Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentat en Norvège : une professeur de l’Université de Séville accuse Israël

María José Lera est professeur de l’Université de Séville, selon elle, il ne serait pas étonnant qu’Israël soit impliqué dans le carnage qui a eu lieu en Norvège, les raisons invoquées seraient le positionnement de la Norvège vis à vis d’Israël :

- Les déclarations faites par M. Jonas Gahr Støre (ministre norvégien des Affaires étrangères), sur l’île Utøya (1 jour avant les attentats), Les Palestiniens “doivent avoir leur propre Etat, l’occupation doit cesser, le mur doit être démoli et il cela doit se passer maintenant » a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

- Les déclarations faites par Eskil Perdersen (chef de l’AUF) demandant un boycott contre Israël et la reconnaissance d’un Etat palestinien.

- Les déclarations faites par Kristin Halvorsen en 2006 (quand elle était ministre norvégien des Finances) demandant un boycott contre Israël, ainsi que des mesures de désinvestissement ultérieure par la Norvège contre Israël. Halvorsen est un membre de la Venstreparti Sosialistisk ou Parti socialiste de gauche.

- Les déclarations faites par M. Jonas Gahr Støre soutenant la reconnaissance norvégien d’un Etat palestinien, lors d’une visite de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

- Le passeport palestinien dont l’ancien Premier ministre norvégien Kåre Willoch a donné à Mahmoud Abbas, ainsi que les déclarations de soutien Willoch aux Palestiniens. Willoch est un membre de la Høyre ou droite, connu internationalement comme le Parti conservateur norvégien.

- Les actions de BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) ont été approuvées en Janvier 2006 par le ministre de l’Economie http://www.elreloj.com/article.php?...

Plus précisément, le 23 août 2010 la Norvège a indiqué que le Fonds norvégien du pétrole (Norvège Oil Fund) a retiré leurs investissements d’une entreprise de construction internationale Danya Cebus, qui appartient au fond de Africa-Israel Investments. Selon le ministre des Finances « Le conseil d’éthique souligne que la construction dans les colonies dans les territoires occupés est une violation de la Convention de Genève sur la protection des personnes civiles en temps de guerre “, a t-il dit. “Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies et les opinions de la Cour internationale de Justice ont conclu que la construction dans les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés est interdite en vertu de la présente Convention”, a déclaré ministre de l’Economie Sigbjoern Johnsen dans un communiqué ” .

Le désinvestissement continue en Juin 2010, le ministre norvégien et chef d’un parti politique appelle à un boycott international du commerce des armes avec Israël après un raid meurtrier par des commandos israéliens sur une flottille d’aide pour Gaza. (http: / / www.swedishwire.com/nordic/4...) Le boycott norvégien est appuyé massivement par la population et, selon des sources israéliennes, en 2010 de 40 pour cent des Norvégiens ont refusé d’acheter les produits israéliens (http://www.israel7.com/2010/06/40-d...)

La Norvège a excellé dans le boycott d’Israël, en déclarant et reconnaissant l’État palestinien. Le 19 Juillet, le président palestinien Mahmoud Abbas s’est rendu en Norvège et le ministre Norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré sur TV2 que la Norvège est prête à reconnaître l’Etat palestinien. Ces paroles sont répétées au cours de laquelle Utøya chat : “Nous sommes prêts à reconnaître l’État palestinien. Je suis en attente pour le libellé de la résolution afin que les Palestiniens soient présents à l’Assemblée générale des Nations Unies au mois de Septembre »(source : http://english.ruvr.ru/2011/07/19/5.... html). (ndlr : État palestinien à l’ONU : Israël envisage d’abroger les accords d’Oslo. Selon le quotidien Haaretz, Israël étudie cette possibilité en réponse à la demande d’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU, en septembre. lien)

Fait intéressant, le « terroriste » accusé du massacre norvégien “Anders Behring Breivik”, est mentionné comme le propriétaire d’un blog intitulé “Fjordman” il commente et écrit aussi sur Jihad Watch, Gates of Vienna (http://www.wakeupfromyourslumber.com) Si oui, le blog Fjordman montre qu’il serait un extrémiste néocon. Breivic qui déteste les immigrants et en particulier les musulmans, il est aussi pro-israéliens, voir le blog, « pourquoi la lutte d’Israël est aussi notre combat » ( http://vladtepesblog.com/?p=21434).

“Il se peut qu’en fin de compte les tentacules de l’État d’Israël ne soient pas très éloignés de ce carnage et ce ne serait ni la première ni malheureusement la dernière fois. Oui, la Ligue des jeunes travailleurs de Norvège (AUF) et le ministre norvégien des Affaires étrangères et tout son gouvernement ont reçu un coup terrible. Mais précisément ceux qui prennent position le plus fermement contre la politique génocidaire d’Israël envers le peuple palestinien sont ceux qui souffrent le plus. Ils avaient déjà été mis en garde par Israël pour leur “courage extraordinaire” … ceci signifie dans le jargon israélien qu’il en paieront les conséquences.” (Maria José Lera, professeur à l’Université de Séville)

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je me répète mais c’est tellement évident !
    Au moins 92 morts (pas 91 ni 93…) annoncés dans cet attentat commis le 22 juillet par une personne que l’on annonce « chrétien » mais qui est pro-sioniste et franc-maçon (ce qui est l’exact contraire d’un chrétien), en Norvège, pays pro-palestinien…
    Ca ne rappelle rien à personne ?
    22 juillet 1946 : attentat de l’hôtel King David commis par la milice sioniste du Betar (ou assimilée) contre les britaniques… et deux ans plus tard…

    Parmi les sympathisants frontistes, il y a quelques égarés « amis d’Israël » mais il y a aussi ceux qui sont fondamentalement opposés à cet état tribaliste, anti-droitdelhommiste et que tout chrétien COHERENT se doit d’au moins mépriser.

