Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

L’équipage de l’avion syrien contraint de se poser mercredi soir à Ankara a été agressé par les autorités turques durant son escale, a déclaré jeudi à Damas la directrice de la compagnie Syrian Air (propriétaire de l’appareil) Ghaida Abdulatif, citée par l’agence Sana.

"Les autorités turques ont agressé l’équipage avant d’autoriser l’avion à décoller de l’aéroport d’Ankara", a déclaré la responsable.

Selon Mme Abdulatif, les Turcs ont attaqué les pilotes après que ces derniers eurent refusé de signer un document affirmant que l’avion avait fait un atterrissage d’urgence.

La responsable a en outre réaffirmé qu’aucune cargaison interdite ne se trouvait à bord de l’appareil.

Mercredi 10 octobre, des chasseurs F-16 turcs ont contraint un avion de ligne syrien Airbus A-320 reliant Moscou à Damas à atterrir à l’aéroport d’Ankara-Esenboga.

Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a alors annoncé que l’avion était soupçonné de transporter du fret non conforme aux exigences de l’aviation civile. 35 passagers, dont 17 Russes, se trouvaient à bord de l’appareil.

Préoccupé par cet incident, Moscou a demandé des explications au ministère turc des Affaires étrangères.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #238489
    Le 11 octobre 2012 à 17:52 par LooSHA
    Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

    Je suis curieux de savoir si l’OTAN aurait les couilles de faire de même avec un avion et équipage Russe ou Chinois.

     

    Répondre à ce message

  • #238494
    Le 11 octobre 2012 à 17:58 par Damien
    Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

    Réponse du berger à la bergère : tous les avions turques survolant la Syrie seront interceptés.
    http://fr.rian.ru/world/20121011/19...

     

    Répondre à ce message

  • #238613
    Le 11 octobre 2012 à 21:07 par Solmed
    Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

    Je sais que je semble être hors sujet, mais Sayed Hassan Nasrallah vient de confirmer que le drone au dessus d’Israël était bien un avion du Hezbollah qui a échappé à tous les radars US et israéliens, qui a récolté des renseignements stratégiques concernant les plateformes d’extraction de gaz en mer ainsi que des lieux hautement stratégiques sur le plan militaire. Rappelons qu’il a emprunté un couloir aérien militaire israélien. En fait, il s’agit d’un message très fort qui met à plat tout la pseudo supériorité technologique US et israélienne. Rappelons pour ceux qui ne le savent pas encore qu’en matière de drones, l’Iran est actuellement le plus performant au monde, aussi incroyable que cela puisse paraître, en effet il est le seul à pouvoir faire voler ses avions sans pilotes sur plusieurs milliers de kilomètres.
    L’affaire du drone confirme tout ce que le leader du Hezbollah avait dit précédemment : Interdire le vol du gaz libanais et lors d’une prochaine guerre bloquer tous les ports israéliens et occuper physiquement la Galilée, ce qui serait le début de la libération de la Palestine selon ses propos. Une affirmation à nouveau réitérée.
    Je relie ces nouvelles informations avec l’affaire de l’avion syrien piraté par les turcs poussés par l’Otan à provoquer la Syrie pour l’entrainer dans une guerre qu’ils pensent victorieuse ou à tout le moins qui leur permettrait de créer une situation de "fait accompli" avant d’appeler à un cessez le feu immédiat avec avantage du terrain. Je pense que c’est la seule stratégie recherchée et non une guerre d’usure. Et ce serait la seule raison qui fait que le gouvernement turc a massé des blindés à sa frontière pour une guerre éclair limité dans le temps et l’espace avant d’installer une zone d’exclusion contrôlée par la Turquie et l’Otan. Or l’intervention de Hassan Nasrallah aujourd’hui sur le plan du timing est un message très fort, non seulement à Israël et aux Etats Unis mais également à l’Otan et la Turquie, sous entendu "si nous sommes capables de cette maitrise technologique que nous devons à la Syrie, de quoi est alors capable ce pays ?"
    Pour rappel, c’est Bachar El Assad qui a fait de l’armée syrienne ce qu’elle est devenue (les israéliens le savent) lui consacrant plus de 60% de son temps sur les dix dernières années... Tout s’explique, n’est-ce pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #238705
      Le Octobre 2012 à 23:56 par Damien
      Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

      Et si Israël avait laissé voler le drone sur son territoire sachant très bien d’où il venait mais tout en le gardant à l’œil afin d’intoxiquer la résistance en faisant croire à sa supériorité technologique ?
      Avec tout l’argent déversé par les Etats-Unis, les liens et aides des autres pays (exemple des sous-marins atomiques allemands) et leurs propres recherches en armement, il me semble peu plausible que les israéliens se laissent distancer dans ce domaine.
      Mais je peux et j’espère me tromper.

       
    • #239128
      Le Octobre 2012 à 17:33 par le petit marseillais
      Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

      Rappelons pour ceux qui ne le savent pas encore qu’en matière de drones, l’Iran est actuellement le plus performant au monde, aussi incroyable que cela puisse paraître, en effet il est le seul à pouvoir faire voler ses avions sans pilotes sur plusieurs milliers de kilomètres.

      Tu sors ça d’où ?

      Les Iraniens sont très intelligents et beaucoup plus performants que l’on pense sur le plan scientifique (ce que toutes les statisques *occidentales* démontrent ; un exemple parmi d’autres : http://www.newscientist.com/article...), d’autant plus ils peuvent envoyer leurs satellites en orbite eux-mêmes (fusées Safir, Simorgh etc). Par conséquent ils ont certainement de bonnes connaissances au sujet des drones....

      Mais qu’est-ce qui te fait dire que c’est eux les nr1 mondiaux dans le domaine des drones ; devant les Ricains, les Russes, les Allemands/Francais/Anglais/Suédois, les Chinois (et j’en passe) ???

       
    • #239177
      Le Octobre 2012 à 19:29 par solmed
      Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

      Je te rassure, tu te trompes comme beaucoup de ceux qui n’ont pas la capacité de suivre certaines sources d’information en langue arabe (sources importantes aujourd’hui). Les renseignements US et israéliens ont subi depuis une dizaine d’années des échecs monumentaux dans cette région. A titre d’exemple, presque personne n’est au courant des puissants réseaux du Mossad et de la CIA qui ont été démantelés par le Hezbollah. Or selon des experts des renseignements américains, le tort causé par le Hezbollah est le pire depuis la deuxième guerre mondiale. Autre chose, selon des sondeurs israéliens, Nasrallah est plus crédible en Israël que la totalité des hommes politiques israéliens, cela s’est vérifié plus d’une fois pour la simple raison que l’information donnée par Nasrallah se vérifie toujours. Il a notamment marqué les esprits lorsqu’il annonçait en direct en 2006 la destruction d’un vaisseau militaire israélien, ce qu’ont tenté de démentir les autorités israéliennes mais s’est confirmé dès le lendemain.
      Le Hezbollah bénéficie de l’expertise technologique iranienne et a réussi à développer lui-même un savoir-faire de très haut niveau. Ainsi, le très haut niveau de maitrise technologique iranien lui a permis de prendre le contrôle du drone américain le plus sophistiqué. Or, pour pouvoir le faire il faut avoir une maitrise supérieure.
      Quant à Israël, la force du Hezbollah est de connaitre parfaitement la mentalité israélienne. Avant de pouvoir leur tenir tête, il les ont parfaitement étudié et connaissent leurs faiblesses ainsi que la faiblesse de leurs systèmes de défense. D’ailleurs, c’est tellement un échec pour Israël que tous leurs experts militaires habituellement très diserts n’ont pas fait un seul commentaire depuis l’intervention de Nasrallah, comme une sorte de black out sur le sujet. Actuellement, c’est le choc qui domine dans les arcanes du pouvoir politique et militaire en Israël. Or, ils savent parfaitement ce que leur a promis Nasrallah comme plat de résistance, c le pire cauchemar qui les attend, l’occupation de la Galilée. C’est-à-dire qu’Israël deviendrait un territoire occupé. Et tous les experts en Israël savent que ce ne sont pas des paroles en l’air. Les discours du chef de la résistance sont scrutés, analysés, étudiés, écoutés et réécoutés mais également beaucoup commentés...

       
    • #239297
      Le Octobre 2012 à 22:36 par solmed
      Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

