Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Au revoir croissance, bonjour austérité et chômage

par Nicolas Dupont-Aignan

François Hollande s’est fait élire sur la promesse de faire revenir la croissance. Mais aujourd’hui il a reconnu à demi-mots qu’il était incapable de tenir sa promesse de campagne.

La baisse du chômage et le retour à la croissance qui devaient être effectives tout de suite sont finalement reportés à 2014 grâce à un agenda gadget du redressement. Le changement c’est pas maintenant, mais dans deux ans ! Et dans deux ans, ce sera pour on ne sait quand...

Les Français sont un peuple adulte. Ils savaient très bien que le changement ne se ferait pas du jour au lendemain. Ils n’attendent pas des résultats immédiats. Mais ce qui est insupportable est que François Hollande ne se donne aucun moyen de tenir sa promesse.

Pour tenir sa promesse de retour à la croissance, il faut que François Hollande ait les moyens économiques de pouvoir agir. Or, comme ses prédécesseurs, il continue à céder un à un les pouvoirs du peuple à des autorités non-élues.

En effet après avoir perdu le contrôle de ses frontières et de sa monnaie, le nouveau traité européen vise à retirer à la France son indépendance budgétaire. Plutôt que d’utiliser sa légitimité populaire pour enfin mettre au pas les marchés financiers et la Commission de Bruxelles, il a cédé.

Dès lors, il est aussi impuissant que ses prédécesseurs. Pire, avec le super plan de rigueur qu’il va imposer aux Français, dans une économie déjà en récession, il ne va ni réduire les déficits ni réduire la dette mais faire exploser le chômage.

Ce que Bruxelles a imposé à l’Espagne et à la Grèce, François Hollande le fait de son propre chef. Avec ce plan de rigueur, il obéit docilement aux recommandations de Bruxelles et de Berlin. Dès lors, il condamne la France à la récession.

En un mot, François Hollande sera le Papandréou français. Dans 1 an, nous aurons 500 000 chômeurs de plus, et les efforts demandés aux Français n’auront servi à rien.

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Président de Debout la République

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En plus Hollande c’est tiré une balle dans le pied devant les caméras et devant 9 millions de télespectateurs il a affirmé qu’il va remettre la france sur les rails en 2ans , ce type est soit un menteur de haut vol soit un incompétent , dans tous les cas il n’a rien à faire à la place qu’il occupe .

     

    • ouai il s’en fout flanby il est élus pour 5 ans.... A quand le tirage au sort ??


    • #219033

      comme tous les autres, de l’assemblee au senat en passant par les conseils regionaux...


    • Dans 5ans nous aurons le moment de vérité , on va voir le PS échouer lamentablement et on va voir si les Français sont des sodomites et sont prêt à redonner un mandant présidentiel à la droite ou à la gauche ou s’ils se sortent les doigts du cul et qu’ils votent FN ou au moins Dupont-Aignan . Peut-être vont-ils encore nous pondre un A.B.Breivic ou un 11.09 à l’Européenne pour tenter d’empêcher leur mise à l’écart ?


  • #218948

    moi, je dis : "dehors hollande". Que les français arrêtent de payer les pots cassés par ces élites dégénérées qui prétendent assumer leurs choix, et en fait, n’assument rien du tout. Au goulag, avec le petit nicolas. On a pas besoin d’eux.


  • Sur le front de cet homme est écrit cafard, suis-je donc le seul à le voir ? Non, pas celui de HOLLANDE, ça c’est déjà vu par toutes et tous ici.


  • Rien de nouveau. Il est là pour gérer le service communication de l’Empire et nous servir la soupe européo-mondialiste préparée en haut lieu par nos maitres (ses employeurs). Il suit la feuille de route, il n’y a rien à attendre de lui on le savait... Il n’y a que les imbéciles drogués au GHB médiatique pour se rendre compte seulement aujourd’hui qu’ils sont passés à la casserole (l’état de grâce)...


  • #219018

    Commençons par Sarko, président guerrier, amoureux du pouvoir et de tout ce qui brillle. Il foula du pied la diplomatie française et l’endetta jusqu’à la moelle. Lui succède Hollande, qui porte les derniers espoirs de beaucoup, mais sa mollesse et son absence de charisme a
    tôt fait de les faire disparaitre, faisant de lui une marionette aux mains des puissants. Celui qui lui succèdera a de quoi y perdre la tête ...

