Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Article + VIDÉO - Jean-Marie Le Pen défend sa "liberté d’expression"

Le 1er mai 2008, après le traditionnel défilé du Front National, Jean-Marie Le Pen a prononcé son discours, au cours duquel il a déclaré :


"Oui, depuis 35 ans, nous vivons sous une insupportable chape de plomb, qui prétend consacrer comme vérités officielles les points de vue de l’antiracisme militant. La religion antiraciste transforme certaines opinions en véritables blasphèmes, et ce qu’il faut bien appeler l’idéologie officielle, impitoyable et totalitaire, asservit le peuple français et consacre un véritable recul de civilisation. Non, mesdames et messieurs, la France n’est plus un pays libre, ni d’ailleurs un pays d’hommes libres. Tout le monde se couche, tout le monde s’écrase, tout le monde se tait, pour ne pas offenser les puissants, pour ne pas encourir leurs foudres.

Je me fais une autre idée de l’homme, et une autre idée de ma fonction de tribun du peuple. Non, je ne plierai pas face aux oukases de l’orthodoxie officielle. Non, je ne cracherai pas à la figure de la liberté et de la vérité. Je ne fuirai pas. Je ferai face, conformément à ce que j’ai toujours été, conformément à ce que je crois juste, conformément à ce que je suis.

L’homme n’est homme qu’au travers des principes qu’il se donne et des disciplines auxquelles il s’astreint.
"

Source : http://lesalonbeige.blogs.com


Visionner en complément l’entretien accordée par Jean-Marie Le Pen au journal télévisé de 20h de TF1 le 1er mai 2008.