      @ le petit marseillais J’avais écrit une longue réponse mais malheureusement une mauvaise manip l’a effacé. Pour résumer, aujourd’hui l’information intéressante concernant les enjeux géopolitiques et géostratégiques de la région, donc forcément du monde, s’écoute en arabe sur les chaines (russe, iranienne, libanaise, syrienne...) insoumises. On y recueille beaucoup d’infos d’excellents experts très bien informés, ce que je ne trouve guère, ou si peu, en anglais ou en français. Pour tout ce qui concerne Israël, à titre d’exemple, on est largement mieux informé. Quant à l’évolution scientifique et technologique de l’iran, il est clair que pour avoir des infos précises, tu peux toujours attendre les médias mainstream.
      Je citerai juste quelques éléments d’info non connues qui concernent la Syrie ou l’Iran et recueillies grâce à ces sources. A titre d’exemple, l’armée syrienne a développé un savoir faire qui lui permet de transformer l’armement russe en plus performant. Les experts russes qui se rendaient en Syrie pour enseigner la maitrise technologique des différentes armes dans un premier temps se rendent aujourd’hui pour y apprendre les différentes modifications apportées par l’industrie de l’armement syrienne qui transforme complètement les précédents modèles en armes autrement plus performantes. On se rappellera l’invincible Merkava israélien détruit par des armes anti chars transformées par l’industrie de l’armement syrienne, l’info est communiquée par Nasrallah concernant l’armement utilisé par le Hezbollah en 2006. Ce n’est pas pour rien que trois ou quatre des savants syriens les plus éminents (dans les domaines des systèmes de missile, de l’informatique ou du cryptage) ont été assassinés par l’ASL au profit de qui ?
      Concernant l’Iran, qui a entendu parler des deux courriers envoyés par Obama à l’Ayatollah Khameneï pour l’assurer qu’ils n’avaient aucune intention d’attaquer l’Iran immédiatement après la menace du commandant des Gardiens de la Révolution de détruire le prochain navire de guerre américain qui s’approcherait du détroit de Hormuz ? Qui sait comment s’entraine l’élite des forces de la marine iranienne complètement invisibles aux radars américains et en mesure de prendre possession de la majorité de la flotte américaine stationnée à proximité ? Qui sait (même si ce sont les données de l’Otan) que la première puissance mondiale pour les missiles de courte et moyenne portée c’est l’Iran ? Bref, il existe de vraies sources d’information...

       
  • #238617
    Le 11 octobre 2012 à 21:08 par NSX
    Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

    L’aviation russe n’a besoin que de quelques minutes pour atteindre la Turquie, il suffit de survoler une partie de la Mer Noire. Il faudrait leur serrer la vis à Ankara et les calmer en menaçant de frapper quelques cibles stratégiques, sans toucher à la population, de toute façon les Turcs en majorité ne sont pas derrière ce gouvernement de collabos.
    Les autres lopettes de l’OTAN ne feront rien, comme ils n’ont rien fait pour la Georgie en 2008.

     

    Répondre à ce message

  • #238654
    Le 11 octobre 2012 à 22:22 par Sibel
    Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

    L’islamo-sioniste Recep Tayyip Erdoğan fait tout pour provoquer la Syrie et la Russie. Au lieu de bombarder les camps de terroriste (PKK) qui se trouve au nord de l’Irak, il menace la Syrie de guerre, pour la cause des sionistes. Les religieux étaient bien contents quand Erdoğan est venue au pouvoir, ils étaient contents quand les soldats et les journalistes kémaliste sont emprisonné. Erdoğan fait cinq fois par jour la prière, il ne boit pas d’alcool, sa femme porte le voile, ils l’ont fait confiance les yeux fermer. Aujourd’hui la Turquie avec son armée est sous le contrôle de l’islamo-sioniste Erdoğan. J’ai remarqué que tous ceux qui n’aiment pas Atatürk, la laïcité et le nationalisme, soutient les traitres.

     

    Répondre à ce message

    • #239040
      Le Octobre 2012 à 14:43 par kugout
      Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

      Tous les turcs sont nationalistes mais ils ne comprennent pas pourquoi ils sont discriminés à la fac à cause de leur voile (toutes nos mères sont voilées), discriminés quand ils postulent pour des postes de fonctionnaires parce ce qu’ils ne boivent pas d’alcool, virés de l’armée parce qu’ils font la prière alors que ce sont les plus patriotes les plus courageux. Tout ça par des hypocrites occidentalisés qui n’ont rien avoir avec la culture turque et qui ressemblent plus à des américains libéraux. Ils ont formé une élite corrompue avide qui s’est pendant trop longtemps engraissée sur le dos du peuple patriote. Leur cause a été récupérée par les manipulateurs sionistes ayant bien senti le désarroi de ces braves gens. Comme un de mes oncles dit : on avait trouvé personne d’autre de mieux pour qui voter pour défendre notre cause.

       
    • #240183
      Le Octobre 2012 à 00:57 par Sibel
      Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

      @ Kugout

      Tous les turcs ne sont pas nationalistes et toutes nos mères ne sont pas voilées.

      La majorité des turcs sont nationaliste, mais malheureusement la religion (islam) endommage le nationalisme.

      Les religieux sunnites exclu les turcs qui ne sont pas sunnite et vote pour le traitre Erdoğan tout simplement parce qu’il est religieux. Ça ce n’est pas du nationalisme.

      Les vrais nationalistes et les vrais musulmans sont les Kémalistes.