     

    • A noter que j’ai fait le même commentaire sur le site Nations Presse... et j’ai été "modéré". Ce n’est d’ailleurs pas la première fois. Quand j’écris un message avec un soupson d’antisionisme ou de critique à l’égard d’Israël, systématiquement, c’est effacé. De même, lorsque je fais l’éloge des patriotes musulmans ou de l’Islam, "modéré" encore... Même le fait d’avoir dit que le fait d’avoir dit que voir Bouabdalah Tahri s’agenouiller sur le drapeau m’avait fait chaud au coeur a été censuré !
      Franchement, ça fait mal. Faut savoir ouvrir les yeux : le FN est gangréné par des "amis d’Israël" qui font du "bougnoule et de sa religion de primate", les ennemis à abattre. Les anciens mégrétistes ? J’en sais rien. Je n’ai jamais milité personnellement au Front et depuis que mon père s’est éloigné, je ne sais pas exactement ce qui s’y passe.
      Je ne veux pas croire que Marine Le Pen soit si éloigné de son père... mais elle semble quand même assez mal entourée. On dirait que ceux qui s’occupent de sa com’ ne veulent rien à voir avec ce qui est musulman... les seuls qui ont encore grâce à leurs yeux... de communiquants, ce sont les harkis, car peut-être que ce serait trop gros de les chasser ?

      Ca fait vraiment mal au bide. Je voterai, comme toujours depuis que j’en ai l’âge, Marine à la prochaine présidentielle... mais j’espère me tromper car si le Front nouveau ne veut pas d’une partie des patriotes, il va falloir passer à autre chose. On peut être musulman et patriote français mais on ne peut pas être sioniste et patriote français.


  • Une traduction rapide d’un extrait d’article du VG(Journal d’Oslo).L’article complet sur Veterans Today(en anglais).By Webster Tarpley.
    "Plusieurs des jeunes gens qui se touvaient à Utoya durant le drame ont expliqué à VG qu’ils
    étaient convaincus qu’il y avait plus d’un tireur.Marius Helander Roset partage cet avis :"Je suis convaincu qu’on tirait de deux endroits différents au meme moment sur l’ile."
    Des témoins :"Ils étaient deux".La police croit qu’Anders Breivik est l’instigateur déguisé en
    policier et qui s’accuse des deux attentats terroristes.
    Les jeunes gens interviewés par VG décrivent un autre instigateur qui ne portait pas d’uniforme de la police.Cet individu qui les poursuivait mesure 1,80m, à les cheveux courts foncés et l’aspect nordique.Il tenait un révolver de la main droite et un fusil dans son dos.
    Je suis convaincu qu’ils étaient deux à tirer, dira Alexander Stadval."
    Webster Tarpley dans son article défend les memes thèses que Mme Lera.

     

  • Mais où est donc passé notre légendaire presse d’investigation ? Pourquoi les médias officiels ne voient-ils pas ce que tout le monde voit ? A qui profite le crime ? Voilà une question qui est toujours occultée par les faussaires de l’information. Pourtant cette question fondamentale qui précède toute enquête criminelle pourrait orienter cette dernière vers la bonne direction. L’implication d’ "Israël" dans les attentats d’Oslo est tellement évidente que seul un esprit lobotomisé par la culture de la débilité ambiante ne s’en apercevrait pas. De graves dissensions entre la Norvège et "Israël" n’ont pas manqué ces dernières années, (une piste que les enquêteurs et la caste médiatique ne veulent manifestement pas voir). Le tueur fou est décrit comme un fondamentaliste chrétien alors qu’il est en réalité un franc-maçon sympathisant chevronné d’"Israël" et de l’alliance judéo-chrétienne contre le monde musulman. Alors pourquoi tous ces mensonges ? Je remercie le Ciel d’être né à l’ère de la "sainte internet" et je remercie également María José Lera de l’Université de Séville pour son intégrité, sa perspicacité et son courage.

     

  • Couillue la gonzesse. Elle a pas peur pour son évolution de carrière...


  • heu excusez moi mais ne pensez vous pas que cet article est un peu léger ?

    La suede et ses gouvernants sont fort impliqués dans la reconnaissance de la palestine, oui d’accord.
    Mais que le meurtrier se déclare chrétien conservateur pro-israel anti-marxiste/multiculti/islam/féministe... Il s’agit avant tout d’un illuminé qui travaillait seul se construisant lui même son délire idéologique destructeur.

    Et pourriez vous m’expliquer (la partie qui manque à cet article édifiant) où serait l’intérêt d’Israël et de son appareil d’état :

    1) d’exécuter son projet de tuerie via un "allumé" qui n’a pas peur d’écrire 1500 pages pour étaler ses idées et ses projets farfelus, alors que la découverte de l’implication d’Israël dans cet attentat terroriste serait aussi grave qu’une déclaration de guerre ?

    2) quel serait l’impact réel du massacre d’un ministre, une ancienne ministre et une centaine de jeunes militants ? Serait ce dans l’intérêt des sionistes de tuer ces gens pour que le parti travailliste revire soudainement sa politique étrangère, horrifié par une telle violence ? Cela n’a t-il pas plutôt l’effet inverse, à savoir retrancher tout le monde dans ses convictions politiques ?

    Je ne vois pas la portée journalistique de cet article, au mieux il ne sert qu’à gratuitement pointer du doigt le vilain petit canard (principe que vous devriez normalement condamner)
    au pire... il est vide de sens.

    merci de m’éclairer !

    bien à vous


  • Dans le cadre d’une intervention de l’Empire, je suppose que les politiques norvégien, soit, se braqueront et deviendront encore plus pro-palestinien, soit, ils se soumettront.

    Selon vous, vers quelle voie allons-nous ?

     

    • C’est mon sentiment, mais je pense que les pays du nord ont beaucoup plus ouverts les yeux sur le lobby israelien. Ont es a la traine en France, avec un gros pourcentage de gens aillant les yeux fermés..
      Je dirais que c’est un coup dure pour la Norvege qui ne va que renforcer leurs positions pro palestinienne.
      mais je peu me tromper.


  • Jean Michel Vernochet à la radio iranienne : "Les attentats d’Oslo rappellent d’autres attentats par le passé où un homme a été propulsé, sans doute manipulé pour dissimuler d’autres opérateurs, d’autres acteurs qui, en sous main, envoient des signaux au gouvernements, font passer des messages... mais en tout cas cela ne semble pas le crime d’un seul homme". C’est ce que je pense ! A la différence de Lee Harvey Oswald propulsé, manipulé mais qui n’a pas tiré une seule balle, le tueur fou norvégien (un pro-israélien chevronné) quant à lui ne peut qu’avoir fait partie d’un commando pour commettre un tel carnage. D’ailleurs, plusieurs témoignages parmi les survivants font état de tirs de provenance différente. Comme dans l’assassinat de Kennedy,,,.


  • Un acteur majeur dans les négociations de paix notamment dans le conflit israelo palestinien..une première brèche est ouverte dans l’un des pays les plus stables d’Europe,les pays scandinaves sont prévenus et ils devront choisir un camp très vite ...Le choc de civilisation aura un impact très significatif dans cette région surtout si il y’a une réponse islamiste cette fois du même calibre ,Le scénario idéal pour le lobby imaginaire .


  • D’après les médias, ce type a donc mené deux attaques de front. La première attaque à Oslo sans être inquiété par les forces de l’ordre et puis la seconde sur l’île d’Utoya situé à 30 km de la capitale ! Une fois arrivé sur place, notre viking mitraille 92 personnes pendant 1 heure et demi sans que la police n’intervienne, là aussi. A noté que parmi les jeunes militants du parti travailliste norvégien, il y a avait manifestement personne ce jour là qui était munie d’un téléphone portable pour prévenir la police. Soit ! Comment le tireur fou a-t-il pu seul acheminer un tel matériel sur l’ile ? Il faut beaucoup de munitions, ceux-ci pèsent très lourd. Si les choses se sont vraiment passées comme les médias le prétendent alors ce type est un véritable Rambo de Scandinavie !


  • Le tueur avait acheté pour 15 euros de produits chimiques auprès d’une entreprise polonaise en mars, ce qui avait provoqué l’envoi d’un signalement de routine à la police norvégienne (qui l’a ignoré du fait du montant minuscule). Cela semble peu compatible avec une opération menée par un Etat. Dans son livre, Breivik affirme s’être procuré un échantillon d’un produit chimique auprès d’une société (de la nicotine pure, qui est un poison). Il s’agit peut-être de cette minuscule dépense de 15 euros. Son livre semble très crédible, il y explique diverses pistes possibles pour mener un attentat (dont la piste de la nicotine pure, une piste qu’il n’a pas retenu pour la suite). J’ai du mal à croire à cette hypothèse d’une action menée par un Etat. Ou alors cet Etat a vraiment pensé à des détails tirés par les cheveux pour rendre l’histoire crédible. Quitte à provoquer un signalement à la police norvégienne et risquer de tout faire rater, uniquement pour commander un produit qui n’a probablement même pas été utilisé...

    De plus, les pro-palestiniens ne sont absolument pas discrédités dans cette affaire. Au contraire, ce sont ceux qui s’opposent aux musulmans qui sont discrédités. Pourquoi Israël voudrait-ils discréditer ceux qui s’opposent aux musulmans ? Le tueur, qui suscite le dégoût parmi le public, était ouvertement pro-israélien. Rien n’a été fait pour que les victimes regrettent leur engagement pour la Palestine. Elles pensent que ce qu’on leur reproche, c’est de ne pas être xénophobe.

    Donc où serait l’intérêt d’Israël, par rapport aux militants pro-palestiniens ?

     

    • Je souscris totalement à cette analyse. Si Israel voulait jouer ses intérêts, elle aurait fait cet attentat sous drapeau islamiste. Là, il y a deux "décrédibilisations" : celle d’un militant pro-sioniste et celle de l’extrême droite.

      Les politiques norvégiens ont sûrement plus d’infos que nous et s’ils pensent qu’il y a intervention d’une main étrangère, étant donné la richesse et la manne pétrolière rendant ce pays indépendant (grandement indépendant plutôt), j’ai plutôt tendance à penser qu’ils vont se braquer et continuer dans leur politique.

      J’ajoute, puisque j’ai lu les articles, que ce n’est pas seulement le gouvernement qui est anti-israélien mais une large partie du peuple. C’est donc un soubassement solide qui ressort et montre que, je l’espère, la politique norvégienne sera au statu quo sur l’établissement de l’Etat palestinien.


    • Il ne faut pas le voir comme un acte de propagande... mais comme une punition et un avertissement. Comme il y a 65 ans, jour pour jour. Quiconque s’oppose à Israël en subira les conséquences...
      Je n’ai pas vu la réaction de Jean-Marie Le Pen à ce sujet... et je l’attends avec impatience. J’espère également que le FN se désolidarise des mouvements "populistes" européens pro-israëliens. D’ailleurs, le Parti du Progrès n’avait-il pas rejeté Le Pen père en le traitant de fasciste et de raciste ?


    • Encore un Jewish qui vient raconter n’importe quoi !


    • entièrement d’accord ! il me semble que ce serait plutôt un arrière fond antiisraëlien (et non d’antisioniste) qui à la cote ici, a la modération comme chez les lecteurs... C’est dommage car on peut logiquement conclure qu’il aurait été totalement contre productif et dangereux pour Israël de se mêler à cet acte terroriste (surtout via un "allumé" ouvertement pro-israélien qui aurait tout fait capoter).

      svp réfléchissez deux minutes avant d’accuser Israël de tout les maux !


    • Tiens David Pujadas est avec nous ce soir ? Merci de consacrer quelques minutes de ton précieux temps pour venir sur ER. J’avais justement pas eu le temps de regarder ta sainte édition de 20 heures à France télévision.


    • Je ne comprends pas tout ce qui ce dit ici. Certains commentaires ne contiennent aucun argument, c’est difficile d’être en désaccord avec rien ! En accord également.


    • On ne fabrique pas des bombes d’une telle puissance ni avec de la nicotine, ni avec un investissement de 15 euros.
      Quant à la nicotine pure il s’agit d’un insecticide couramment employé dans l’agriculture biologique. Assez efficace contre certains parasites mais pas un poison violent pour autant et c’est pour cette raison que l’on n’a jamais entendu parler d’attaque chimique meutrière à la nicotine alors que le kilos doit se brader à 200 euros seulement si mes souvenirs sont bons...

      De toute évidence cette affaire a été méticuleusement préparée. on ne s’improvise pas machine à tuer en s’entraînant tout seul comme un grand dans son garage...si tous les cas de massacres perpétrés par des déséquilibrés se soldent dans la plupart des cas à quelques exceptions près par tout au plus une dizaine de morts c’est qu’il y a une raison...


    • il faut réfléchir selon les faits et non pas selon des supositions, si l’état isralien est suspect dans cette histoire c’est dabord parce que les faits sont contre l’israel.
      aussi il ne faut pas oublier la fin de l’article. C’était une manière de dire que la norvège en payera les conséquences.
      pourquoi l’Israel n’interviendrait-elle pas vis à vis de la norvége alors que son plan d’expansion (qui ne fait que bafouer les valeurs de la convention de genève) et son exécution son menacés ? voilà la réponse à votre question : intêret économique et objectifs d’expansion menacés.
      si, nous nous mettions tous ensemble à blâmer l’israel pour ses actes odieux que l’on pourrait qualifier de crime contre l’humanité et si tous ensemble nous nous battions pour la reconnaissance d’un état palestinien (qui devrait être à la base 3 à 4 fois plus grand que l’israel) alors peut-être que le monde aura moins l’air d’être controlé par des gens qui ne livrent aucun de leurs secrets mais ceci est un autre débat. en parenthèse, l’Israel dispose d’un des groupes de commandos les mieux formés au monde et réussit pleinement ses interventions... À vous de juger, l’israel est-elle capable d’organiser un tel massacre avec toutes les techniques qu’elle utilise pour continuer d’être en quelques sortes hors la loi (en parlant de la palestine bien sur) malgré des interventions de l’ONU ??
      À noter, je ne juge pas l’autorité israel mais le fait qu’elle massacre un peuple en construisant ses colonies et en le privant de nourriture, d’eau et d’électricité, et le faisant vivre dans la violence et le chaos un peu chaque jour ( encore une fois, malgré des interventions de l’onu) est un acte inhumain et triste pour l’avenir de ce monde qui est caché par l’image une "menace nucléaire" de l’iran ou des pays jugés excessivement extrémistes et terroristes. qui sont-ils (la france l’israel les états-unis et etc) pour interdire à des pays d’utiliser le nucléaire ?

      de toutes façons, ce n’est pas le plus important de chercher un coupable, la question que tout le monde devrait poser est : quand est-ce que la paix triomphera t-elle ?. L.S. Senghor a dit que les métis (comme moi ;) ) étaient la clé de la porte qui méne vers la paix.
      Babylon will go down as we enter
      roarin lion soul mon frére
      afreecan warrior


    • A la lumière de ces faits, il apparait de plus en plus clairement qu’il y a intervention d’au moins une autre personne. De là à y voir Israel, j’ai du mal. Cet attentat joue contre eux. J’ai retourné la question dans tous les sens. Je ne vois aucun fait me montrant qu’ils y tirent avantage.

      Si les sionards étaient dans le coup, je le répète, on aurait vu un islamiste dans le coup, avec une cassette vidéo toute prête. A ce moment là, l’effet escompté aurait de voir la Norvège basculer dans le camp du Bien, du monde Libre et de mon cu.l.

      Il va être intéressant de voir si la Norvège soutient toujours ou pas la reconnaissance par l’ONU de l’Etat palestinien ... Ca invalidera alors la main sioniste.


    • franck : Bien sûr que cet attentat a été méticuleusement préparé. Le tueur affirme dans son livre avoir passé 8 ans à se préparer : 5 ans à travailler (pour accumuler 130000 euros, pour un coût de plus de 300 000 euros au total), puis 3 ans à mettre en place son plan, c’est-à-dire étudier pour apprendre à fabriquer des explosifs, créer une fausse société, fabriquer la bombe, etc. La nicotine n’était qu’une piste parmi celles qu’il a étudié. Il explique comment il voulait l’administrer, quelle est la dose létale, etc. C’est très possible que ce type n’ait pas été seul, mais cela n’implique pas qu’Israël soit derrière le coup. Comme cela a été dit plus haut, à part punir des pro-palestiniens, on voit mal ce qu’Israël gagne dans cet attentat. Or punir des gens sans les mettre au courant de pourquoi on les punit, est-ce vraiment une punition ? Ce qui serait intéressant pour Israël, c’est que la Norvège devienne fortement pro-israélienne. Je ne vois pas comment le fait d’engendrer de l’empathie envers les musulmans peut permettre d’atteindre cet objectif. Or c’est ce qu’a fait ce type. Les médias n’arrêtent pas de clamer que c’est la faute à l’islamophobie.


    • @ kwekwona : j’ai rarement lu une argumentation composée d’autant de mauvaise foi.
      [il faut réfléchir selon les faits et non pas selon des suppositions, si l’état isralien est suspect dans cette histoire c’est d abord parce que les faits sont contre l’israel.]
      Et bien ça commence très fort ! expliquez moi si il y a une réflexion sensée autorisée ou si c’est de toute évidence la faute d’Israël, le sournois cancer du monde ? Réfléchir selon les faits et pas les suppositions ?
      oui très bien, un tueur d’extrême droite chrétienne conservateur, pro-israelien, anti-musulman/marxiste/féministe/... a massacré une centaine de militants du parti travailliste, actif pour la libération de la palestine, dans le but de lancer une révolution de la race blanche européenne sous l’égide de son organisation des Knights Templar. Y voyez vous un intérêt quelconque d’Israël à se mêler à l’opprobre de la population mondiale ? Non ! ha et bien comme vous dites, c’est surement pour ça qu’ils sont coupable car les faits sont contre eux !
      Alors si les faits étaient pour eux qu’auriez vous avancé ? c’est de l’inquisition, plus du débat !!
      [pourquoi l’Israel n’interviendrait-elle pas vis à vis de la norvége alors que son plan d’expansion (qui ne fait que bafouer les valeurs de la convention de genève) et son exécution son menacés ? voilà la réponse à votre question : intêret économique et objectifs d’expansion menacés.]
      je n’ai pas saisi, il est dans l’intérêt économique d’Israël d’exécuter son sombre projet par un extrémiste ouvertement pro israélien qui écrit 1500 pages de ses intentions et projets farfelus alors que la découverte de l’implication d’Israël dans cet acte terroriste justifierait une déclaration de guerre unilatérale à son encontre ?
      il est dans l’intérêt expansionniste d’Israël de tuer 92 militants d’un parti suédois populaire histoire que la suède et la population mondiale en émoi, condamnent fermement la montée de l’extrême droite sioniste ?!
      je ne m’attarderai pas sur le reste de votre sermon (hors sujet).
      Bien qu’on puisse défendre le droit à l’énergie nucléaire, il est plus ambigu d’encourager "le droit à la bombe nucléaire" alors que l’ensemble des traités internationaux actuels tendent vers la non prolifération de cette arme, d’autant plus dangereuse dans les mains d’une dictature.
      Pour terminer, la paix ne sera pas possible tant que des esprits aussi malléables que le votre se contenteront de vivre de stéréotypes pseudo-intellectuels.

      au plaisir


    • Si tu pouvais me dire quelle activité permet d’accumuler 130000€ en 5ans (sans compter les frais de tous les jours) et te laisse le temps de te consacrer à l’élaboration d’un tel plan machiavélique tout en étudiant plusieurs options par dessus le marché ! Je serai bien intéressé de savoir.
      D’autres part, il semblerai que ce monsieur était sans revenus !!!
      D’où vient l’argent alors ?


    • mais si !

      puisque l’attentat a foiré !

      la voiture piégée c’est la signature d’al qaida !

      le blond a fait des siennes ensuite ce qui n’etait pas prevu


    • Le financement de son opération n’est pas un mystère et est très bien détaillé. Cela fait dix ans qu’il économise pour financer son projet, au total ce seront même près de 500 000€ qu’il arrivera à dégager. il d’abord été manager dans une agence de publicité, puis conseiller pour la banque espagnole Bankia puis directeur des opérations dans une PME de 7 employés, E-Commerce Group. Il y travaille énormément « plus de 12 heures par jour » ,il va jouer son capital en bourse (pour perdre une grosse partie) et finalement va acquérir une dizaine de cartes de crédits au nom d’une société fictive... Il va également étudier et essayer dans un lieu reculé divers explosifs qui serviront son sombre dessein. Il était loin d’être stupide. Il faut arrêter d’insinuer des farandoles, Israël n’a rien avoir avec ce forcené.


    • Fred et son binôme Delavega ont l’air inquiets...


  • Bof, qu est ce qu Israel aurait a y gagner ??

    Certains parlent d "avertissement"..comme si la Norvège n allait au contraire pas se braquer et dénoncer publiquement la culpabilité d Israel .

    Cela dit il faut croire au terrorisme d Etat, qui est présent dans plus au moins 70% des cas selon moi .



  • Simultanément, le stay-behind met en place une organisation internationale politico-militaire, la loge Propaganda Due (P2), régulièrement affiliée au Grand Orient d’Italie. Elle sert d’instrument privilégié pour articuler guerre politique et opérations spéciales.

    (...)
    En 1986, les armes du Gladio, enfouies dans des conteneurs disséminés dans toute l’Europe, furent remplacées. Le réseau fut doté du matériel de transmission crypté le plus sophistiqué, le Harpoon. Ces acquisitions furent facturées par les Américains à chaque État membre.

    En 1990, éclata en Italie le scandale du Gladio. Officiellement les stay-behind furent dissous partout en Europe. En réalité, ils continuèrent à fonctionner sans rien changer, sous le commandement de Thomas A. Twetten, puis de David Cohen.



    Loge , extrême-droite , anticommunisme , manipulation , conflit Israelien... comme un air de déjà vu
    Ah oui j’oubliais de préciser, les cellules "stay behind" n’existent plus et le père noël passera en décembre comme chaque année



  • L’Otan et la Russie ne constituent pas "une menace l’une pour l’autre", a lancé Dimitri MEDVEDEV, saluant l’événement comme un "tournant" dans les relations en dents de scie des deux anciens adversaires de la Guerre froide.



    http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...



    le texte du suspect, un Norvégien de 32 ans proche de l’extrême droite, prend pour modèle le mouvement de jeunesse pro-Poutine Nachi




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

    Quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage...



  • Car dans la très longue liste des victimes de la tuerie, figure le demi-frère de la princesse.

    Trond Berntsen, 51 ans, était le fils du second époux de la mère de Mette-Marit. La princesse était particulièrement proche de son beau-père, Rolf Berntsen (mort en 2008), qui a joué un rôle important de grand-père pour le petit Marius, lorsque la princesse s’est retrouvée mère célibataire à 24 ans. Son fils, Trond Berntsen - donc frère par alliance de Mette-Marit – était un policier de 51 ans. Pas en service le jour de la tuerie, il avait été engagé à titre privé pour assurer la sécurité lors du rassemblement des jeunes du Parti travailliste, à l’occasion de leur université d’été sur la petite île d’Utoya.



    http://www.parismatch.com/People-Ma...


