Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Ben Laden, storytelling et démocratie"

Une enquête de ReOpen911


"Ben Laden, storytelling et démocratie" -... par ReOpen911

2 mai 2011, les médias et les dirigeants politiques de la plupart des pays célèbrent la mort d’Oussama Ben Laden. Le principal responsable des attentats du 11-Septembre est mort, Justice à été rendue. Des affirmations assénées comme des vérités absolues. Mais sur quels éléments factuels reposent-elles ? Et quel est leur degré de crédibilité ? Une enquête ReOpen911 basée sur des images d’archives des grands médias. La deuxième partie du documentaire propose une réflexion sur le fonctionnement de nos médias et l’évolution de nos démocraties au travers du prisme Ben Laden.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #33460

    Cela fait maintenant 10 ans que Reopen911 tourne en rond...
    C’est un site intéressant pour ceux qui veulent savoir popurquoi la version officielle est techniquement impossible, mais ce n’est pas Reopen911 qui va indiquer qui sont les commanditaires.
    Si on tape "Israel" dans leur moteur de recherche, je crois qu’on tombe seulement sur deux articles.
    Reopen911 a été probablement noyauté dès sa création, ces gens se soutent de la gueule du monde...

     

    • #33483

      Reopen noyauté...
      Faut pas leur accordé plus d’importance que ce qu’ils ont vraiment.
      Ce sont juste des apprentis web journalistes qui ont cherché la vérité sur un évènement qui nous dépassent tous en terme d’enjeux géopolitiques.
      Ils ont essayé tant bien que mal d’apporter de la pertinence mais au final leur naïveté et le potentiel moyen des "membres internautes" amène cette association à ses propres limites (c’est-à-dire crier au loup derrière un pc) d’où le tournage en rond comme tu le souligne.


    • #33486

      Effectivement reopen911 donne tous les éléments (probants) pour ridiculiser la version officielle ... mais n’ose pas aller plus loin car leur crainte est d’être accusé d’antisémite !! Il est plus facile de parler de la marionnette (Bush) que de ses marionnettistes !
      Il suffit d’accuser Israël pour être couvert d’infamie ... ce qui laisse d’ailleurs à Israël le champ libre !


    • #33504
      le 25/07/2011 par Ben quoi ?
      "Ben Laden, storytelling et démocratie"

      "mais n’ose pas aller plus loin car leur crainte est d’être accusé d’antisémite !!" : Peut-être pas ! Ils ont choisi un positionnement plutôt technico-scientifique et non pas politique. En tout cas ils ne recule sur rien, c’est là l’important. Et puis, nous n’avons pas à tous nous positionner au même endroit, surtout pas même !


    • #33543

      10 ans que Reopen tourne en rond ...
      Les consciences ont quand même pas mal évoluées grâce à ce site !

      C’est un mouvement qui n’a surtout ni leader ni but réel (la réouverture d’une enquète internationale et indépendante ... c’est du n’importe quoi ).
      N’empêche que certains de ces membres font un sacré boulot d’information, et j’en connais certains qui sur un plateau télé face à taddéi ou durant pulveriserait les préjugés tant il connaissent le sujet !

      Quand aux commanditaires de cet attentat "que le mouvement n’arriverait pas à identifier", cela me fait bien rire car qui connait bien le sujet sait qu’Israel joue un rôle purement secondaire dans cet attentat (Si l’on excepte l’affaire des "israéliens dansants"... ). Il faudrait que certains membres d’ER stoppent leur monocentrisme antisioniste !