      Le voile a été interdit en 1998 par des sionistes. Cette interdiction arrange les intérêts des religieux anti-kémaliste. Quand les partis politiques laïcs étaient au pouvoir, on voyait des jeunes filles voilé protesté devant la porte des universités l’interdiction du voile. Depuis que Erdoğan le religieux est au pouvoir, il n’y a jamais eu de protestation contre l’interdiction du voile. Cela veut dire que ces jeunes filles voilé était des provocatrices acheter par des islamo-sioniste pour critiquer le kémalisme. La majorité des turques s’en foute de l’interdiction du voile, ils ont des problèmes plus importent qu’un bout de tissu.

      Je respecte les filles qui portent le voile à condition qu’elle respecte la République Turque et le kémalisme. Je préfère une fille voilé kémaliste, à une fille non-voilée anti-kémaliste. Je n’aime pas les traitres.

      La culture turc n’est ni occidental, ni arabe.

      Vous défendez les mensonges des islamo-sionistes comme quoi dans l’armée on ne pouvait pas faire la prière, que ceux qui postulaient pour des postes de fonctionnaires devait boire de l’alcool. Il y a eu même des religieux anti-kémaliste dans les hautes fonctions. Je trouve ça dommage que vous croyez à des mensonges aussi ridicules.

      Depuis la mort d’Ataturk il n’y a jamais eu un parti politique qui défend les intérêts de la Turquie, mais AKP et MHP est le pire de tous les autres partis politique.

      AKP utilise la religion pour avoir les votes des religieux.

      MHP utilise le nationalisme pour avoir les votes des nationalistes turcs.

      Quand AKP le parti islamo-sioniste est en difficulté, MHP vient à son secours.

      Quand il n’y a pas de parti politique qui défend les intérêts de la Turquie, on ne vote pas.

       
  • #238696
    Le 11 octobre 2012 à 23:43 par erickpieran
    Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

    Il faudrait être beaucoup plus attentif à ce qui passe au Nord Mali.
    Officiellement ce qui est en cause est la ré-intégration du Mali…
    Quand vous regardez de près il se constitue une base solide pour prendre l’Algérie
    qui est la véritable cible de l’affaire. Motif pour lequel il n’y aura pas d’intervention
    occidentale au Mali. L’Algérie qui tombe c’est un des principaux pays (surface, population, ressources gaz et pétrole) qui bascule côté occidental. Ensuite, c’est l’afrique des désert et des fôrets dont tout le monde se moque à peu près.
    Pourquoi la question est si importante ?
    Sur la Syrie, les US & leurs alliés s’y sont mal pris, trop tôt et mal, le pays n’était pas mûr pour tomber. Actuellement, c’est clair, il ne se passe plus rien et les "rebelles" se font pilonner faute de base arrière assez puissante.
    Basculer la turquie est l’étape qui permet d’écraser la Syrie.
    Mais cette opération demande un peu de temps et d’ici là, il y a l’Algérie, jamais remise des années 90, qui est mûre.
    Le prochain chantier de l’axe du bien, c’est l’Algérie.

     

    Répondre à ce message

  • #238849
    Le 12 octobre 2012 à 09:21 par anonyme
    Avion syrien : l’équipage a été agressé en Turquie

    L’ otan, joue l’escalade du conflit, par l’intermédiaire de la Turquie,comme l’a dit V Poutine, ça ne sert à rien de discuter avec un chien enragé en parlant de l’axe du bien.

    Les occidentaux jouent leur va-tout contre la Syrie, ceci porte à croire que selon son habitude avant de lancer une opération l’axe du bien essaie toujours d’affaiblir son rival, en sous main, par l’intermédiaire des oligarques Russes "nouveaux riches complètement compromis avec la finance mondiale".

    V Poutine ne lâchera pas la Syrie, même si aujourd’hui un despote même éclairé ça n’existe plus, tellement les intérêts sont imbriqués.

    Mais parce qu’il est sorti du plus bas du bas de l’échelle sociale, pour arriver au sommet, et il faut un peu plus que la baraka mon fils, il faut aussi une intervention divine.
    De tous les chefs d’état du monde V Poutine est le seul à pratiquer les arts martiaux à haut niveau, il sait comment se servir de la puissance de son adversaire pour la retourner sur celui-ci.

    V Poutine est un nouveau Tsar, il aime son peuple et son pays ils sont rares les chefs d’état qui ont cette qualité en ce bas monde.

    Et ce n’est pas pour rien que l’otan place le pion Turc, qui au delà d’être une force militaire conséquente, représente un symbole, "Constantinople", qui est dans la chair de tous les Orthodoxes, et que Turquie et Russie ça peut péter vite fait et La Turquie joue un jeu qui risque de lui coûter très cher, Sheikh Imran Hosein en parle très bien.
    La suite dépendra de la détermination des Russes entre autres.

    Ca peut très mal se terminer cette affaire de Syrie.

     

    Répondre à ce message