Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attaque chimique à Damas : "un travail grossier de l’opposition syrienne"

La Russie a déclaré que, selon les informations qui sont à sa disposition, les armes chimiques employées le 21 août dans la banlieue de Damas proviennent de l’opposition, et non pas du régime de Bachar al-Assad.

Les accusations à l’adresse des troupes gouvernementales reposent sur des informations qui n’ont pas été vérifiées. La campagne agressive des médias locaux et occidentaux ne fait que confirmer qu’il s’agit "d’une provocation planifiée d’avance". C’est ce qu’indique le ministère des Affaires étrangères russe dans un communiqué spécial. Ce n’est pas la première provocation de ce genre.

Une mission spéciale des experts de l’ONU doit enquêter sur l’usage des armes chimiques près d’Alep. Le 20 août, elle a entamé son travail en Syrie.

Les experts russes considèrent que l’emploi du gaz toxique sarin par des structures non-gouvernementales est tout à fait possible. C’est ce qu’a fait la secte japonaise Aum Shinrikyo dans le métro de Tokyo en mars 1995. Douze personnes avait alors péri. Selon certaines données, un préjudice irréparable à la santé avait été causé à plus de 5 000 autres personnes.

C’est ce qu’a rappelé à La Voix de la Russie le professeur Guennadi Prostakichine, expert au Centre russe de la médecine d’urgence. : "je ne sais pas s’il y a ou non du gaz sarin en Syrie. Souvenez-vous ce qu’est devenu Saddam Hussein (dictateur irakien, renversé après l’intervention militaire des Etats-Unis en 2003). Les Américains l’accusaient également de posséder du gaz sarin et autres armes chimiques. Mais finalement rien n’a été trouvé (en Irak). Il en est probablement de même ici."

Certains experts occidentaux doutent qu’il s’agisse du gaz sarin. Qui plus est, ils appellent à ne pas se laisser tromper par les séquences vidéo figurant sur Internet, qui auraient été faites peu après l’attaque.

"On y voit des personnes apporter les premiers secours aux victimes alors qu’ils ne portent aucun vêtements de protection", écrit dans un blog Jean Pascal Zanders, chercheur belge à l’Institut des études sur la sécurité de l’Union européenne et expert en armes chimiques.

L’attaque dans la banlieue de Damas a été perpétrée au moment même où la commission de l’ONU entame ses travaux en Syrie pour vérifier les affirmations sur un éventuel usage d’armes chimiques (près d’Alep).

De l’avis du ministère des Affaires étrangères russe "tout cela ressemble à des tentatives de miner l’organisation de la conférence internationale à Genève sur un règlement pacifique en Syrie."

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a tenu (le 21 août) une réunion en urgence et a appelé à analyser minutieusement les informations concernant la tragédie dans la banlieue de Damas. La Russie considère également qu’une enquête détaillée est indispensable. Les experts de l’ONU se trouvant déjà en Syrie devrait suffire à accomplir cette tâche.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Assad va probablement gagner la guerre, et ce n’est pas la fourniture d’armes aux terroristes qui va changer la donne. Mais l’Empire, en joueur rageux décide de renverser le jeu d’échec par terre pour ne pas perdre la partie.
    En tout cas on ne pourra qu’observer la partialité et le manque d’indépendance des merdias français. Tout le temps de parole est reservé aux opposants qui ne sont rien d’autre que des traitres syriens à la quête d’un poste (je ne comprendrais jamais comment on peut être patriote et réclamer qu’on bombarde son pays), des putes prêts à vendre leur cul, leur famille et leur pays à l’Empire pour quelques centimes.
    Sur Bfm j’entendais des analyses fantaisistes comme quoi Assad ne controlerait plus que 15% du territoire syrien, qu’il est aux abois... Ca fait un an qu’on nous sort ces conneries.

     


    • Tout le temps de parole est reservé aux opposants qui ne sont rien d’autre que des traitres syriens à la quête d’un poste (je ne comprendrais jamais comment on peut être patriote et réclamer qu’on bombarde son pays), des putes prêts à vendre leur cul, leur famille et leur pays à l’Empire pour quelques centimes.



      Exactement comme les "résistants" dans les années 1940. C’est tout à fait la même chose. Et pour le compte des mêmes d’ailleurs.


    • "Exactement comme les "résistants" dans les années 1940. C’est tout à fait la même chose. Et pour le compte des mêmes d’ailleurs."

      N’exagérons rien... La situation était différente : Le pays subissait alors une occupation de la part d’une puissance étrangère.

      Dans une telle situation tous les coups étaient donc permis.


    • Sauf que dans le cas de la Syrie les islamo terroristes demandent aux impérialistes de bombarder des syriens et ces islamo terroristes sont loin d’être tous syriens ! Alors que les résistants français combattaient l’ occupant nazi et les collabos français . Ils demandaient aux alliés de les aider en bombardant des objectifs militaires .
      On sait malheureusement que ces mêmes alliés américains en particulier ( mais pas seulement) n’ ont jamais eu beaucoup de respect de la personne humaine ( et dans ce conflit ils ne furent pas les seuls ) et que de nombreux civils français innocents en firent les frais .
      Pourtant je persiste à soutenir les résistants français , au delà de ces remarques fondées mais pernicieuses , et c’est cet esprit de résistance qui me fait défendre aujourd’hui la souveraineté nationale de la Syrie incarnée par Bachar el Assad , au nom du peuple syrien et par la futur victoire de son armée .



    • N’exagérons rien... La situation était différente : Le pays subissait alors une occupation de la part d’une puissance étrangère.