    • #33587

      Pas d’accord avec toi David. J’apprécie en général tes commentaires, mais là, bof.
      .
      Je ne trouve pas que certains font ce que tu appelles du "monocentrisme antisioniste", terme qui ressemble beaucoup au fameux "antiaméricanisme primaire" dans l’idée.
      .
      Je ne sais pas comment tu peux juger que tes interlocuteurs sont moins informés ou moins aptes que toi à disserter sur le sujet. Sur ce site le niveau n’est pas celui de TF1.
      .
      De plus, tu avances que Israël n’aurait qu’un rôle secondaire. Pourrais-tu étayer ? Qu’est-ce que secondaire ? Quel rôle ? Pourquoi serait-ce presque normal que cet "état" soit mêlé de prêt ou de loin à ces événements ?
      .
      Il me semble quand même que le peuple des USA (et le monde, sauf les sionistes US et partant leur chère Israël) n’a eu qu’à pâtir du 9/11 quand les gouvernants US en majorité juifs sionistes et extrêmement attachés à leur vraie patrie ont tirés les marrons du feu. D’ailleurs, Israël n’a jamais eu à se plaindre du commerce des armes ou des matériels de sécurité hors de prix depuis lors.
      .
      Quand des dirigeants comme Ariel Sharon déclarent qu’ils contrôlent les USA et que les américains le savent, n’est-ce pas un indice pour penser que le rôle des sionistes est un peu plus que secondaire dans ce qui se passe outre-atlantique ?
      .
      Pour finir, je ne pense pas que quelqu’un qui serait obnubiler par la lutte antisioniste soit, aujourd’hui, "monocentré". C’est plutôt un signe de bonne santé mentale que de savoir reconnaître où se situe le cancer mondial et de le pointer du doigt là où il sévit. Car, ne t’en déplaises, ce cancer est omniprésent sur notre planète et nous pourrit la vie à chacun quotidiennement...à toi (en créant artificiellement de l’antisémitisme dont des gars comme toi souffriront) et à moi (singleton, représentatif du goy de base, qui n’est qu’une marchandise comme une autre à peine sous-humain dans le joli monde de nos "élus"). Tu devrais en convenir.


    • #33807

      Salut,
      Je suis de ReOpen911 et peux répondre à tes interrogations.
      Tourner en rond :
      Une association comme ReOpen911 ne peut ester en justice avant d’avoir 5 ans et de pouvoir amener une pétition conséquente devant les tribunaux. Je t’épargne le budget nécessaire...Et encore, une fois qu’elle aura atteint cet âge les angles d’attaque possibles sont coton, sinon tu penses bien les familles victimes auraient réussi quelque chose depuis le temps. Sais-tu par exemple que le terrorisme n’est pas entendu comme crime contre l’humanité dans les règlements internationaux ? ReOpen911 s’est donné pour mission d’informer et d’ester en justice, elle informe et estera en justice quand elle le pourra. Y a pas marqué "on va sauver le monde" dans nos statuts et je t’avoue que si ce que nous faisons avec sincérité et avec les sacrifices qu’un tel engagement suppose ne te suffit pas, tu es invité à nous envoyer du renfort pour que nous soyons plus productifs. Sais-tu au moins combien nous sommes pour le volume de travail fait ? Nous ne sommes que des terriens lambdas et comme dirait Thomas Fersen "Je n’ai que deux pieds, vraiment désolé".
      Israël :
      Il existe DEUX faits indéniables et avérés INDIRECTS nous permettant de vouloir entendre le Mossad dans le cadre d’une enquête internationale. Par contre, il y a des preuves DIRECTES (ce sont celles-là qui permettent les actions en justice) diverses et variées d’implication de nombreux autres intérêts dans ces actes. Etudier les responsabilités dans le 11-septembre par le prisme d’Israël est plus que réducteur, c’est complètement erroné.
      ReOpen911 noyauté :
      Il n’y a pas de raison que ReOpen911 soit moins noyautée qu’une autre asso. Mais vu son processus décisionnel et le turn over qu’il y a eu au Conseil d’Administration c’est impossible que les décisions qu’elle prend soient influencées par un groupe d’oppression, d’autant que comme vous pouvez le constater à la lecture de ses documents cette association travaille énormément dans l’urgence. Le seul membre étant depuis le début dans l’association est son fondateur qu’on peut difficilement soupçonner d’être une barbouze, si tu connais le lascar :-)
      N’hésitez pas à nous poser toute autre question que vous jugez utile, bonne journée.


