Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentats contre deux églises coptes en Égypte

Revendiqués par Daech

Un attentat à la bombe près d’une église copte, au nord du Caire, a fait au moins 27 morts, dimanche 8 avril, à trois semaines de la visite du Pape. Une deuxième explosion, encore près d’une église, à Alexandrie, a fait 11 morts.

 

Le groupe jihadiste État islamique (EI) a revendiqué les attentats qui ont visé dimanche deux églises coptes en Égypte, l’une des attaques les plus meurtrières visant cette minorité chrétienne dans l’histoire récente du pays.

La communauté copte d’Égypte a une nouvelle fois été prise pour cible par des terroristes. Dimanche 8 avril, au moment de la messe des Rameaux, au moins 27 personnes ont été tuées par un attentat qui aurait également blessé une soixantaine de fidèles présents dans l’église Mar Girgis de Tantar, une ville au nord du Caire.

[...]

Le groupe jihadiste État islamique (EI) a revendiqué les attentats. Il s’agit d’une des attaques les plus meurtrières visant cette minorité chrétienne dans l’histoire récente du pays. « Des équipes de l’État islamique ont mené les attaques contre deux églises, à Tanta et à Alexandrie », a indiqué Amaq, l’agence de propagande de l’EI, dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux.

Ces explosions interviennent, à moins de trois semaines d’une visite du pape François prévue les 28 et 29 avril en Égypte, alors que la branche locale de Daech a appelé à poursuivre les attaques contre « tout infidèle ou apostat en Égypte et partout ». Le groupe djihadiste avait déjà revendiqué l’attaque suicide de décembre dernier, qui avait tué 29 personnes en pleine célébration, dans deux églises coptes au Caire.

L’attaque du Caire a relancé les appels à durcir la lutte contre la mouvance djihadiste en Égypte, en particulier dans le Sinaï où elle a mené une série d’attaques sanglantes contre les forces de sécurité.

Lire l’intégralité de l’article sur la-croix.com

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1698282

    Voilà une belle façon d’essayer de faire porter le chapeau à la communauté musulmane ! Cet attentat ne peut profiter qu’au sionisme internationale qui veut étendre jusqu’au Nil le territoire de la Palestine occupée par Israel !Ce dernier sème le chaos partout sur la planète (sauf aux US et en Israel) pour hâter la venue du machia !!

     

    • #1698441
      le 09/04/2017 par petit pébron
      Attentats contre deux églises coptes en Égypte

      pourtant quand on arrive à tuer un islamiste il est bien enterré dans le carré musulman avec le rite musulman , soit vous faites la police dans vos propres rangs , vous manifestez contre ça etc ce qui n’est jamais le cas , soit vous vous taisez et vous faites profil bas .


    • #1698512

      @petit étron
      Ton raisonnement est soit malhonnête (tu veux aller plus loin dans le communautarisme ? Imaginez vous une police communautaire en France ?) soit débile et immature.


    • #1698570

      @petit pébron :
      Que la communauté musulmane fasse profile bas et se fasse cracher dessus en permanence grace à des attentats qui ne profitent jamais qu’a l’entité sioniste.... voila ce que veut le systeme.
      Non les musulmans doivent se lever avec les autres communauté contre ces tyrans du monde qui pratique la manipulation et souhaitent la guerre de tous contre tous


    • #1698669

      donc, pour résumer la "pensée" de Cristos, puisque le Sionisme vise la désintégration des nations, tout ce qui y participe "retombe sur leur tête", càd qu’un groupe d’antifa qui agresse tel ou telle manifestation, c’est le sionisme. La moindre incivilité de rue, c’est le sionisme. Hourria Bouteldja c’est le sionisme.

      Comme le monde s’éclaire et devient simple à comprendre tout à coup !
      Merci Cristos ! 7 milliards d’humains viennent de se voir exhonérés de ce qu’ils sont.
      C’est le Sionisme ! le "Chutzpah mon pote" pour goy... ou devrais-je dire, pour musulman ?


    • #1699011

      @untel
      Vous pouvez faire toutes les interprétations que vous voulez..
      Avez vous seulement entendu parler d’un coq chétif qui ricane dans son coin en attendant son heure !?
      Eh oui, le sionisme et l’oligarchie financière mondiale sont les plus à même de tirer les ficelles pour la déflagration du Front de la Foi


    • #1699042

      Ce que Pébron veut dire, c’est qu’au lieu de crier sans cesse au complot, faudrait peut être un moment se demander pourquoi toujours les mêmes pour exécuter les basses œuvres....


    • #1699417

      Tout simplement pour discréditer l islam ,il n’y a pas besoin de réfléchir longtemps...
      quand je lis certains commentaires ici j’ai l’impression d’avoir allumer ma télévision.
      des trolls peu être ?


  • #1698284

    Ces vrais malheureux sont dejà persécutés par leurs compatriotes depuis des lustres , au tour de
    daesh d’en remettre une couche à leur égard , je ne suis pas copte mais je prierai pour ces " damnés de la terre " !
    (Attendons les réactions du Pape , si elles sont du même ordre que celles au sujet des armes chimiques , ça va encore être du " tuyautage maison " ! )


  • #1698294

    Aucune émotion chez nos médias .

    Les terroristes islamiques,ont un boulevard
    devant eux ,dégagé par Trump !
    Nous sommes revenus à l’époque BUSH/CLINTON .


  • #1698364

    ce qui est étrange c’est que l’état islamique ne s’attaque qu’aux pays situés autour d’Israël...va savoir pourquoi !


  • #1698374

    Rappel : après le coup d’état contre l’islamo-conservateur Morsi (équivalent de erdogan en égypte) élu à 52%, plus de 60.000 prisonniers politiques de tous bords (frères musulmans/proches du hamas/laïques/démocrates) ont été mis dans les geôles égyptiennes, souvent pour avoir manifesté pour la liberté d’expression et le respect des urnes.
    Et ce sans compter les milliers de manifestants pro-Morsi tués, les familles qui veulent se venger, l’élection factice du président dictateur Alsisi à 99,99% et la bénédiction des pays occidentaux à cette situation, avec une tentative similaire en turquie.

    Morsi=Saddam
    AlSisi=AlMaliki
    Mont Sinaï=Fallouja
    Egypte=Irak

    Ca chauffe, je déconseille d’y passer ses vacances !

     

    • #1698506

      Votre commentaire révèle une méconnaissance absolue du pays. En effet, BFM et vos autres médias prétendent que Sisi est le pire des dictateurs. Pourtant, ici, la rue le soutient (et pas seulement les Coptes) et comprend les enjeux. Pour vivre entre Le Caire et Alexandrie depuis 1996, je peux garantir que les rues n’ont jamais été aussi dangereuses que durant l’ère Morsi. Ses premiers actes présidentiels ont consisté à favoriser l’islamisme, à radicaliser les Institutions, à faire sortir les barbus intégristes des prisons pour les installer à la tête des gouvernorats. D’un autre côté Ahmed, c’est peut-être le meilleur que vous souhaitez à ce pays.


    • #1699152

      Ta7tawi, c’est pas un ptit blanc qui vit en Egypte comme un roi qui va dire ce que pensent les égyptiens, car les gens n’ont pas le droit de penser sinon c’est départ en prison et vous le savez, ce n’est plus la liberté de l’ère Morsi qui n’a duré qu’un an.
      En ce qui concerne BFM, USA, Israël et autres ils soutiennent à fond Sisi contre les 52% de terroristes qui ont voté islamo-conservateur.

      Je connais un ami dont ses cousins ont été arrêté, un torturé ils lui ont cramé des cigares sur le front et menacé de le sodomisé, il est libre depuis, l’autre ca fait des années qu’il est en prison, ils les ont séparé, pas de nouvelles. Tout ça pour avoir manifesté l’un contre le coup d’état, l’autre pour le retour à la démocratie.

      Sachez que 70% des égyptiens sont islamistes terroristes comme vous le dites car musulmans et ne veulent pas se faire dicter les règles par une minorité chrétienne incarnée par Sisi.

      Vous, vous en avez rien à faire des milliers de musulmans tués par Sisi non l’important c’est les chrétiens et surtout qu’on leur apporte la civilisation à ces barbares Erdogan, Morsi, Hamas qui veulent "islamiser" leur pays comme vous dîtes.

      C’est à cause des gens comme vous qui méprisez les morts musulmans et les valeurs musulmanes que les chrétiens sont pris pour cible.


    • #1699888

      Ahmed, vous n’attendez même pas que les cadavres chrétiens coptes aient refroidi pour faire porter le chapeau de leur assassinat par un supposé "petit blanc qui vit comme un roi en Egypte", vous le connaissez ?

      Honte à vous. Et gardez votre venin d’islamiste, racialiste qui plus est, haineux.


    • #1700769

      Oui Ahmed l’ami de la grande tante de la petite cousine d’un collègue a également dit.... Perspicacité quand tu nous tiens ;-) En effet, je suis "un petit blanc" du côté de sa mère qui vit chez son père, lui même égyptien, à Sa3ida Zenab, quartier populaire du Caire s’il en est. Avec des raisonnements comme le votre, A.Soral a encore de longues heures de pédagogie à faire. VOUS simplifiez, en associant musulmans (peut-être 90% de mes amis ici) et terroristes. ..Peut-être un aveu ou un souhait de votre part ? Des velléités pour l’hexagone, Ahmed ? Toujours est - il que la très grande majorité des égyptiens de la rue n’accorde pas autant de distinction entre les religions que vous. Et les musulmans de ma connaissance n’ont aucun complexe de supériorité, eux, et ne justifient pas l’injustifiable par la pleurniche. Au fait j’aurai dû débuter en précisant que je m’appelle Nabil. Et Ta7tawi, mon pseudo, n’était pas chrétien non plus. A bon entendeur et bon courage à ER.


  • #1698392

    Sisi est devenu détesté par tous (sauf les chrétiens), daesh recrute, et en égypte, il n’y a pas de kurdes ou de chiites pour combattre daesh. je pense qu’il y aura une guerre coptes contre daesh et les frères musulmans (qui représentent plus de 80% de la population contre 10% de chrétiens, je rappele que Morsi avait été élu avec 52%).


  • #1698622
    le 10/04/2017 par Chevalier Lefebvriste
    Attentats contre deux églises coptes en Égypte

    Ils seront des martyres ...
    Je prie pour eux en cette semaine Sainte !!


  • #1698656
    le 10/04/2017 par anti mondialiste
    Attentats contre deux églises coptes en Égypte

    Soutien à nos frères chrétiens d’Egypte dans cette nouvelle et terrible épreuve.

     

  • #1699263
    le 10/04/2017 par Le Yougoslave
    Attentats contre deux églises coptes en Égypte

    Je n’ai pas entendu Hani Ramadan rendre hommage aux victimes Coptes Chrétiennes, ni condamner la destruction de deux Eglises dans son pays d’origine, l’Egypte !
    Ni un seul mot sur son twitter !!