Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat meurtrier dans le centre de Tunis

L’explosion a touché un bus de la garde présidentielle

Un attentat a visé, ce mardi 24 novembre, un bus de l’armée tunisienne dans le centre-ville de Tunis. Au moins 12 personnes sont mortes selon les autorités tunisiennes.

Vers 17h15, l’explosion qui a eu lieu dans le centre de la capitale tunisienne a touché un bus de la garde présidentielle stationné sur l’avenue Mohamed V, devant l’ancien siège du RCD, le parti de l’ex-président Ben Ali, non loin également du ministère du Tourisme.

Selon le porte-parole de la présidence cité par l’AFP, il s’agit bien d’un attentat. Il y aurait au moins 12 morts et 17 blessés d’après les autorités.

Les premières images des lieux montrent un bus dont les vitres ont été soufflées, il ne reste que la carcasse. On ignore si la déflagration s’est produite à proximité ou à l’intérieur du véhicule.

Les secours ont tout de suite été dépêchés sur place mais ont eu du mal à progresser dans ce secteur très animé de la capitale tunisienne.

La correspondante de RFI sur place évoque une situation très confuse et tendue, les forces de sécurités ont bloqué l’avenue et sont en train de sécuriser la zone. Le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur sont allés sur place. Le président Beji Caïd Essebsi s’adressera à la nation à 20h45. Parmi les premières réactions, celle de Firas Guefrech, conseiller du président Béji Caïd Essebsi,qui parle sur les réseaux sociaux de « scène de guerre atroce » et qui souligne que « c’est la République qui est visée ».

 

Source : rfi.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1329770
    Le 25 novembre 2015 à 07:31 par Charpentier
    Attentat meurtrier dans le centre de Tunis

    Enfin une réaction de ce caïd de Sibsi !

    C’est sa faute, quand la veille des attentats de Paris il n’a pas réagi au meurtre d’un berger de 16 ans par des terroristes qui après l’avoir égorgé, ont envoyé la tête à sa mère. Ce sont les gens du village qui se sont débrouillés pour trouver le reste du corps, tellement les autorités n’en avaient rien à secouer. C’est finalement le chien du défunt berger qui l’a trouvé.

    Les terroristes n’ont vu aucune réaction de l’État tunisien, Sibsi étant même parti adressé ses condoléances à la France, ils ont du se dire qu’égorger un gosse de 16ans devant son cousin de 14 ans, ça ne faisait pas assez peur à Sibsi, il valait mieux donc directement attaquer sa garde présidentielle. C’est moins gore mais ça a quand même fait déclencher l’état d’urgence...

    Le message est clair M. Le Président, attaquer la jeunesse pauvre tunisienne (qui est majoritaire), donc le peuple, on s’en fout, mais une momie de président de plus de 80ans, c’est inadmissible. C’est un acte de guerre même...

     

    Répondre à ce message