    • #33830

      Et que vous faites des plusieurs cas où des agents israéliens ont été pris en flagrant délis d’espionnage pour Israel. Que faites vous des cas où des agents israéliens ont été pris la main dans le sac en train de nuire aux intérêts américains, je prendrais le cas de la base de sous marins en Floride par exemple.
      Outre les 5 "israéliens densants", on peut aussi évoquer les "étudiants en art".
      Un rappordu Sénat américain a également noté la proximité des soi disants "hijackers" avec des agents du Mossad.
      De très nombreuses personnalités sionistes, ayant la double nationalité israélo-américaine sont aussi impliqués dans le dossier du 11/09 (Larry Silverstein, Michael Chertoff, Philipp Zelikov, Alvin Helerstein, Hank Greenberg, Michael Mukasey, Jerome Hauer, Ron Lauderberg,etc.).
      Les déclarations de Benjamin netanyahou et le fait qu’il était à Londres durant les attentats du 24/7 sont également très suspectes).
      Je suis à l’étranger et je n’ai pas tous les documents à ma disposition mais je suis près à vous fournir tous les documents mettant en cause Israel, le Mossad ou des agents sionistes. Il suffit d’aller sur les sites en anglais et tout est disponible.
      Reopen911 fait le même travail depuis 2002, sans chercher à approfondir le dossier. Cela me rappelle le professeur Faurisson, s’obstinant sur les chambres à gaz et ne cherchant pas à chercher à qui profite le hoax. Le mérite de Faurisson est qu’il a été un des premiers à defendre sa cause et qu’il l’a payé très cher.
      Des milliers de personnes cherchent à demasquer le 11/09 et beaucoups ne se contente pas du travail "basique" de Reopen911, consistant à faire, 10 ans après les faits, des vidéos sur Ben Laden ou le world trade center 7.
      Qui reopen911 croit-il convaincre ? Les sceptiques, ils le resteront tant qu’ils n’auront pas vu quelques vidéos clés.
      Reopen911 produit des centaines de documents complètement inutiles, noyant celui qui souhaite s’informer,là où une vingtaine de vidéos et une cinquantaine d’articles seraient amplement suffisants à informer efficacement le public.
      J’ai fais un temps parti de votre association mais votre travail, consistant à ne présenter les faits que sous un aspect "scolaire" et simpliste, m’est devenu assez vite insupportable.
      Etudier le 11/09 sous le prisme est peut être "reducteur" comme vous dites, mais insister sur le fait que votre association n’est pas antisémite, est également révélatrice de votre volonté de ne jamais chercher du côté d’Israel.


  • #33487

    Il n’y a plus aucun doute depuis longtemps que cette histoire du 11/09 est truffé de mensonges et d’incohérences. Plus le temps passe, et plus ça devient évident voire gaguesque.
    La question que je me pose est la suivante :



    Comment une armée comme celle des Etats-unis - dotée de technologies satellites, de drones, de visions thermiques ou nocturnes, d’1 milliard dollar$ par jour, et d’armes ultra modernes - en vient à se retrouver embourbée pendant 10 ans en Afghanistan, face à des troupes certes ascètes, très résistantes, et sur un terrain difficile mais très limité militairement ?
    Sont-ils réellement en difficulté, ou, mis volontairement en difficulté par l’état major afin d’éterniser « La guerre contre le terrorisme » ?




    MERCI à tous.
    PS : Que dire des difficultés de l’armée Américaine en Irak, ou de l’armée française en Libye et en Afghanistan...

     

    • #33581

      Je vous citerai un vieux dicton romain : "un homme qui défend sa maison vaux plus que dix de mes meilleurs légionnaires". Je rajouterai que la technologie et les moyens financiers ne remplacent en aucun la volonté de victoire des soldats menant le combat, volonté absolue du côté afghan, volonté fabriquée du côté de l’OTAN. L’histoire nous a montré à de nombreuses reprises que la force n’est rien sans le courage.
      Les forces de l’OTAN pensaient réellement remporter cette guerre ( le projet de l’oléoduc d’UNACOL en était la vrai raison ) en compensant le manque de connaissance du terrain par des capacités de renseignement et de reconnaissance supérieur, ils ont on découvert à leur dépend que l’Afghanistan c’est grand....très grand hahaha !!!

      Mes condoléances pour tous les morts quelque soient leurs "côtés" et à leurs familles.