      Une puissance étrangère qui ne faisait que se défendre face à l’agression des forces judéo-maçonniques qui dirigeaient la France (les DSK, Kouchner et Attali de l’époque... les générations passent, mais ce sont toujours les mêmes), qui avait vocation à repartir une fois la guerre terminée et dont le seul tort et d’avoir surclassé son agresseur après avoir en vain tenter de négocier la paix à plusieurs reprises.
      Ce sont les fouteurs de guerre cosmopolites comme Blum et Mendès-"France" qui sont à blâmer pour cette occupation, sans eux la France serait restée bien tranquille.

      Sans parler du fait que les yankees ont occupé la France à leur tour pendant des années, bien après la fin de la guerre et qu’il y a eu beaucoup plus de cas de viols avec eux qu’avec leurs prédécesseurs... c’est dire le respect des "libérateurs" pour les Français(es) comparé à celui des "envahisseurs".
      Surtout que par "libération" ils voulaient dire "rétablir les Blum, les Mandel, et les frères trois-points au pouvoir".

      Puis bon, en ce qui concerne la Syrie, ceux qui trouvent que la France était occupée (genre Fabius, BHL) trouvent aussi que le peuple Syrien est "pris en otage" par le "dictateur tyrannique, le boucher, le criminel contre l’humanité gazogène Al-Assad, qui massacre son peuple"... c’est une justification tout aussi valable que "l’occupation par la puissance étrangère qui a eu le culot de ne s’être pas laissée faire".

      Et puis, quelque part, la Syrie n’est elle pas "occupée" par le "régime tyrannique du boucher Assad" contre ses dirigeants légitimes, les djihadistes proches du Qatar et amis d’Israël ?
      Si Blum et Mendès-France incarnent la France, il n’y a pas de raison que les terroristes au service de l’Empire n’incarnent pas la Syrie.



      Dans une telle situation tous les coups étaient donc permis.



      Effectivement, pour remettre le peuple élu au pouvoir, tous les coups sont permis.
      Et puis c’est vrai que la mère patrie était attaquée... l’URSS.
      Quoi qu’il en soit, tant que "c’est bon pour Israël" comme dirait BHL aujourd’hui, tout est permis effectivement.

      Enfin bon, reprenez la rhétorique de l’Empire et ses grandes "vérités" — imposées de force — quand ça vous arrange si vous voulez... rentrez dans son jeu, avec ses règles, ses armes, sa logique et... savourez son inévitable victoire finale.


    • Votre analyse de la situation d’avant 39 et aprés est trés rigolote . Je sais que dans certains milieux elle est trés répandue et sa force vient de la répétition à outrance ,exactement comme procèdent aujourd’hui les médias meanstream quand ils voulaient abattre le communisme , et quand aujourd’hui ils veulent abattre tous les gêneurs , tous ceux qui entravent la progression du rouleau compresseur de l’impérialo libéralo sionisme . Et atout majeur dans votre jeu dire que parce qu’on soutient la résistance française on est pour l’ impérialisme .
      L’enjeu majeure du grand capital en 39 était la démolition pure et simple de l’ URSS et imposer dans tous les pays européens le modèle du nazisme jugé par ce grand capital comme particulièrement efficace pour faire taire définitivement une classe ouvrière trop" gourmande". Des preuves :
      - Le choix de la défaite par l’ état major français et la bourgeoisie( la "drôle de guerre" suivie d’une quasi absence de combats ).
      les fonds placés par la république espagnole dans la banque de France et les fonds de la Tchécoslovaquie placés dans la banque de Grande Bretagne si généreusemnt attribués à Hitler( par Franco interposé concernant l’ Espagne .
      - L’ entrée tardive des USA dans cette guerre ( déc 1941) : Leur attente de voir les nazis écraser l’ URSS venait d’être déçue par la première défaite allemande devant Moscou .
      - Les pourparlers entre les alliés de l’ouest et l’ armée allemande en mai 45 pour poursuivre le combat contre l’ URSS .
      - Avant guerre , ce fut Munich et la tentative d’ isolement de l’ URSS et le chemin laissé libre à Hitler .

      En fait , vous ne faîtes pas autre chose que reporter les responsabilités sur d’ autres !
      Mais en grattant un peu , je suis à peu prés sûr , que je découvrirais en vous un nostalgique de l’ Algérie française ( preuve s’il en est de votre attachement à l’ indépendance et la souveraineté des peuples ) et un ardent défenseur de l’ OAS ( preuve s’ il en est de votre dégoût des actes de terrorisme ...l’OAS ayant été et de loin le terrorisme qui a fait le plus de morts en France depuis 60 ans ).
      Je hais l’ impérialo libéralo sionisme pour les malheurs qu’ il engendre , je combats ceux qui le véhiculent et cherchent à le faire prospérer , maintenant je n’ ai pas de sympathie pour les gens qui comme vous ont des projets du même ordre et qui ne se différencient que par leur appartenance à une caste concurrente.


    • @ Talion "Dans une telle situation tous les coups étaient donc permis."

      Vous portez bien votre pseudo. Non Monsieur, dans la culture de la guerre en Occident, tous les coups ne sont pas permis. Et certainement pas, l’assassinat et le terrorisme. Ce sont des méthodes juives.


    • Et atout majeur dans votre jeu dire que parce qu’on soutient la résistance française on est pour l’ impérialisme .

      Bien entendu. Quand on dit que Morgenthau, Roosevelt, Churchill et Rothschild sont des « libérateurs », que il « fallait résister à leurs côtés » c’est qu’on est du côté de l’impérialisme qui nous détruit actuellement à vitesse grand V.
      Transposé à notre époque, ça revient à dire que DSK, Attali, Netanyahu et Soros sont « l’axe du bien », puisque ce sont leurs héritiers.


      L’enjeu majeure du grand capital en 39 était la démolition pure et simple de l’ URSS et imposer dans tous les pays européens le modèle du nazisme jugé par ce grand capital comme particulièrement efficace pour faire taire définitivement une classe ouvrière trop" gourmande".

      C’est pour ça que la France et l’Angleterre ont déclaré la guerre à l’Allemagne et non à l’URSS, après des années de pressions contre ce pays.
      Pour imposer le nazisme en Europe et détruire le communisme.
      C’est aussi pour ça que la France et l’Angleterre ont refusé l’offre de paix Allemande de octobre 39 quand l’URSS a envahi à son tour ce pays, et n’ont pas pour autant déclaré la guerre à l’URSS alors que le prétexte de la guerre était la Pologne…
      Cela explique également la politique américaine : multiplier les provocations de guerre contre Berlin et soutenir l’URSS matériellement à fond : Lend-lease, fourniture d’équipement de guerre par centaines de millier de tonnes à l’URSS, etc.
      Et que Staline, Churchill et Roosevelt étaient assis sur le cadavre d’Hitler sur la photo de Yalta (pour reprendre l’expression de AS) et pourquoi les occidentaux ont détruit l’Allemagne jusqu’au bout au lieu de l’aider à vaincre l’URSS « honnie », à laquelle ils n’ont pas déclaré la guerre en 45 ni jamais d’ailleurs.

      Quant à la classe ouvrière, la classe ouvrière Allemande de l’époque était (de loin) la mieux payée et la mieux choyée d’Europe : programmes sociaux inédits, maisons bâties par milliers et chaque quart du prix payé par l’Etat par enfant…
      D’ailleurs c’est de l’Allemagne que viennent les congés payés, les juifs du front-populaire l’ont introduit (à contrecoeur) avec 2 ans de retard en France pour pas que les masses comprennent.
      Les ouvriers soviétiques eux étaient des esclaves qui bossaient 12 heures par jour pour leurs maîtres judéo-bolchéviques et logeaient dans des cages à lapin insalubres, juste à côté des usines.


    • - Le choix de la défaite par l’ état major français et la bourgeoisie( la "drôle de guerre" suivie d’une quasi absence de combats ).

      C’étaient de sacrés incapables et si l’équivalent de l’Allemagne de l’époque devait nous attaquer aujourd’hui, sans l’aide de l’OTAN, on aurait droit à exactement la même correction dégradante et ridicule. N’oublie pas les infos de AS sur les 5500 généraux de la France…

      S’il n’y a pas eu d’attaques vers le sol « ennemi » c’est tout simplement parce qu’on pensait la ligne maginot invincible, incontournable. En plus de ça, beaucoup de matériel Français était obsolète, en particulier les avions de chasse… l’armée française était fournie par Bloch (connu aujourd’hui en tant que « Dassault ») en dépit de l’infériorité technique de ses appareils… copinage judéo-maçonnique typique de la IIIè République oblige.


      - L’ entrée tardive des USA dans cette guerre ( déc 1941) : Leur attente de voir les nazis écraser l’ URSS venait d’être déçue par la première défaite allemande devant Moscou .

      Roosevelt et sa bande de juifs (Morgenthau, etc) voulaient intervenir tout de suite, mais le courant isolationniste aux USA était beaucoup trop fort à l’époque.
      En attendant, ils ont fourni dans l’urgence l’équivalent de plusieurs milliards de dollars de matériels en tous genres à l’URSS, surement pour qu’elle se fasse « rouler dessus par l’allié nazi » et rien du tout à leurs « alliés nazis »… au contraire ils coulaient leurs navires et sous-marins dans l’Atlantique et protégeaient les navires anglais…


      - Les pourparlers entre les alliés de l’ouest et l’ armée allemande en mai 45 pour poursuivre le combat contre l’ URSS .

      Pourparlers initiés par l’Allemagne et rejetés impitoyablement par leurs « alliés anglo-américains » qui les massacraient tous les civils jusqu’aux derniers et entendaient bien le faire jusqu’au bout.
      Comment peux-tu choisir ça comme exemple pour étayer ta thèse ? Ca va complètement à l’encontre de ce que tu prétends.


      - Avant guerre , ce fut Munich et la tentative d’ isolement de l’ URSS et le chemin laissé libre à Hitler .

      2500 caractères, c’est trop court pour rétablir la vérité sur cette affirmation (un parfait copié-collé des affirmations des journaux sionistes de l’Empire d’ailleurs) tant l’histoire est complexe (et ne concernait pas que l’Allemagne et la Tchécoslovaquie).


    • Pas assez de place pour terminer mon post de ce matin ,mais cette manière d’ identifier la résistance française à l’ impérialo libéralo sionisme est tellement détestable et fausse qu’ il est tout de même nécéssaire de rappeler un certain nombre de faits qui la contredisent :
      Celle ci était constituée plutôt à droite par des gaullistes et de trés rares extrême droite et à gauche essentiellement des communistes et un certain nombre de socialistes . Entre les communistes et les alliés de l’ ouest il n’ y eut que des antagonismes et l’état major américain n’ avait de cesse de museler cette composante de la résistance française .Et même la composante de droite déplaisait à ce même état major américain qui a tout fait pour destituer de Gaulle et le remplacer par Giraud ; Toutes ces composantes ont formé à la libération le CNR qui a jeté les bases d’ un redressement économico social de la France et les impérialo libéralo sionistes n’ ont céssé de s’ attaquer à ces bases et y sont parvenus .
      Oui malheureusement la branche socialiste ( la moins représentée dans la résistance restée seule au pouvoir aprés 1948 ) a manifestement mis le pays sous tutelle américaine , mais aprés 1958 , les choses changèrent .