     

    • F.Hollande est également vaniteusement borné - il ne démord pas sur la question syrienne, malgré toutes les preuves de la vilénie ASL - et extrémiste : il avait exclu avec éclat en 2005, il me semble, un membre du PS parce qu’il avait voté « non » au référendum sur le texte de la Constitution-Giscard - cela rappelle étrangement sa réaction "hystérique" à propos des diplomates syriens.
      Il n’a vraiment rien d’un chef d’État.


  • Ils ont intitulé le ministére :
    "Ministère du redressement productif ", Ca pose quelques questions :

    - Officilement nous ne sommes pas en recession(nous sommes en" croissance négative", ou "croissance nulle" encore des jolis mots ), donc pourquoi "redressement" ?
    Personne n a demandé un "redressement" ,un mouvement...les gens ont demandé d’arreter le massacre economique (et social donc) en cours...
    Qu s’illusionne sur une reprise de la croissance ? C’est fini ce temps là.

    - Ensuite "productif" ...comme si on pouvait etre "productif" en eteignant un feu ou en soignant en blessure par ex.... non, on essaye de reparer,de sauver ce qui peut l’etre....pas de produire.

    Ce sont des mots qui passent bien dans les discours, mais c est un non sens, et ce n’est pas innocent...rien ne sera fait, ou plutot si, exactement le contraire... accelerer la chute de la production en France.


  • #219118

    Bof. Cet ex-young leader de la French American Foundation ne nous parle sempiternellement que d’une chose, l’Europe, tel un cabri à l’envers qui s’écrierait sans cesse : "Non à l’Europe ! Non à l’Europe ! Non à l’Europe !". Qu’il change un peu de disque, et qu’il nous parle un peu, par exemple, de la Syrie, sur laquelle il a observé jusqu’ici un silence assourdissant.

     

    • Non il en a parlé plusieurs fois, il a dit NON a l’intervention militaire, il a dit qu’on ne devait pas s’en mêler et il a dit "attention aux manipulations" sur ce conflit. Je résume. Une position claire et juste. Et il est Young Leader de rien du tout, il avait fait 3 jours de séminaire et rien d’autre, on lui a fait miroiter que les meilleurs français été invité il y est allé, a vu ce que c’était et n’y aient jamais retourné. D’ailleurs au passage Hillard qui maintient ça dit aussi que le FN est un agent de l’Empire qui a été financé par la CIA et que la Russie est un faux résistant, qu’ils font parti intégrante de l’Empire, donc bon... NDA a prouvé a maintes reprise qu’il est un patriote et honnête, depuis Maastricht au coté de Séguin, jusqu’à aujourd’hui.


  • Quelqu’un qui aime son pays, qui est fier de faire parie du peuple français, devrait vraiment en avoir ras le cul de ces élites, de leur soumission au système bancaire, à Bruxelle .... Croissance et emplois promis ----- > l’inverse nous avons ! Ils en ont vraiment rien à foutre de leur pays ! Autrement, comment pourrait-on l’envoyer dans le mur de la sorte si on l’aimait vraiment !

    Bref, je fais parti de ceux qui aiment leur pays, et donc j’en ai ras le cul, et je demande chaque jour que faire concrètement pour obtenir un VRAI changement, pas le changement de Flambi !! Honnêtement j’en ai ras le cul ! c’est frustrant de savoir ce qu’il se passe tout en étant victime sans pouvoir vraiment intervenir. (Même s’il doit bien y avoir un moyen) Peut être faire sauter toutes les structures de Goldman Sachs ....


  • Quand quitte-t-on l’europe pour la vraie EUROPE, pourquoi les Grecs, les Espagnols, les Portugais et les Italiens continuent à souffrir ; si ils ont peur de le faire, faisons-le, on ne va pas continuer à se faire arnaquer, 900 000 euros pour 4 jours à New-york pour hollande et nous des restrictions, sa nana 7 collaborateurs payés par nous, elle est quoi la journaleuse ?