    • #33632

      @Nurbs

      Merci infiniment pour cette réponse pertinente. ; )
      Je pense aussi que la force devient stérile sans le courage.
      Mais néanmoins, le fossé qui sépare les moyens militaires U.S. des moyens militaires Afghans, me semble - peut-être par naïveté - faire place nette, même face à la meilleure volonté du monde.
      Ou alors le manque de volonté des américains, les amènent à commettre des maladresses et des erreurs grossières.


    • #33702

      @Hamza...

      Guerre asymétrique en Afghanistan... rien à voir avec une bataille en plein champs.

      Les soldats de l’OTAN patrouillent, rencontrent des civils qui leurs sourient... avant de leur tirer dans le dos... quand ce ne sont pas les "soldats" réguliers Afghans (le terme "soldat", qui signifie "qui perçoit la solde", s’applique à merveille dans ce cas).

      Donc, tu peux avoir tous les drones que tu veux, de gros chars, une aviation invincible, ça ne sert à rien... tu ne peux pas occuper le terrain... tu ne peux que durer, le temps qu’une armée Afghane prenne la relève...
      Et après 10 ans, on peut dire qu’on est loin d’avoir les volontaires de l’An II... finalement, peu nombreux sont les Afghans qui perçoivent les Talibans comme ennemis.

      En conclusion, si l’OTAN veux "gagner" cette guerre, ils n’ont pas le choix : mener une guerre de parfaites ordures... un génocide en quelque sorte... tapis de bombes, nettoyage ethnique.
      Plus de Pachtounes = (presque) plus de Talibans.
      Plus d’Afghans = plus d’insurgés...

      mais avouons que ça n’aurait aucun sens...

      D’où une guerre ingagnable : imposer un modèle "occidentalo-compatible" en Afghanistan signifie "un Afghanistan sans Afghans".


    • #33792

      @Mate

      Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre. ; )
      Si je synthétise, les patrouilles U.S. sont attaquées par les troupes Afghanes - ascètes, résistantes, possédant une bien meilleure connaissance de leur terrain - mais aussi par des « soldats » invisibles, fondues parmi les civiles Afghans.
      Civiles, que les patrouilles américaines ne peuvent attaquer, à moins de vouloir éradiquer le peuple Afghan, « ce qui n’est pas le but », et serait considéré comme un génocide.
      D’où les pertes américaines et françaises, et l’impossibilité de stabiliser et contrôler le pays.
      Je comprends par la même occasion pourquoi les Russes y ont rencontré les pires difficultés durant les années 80.
      J’espère avoir saisi. Surtout n’hésitez pas... !!
      Merci encore.. !!


  • #33499
    le 25/07/2011 par frederic
    "Ben Laden, storytelling et démocratie"

    Quand on connaît le rôle de la CIA depuis ça naissance, command peut-ont lui donner une quelconque crédibilité. Il suffit de voir la manière dont s’effondrent les deux tours, de haut en bas, très précis, sans compter la fumer noir. Quand la fumé et noire, ça veut dire qu’il n’y a pas assez de température, en tout cas pas assez de température pour faire fondre l’armature qu’il y a dans le béton. Le 11 septembre c’est aussi le début du patriote-acte, le patriote-acte permet au gouvernement américaine de surveiller leur compatriote, il rend possible l’arrestation de n’importe qui. Avec les traités internationaux, signés avec la commission européenne et Washington, les américains peuvent également arrêter n’importe qui en Europe, sous prétexte que ce serait un terroriste, tout cela avec des avions prisons. En 2011, les américain tu ben Laden, très vite il se débarrasse du corps en le jetant très rapidement à la mer, on nous montre une photo de ben Laden truqué. Si baraque Obama ne veut pas montrer de photo de ben Laden mort, c’est probablement qu’ils n’en n’ont pas à nous montrer. Depuis une trentaine d’année les états unis sont de plus en plus devenus une dictature, mais cette dictature s’est sérieusement endurcie avec le 11 septembre, et pratiquement imposé dans le monde entier au non des droits de l’homme.