      Mais puisque vous parlez d’ accointances on peut en citer quelques unes de votre camp avec l’ empire :
      - L’accord entre Hitler et les sionistes en 1933 pour réaliser le peuplement d’ Israël par des juifs sionistes .
      - le fait que constamment on a trouvé les défenseurs acharnés ( et encore aujourd’ hui ) de la colonisation , de la phase récente ( 18è et 19 è siècle) de l’esclavagisme aussi bien parmi les libéraux sionistes que dans laïcs français plutôt sociaux démocrates et dans l’extrême droite dont Vichy fut l’ enfant chéri et si on aborde la philosophie économico sociale de ces 3 composantes on se rendra vite compte qu’elles débouchent sur un principe commun d’exploitation de la classe ouvrière .Et j’ aimerais vérifier que l’ affirmation nationaliste de l’ extrême droite actuelle(ce qui la différencie des 2 autres) soit une réalité .
      En conséquence ,si vous pouviez ranger les trompettes quand vous accusez les autres de collusion avec l’ impérialisme . Mais j’ ai noté qu’ici comme sur "Allain Jules" il y a beaucoup de" fiers à bras" qui traitent tous les autres de traîtres sionistes , cela me fait beaucoup douter de la fiabilité de leurs intentions ,car cette démarche est totalement contraire au rassemblement indispensable .


    • Ne vous en déplaise , mais aujourd’hui la possibilité d’accéder à certaines archives expliquent bien des choses !
      - En 1938 , Munich ! les franco britanniques laissent une fois de plus Hitler réaliser ces projets de conquête aprés l’ Anchluss ( réunion de l’ Autriche à l’ Allemagne ) ,Hitler prend le prétexte des sudètes ( population allemande inclue dans la Tchécoslovaquie ) pour envahir la Tchécoslovaquie . On sait que la banque d’ Angleterre va accéder à la demande d’ Hitler de pouvoir bénéficier des avoirs tchèques .
      Mais lors de Munich les franco britanniques se couchent devant Hitler alors que l’ URSS tente tout pour empêcher Hitler de réaliser ses intentions : -Demande à Pidulsky le dirigeant polonais de pouvoir faire passer ses troupes sur le territoire polonais pour aller au secours de la Tchécoslovaquie ...refus polonais et dans le même temps l’ intelligentsia tchèque refuse le soutien soviétique . De nombreux historiens affirment que Staline n’avait d’autres choix que de se méfier ( d’autant plus que lors d’ une entrevue entre un dirigeant français et Ribbentrop , le dirigeant français suggère aux allemands d’ attaquer l’ URSS) des franco britanniques et ne pouvait que signer le pacte de non agression avec Hitler .

      Par ailleurs( et je me souviens de l’ étonnement de mon prof d’ histoire géo à ce propos) lorsqu’ Hitler s’ attaque au couloir de Dantzig et que les franco britanniques ( fin août 1939) lui déclarent la guerre voit-on les troupes françaises et britanniques se lancer à l’ assaut de l’ Allemagne . Que non ! elles restent l’ arme au pied et 2 éléments décisifs :
      - Tous les historiens s’ accordent à dire que l’armée allemande n’est pas prête à cet affrontement .Et ça les états majors ne pouvaient l’ ignorer .
      - La ligne maginot ne couvrait pas la frontière belge et l’ état major a toujours refusé de prolonger cette ligne Maginot au prétexte que cela vèxerait nos amis belges .
      Drôle de manière d’ attaquer l’ Allemagne ! Les archives donnent une réponse à cette " drôle de guerre" qui est inexplicable si on n’ admet pas que la bourgeoisie française , la banque de France , l’état major français ont choisi Hitler ( ah comme elle a bon dos la fameuse débilité de nos généraux !). Ils voulaient que par une guerre éclaire ( pas de résistance ou si peu de la part de l’ armée française) Hitler soit dégagé de soucis à l’ouest pour mieux attaquer l’ URSS et par la même occasion la classe ouvrière allait la fermer !


    • Suite :
      - En juin 41, hitler attaque l’ URSS avec une progression extrêmement rapide . Cette progression va être stoppée en début nov 1941 et les USA entrent alors en guerre en déc 41 ( suite soit disant à Pearl Harbour dont bien des éléments semblent indiquer que c’était un coup monté ) .

      Dire que c’était l’ armée allemande qui avait proposé de s’ attaquer à l’ URSS est audacieux ! L’ armée allemande est défaite et assez bizarrement pas désarmée . Tout le monde sait que certains généraux américains (en particulier Patton) n’ ont qu’ une idée : Régler leur compte aux russkoffs !Si l’ armée allemande n’est pas désarmée c’est à dessein , l’état major allié a bien l’ idée d’en finir avec l’ URSS et il ne le fera pas pour la bonne raison qu’au sein des troupes alliées l’ armée rouge a une cote d’ amour extraordinaire et son combat a imposé un respect phénoménal et qu’ il serait totalement illusoire d’ emmener des troupes contre elle .

      Mais il est vrai que la guerre froide n’ a jamais existé , que la propagande médiatique antisoviétique systématique est un leurre ( chaque jour 5 radios ont émis à destination des pays de l’est européens et de l’ URSS de la propagande antisoviétique) , que les USA n’ont pas créé Al Quaïda lors de la présence soviétique ( pour la combattre ) en Afghanistan .
      Il est vrai également que l’ URSS ne s’est jamais opposé à l’action commando franco britannico israëlienne contre Nasser lors de la nationalisation du canal de Suez .
      Il est vrai également que la crise des missiles de CUBA en 61ou 62 est pure fiction , que les missiles à courte et moyenne portée américains en Turquie dirigés vers l’ URSS sont illusoires .
      Que ne faut-il pas faire avec l’ histoire quand on veut établir une théorie qui n’ a rien de réel ?


    • Certes les USA sont entrés en guerre sur ce fameux Pearl Harbour en déc 41 . Coup monté ou pas ? Si ce n’est pas un coup monté ,on peut dire que le Japon a fait une sacrée erreur . Mais comme par enchantement la marine américaine est reconstituée à la vitesse de l’éclair . Je veux bien que les travailleurs américains aient été mis à forte contibution , mais tout de même ?! Mais les USA ne font la guerre qu’ aux japonais dans un premier temps : La fameuse guerre du pacifique .