  • Je ne sais pas si un intervenant à déjà mentionné cette "étrange coincidence"



    Attentat à l’Hôtel King David .
    Jérusalem .
    22 Juillet 1946 .

    Le 22 JUILLET 1946 l’attentat contre l’hôtel King David , quartier général britannique en palestine , fait 91 morts britanniques, arabes et juifs.
    L’un des chefs du commando n’est autre que Menahem Begin, futur Premier ministre de l’État hébreu et prix Nobel de la Paix .
    Le résultat militaire est faible,le résultat médiatique est énorme ; la question du maintien sur place de la force britannique est clairement posée .

    Une camionnette se dirige vers l’hôtel King David. A son bord,des membres d’un commando de l’Irgoun , déguisés en Arabes,
    Arrivé à hauteur de l’entrée, deux hommes sortent du véhicule, maîtrisent la sentinelle et enferment toutes les personnes présentes.
    Le commando place 350 kilos de dynamite avant de battre en retraite sous le feu de la police.
    À 12h37, une formidable explosion secoue l’édifice dont l’aile sud s’effondre. Le bilan est lourd : 91 morts.
    L’hôtel abritait le QG de l’administrateur civil et militaire britannique en Palestine.



    22 JUILLET..

     

    • Voir le tout premier message.... et j’ai fait la même remarque sur Nations Presse, censuré peu de temps après. C’est ce qui m’inquiète le plus. Le fait que ce soit un acte terroriste sioniste afin de mettre en garde ceux qui oseraient s’opposer à Israël ne fait aucun doute... comme le fait que le nombre de morts annoncés au départ soit celui de l’attentat du King David (la presse "sioniste" a validé l’information... y’a un tas de nombres de passe). Ce n’est une coïncidence que pour ceux qui ne veulent pas voir.
      Maintenant, est-ce que ce genre d’info mérite d’être enlevée de Nations Presse ? Est-ce que tout "brossage de poils" des musulmans dans le bon sens mérite d’être enlevé ? Car si même le Front National est noyauté par les pro-sionistes, il n’y a donc plus aucune issue "démocratique"...


  • Tout a fait d accord avec l article et puis se sont bien des pratiques du mossad


  • En voilà des nouvelles inquiétantes :

    Le Mossad en Nouvelle Zélande ? une presse inquiète

    http://www.almanar.com.lb/french/ad...


  • Et çà cause....et çà cause ! Et à chacun de donner son avis dont tout le monde s’en fout.
    Mais les pensées personnelles, les souhaits de Mr tout le monde ne remplacent en rien une enquête scientifique serrée. La Norvège n’est pas, que je sache, un pays faible et elle a, elle aussi ses "Experts" : médecine légale- balistique....etc. La police d’investigation est très certainement à pied d’œuvre pour déterminer les circonstances exactes du drame.

    Contrairement à l’attentat du 9/11, les lieux du drame sont bouclés et passés au peigne fin. On ne touche à rien et tout reste en l’état. Un présumé auteur de la tuerie est sous les verrous et les malheureuses victimes à autopsier. Et, je n’ai jamais vu que, devant l’ampleur du carnage, une police d’État digne de foi livrer les résultats de ses enquêtes en quelques jours seulement. Sauf dans le cas d’une volonté politique désireuse de travestir les faits en les orientant dans un sens qui ne sert certainement pas la vérité que le grand public est en droit d’attendre d’un service officiel en mission d’assurer l’ordre publique et la sécurité nationale.

    J’ai beaucoup de respect pour la petite Norvège et son grand peuple, l’un des très rares à ne pas abdiquer devant la dictature des puissants de ce monde. N’ajoutons donc pas nos orgueilleuses supputations avec quelques fois des pics d’absurdité dont le peuple norvégien en deui s’en passerait bien volontiers.

     

  • L’idéologie de Breivik est maintenant claire : un néocon pro-israélien :

    http://resistancemusulmane.over-blo...

    Les islamophobes sont très embarassés...


  • Donc ce tueur-fou, militant supposé de l’extrême droite qui prétend défendre la "race blanche" massacre paradoxalement des blancs,, mais pas d’immigrés ni de juifs, très cohérent ! Tout comme les groupuscules islamistes style "Al-Qaida" qui font du massacre des musulmans une spécialité (casher) maison,,,mais ils ne s’attaquent, eux aussi, jamais aux juifs,,, là aussi très cohérent ! Par conséquent, je conseille vivement aux chrétiens et aux musulmans, en Occident comme en Orient, d’aller s’acheter dès maintenant une kippa pour être totalement immunisé contre le fléau de la grippe terroriste qui gangrène l’humanité. C’est fou comment le fait d’être juif vous protège contre la folie du terrorisme international. Il n’y a plus de doute à avoir sur le fait que les juifs sont bien le "Peuple élu" pour avoir tant de baraka !

     

    • Dans quelle catégorie tu range les victimes juives des attentats en Israel ? Parce que c’est forcément l’argument que va te sortir un pro-israelien si il t’écoute.


    • Désolé mais il n’y a pas de victimes juives en "Israël" encore moins d’ "attentats". Lorsqu’un peuple a été chassé de ses propres terres pour qu’un autre s’y installe et s’approprie ses biens alors ce peuple devient complice d’un projet colonialiste, en l’occurrence le projet sioniste qui est fondé sur le mensonge, le vol et le terrorisme. Par conséquent, la notion de "civils israéliens" n’a plus lieu d’être puisque ces individus ne sont en réalité que des auxiliaires des forces de répressions sionistes. Savez-vous que tous les juifs israéliens en age de combattre sont des supplétifs de Tsahal ? Le Peuple Palestinien a le droit et le devoir d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour repousser l’occupant sanguinaire et ainsi récupérer ce qu’on lui a volé par la force. Toutes actions entreprises par un peuple opprimé, affamé et humilié doit être comme il se doit assimilé à de la Résistance et non à du "terrorisme" propre au langage talmudiste. Bonne soirée Monsieur !


    • De plus beaucoup de juifs sont de "race blanche" comme beaucoup d’africains du nord aussi...


    • [Savez-vous que tous les juifs israéliens en age de combattre sont des supplétifs de Tsahal ?]
      Savez-vous cher monsieur, que si notre beau pays est en état de guerre, que vous avez plus de 18ans et êtes capable de porter une arme, vous serez amené à servir le pays sous les drapeaux ? et on ne vous demandera pas votre avis, c’est le devoir des hommes.


  • Allez comprendre la logique tordue de fanatique du pouvoir comme les sionistes !


    C’est quand même difficile de croire que c’est l’acte d’un seul homme... un second tireur (supposé) expliquerait un si grand nombre de victimes, de plus, il est plutôt rare qu’une telle action ne se finisse pas par la mort du tueur, et encore moins qu’il s’en sorte indemne. (Bien que les policiers Norvégiens sur le terrain ne portent pas d’arme à feu.)


    Et puis, pour un nationaliste-raciste pur et dur, c’est quand même illogique de s’en prendre à des gens de la même origine nordique que lui plutôt que de s’en prendre à des Mohametants qui sont l’objet de ses motivations. Mais bon comme je l’ai déjà dis, la logique d’un détraqué n’est pas facile à cerner...


    Enfin... de toute façon ces affaires là ne sont jamais assez claires pour savoir d’où ça vient ni comment c’est organisé avec certitude.

     

  • Il faut faire la généalogie des événements pour comprendre la responsabilité de réseaux sionistes dans la radicalisation des milieux identitaires- pro-choc des civilisations. Pourtant, je pensais que les gens avaient compris ce qui se trame au fond après le visionnage d’un des rares bons reportages de Canal + (reportage qui fera date).

    Comme le président Soral ne cesse de le répéter, l’immigration est la seule cause de la présence musulmane en Europe. La lutte contre l’immigration de peuplement suffit à elle seule pour éloigner le spectre de l’Islamisation tant redouté par des identitaires, des eurocentristes, néo-croisés,etc. Pas besoin de fouiller dans la théologie musulmane.Mais les réseaux sionistes, passés maîtres dans l’art de pervertir des combats à leur seul intérêt, ont détourné l’inquiétude des peuples européens, confrontés aux grands bouleversements, vers le seul combat qui les intéresse vraiment : Le choc des civilisations. Oui ,seul le choc des civilisations peut sauver Israël, justifier ses politiques injustes vis à vis des palestiniens . Le choc des civilisation justifie aussi des guerres d’agression ou d’occupation (en réalité économiques) menées par des réseaux mondialistes bien décrits par Alain Soral. Il ne fait aucun doute que les identitaires sont des parfaits idiots utiles . Eux qui ne cessent de répéter qu’ils sont persécutes, pour l’auto détermination des peuples, comment peuvent-ils adhérer à ces politiques impérialistes ? Bien sûr , ils n’y voient aucune contradiction ! Eux qui se plaignent de la colonisation " islamique", comment peuvent-ils , à travers des calculs politiques merdiques ( qui ne leur apporteront rien), être pour la colonisation et la spoliation des peuples ? La cohérence, la cohérence, ....

    Autre question aux identitaires : A supposer qu’à la place de 6 millions de musulmans , nous avons des indus. Pensez-vous qu’ils ne poseront pas des problèmes d’ordre communautaire ( réclamation de temples, nourriture spéciale, etc.).J’attends une réponse....

    La stratégie sioniste de choc des civilisation vient de connaître un premier couac. A forcer de fanatiser sournoisement les gens, forcement ,certains débloqueront et feront tomber à l’eau leurs plans.

     

    • Si mais ils en poseraient moins...avec les hindous il n’y aurait jamais eu de détestation post-coloniale et d’esprit revanchard déplacé envers le peuple Français, par exemple.


    • @OV

      Il n’y a pas plus faux que de prétendre qu’une communauté, dont la taille critique lui permet de vivre selon les us et coutumes du bled ,ne poserait pas des problèmes d’assimilation ou d’intégration dans la société d’accueil (quelque soit le contentieux historique qu’il peut y avoir). Les Hindus ça serait pareil ! C’est évident ! Je l’ai toujours dit, l’Islam est un faux problème. Il y aurait moins de 500 000 musulmans en France, on n’aurait pas autant de revendications de nature communautaire. Sans oublier qu’une certaine petite communauté donne le mauvais exemple en matière de communautarisme. Ne parlons même pas de la calamiteuse gestion de l’immigration ses 30 dernières années ( création des ghettos ethniques par exemple). A-t-on besoin de l’Islam pour comprendre qu’un nombre élevé de populations d’origine étrangère deviennent difficilement intégrables dans la société d’accueil ? Ceci compris, quel est le rapport avec l’Islam ( hormis le fait que la majorité de ces immigrés sont de culture musulmane !). D’ailleurs, mon principal reproche vis à vis du nouveau FN c’est de vouloir abandonner ses fondamentaux ( dont le pilier est la lutte contre l’immigration torrentielle quelque soit son origine) attiré par des sirènes du choc des civilisations. Le choc des civilisations n’a jamais été le discours de la droite nationale puisque, par principe, l’Islam ne nous gêne pas tant qu’il est chez lui ! Le choc des civilisations est une belle excuse pour cautionner des politiques anti- musulmans y compris chez eux, dans leur sphère d’influence naturelle ( Moyen orient , Asie Centrale) . Vols de terres, spoliations économiques sont menés au nom du choc des civilisations (Geert Wilders a même justifié le déplacement forcé du peuple palestiniens- victime à ses yeux d’adhérer à l’Islam- sur leurs terres... on voit bien pour qui il travaille réellement). Le choc des civilisation est un internationalisme ( normal , ce sont d’ex-troskyste passés au néoconservatisme qui en sont des inspirateurs) qui sert des politiques , des stratégies qui ne disent tjrs pas leurs noms.