  • #33526
    le 25/07/2011 par mimiche
    "Ben Laden, storytelling et démocratie"

    Coup de tonnerre dans l’affaire DSK-Nafissatou ! :
    Il s’avère que non seulement le gouvernenemt US a menti dans le passé sur les Armes de Destruction Massives en Irak, qu’il a livré une dizaine de versions différentes et contradictoires de l’assassinat de Ben Laden -assassinat qu’il prévoit de monnayer électoralement (des preuves de sa relation incestueuse avec les médias, notamment des conversations téléphoniques, auraient été fournies), mais qu’en plus ce gouvernement n’est qu’une pute vendue à Wall Street.
    La crédibilité d’Obama est gravement remise en cause ; Ben Laden quant à lui retrouve le sourire.


  • #33534

    la vrai raison de toute cette mascarade est assez simple il faut revenir a la première guerre du golfe ( la trahison des koweïtiens protectorat british sur les débits de pétrole ayant mis le feu aux poudres ) Israël n a jamais digérée les missile SCUD sur son territoire bien qu exsangue l Irak était une vrai menace régionale car en terme d éducation sante infrastructure il dépasse tous les états de la région Saddam n était pas un tendre mais la vie au quotidien n avais rien a voir avec l invasion yankee il ont tous simplement fais faire le boulot par d autres car ils ne pouvaient y aller eux mêmes pour le coups tous les états arabes auraient bouger ou du moins des afflux de combattants donc il leurs fallaient une histoire pour achever la bête (embargo qui tua des civils et DES ENFANTS INNOCENTS) et le 11 septembre arriva comme une libération pour leurs intérêts d une pierre trois coups 1 retour au moyen age irakien plus de menace régionale
    2 vol des ressource énergétique pour longtemps
    3 création d un mythe qui pourras et sera resservis a toute les sauces ( al quaida barbes al quaida Asie pacifique al quaida marseille etc etc ) le reste n est que de la flute enchante le pire de ce cynisme c est qu ils cherchent même plus a travailler leur mensonge car les merdia et leurs pseudo expert valident toutes ces farces dixit Aaron russo la vérité sur le modus operandi du 11 septembre lui même ne sera peut être jamais connu ......mais a qui profite ben laden et ses menaces ses messages sa mort peut être même sa résurrection ils sont très balèze en scenario les ricains santa barbara lost etc etc etc


  • #33887

    Je ne sais plus qui disait qu’il est impossible de soumettre un peuple déterminé à résister à moins de l’exterminer et c’est pour cela qu’avant d’engager toute guerre il est impératif de démoraliser l’adversaire.
    Quand on a affaire à des gens capable de vivre en état permanent de guerre comme si cela était une manière de vivre comme une autre...des gens capable de tuer leur propre enfants plutôts que de les laisser tomber entre les mains de l’ennemi...des gens capable de passer des hivers entiers en pleine montagne avec une paire de sandales aux pieds...on a affaire à des guerriers dans l’âme, des gens que seul la mort peut briser.
    Ce n’est pas un hasard si cette région du monde n’a jamais pu être véritablement colonisé. Autre problème c’est l’absence de notion d’autorité centrale chez ces peuples. Chaque tribu, chaque village est son propre maître et de ce fait il devient très difficile de pouvoir acheter tout le monde. Dans les sociétés où il existe une autorité centrale forte il suffit de corrompre cette dernière pour que tout le reste de la société suive...


  • #34592
    le 01/08/2011 par jasmin indien
    "Ben Laden, storytelling et démocratie"

    Tu me fais tourner la taêteuu, mon terrorisme à moi c’est toi...
    Très bonne construction pour cette vidéo. Je suis content d’avoir vu Richard Heinberg à la fin. C’est un grand de l’info sur le pétrole, les nouveaux modes de vie et la démocratie.
    Pour revenir à la vidéo, on voit bien que l’homme regardant la télé dans la maison du Pakistan n’est pas Ben Laden. Il tient la télécommande à la façon des villageois et des vieux, peu habitués à tenir ce genre de technologie entre leurs mains. D’ailleurs, son ami de longue date le reconnait sans l’ombre d’un doute. Espérons que cette personne soit en vie et bien portante. Ce serait un beau scoop d’aller refilmer la scène avec le même angle puis...de lui faire tourner la tête.