      Mais sur le territoire européen , c’est surtout sur le front soviétique que la bataille fait rage (En France ,un faible contingent contrôle assez facilement le pays grace à la faiblesse des mouvements résistants , une milice française des plus terribles une police française particulièrement zélée envoyant en déportation des enfants juifs alors que l’ occupant ne demandait que des adultes et ne savait que faire des enfants ) : Tout au long de la guerre l’ Allemagne ne mettra jamais plus de 10% de ses divisions hors du front de l’ est , donc 90% de ses divisions sur le front de l’est . Quand l’ armée allemande est défaite à Stalingrad en mai 42 , les alliés américano -britanniques cessent d’espérer en une victoire nazie sur l’ union soviétique . Pour autant ils n’ ouvrent qu’ un petit front en Afrique du nord , contrairement aux demandes répétées de Staline d’ ouvrir un vrai front à l’ouest .
      Et c’est seulement lorsque l’ armée rouge va commencer à progresser rapidement vers l’ ouest que les américano britanniques vont se décider à envisager et réaliser le débarquement : Tout espoir de défaite soviétique étant totalement abandonné il ne fallait pas que l’ armée rouge "libère" toute l’ Europe d’autant que la forte présence communiste dans les mouvements de résistance allait perturber le travail .
      Puisqu’ on parle de cela on pourrait aborder le traitement par l’ armée britannique de la résistance communiste pour l’essentiel de la GRèce . Si avec cet exemple , vous trouvez une collusion entre les résistants et les alliés , vous êtes une vedette !
      De plus dire que l’ armée allemande ne pouvait entrer en guerre aux cotés des troupes alliés contre l’ URSS en mai 45 au prétexte que les alliés auraient tué tous les civils et soldats allemands est surprenant . Certes l’ Allemagne a payé un lourd tribu à cette guerre , certes les bombardements de populations civils par les alliés en Allemagne ( Dresdes en particulier , mais aussi Hambourg , Berliun , etc...) constituent une ignominie inco


    • Certes les bombardements alliés sur les populations civiles allemandes constituent une ignominie incontestable ,mais le nombre total (civils et militaires) de morts allemands durant toute la seconde guerre mondiale a été de 10% de la population allemande ( 7 millions de morts ) . Un pays durement touché mais il y avait encore du monde . Suffisamment pour épauler les alliés américano britanniques contre l’ URSS .

      Dire que ma thèse du choix de la défaite est un copier collé des thèses sionistes est plus que drôle : Nul plus que les impérialo libéralo sionistes la détestent et j’ aimerais bien devoir la soutenir en présence d’ un fervent de Vichy, d’ un social démocrate bon teint et d’ un libéral de droite . Je suis s$ûr du résultat : Au bout de 5 minutes j’ aurais les 3 contre moi . Cette thèse est détestée parce qu’ elle met en lumière les vraies intentions des uns et des autres et comme dans le jeu des médias sur quelque question que ce soit , l’ histoire officielle est arrangée pour éviter cette réalité : Le grand capital international voulait que les nazis éliminent l’ URSS et ils furent à 2 doigts d’ y arriver ! Le courage des soldats soviétiques et sans doute pour une toute petite part les résistances des différents pays de l’ ouest européen en décidèrent autrement .

      Ceci dit le dépeçage par les juifs sionistes( grace à cette stupidité du parti unique) de l’ URSS en 91 permit à tous les impérialo libéralo sionistes de réaliser leur vieux rêve : Dominer le monde sans avoir de système économico social susceptible de concurrencer le leur et avoir les mains libres au plan international pour éliminer tout dirigeant de pays se mettant au travers de leur route : Irak , Yougoslavie, Afghanistan, encore Irak, Lybie ....fort heureusement Poutine sonna avec la Chine le réveil de ceux qui n’ admettent pas le non respect du droit international . Certes le PCF - qui n’est plus que l’ ombre de ce qu’ il a été - fait dans la collaboration avec l’impérialisme aujourd’ hui ...mais dire qu’ il l’ a fait en 40-45 n’est pas admissible puissiez vous écrire des pages et des pages !



    • Pas assez de place pour terminer mon post de ce matin ,mais cette manière d’ identifier la résistance française à l’ impérialo libéralo sionisme



      C’est un fait.
      Ils sont l’équivalent passé des terroristes qu’on voit actuellement en Syrie, l’islamisme en moins.
      Tu m’appelleras le jour où BHL, Attali, Soros et les média aux ordres se plaindront des « résistants » (sans compter que sur la terrain ils étaient bien des terroristes qui assassinaient des gamins de 17 ans en leur tirant dans le dos, etc, et qu’ils se sont arrangés tous les petits postes de profiteurs et les bons petits privilèges après-guerre).



      Celle ci était constituée plutôt à droite par des gaullistes et de trés rares extrême droite et à gauche essentiellement des communistes et un certain nombre de socialistes .



      Trois-quarts de communistes. Qui ne se sont réveillés que le jour où l’Allemagne a lancé son attaque préventive et pas avant. Ils étaient des patriotes… soviétiques, un Etat fondé par les judéo-bolchéviques et qui était encore largement sous contrôle juif à cette époque.



      Toutes ces composantes ont formé à la libération le CNR qui a jeté les bases d’ un redressement économico social de la France



      En pompant allègrement sur le national-socialisme, genre le comité d’entreprise (amputé de son vrai intérêt) comme l’a expliqué AS dans une de ses vidéos d’ailleurs.



      - L’accord entre Hitler et les sionistes en 1933 pour réaliser le peuplement d’ Israël par des juifs sionistes .



      Dénoncé peu de temps après, suite à la visite du grand mufti de Jérusalem, qu’il était hors de question de « faire ça au vaillant et noble peuple arabe » (pour reprendre les termes de Hitler).



      Colonisation (…) Esclavagisme (…) Vichy



      Les Allemands étaient contre la colonisation, en particulier en Afrique du nord… Vichy c’était autre chose, quelques décennies de lavage de cerveau de la IIIè république oblige.
      Personne ne parlait d’esclavage par contre.



    • - En 1938 , Munich ! les franco britanniques laissent une fois de plus Hitler réaliser ces projets de conquête aprés l’ Anchluss ( réunion de l’ Autriche à l’ Allemagne ) ,Hitler prend le prétexte des sudètes ( population allemande inclue dans la Tchécoslovaquie ) pour envahir la Tchécoslovaquie . On sait que la banque d’ Angleterre va accéder à la demande d’ Hitler de pouvoir bénéficier des avoirs tchèques .



      Mais quelles conquêtes ?
      En quoi détruire le diktat de l’Empire du traité de Versailles est une « conquête » ?
      Il y a eu un référendum en Autriche, il y a eu une majorité écrasante pour la réunion avec le Reich. Les Allemands le voulaient, les Autrichiens le voulaient… les juifs, autrement dit l’Empire, ne le voulaient pas et ont qualifié cela mensongèrement de conquête, comme tu le fais toi-même.

      Prétexte des sudètes ? Les agents de l’empire poussaient à la persécution de la minorité allemande, il y a eu des milliers de morts, cette région avait toujours été germanique, la tchécoslovaquie était un Etat artificiel non-viable crée de toutes pièces par l’Empire, sans légitimité…

      Je note au passage que tu reprends EXACTEMENT la terminologie et les « vérités » du « Nouvel Obs » et consorts.
      Je ne vois pas pourquoi tu reproches les manipulations de l’Empire au sujet de la Syrie alors que tu les reprends allègrement à propos de la période dont on parle, en usant des mêmes mécanismes (l’islam en moins).
      Autant adhérer au tout, t’es plus à ça près.



      Mais lors de Munich les franco britanniques se couchent devant Hitler alors que l’ URSS tente tout pour empêcher Hitler de réaliser ses intentions :



      C’est fou comme tu répètes MOT POUR MOT ce qu’on lit dans la presse de l’Empire et les manuels d’histoire « Fernand NATHAN ».
      Une reproduction fidèle, mieux qu’une photo.
      Oui les fouteurs de guerre judéo-franco-britanniques s’étaient « couchés »… un peu comme « Obama » s’est « couché devant le boucher Assad qui gaze son peuple devant les inspecteurs de l’ONU » en reculant sur sa « ligne rouge » récemment quoi… c’est la même chose.
      En fait ils étaient en tort et il y avait encore trop de résistance à leurs poussées impériales, un peu comme maintenant en Syrie.


    • Lors des élections allemandes de janvier 1933, les nazis et les communistes arrivent en tête et sont au coude à coude avec plus de 30% des suffrages chacun . Le président Hildenburg pour constituer une majorité doit choisir l’un de ces 2 partis pour l’ associer aux élus de la grande bourgeoisie . Choisit-il les communistes ? Oh que non ! il sait trés bien que toute entente entre ces 2 forces est impossible , il choisit sans hésiter les nazis . Par la suite Hitler de manière à faire battre les communistes choisit de dissoudre le reichstag ce qui va lui permettre du fait de la constitution allemande de faire des lois sans passer par l’assemblée qui vont restreindre les possibilités de réunion des communistes . De plus il fait incendier le reichstag , en attribue la responsabilité aux communistes . Lors des élections de mars 33 , bien évidemment le score des communistes va sérieusement baisser .
      Non seulement Hitler va passer un accord avec les juifs sionistes pour accélérer l’ implantation de ces derniers en Palestine , mais il va bénéficier pendant trés longtemps des deniers des richissimes juifs sionistes , Rotchild en tête .
      L’ alliance entre les franco britanniques est - elle idéologique ,mais bien sûr que non ! Elle découle de l’ alliance entre les franco britanniques et la Russie tsariste ( tout comme aujourd’hui l’ alliance entre la Syrie et la Russie découle de l’ alliance entre Syrie et URSS ) contre l’ Allemagne !

      De la même manière que les impérialo libéralo sionistes aujourd’hui sont constamment - par médias interposés- en train de nous alerter contre la menace terroriste et qu’en sous main ils manipulent ces mêmes terroristes contre les dirigeants qui les gênent , ils ont magnifiquement manoeuvré l’ opinion contre la menace nazie alors qu’ ils faisaient tout pour que ces même nazis règlent son compte à l’ URSS .
      Alors bien évidemment comme inconsciemment vous vous doutez bien que bon nombre de gens pensent cela ,vous mettez en oeuvre le fameux principe : " il vaut mieux attaquer que défendre " et vous vous permettez d’ in sulter ( parce que ce que vous avez écrit lors de votre premier post est une véritable insulte) les résistants de 39-45 et ce en méprisant tout principe de respect de ceux qui ne voient pas le passé de votre manière ce qui en dit long sur votre manque d’envie de créer un rassemblement en faveur de la Syrie et de Bachar el Assad .


    • Suite : Pour créer un rassemblement il faut savoir laisser certaines idées au vestiaire ....surtout quand elles ne tiennent pas trop la route ( essayez de répondre sur une logique et non phrase par phrase . Essayez de comprendre la logique de votre contradicteur , essayez de comprendre un ensemble historique et non petit bout d’ histoire par petit bout). Depuis que je commente sur la crise syrienne(info syrie, Allain Jules,égalité et réconciliation ) j’ en ai avalé des couloeuvres , mais la vôtre je ne la laisserai jamais passer .
      De la même manière Louis Denghien , le rédacteur d’ info syrie , s’était permis une agression grossière du même type à propos des communards . Il y avait fort à parier que le rassemblement en faveur de la Syrie de Bachar ne l’ intéressait pas beaucoup et ça n’ a pas manqué : Février 2013 , il met la clé sous la porte et basta . Son renoncement était dans cette faute grossière contre le rassemblement au delà de certaines divergences .