    • Très bien dit Veritas,rien à redire !


  • Les médias sionistes avaient déjà commencé à préparer le terrain : http://www.acrimed.org/article3637....

     

  • Pendant qu’on regardait tous ébahis, la mort de Ahmed Chah Massoud le 09/09, on a pas vu arriver le 11/09 ! Depuis 2009, la Norvège est dans le collimateur israélien ! Lire les déclarations de Lieberman à l’époque où la Suède accusait Israël de dépeceur de cadavres... Là, il s’agit de faire pression sur un pays de façon à contraindre tous les autres, faibles pour beaucoup... septembre et la reconnaissance de la Palestine, c’est la mort d’Israël, mort certaine et quasi immédiate, on les boycottera tous, on y est prêt dans nos têtes ! Une claque magistrale au gangstérisme international, justice pénale pour les chefs criminels, la diaspora honteuse, partout dans le monde, pour s’être tue et avoir profité de la manne... l’abrutisseur de masse redevenu lui-même aux yeux de l’humanité, plus une victime ni un persécuté, mais un apologue de malheurs, l’injustice !
    La tactique ici, consiste à se faire apparaitre. Donc, être innocenté est compréhensible... c’est pas possible que ce soit eux, c’est trop gros... C’est comme un voleur, célèbre pour ses larcins, qui laisserait en place volontairement une bonne part du dernier butin qu’il a dérobé, ce ne pourra pas être lui aux yeux de tous, on le sait habitué à tout prendre !
    Pendant qu’on s’échinera à chercher un coupable, et qu’on doutera de nous-mêmes, il aura les mains libres le gars !
    Oh, mais, on a le tueur... sérieux, vraiment ? Au fait, 80 Seals, ont récemment mis 45 minutes pour traiter 5 sujets, en djellaba... on a vu comment cette opération préparée, c’est passée...
    Si l’on ajoute à cela, la persévérance d’Obama face au Congrès dont on sait qui maîtrise celui-ci... la prise de parole directe du président américain envers son peuple, face, aux déboires financiers qui s’annoncent et les échecs guerriers qui ont ruiné l’Amérique, si ce pays n’était plus le partenaire aussi docile auquel était habitué l’entité belliciste, qui d’autre assurerait une sécurité à laquelle elle est incapable de parvenir seule ? Si on trouve le candidat, possible qu’on ait aussi la prochaine cible du « fondamentalisme chrétien »... Là, ça aurait une autre répercussion, selon la projection politique à venir... Mais, c’est du délire totale une telle vision des choses, comment que j’ose écrire ça, vilain !
    Désolé, étant donné la situation, c’est chacun pour soi, les règles, ils s’assoient dessus ! La guerre fait rage dans les sous-sols, là où en surface on observe que l’indigence a encore pignon sur rue face à la démocratie... Vive notre devise !


  • Qui a ajouté "chrétien" et "conservateur" à la page Facebook du tueur d’Oslo ?
    .
    " Une page Facebook au nom du terroriste norvégien Anders Behring Breivik a été mise en ligne le 17 juillet, soit quelques jours seulement avant les attentats d’Oslo. Des blogueurs ont fait des captures d’écran avant qu’elle ne soit supprimée. Ils ont noté des disparités entre la version anglaise et la version en norvégien. Robert Spencer de Jihadwatch publie les captures d’écran des deux versions ici.
    .
    Plusieurs commentateurs sur la toile notent également une contradiction, parmi tant d’autres : le tueur décrit par la police norvégienne comme un fondamentaliste chrétien est photographié avec des ornements franc-maçons (voir ici) alors que les fondamentalistes chrétiens (protestants et catholiques) rejettent la franc-maçonnerie.
    .
    Ci-dessous, une version coupée des captures d’écran (cliquer sur l ’image pour l’agrandir) : "
    .
    à lire ici : http://www.postedeveille.ca/2011/07...
    .
    Ne trouvez-vous pas cela étrange que l’on tente d’incriminer les chrétiens dans cet attentat ? Qui hait les chrétiens au point de vouloir leur faire porter le chapeau ?

     

    • Moi c’est plutôt qu’il soit d’extrême droite qui me fait tilter.
      A l’heure où l’union Européen travers un passage délicat entre son renforcement ou son éclatement, les électeurs se sentent plus patriotes que jamais en réponse à une ligne politique mondialiste qui fait de plus en plus de ravage dans les sociétés, dès lors, ils vont voter de plus en plus pour les partis nationalistes ; mais voilà qu’une "dérive" de l’extrême droite vient choquer l’Europe... alors forcément, ça ne fait pas rire l’oligarchie de ne plus pouvoir utiliser l’extrême droite comme faire valoir pour se maintenir au pouvoir.


    • Attention, un chrétien évangéliste à l’image des protestants américains n’a rien à voir avec un catholique traditionaliste. Breivik est à placer dans la mouvance chrétienne évangéliste et fondamentaliste. La clientèle naturelle des charlatans du choc des civilisations (Pamela Geller, Daniel Pipes, etc.) Les identitaires de chez nous ,plus au moins petits bourgeois libéraux "réactionnaires",adhérent au choc des civilisations par pure opportunisme car ces théories contredisent en réalité leurs convictions affichées ( le néo-conservatisme est un nouvel avatar de l’internationalisme impérialiste, le comble pour des gens qui défendent l’idée d’enracinement et l’auto détermination des peuples !). Ils se plaignent de la colonisation" islamique" mais ils trouvent rien à redire à la colonisation et à la spoliation d’autres peuples. Vrais idiots utiles. Jihadwatch fait parti de la galaxie néoconservatrice pro-Israël. Un de leurs fervents lecteurs fanatisés, vient de commettre un crime abominable... ce n’est pas bon pour leur plan com. D’où cette agitation , cette auto justification.