Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Avec TF1 votez pour la guerre (ou la paix) en Syrie

Le site de TF1 propose à ses visiteurs une intéressante formule : un thème d’actualité traité par un article, et assorti d’un sondage express. Naturellement, la Syrie était un sujet incontournable, par les temps qui courent.

Ainsi, dans son édition du 27 octobre, la page étranger du site propose, à côté d’un encart publicitaire pour le chewing-gum Hollywood, un entretien avec un opposant exilé dont le titre donne le ton : « La Syrie est une oasis d’immunité« .

Et, une fois que le lecteur a bien ingéré les sempiternelles accusations d’arbitraire, de torture, d’oppression, etc, rituellement adressées à la Syrie de Bachar, il est invité à répondre, très simplement, par oui ou par non, à la question suivante : faut-il intervenir militairement en Syrie comme en Libye ?

Vendre du coca et de la guerre

Eh oui, la chaîne commerciale par excellence, celle qui selon la belle formule de son ex-président directeur général Patrick Le Lay avait pour objectif de « vendre à Coca Cola (…) du temps de cerveau humain disponible« , la chaîne consumériste grand public qui a donné à la culture française Koh Lanta et Secret story , TF1 donc sonde à présent ses téléspectateurs sur la pertinence d’une guerre contre la Syrie !

Outre qu’on imagine mal les pontes de la chaîne du Point du jour sonder leurs « télé-consommateurs » sur la nécessité ou non de boycotter économiquement ou diplomatiquement Israël pour son mépris répété des résolutions de l’ONU, on se demande à quelle démocratie de caniveau sont prêts à descendre ces marchands du Temple. Cette démarche s’inscrit assez bien, il est vrai, dans ce climat général de dégradation du politique, de démagogie télévisée, de politique d’émotion et d’ignorance qui caractérise la France sarkozyste.

Pour la (toute) petite histoire, sachez qu’au soir du 28 octobre, soit 24 heures après sa mise en ligne, 480 personnes avaient participé à ce vote historique, et que 52,3% se prononçaient pour une intervention, quand 47,7% s’y opposaient. Bref, c’était serré comme une élection présidentielle (avant Sarkozy). Si ça vous amuse de renverser le cours de l’Histoire et de sauver la Syrie de l’agression proposée par TF1, il vous suffit de mobiliser une dizaine d’amis. A quoi ça tient, le bonheur des peuples !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca aurait été cool d’etre prévenu que ce sondage existait, un petit lien sur e&r et d’autres sites pour leur coller un refus à 99%.

     

  • Dommage que le sondage n’ait pas été "faut-il boycotter TF1 et sa propagande de guerre", j’aurais peut-être voté oui. Mais là, non.


  • Georges Malbruni a commis un nouveau caca sur le site du Figaro. Les commentaires ne vont pas dans son sens...
    Remplacez tous les articles sur la Lybie en changeant juste le nom du pays et emballez..."CNS" au lieu de "CNT", zone d’exclusion aérienne...Après les forfaits internet en kit et en "box", CIAONU Malbruni invente...La War Box : un forfait tout compris installable en quelques minutes dans n’importe quel pays. Facile, pratique et sans période d’engagement.


  • Une bonne petite guerre pour faire monter l’audience de téléchiotte.
    Avec en prime dépeçage en direct du méchant (très méchant) autocrate.
    Pour voter, c’est ici :
    http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/la-syrie-est-un-oasis-d-impunite-6796794.html

     

  • #58980

    Dîtes, j’viens d’aller sur le site de TF1 pour voter non. J’ai pas trouvé mais j’ai voté non à une autre question à la con "Trouvez-vous que l’autre soir (pendant que moi j’étais sur la route), Sarko avait été convaincant ?" Les résultats apparaissent dès que vous cochez et plus de 60 % avaient voté oui.
    Ils font aussi une "une" sur le fils de Kadhafi qui "clame son innocence" et un commentaire d’internaute lui conseille de se livrer pour ne pas subir le même sort que son père. Ce fut une épopée au pays de la merde où le caca colla.


  • C’est de la fabrication de consentement, pas du sondage. TF1 est en train de modeler les esprits zombis pour qu’ils acceptent l’idée d’une guerre en Syrie. Si les votes montrent que les Français sont pour la paix en Syrie et contre toutes interventions, il est fort probable que les résultats seront modifiés pour aller dans le sens d’une guerre . Quand la machine à propagande de guerre est lancée, faut pas croire qu’elle laisse le choix aussi facilement ...


  • Quand le peuple français aura repris le pouvoir dans son pays,on supprime à TF1 son droit d’émettre,et on rase la tour.

     

  • http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orien...

    Allons sur leur site de merde voter massivement non.

     

  • #59048
    le 29/10/2011 par Le Lion du désert
    Avec TF1 votez pour la guerre (ou la paix) en Syrie

    TFI chaine obscéne ,c’est pour ceux qui sont bètes et incultes mais grave... ils regardent koh-lanta ,prennent un abonnement adsl croyant qu’ Alice va venir chez eux,se fient aux apparences et se fait avoir, lisent Voici ,appellent les radios racoleuse parce qu’ils a des flatulences pendant l’acte sexuel ,enfin bref comme disait Le Lay le bien nommé "Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible".


  • sondage "d’aprés le parti pris" de tf1 ? ! et bien il semble qu’en fait ce ne soit pas terrible...comme score.. de la part de tf1 je m’attendais à un "80 pour " minimum... car des images de guerre semblent bien plus ragoutante pour les telespectateurs que de véritables émissions avec intervenants digne de ce nom ! le telespectateur (semble t il) refléte pas mal la connerie ambiante=bloqué dans des émotions entretenuent par l’ensemble de "L’INFORMATION".
    pourquoi pas envoyer l’équipe de koh lanta amorcer des pour-parler en syrie ? au moins y’aurait des images .... de toute les maniéres ,le débat est le dernier souci du telespectateur,alors son opinion ...


  • Tout va bien, quand on sais que la dernière menace d’attentat dans leurs locaux l’a été par un candidat recallé à Secret Story qui avait engagé trop de frais sans issue.


  • Si l’on répond "oui", est-ce que TF1 nous proposera le lynchage, la torture et l’assassina de Bachar en direct après la destruction des infrastrures de son pays et le meurtre de centaines de milliers de civils ?


  • #59200

    Et bientôt sur TF1 "death story" ! L’émission qui vous proposent de voter pour la personne que vous voulez voir mourir ! Envoyer "Meurt !" au 71212 (50€ le sms) ou votez sur le site internet !

    http://regardezvous.blogspot.com


  • #59204

    http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orien...
    29-10-2011 20h contre : 64%


  • Bombarder des innocents, tuer des enfants, détruire un pays parce qu’on est pas d’accord avec un homme, pour ou contre ?... attend je réfléchis..


  • #59302

    Moralité pour 2012 : Quand on mobilise des citoyens patriotes, on atteint 67 % !!!


  • #59399

    Dans le genre de manipulation bien odieuse, j’ai en tête un épisode des Guignols de l’info datant d’un mois ou 2, où l’on comparait les soi-disant massacres sanglants d’El-assad a la boucherie Bigard, le tout sur la musique de la pub remplacé par "Bachar, Bachar...". Bref, on faisait de l’ironie, du pseudo-politiquement incorrect tout en campant bien sur les positions de l’empire.
    Pour le coup ils sont vraiment passé pour des guignols.