      Je vais terminer ce post en disant que le capitalisme a 3 cordes à son arc contre le communisme(ou le socialisme bolivarien) qui est son antithèse : 1- les libéraux de la droite classique .
      2- les libéraux de la sociale démocratie .
      3- L’ extrême droite ou le facisme .
      En fonction de la situation il mettra en "pôle position" l’une ou l’ autre de ces composantes ou 2 associées ( ainsi en Amérique du sud , jusqu’ en déc 97). Quel est le dénominateur commun entre ces 3 composantes et pourquoi moi qui suis "plutôt " communiste sur la bas des années 60(ne vous inquiétez pas avec un communiste actuel , je m’ engueule sévèrement) si je me trouve avec 3 personnes dont chacune appartient à l’une de ces 3 composantes je suis sûr de réaliser l’ union entre elles contre moi : C’est la conception de l’ homme , de l’ autre . Ces 3 composantes sont persuadées qu’ il y a des gens mieux que les autres et que ceux qui bénéficient des privilèges le méritent pas leur courage ,leur compétence ,leur responsabilité . Pour moi il n’ y a pas de gens mieux que les autres peut-être peut-on récompenser un peu plus certains efforts supplémentaires , certaines responsabilités , mais mettre entre quelques mains plus de la moitié de la fortune d’ un pays c’est inadmissible !
      Vous me direz qu’ avec Staline le culte de la personalité était en vogue certes et j’ ai toujours considéré Staline comme une ordure dont les occidentaux se sont réjouis qu’ il ait pu à ce point détériorer l’ image du communisme !


  • D’après le Figaro des commandos israélo-américains seraient très impliqués. Il y a surement beaucoup de manipulation, à prendre avec des pincettes :http://www.lefigaro.fr/internationa...

     

  • Ce soir sur BFMTV, BHL s’est invité pour sortir un baratin quasiment similaire à celui qui à provoqué l’attaque organisée contre la Lybie, l’empire sort son arme secrète ! Ca risque fort de ne pas suffire cette fois, on remercie la force de persuasion russe pour cela !

     

    • Ce prétendue philosophe n’est qu’en fait qu’un emissaire de l’empire que l’on invite sur les plateaux tv pour justifier des interventions militaires comme cela avait été le cas en Libye, espérons que son baratin cette fois ne marche pas !


    • BFM ET ITELE se sont surpassés ce soir ! un invité arabe pleurnichant, n’admettant pas qu’il faille apporter des preuves lorsqu’on accuse ! Ulysse Gosset, journaliste aux ordres, pro-russe du temps de l’URSS, qui au lieu de lui reprocher son point de vue, lui explique que, vous comprenez mon bon monsieur, oui Assad il est coupable et méchant mais ce sera encore mieux si on apporte des preuves, vous comprenez, c’est dans l’intérêt des gentils rebelles , est-ce que le gentil arabe pleurnichant il peut comprendre enfin ( bon sang, marre de ces arabes pleurnichants qui vont nous faire foirer le coup, marre de ces alliés archi-crétins et pleurnichants).
      Puis BHL, à la coupe de cheveux romantique pour tenter de cacher sa mine mercantile, qui en appelle à la communauté internationale, qui ne sera plus digne de ce titre fabuleux, si elle ne veut pas atomiser la Syrie. Il faut le faire puisqu’on l’a fait en Lybie dit-il . Il faut le faire, a qui de droit ! et les journalistes de bfm, ou itélé, qui se pâment devant le messie, qui ne mettent pas le plus petit conditionnel à la réalité de l’attaque et à ses auteurs.


    • Vu tout à l’heure, je sais pas si c’est l’info de ce vendredi ou de la nuit mais sérieux, y avait les titres de F.hollande qui défilent en bas de l’écran, fabius qui disait a bourdin "sans donner de détails il faudra utiliser la force" et enfin on peux voir bhl raconter n’importe quoi en disant qu’il faut intervenir, alors même que la lybie est dans un chaos complet après l’intervention française...

      D’ailleurs je sais pas depuis quand mais les "rebelles" s’appellent dorénavant : "l’armée libre syrienne", ça change quand même...parce que rebelle ça donne l’impression que ce sont les méchants alors que l’armée libre ça rappelle un peu les slogans merdique utilisé en france.

      Est ce que les mecs se déchaînent parce qu’on est en août ?


    • Je pense que la Russie, grâce à sa persévérance et sa résistance face au reste du monde est en train de permettre la survie de la Syrie... Cela risque fort de leur déservir malheureusement. Je remarque que les relations USA/Russie sont de plus en plus tendues depuis le début du conflit Syrien, on peut observer beaucoup de faits qui peuvent paraitre anodins, mais mis bout à bout, j’ai peur qu’on en arrive à une ambiance de guerre froide. Je pense notamment au refus (héroique encore une fois) de la Russie de livrer Edward Snowden ou encore de l’annulation de la rencontre Poutine / Obama. Malheureusement, en cas de conflit plus direct, on sait d’ores et déjà de quel côté se rangeront nos si objectifs dirigeants...


  • Hahaha, mais quelle comédie les enfants !
    Les Etats-Unis essaient maintenant apparemment de calmer le jeu, je pense qu’ils n’ont pas envie de froisser les Russes :
    http://french.irib.ir/info/internat...

    Vivement la victoire totale de l’armée syrienne et du Hezbollah et la fin de cette mascarade.


  • ouai !!!!les sayanims s’activent fortement (alain weil BFM ;fabuis;bhl et tous les autres qu’on ne voit pas etc...).
    toute cette propagande médiatique avec ces images en boucle (leur source ????) et les intervenants venant tous de l’opposition syrienne(qui les finances ???) ! et si on pouvait avoir d’autres sons de cloche ;ce serait pas mal... ! c’est comme ci on allait poser la question en plein marseille "est ce que vous aimez le PSG ????
    ils nous prennent vraiment pour des cruches !!!!
    PS : sur la chaîne sioniste de BFM il nous montre des images d’un quartier de damas complètement enfumé ;un nuage de fumé d’un blanc très dense et très distinct !!!mais le gaz sarin n’est -t-il pas incolore et inodore et très volatile en l’occurrence ???
    la patrie ou la mort !


  • le conseil de securite n’a pas fait de communique officiel et n’a pas explicitement appelle a une enquete. en d’autres termes, ils savent tres bien que l’accusation contre l’armee syrienne ne tient pas

    si une arme chimique avait vraiement ete utilisee dans cette region, cela aurait fait des milliers de morts dans damas meme. ca n’est absoluement pas le cas et la vie continue a damas comme tous les jours depuis le debut du conflit. je peux le dire car un grand nombre de mes proches y sont. deuxiemement, c’est ridicule et naif de penser que l’armee syrienne qui dipose du plus gros de sa puissance dans la region du sud de damas lancerait une attaque chimique sans interet militair le jour meme ou le gouvernement syrien invite des inspecteurs de l’onu pour enqueter sur l’usage d’armes chimiques

     


  • "On y voit des personnes apporter les premiers secours aux victimes alors qu’ils ne portent aucun vêtements de protection", écrit dans un blog Jean Pascal Zanders, chercheur belge à l’Institut des études sur la sécurité de l’Union européenne et expert en armes chimiques.



    Un peu comme l’allemand qui balance du zyklon par les petits trous dans le toit , celui qui fume dans la salle de "douche" ...j’en passe et des meilleures


  • J’ai entendu les gesticulations verbales de nos journalopes sur RMC hier matin. C’était hallucinant, tous les intervenants et journalistes reprenaient exactement les mêmes propos avec les mêmes phrases (ils ont par exemple utilisé avec insistance le terme de "monstre à sang froid" pour qualifier Assad), on aurait juré qu’ils avaient sous les yeux une note qui détaille l’argumentaire et les termes à employer.
    Et toujours les mêmes conneries (qui ont fait recette en Lybie) : Assad est aux abois, si on intervient pas il est prêt à massacrer la ville de Damas toute entière...
    Bref, j’ai éteint la radio


  • Il suffit de voir comment est traité l’affaire syrienne dans les journaux télévisés de France2 pour comprendre que la soi-disant chaine de service publique n’est plus que propagande pour l’empire. Certains reportages sont à mourir de rire ( ou à gerber .. c’est selon).

    Un reportage d’ "envoyé spécial" est passé le mois dernier sur les "gentils rebelles" syriens et leur calvaire face aux "armes chimiques" ... De la pure propagande ; et beaucoup, je le crains, se laisse avoir ..

    Comment ces "journalistes" et "grands reporters" (sic) qui participent à cela peuvent-ils encore se regarder dans une glace le matin ? Ca me dépasse ...


  • BFM ET BHL ,hier un grand moment de désinformation et de mensonge , entre BHLvoulant imposé ça vision sioniste et téléguidé par le mossad et bfm qui pose des question dirigé anti-Bachar ! les français sont mort de rire , ils ont retenu les leçon de l’Irak ,Lybie etc


  • "L’enjeu majeure du grand capital en 39 était la démolition pure et simple de l’ URSS et imposer dans tous les pays européens le modèle du nazisme jugé par ce grand capital comme particulièrement efficace pour faire taire définitivement une classe ouvrière trop" gourmande"
    Vanda, il est dur pour vous de renoncer à vos idoles de jeunesse. Les ouvriers allemands sous le régime nazi étaient très bien traités, les ouvriers russes traités comme du bétail, quand ils n’étaient pas exterminés. C’est un fait indiscutable, en dehors de toute considération idéologique. Et puis considérer que tous les capitalistes et tous les grands patrons ne pensent qu’à saigner leurs employés..... c’est faire le jeu du véritable "grand capital " qui dresse les membres d’une même nation les uns contre les autres.


  • "l’OAS ayant été et de loin le terrorisme qui a fait le plus de morts en France depuis 60 ans " dixit Vanda.
    Effectivement en temps de guerre il y a plus de morts qu’en période de paix. Les membres de l’OAS étaient des enfants de choeur par rapport aux terroristes du FLN qui ont commis dès le début de la guerre des actes de torture abominable, sur des enfants devant leurs parents et sur des parents devant leurs enfants. Vanda, vous êtes totalement sur la ligne de ceux que vous prétendez combattre. Vous semblez ignorer en outre qui a décidé de la liquidation de l’Algérie française, et de l’Afrique du sud aussi. Dans ces deux exemples, on voit par ailleurs le résultat, là aussi c’est un fait incontestable en dehors de toute approche idéologique.


  • Un exemple flagrant du verrouillage de toute la presse "française" par "un groupe qui ne défend pas les intérêts du peuple Français" se voit dans la presse régionale qui reprend sur ses gros titres la propagande officielle représentée par L.Fabius, faisant du moindre petit bled de "France multi-ethnique" une cible de désinformation et de manipulation. Rien n’est laissé au hasard et la réaction des Français multi-ethniques est de n’y rien comprendre, d’autant que la guerre en Syrie leur paraît loin de leurs préoccupations, entre hausse du coût de la vie, hausse des impôts, chômage et insécurité exponentielle.


  • Pourtant en France la propagande fonctionne toujours chaque jour à plein régime, il suffit de consulter pour comparer la page d’accueil des journaux comme Le Monde ou Libération (inutile de perdre son temps à lire les articles).
    Un autre exemple ici :
    Sur la Syrie : Fabius, ministre des affaires étrangères ou agent de propagande ?


Afficher les commentaires suivants