire à toute intervention militaire américaine... comme si les deux camps s’étaient mis d’accord pour sortir au plus vite de cette impasse et garder par conséquent la tête haute.

    Ce changement de position n’est pas très clair... mais bon, mieux vaut ça que la guerre.

    Merci Mr Poutine, ne lâchez rien !

     

    Répondre à ce message

  • #522251
    Le 10 septembre 2013 à 23:40 par samson best
    Armes chimiques : la Russie travaille avec la Syrie sur un plan (...)

    Tout simplement lamentable,la Chine et la Russie se couchent aux ordres
    des US,la crise Syrienne nous a appris que les deux puissances ne peuvent
    te proteger des americains.La Russie a essaye par tous les moyens
    de garder un peu de dignite en se prosternant devant leur maitre.
    Enfin ce ne sera pas la premiere fois.

     

    Répondre à ce message

  • #522272
    Le 10 septembre 2013 à 23:55 par GrosBill
    Armes chimiques : la Russie travaille avec la Syrie sur un plan (...)

    Mais,.. mais,... ça c’est mauvais pour Israël, merde, quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #522288
    Le 11 septembre 2013 à 00:11 par Erdoval
    Armes chimiques : la Russie travaille avec la Syrie sur un plan (...)

    En langage diplomatique cela doit s’appeler une quenelle...Kerry et Fabius semblent avoir du mal à la digérer.

     

    Répondre à ce message

  • #522309

    Au fait, pourquoi la Russie, la Chine, l’Iran et la Syrie, visés par l’empire, ne signent pas un traité de défense commune pour neutraliser les projet de guerre de l’empire dirigés contre eux ? Leur alliance indéfectible autour de la Syrie qui vient de mettre en échec le projet de guerre de l’empire sur la Syrie, devrait inspirer cette idée. J’espère qu’ils ont déjà pensé à ça...

     

    Répondre à ce message

  • #523809

    A mon avis hollande doit avoir la pression avec fabius et les autres, c’est pour cela que la diplomatie française n’est pas claire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents