Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

Dès le début de l’enquête sur les attentats de Reyhanli, les autorités turques ont accusé les « moukhabarats », les services secrets syriens d’en être les auteurs.

La police turque a ensuite procédé à des perquisitions et des arrestations dans les milieux de la gauche radicale. Quelques formules lapidaires, deux ou trois slogans, un décret de censure et le tour était joué.

Enfin, c’est ce que croyait l’administration AKP... Le système judiciaire turc n’a jamais été un modèle en matière d’impartialité et la politisation de la magistrature turque n’est un secret pour personne. Le gouvernement turc se sert régulièrement de ses tribunaux pour faire taire ses adversaires. C’est ainsi que la Turquie est devenue la plus grande prison pour journalistes du monde.

Dans les affaires Ergenekon et Balyoz, les enquêteurs se sont évertués à démontrer sans succès qu’il existerait un grand complot contre le gouvernement AKP mêlant politiciens, journalistes et militaires kémalistes, groupes mafieux liés à la contre-guérilla, militants marxistes et groupuscules d’extrême droite.

L’accusation selon laquelle des réseaux d’extrême gauche en lien avec les services secrets syriens seraient les responsables de l’attentat de Reyhanli fait partie des classiques de l’AKP et n’a pas vraiment convaincu la population.La majorité des habitants de Reyhanli pense d’ailleurs que l’attaque est l’œuvre de l’Armée syrienne libre (ASL).

Lire la suite de l’article sur french.irib.ir

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #405113
    Le 14 mai 2013 à 17:36 par Le turc
    Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

    Et puis quoi encore, pourquoi on dit pas comme le scheick Imran hosein que cela sent le MOSSAD !!!
    Quel intérêt pour la Turquie d entrée en guerre ???
    De plus on dit que c est un pays de prison pour les journalistes ... Bla , bla bla et bla....
    Depuis l instauration de la république dans ce pays ; est devenu l esclave des sionistes. Alors les sois disant journalistes sabataistes impliques dans le complot avec l armée sont innocent.
    Bravo.

     

    Répondre à ce message

    • #405366
      Le Mai 2013 à 21:25 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

      Petites précisions utiles, à son arrivée au pouvoir l’ami Recep fut présenté comme un quasi-fondamentaliste musulman par la presse occidentale, curieux non ?
      Une grande partie de l’économie du pays est tenue par la communauté juive et des groupes comme Sabancı y ont probablement plus de pouvoir que le gouvernement lui-même.
      Le culte de la personnalité pour Atatürk (origine salonique) est pour le moins étrange en terre d’Islam...
      Bref, une nation aux contours assez inédits si on ne s’y intéresse qu’au travers du prisme qu’on veut nous imposer. Maintenant, on peut aussi voir les choses autrement, commencer par comprendre "l’extension arménienne" du siècle dernier ouvre des perspectives bien plus intéressantes...

       
    • #405582
      Le Mai 2013 à 01:18 par marthe oppilon
      Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

      tu as raison c’est surement le mossad , israel qui demande pardon à la turquie pour le coup de la flotille quelques semaines avant les attentats.. ??

       
  • #405269
    Le 14 mai 2013 à 19:51 par faydit
    Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

    le peuple turc ne fera pas la guerre pour l’empire ,ne les prenons pas pour des jambons,d’autan plus que les kurdes syriens forcément bougeront,sachant d’avance le sort qui leur sera réservé.

     

    Répondre à ce message

  • #405372
    Le 14 mai 2013 à 21:31 par Intifada
    Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

    Her dog ane est devenu un pion central du sionisme dans la région. Son entêtement le conduira à une guerre civile en Turquie. Est-ce ce qu’il souhaite pour son pays ? D’ailleurs son allégeance à l’OTAN — tu parles d’un leader islamiste ! — le mène tout droit vers cette guerre civile !

     

    Répondre à ce message

  • #405391
    Le 14 mai 2013 à 21:52 par résistance
    Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

    Dernière nouvelle... : Erdogan va partir aux Etats-Unis pour notamment rendre visite à Fethullah Gülen, un franc maçon dialoguiste qui veut réformer l’islam.
    Selon une source (à vérifier), le but de cette visite aux E.U est de fixer la date d’intervention en Syire !

     

    Répondre à ce message

    • #405749
      Le Mai 2013 à 11:36 par samra
      Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

      et on me critique quand je dis ataturk erdogan deux faces de la même médaille !sabbataisme quand tu nous tiens !

       
    • #405920
      Le Mai 2013 à 14:39 par résistance
      Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

      Ce qui est étrange c’est qu’Erdogan il y a quelques années avait une position contre la franc maçonnerie, il disait quasiment ouvertement qu’il la combattait (avant qu’il n’aille en prison). d’ailleurs il est aussi connu pour ne pas aimer ataturk.
      Donc je ne comprends cette transition aujourd’hui... je me dis que c’est un esclave de l’OTAN. et il a aussi des liens avec fethullah gulen (dialoguiste qui vit aux E.U aujourd’hui) et les ikhwans donc ça craint.

       
    • #406588
      Le Mai 2013 à 08:54 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

      @ Samra

      Pour bien connaître ce pays et ses acteurs, je puis vous dire qu’il ne me viendrait même pas à l’esprit de critiquer votre propos.
      En Turquie, peut-être plus qu’ailleurs, le décalage entre le quotidien des "élites" et celui de la population est une réalité qui nous est cachée.
      Il faut dire que "l’information" à un penchant très marqué pour la malhonnêteté dans notre pays. Il y a peu en effet, un épisode de l’emission "Des racines et des ailes" nous a longuement décrit Istanbul et son histoire en ommettant de traiter du passé ottoman de la ville et en faisant intervenir l’acteur juif Tchéky Karyo pour la représenter...
      Mais bon, puisqu’il n’y a pas de complot, tout va bien !

       
  • #405574
    Le 15 mai 2013 à 01:05 par idealist68
    Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

    s’il n’y avait que des francs maçons et sionistes partout, ça fait longtemps qu’on serait dans des labos pour leur servir de cobayes !

     

    Répondre à ce message

  • #405703
    Le 15 mai 2013 à 10:07 par itohan
    Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

    Alexandre Adler a affirmé dans plusieurs articles destinés à sa Communauté que la Turquie est en fait dirigée par des Donmeh, c’est à dire des Marranes Turcs, et ce depuis l’abdication forcée d’Abdul Hamid , en 1909, qui avait refusé de VENDRE, au sens propre, la Palestine aux sionistes d’Europe .

     

    Répondre à ce message

  • #406390
    Le 15 mai 2013 à 22:49 par vramp
    Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

    Le peuple turc a d’abord élu puis re-élu (j’insiste sur "re-élu") Erdogan.

    CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #406396
    Le 15 mai 2013 à 22:56 par vramp
    Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

    Arrêtez d’être simplistes et de tout ramener à la franc maçonnerie.

    La franc maçonnerie turque est une franc maçonnerie d’affaires, et les hommes d’affaires turcs qui deviennent franc maçons ne croient en rien à la spiritualité maçonnique.

    La Turquie est un pays complexe avec plusieurs traditions au pouvoir, assez différentes les unes des autres : les Domneh (dont j’ai appris la première fois l’existence par les écrits d’Alexandre Adler qui confirment qu’ils existent toujours, contrairement à ce que prétendent certaines personnes), les alévis (minorité de l’islam considérée comme hérétique, mais représentant 20% des turcs, ce sont souvent les turcs les plus modernistes, les plus égalitaristes pour les relations homme/femme, ceux que la Turquie met en avant quand elle s’adresse au public occidental), les bekhtachis, les islamistes modérés (ceux que la Turquie met en avant quand elle s’adresse au public musulman à travers les pays arabes notamment), les kémalistes bien sûr...

    La Turquie est assez grande et puissante pour avoir sa propre politique ; elle n’est pas "à la botte", elle va avec l’occident contre la Syrie parce qu’elle estime que c’est son intérêt c’est tout. Elle veut jouer un rôle dans les anciens pays de l’empire ottoman ; une sorte de néo-colonialisme d’un type inédit.

    J’avais lu dans un article que Marx était interdit en Turquie. Je ne sais pas si c’est vrai. Si quelqu’un a des infos...

     

    Répondre à ce message

  • #406794
    Le 16 mai 2013 à 14:32 par Yavuz Sultan Selim
    Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

    J’adore les pseudo connaisseurs qui s’expriment ici surtout s’il s’agit de la Turquie.

    Mr Erdogan est un premier ministre comme la Turquie a trop rarement vu ces dernières années...tout les voyants sont au verts, économiques, politiques, sociaux, culturels...
    Alors oui, on est dans le même camp que l’Empire...et alors, pourquoi ne pourrions nous pas les utiliser pour nos intérêts comme eux l’ont fait durant des années pour leurs intérêts ?

    Mr Erdogan est comme n’importe quel musulman...il souhaite que la justice et la paix règne sur cette terre notamment au MO...

    Tout le reste de vos propos ne sont que de la littérature

     

    Répondre à ce message

  • #406798
    Le 16 mai 2013 à 14:33 par Yavuz Sultan Selim
    Attentats de Reyhanli : le peuple turc accuse Erdogan

    Le peuple turc soutient Mr Erdogan...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents