Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aymeric Chauprade sur France Bleu


Poursuivre les analyses d’Aymeric Chauprade, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #800801
    le 28/04/2014 par rico
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Cet homme a tout pour etre une des tetes pensantes du FN et même de notre pays, j ai envie de dire no 2 du FN d ici peu, ou tres proche


  • #800850
    le 28/04/2014 par kss
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Pour nous autres, électeurs du Front National à Paris, c’est un immense privilège -et une grande fierté- que de pouvoir voter pour un tel homme !

    Vive la France libre !


  • #800862
    le 28/04/2014 par Jason
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Aymeric Chauprade au top comme toujours.

    En tant que que Belge francophone (tenté par le rattachement à la France, je l’avoue), je reste néanmoins sceptique sur l’alliance "FN-Vlaams Belang" au niveau Européen. Je vais un peu creuser sur ce parti (le VB) que je ne connais à vrai-dire que par les opprobres des médias dominants, mais dubito... (ergo sum ?).

     

    • #801104
      le 29/04/2014 par Viaticum
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      Ben si tu souhaites le rattachement à la France, les mouvements séparatistes flamands sont tes alliés objectifs, puisque le préalable obligatoire est la dissolution de la Belgique… que j’appelle également de mes voeux dans l’intérêt bien compris de toutes ses communautés.
      Moi aussi, je vote pour la réunion de la Wallonie à la France, quitte à laisser Bruxelles aux Flamands.


    • #801246
      le 29/04/2014 par Naruedo
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      eh ben mes aieux, qu’est qu’il ne faut pas entendre ! J’entends Philippot affirmer que l’UE doit être réformée car le peuple européen n’existe pas, la France doit donc recouvrer sa souveraineté, très bien, nous sommes sur la même longueur d’onde.
      Mais alors rattacher la Wallonie à la France, où va-t-on ?! Le peuple belge est une réalité, probablement pas dès 1830, mais actuellement il l’est. Par conséquent en rattacher la partie francophone à la France sur seule base de la langue me parait aberrant...


    • #801278
      le 29/04/2014 par fredo
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      pour essayer de t aider,le VB est pour une Europe des eurorégions ethniques,le VB aimerait créer une flandre unie qui regrouperait la Flandre française,la Flandre belge et la Hollande,autrement dit,exactement ce que désire Bruxelles dans un futur proche,Voilà ou peut mener un mariage FN VB.


    • #801842
      le 29/04/2014 par anonyme
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      @Naruedo

      Ce qui serait totalement incohérent pour le FN ça serait de se rapprocher du Vlaams Belang, parti flamand à l’origine de la scission de la Belgique et demandant l’indépendance de la Flandre, pour ensuite "récupérer" la Wallonie... ou alors faut pas avoir peur de passer pour des salauds manipulateurs qui auront aidé à mettre les Wallons dans la merde pour les récupérer ensuite !

      Depuis 1830 la Belgique a 2 langues (majoritaires, faut rajouter une partie germanophone), 2 cultures assez différentes (en ne comptant pas Bruxelles), et le "Walen Buiten" de 1968 a marqué une étape majeure dans la division de ce pays, qui, de pays unifié est devenu une fédération avec des parlements a en perdre la raison. 6 parlements dont 1 flamand, 1 francophone, 1 fédéral ... c’est une marque de réalité d’un "peuple belge" d’après vous ???


  • #800892
    le 28/04/2014 par Féthi
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Une question que je me pose humblement sur l’analyse géopolitique en général,c’est que pèse-t-elle réellement face à la réalité de lobbys trans-nationaux qui peuvent contraindre un pays à agir contre ses propres intérêts ?...Féthi


  • #800944
    le 29/04/2014 par modéré
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    La synagogue mondiale a placé Ben Hollande et Ben Fabius où ils sont pour qu’ils TRAHISSENT les Français : la trahison est leur seule feuille de route ; les deux compères espèrent bien ainsi brader Alstom aux sionistes de General Electric, quitte à prendre l’air contrarié devant les caméras de télévision . S’ils parviennent à brader Alstom - toute la filière électro-nucléaire française, une paille - la synagogue reconduira peut-être Hollande en 2017 .

     

    • #801479
      le 29/04/2014 par meni
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      @oncleTom:Je sérine:Parti familial ou national.... ?
      Il faudrait que Mme Lepen s’efface au profit d’un homme comme Chauprade ou on est mort(Je m’inclus puisque ton délirium communautaire n’est que dans ta tete).Analyse bien ce qu’il s’est passées,l’analogie de cette dame,je l’ai trouvé dans un livre acheter chez Kontre-Kulture,"Sexe et caractère"d’Otto Weininger et il est irréfutable,l’anthrophologie temporelle nous le prouve sans trop de difficulté,qu’avec une femme,il n’y a strictement rien à attendre.....Mais n’oublie jamais qu’en dernière instance,le perdant sera toi et tes semblables(Catho)."Nous(Le musulman,pas le patriote)sommes sur terre pour Allah et pour la France en second plan puisqu’il n’y a aucune corrélation possible entre un Dieu et une Nation.
      Le hallal n’est qu’un épiphénomène quant on voit le viol que la France subie.Mais il a fallu qu’elle contente son électorat profondément islamophobe et pro-sioniste.Non vraiment rien à attendre d’une femme(en politique bien évidemment).


    • #801625
      le 29/04/2014 par Igor Meiev
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      Jeanne d’Arc était une femme, et pourtant…


  • #801006
    le 29/04/2014 par picadello
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    S’adapter à la mondialisation ??? !!! Tout est dit.

     

    • #801100
      le 29/04/2014 par Poussière
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      Y’en a qui entendent vraiment ce qu’ils veulent entendre...


    • #801334
      le 29/04/2014 par Rogg
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      La mondialisation est un fait, on est en contact avec le monde entier en quelques fractions de secondes, c’est pour ça qu’il faut s’y adapter au lieu de rester coincé dans un système qui isole la France et l’Europe du reste du monde !


    • #801643
      le 29/04/2014 par pff
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      "S’adapter aux enjeux de la mondialisation."
      Faudrait faire des citations complètes, hein. Le sens n’est pas le même.
      .
      Et puis, la mondialisation est un phénomène technique (les communications, les transports, etc), à ne pas confondre avec le mondialisme : une idéologie sioniste totalitaire. C’est pourtant facile, ça fini en "isme".


  • #801046
    le 29/04/2014 par morvan
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    une personne de cette qualité va ramener beaucoup de voix au FN
    en tout cas, moi qui n’est jamais voté FN, je vais franchir le pas pour les européenne

     

  • #801092
    le 29/04/2014 par Naruedo
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Intéressant, comme toujours. Par contre pourquoi "travailler avec le Vlaams Belang" ?! Cette association se traduit directement par une prise de position dans le conflit divisionnaire belge ! Division qui d’ailleurs n’est la priorité que des séparatistes flamands, ce qui oppose Chauprade aux belges francophones (dommage, étant donné que ceux-ci seraient davantage perméables aux discours du fn vu les similitudes culturelles entre wallons et français).

    Je crois comprendre que le fn doit nécessairement tisser des liens avec leurs homologues européens s’ils veulent donner du poids à leur démarche, mais je crains que de telles affiliations ne ternissent leur image hors des frontières françaises.

     

    • #801383
      le 29/04/2014 par anonyme
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      Oui puis comme une partie de la France fait partie de la Flandre (historique), que se passera-t-il donc quant la Belgique séparée, dans ce processus de régionalisation de l’Europe, ils demanderont d’annexer la partie française de la Flandre au reste de la Flandre sur les même principes qui les auraient poussé à faire disparaitre la Belgique entre l’Europe et les régions ??? : )

      De plus dans leur prospectif, qu’on reçoit gentiment dans nos boite aux lettres (alors que la poubelle est à côté), on voit que le vlaams belang est aussi proche (en plus du FN) de l’ultra zioniste geert wilders...

      Oups...

      "Sodomie le samedi"... : (


  • #801096
    le 29/04/2014 par Eric
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    M. Chauprade, "une France redevenue souveraine" n’est pas une France dirigée par les cadres du FN (donc une France républicaine), mais une France dans laquelle tous les Français sont souverains (donc une France démocratique).

     

  • #801107
    le 29/04/2014 par l’oracle a dit...
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Il est sympathique et sans doute compétent, mais la question est de savoir ce qu’i propose pour s’opposer, ou en imposer, aux grands groupes transnationaux, qui, eux, ont le vrai Pouvoir- les groupes agro alimentaires, Big Pharma et les Banques....les états ont-ils encore les moyens de rendre gorge à des mastodontes tels que Apple ou Général Electrics ? le FN disserte à longueur de journées sur la Laïcité, les Roms ou la sortie de la zone Euro...c’est bien joli mais n’est-ce pas ce que veulent entendre les détenteurs du vrai Pouvoir, pour qui les partis "populistes" représentent, peut-être, la clé pour détourner l’attention des vrais problèmes ? je n’entends jamais Marine ou sa nièce évoquer cette question des mastodontes transnationaux ; certes, l’immigration est un sujet important, mais à force de jouer la carte nationaliste, on prend le risque d’affaiblir la puissance politique de l’Europe, non ? La solution serait de confier les clés de l’Europe à deux ou trois nations majeurs ; celles-ci parleraient au nom du "vieux continent" afin d’avoir le poids politique nécessaire ( et historique et spirituel, pourquoi pas ? ) pour affronter les géants économiques..en ce sens, le nationalisme, en vogue dans les médias par le biais de la promotion des partis "populistes", est peut-être, un retour en arrière...rude question, en tout cas !

     

    • #801177
      le 29/04/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      votre pseudo est tout un programme !

      en effet, vous savez tout et vous feriez tout mieux que tout le monde !


    • #801539
      le 29/04/2014 par MaxC
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      en effet, vous savez tout et vous feriez tout mieux que tout le monde !

      Appelé de Syndrome E&R. Beaucoup pensent qu’être ici c’est être au dessus de tout, on a tout compris du monde, on a des réponses à tout. Mais avec le temps ça passe, on redevient raisonnable.


    • #801651
      le 29/04/2014 par jedigoy
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      Ce que Mr Chauprade propose et avec lui tout le FN,c’est simplement de revenir au fonctionnement que la France (et tout les pays du monde avec) avait jusqu’en 1973.En effet,a partir de cette loi ,la plus stupide et mortifère que notre pays ait jamais produite au passage,la France ne pu plus emprunter à la banque de France à taux 0 mais devait obligatoirement emprunter sur les marchera financiers à des taux prohibitifs.Ceci a eu pour effet une explosion de la dette souveraine pour ne arriver a la situation catastrophique actuelle !Or jusqu’en 1973,la France bénéficiait du principal levier économique qu’est "la monnaie".Mr Chauprade et le fn propose de revenir simplement à ce système.Je tiens à préciser que durant des décennies ,la France sous l’impulsion d’un De Gaulle est parvenue a créer nombre d’industries florissantes comme le nucléaire,le TGV,Concorde,airbus,etc….sans avoir a quémander aux marchera financiers qui nous endettent tant et plus……..Aujourd’hui,le gouvernement et les entreprises ont du mal à rénover ne serait -ce que "des portions" de chemins de fer et doivent pour cela négocier,emprunter….et encore quand cela se fait….ce qui est rare……alors imaginez pour créer un concorde !!!!La vérité c’est que l’euro est 30 % trop cher pour notre tissus industriel,l’euro est une monnaiee unique mais pour des pays qui ne le sont pas ….comment la grece peut elle avoir la meme monnaie que l’Allemagne ????N’importe quel économiste sérieux ne peut l’envisager sérieusement


    • #801854
      le 29/04/2014 par Jay
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      Faut pas avoir peur de ces mastodontes transnationaux.
      Nous avons un pays magnifiques par l’abondance des terres cultivables et le nombres de grands fleuves, le tout dans un climat propice.
      Il suffit donc de faire quelque chose du genre de ce que l’Allemagne en 1933 a fait, sortie du système bancaire, création de l’étalon travail etc...( voir le livre sur la révolution européenne de contre culture), et le tour est joué.
      Il y plein de solutions, faut juste oser les appliquer.


    • #801897
      le 29/04/2014 par l’oracle a dit...
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      à "une fois qu’on a passé les bornes" et MaxC...

      pour qui vous prenez-vous ? oui, je pense avoir tout compris, mieux que vous deux en tout cas !
      ce n’est pas difficile de comprendre que, hors une certaine échelle, vous ne jouez guère de rôle ! nous ne sommes plus sous la France de de Gaulle, mais en 2014 ; même si la Terre est toujours plate, les enjeux sont tout autres !
      le FN joue la mauvaise carte, selon moi, en faisant miroiter aux français, une sortie hypothétique de l’UE et un retour au Franc...morceler la volonté européenne, c’est jouer contre soi, et pour les ricains !
      bonne soirée, les gus !


    • #801942
      le 29/04/2014 par chaudronnier
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      « La solution serait de confier les clés de l’Europe à deux ou trois nations majeurs ». Quelles nations majeures ? L’europe a commencé à six, et nous sommes vingt huit maintenant dans le plus grand bordel désorganisé du monde. Pourquoi l’Allemagne ou bien l’Angleterre gérerait mon assiette ? Si vous pensez donner les clefs de la France à Israël qui a son propre parlement au sein même du parlement européen de Bruxelles, ça c’est déjà fait. Je ne vois pas bien votre démarche à moins que vous soyez affecté du syndrome de l’anti-France.


    • #802219
      le 30/04/2014 par MaxC
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      l’oracle a dit...

      Je ne faisais que rebondir sur le message précédent de façon généraliste, le monde ne tourne pas autour de ta personne sache le. Maintenant vu le ton employé dans ta réponse, je confirme le syndrome, peut importe ton analyse (si on peut appeler ça une analyse).

      Allez détends toi ça va passer.


  • #801186
    le 29/04/2014 par sheshonq1er
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    IL est inscrit 22 commentaires mais j’en constate que 13 ??? Et ou est mon commentaire ? Je n’ai rien dit contre E&R pourtant !!


  • #801229
    le 29/04/2014 par Francois Desvignes
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Chauprade c’est MLP aboutie :

    - il réussit là où MLP peine, faire du FN le seul héritier véridique de l’Europe gaullienne (de Brest à Vladivoistok).

    Et donc de la France française.

    Il oppose à l’Europe Otanuesque et atlantiste, "l’Europe française", celle continentale des nations souveraines coopérantes, et rééquilibrant l’hégémonie américaine.

    Il a raison, de ce point de vue, de souligner que cette vision gaulienne est elle seule moderne et actuelle, parce qu’elle est dans l’ordre de l’Histoire et de la réalité geopolitique de l’Europe.

    Alors que celle d’une Europe atlantiste appartient déjà au XX siècle révolu, ce que ses défenseurs reconnaissent eux-mêmes implicitement lorsque, pour défendre leur modèle, ils parlent toujours au passé en invoquant des "necessités", là où "l’Europe française", parle toujours au futur et que de" liberté".

    J’aurais juste à ajouter ce que Chauprade n’a pas osé dire : le ciment de nos identités respectives de Brest au Détroit de Bering, c’est le Christianisme de Constantin (314), celui de combat.

    Pour la gauche du travail et la droite des valeurs ! Qui n’est qu’un Décalogue appliqué.

    Et non le pseudo christianisme onusien : l’extrême droite de la spéculation et l’extrême gauche libertaire des valeurs. Qui n’est qu’un Décalogue inversé.

    Quand nous l’aurons rappelé, reconnu, et proclamé de Brest à Vladivoïstok, nous serons invincibles.

    Nous serons alors, bientôt, la première puissance mondiale.

     

    • #801589
      le 29/04/2014 par francky
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      Mon cher relisez vos classiques en particulier "C’ était de Gaulle" et vous verrez qu’il n est nul part ecrit cela. De Gaulle voulait d’une France forte et puissante et pas d’une pseudo Europe des nations ...
      D ailleurs c’est une France souveraine indépendante et sans attache qui s’en sortira le mieux dans la mondialisation.

      La France n’a ni alliés ni ennemis, elle n’a que des intérêts et des partenaires...


    • #802072
      le 30/04/2014 par Francois Desvignes
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      @Francky

      1/ De Gaulle espérait une Europe française de "l’Atlantique à l’Oural", comprenez francophile. Il s’agissait bien d’une Europe des nations coopérantes et indépendantes entre elles, bien sûr, mais surtout indépendante de l’hégémonie atlantiste. Sa certaine idée de la France est une idée certaine de l’Europe française.Sans cette équation, sa politique étrangère est incompréhensible.

      2/ Vous confondez "gaulienne" et "gaulliste" : le "sympathisant" et" l’adhérent." La politique extérieure du FN est gaulienne (elle se rapproche des idées du gaullisme revues et corrigées par sa vision de la modernité) elle n’est pas gaulliste (elle n’est pas gaullistolâtre).

      3/ D’ailleurs, la vraie question n’est pas là mais ici : ce n’est pas la France qui est gaullienne ou gaulliste , c’est De Gaulle qui est français. La politque gaullienne ou gaulliste n’est que la reprise par De Gaulle ou ses sympathisants de la politique de la France.Sa certaine idée de la France n’est que la reprise laïcisée du socle de la politique étrangère française de Clovis à nos jours : la France est garante et missionnaire dans le Monde de cette Vérité de Foi que tous les hommes naissent égaux en Dignité, dans la Dignité la plus haute, celle de Fils de Dieu.

      Nous sommes Français.


    • #802180
      le 30/04/2014 par francky
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      C est ce que j ai ecris, vs n avez rien compris et n avez pas lu le livre pre cité.
      De Gaulle N A JAMAIS VOULU D UNE EUROPE DES NATIONS il a toujours voulu une France libre et TOTALEMENT independante.
      Ce qu on fait croire depuis est une distorstion de la realité. En fait qd De Gaulle signe le traité avec Adneauer c’est parce qu il croit qu il peut avec l’Allemenagne creer un partenariat pour contrer les USA mais comme Adeunaueur le trahit deGaulle en conclu que l France doit rester seule independante et puissante. C est ainsi qu on comprend toute sa politique etrangere. Reconnaissance de l’URSS, de la Chine de Mao ; tounée triomphale en Amerique Latine, discours du Quebec Libre, accord avec las pays africain franconphone, etc....
      Votre comentaire me repondant prouve une fois de plus que vous n avez rien comprit.
      Si vous souhaitez les liens prouvant ce qu’ j’ ecris il suffit de demander....
      Un petit exemple :
      Alain Peyrefitte : - « Est-ce que nous pourrons changer de fusil d’épaule ? » (Sortir du marché commun et de l’europe des nations))
      Charles de Gaulle : - « Mais bien sûr ! Croyez-vous que nous ayons besoin du Marché commun pour respirer ? En face de la manœuvre des Anglais, des Américains et des Allemands, notre manœuvre à nous ce sera de dire : « la fin du Marché commun, ça ne nous contrarie pas ». Je n’avais pas été favorable à l’intégration européenne. Mais dès lors qu’on avait signé le traité de Rome, j’ai pensé, quand je suis arrivé aux affaires, qu’il fallait qu’on l’applique. S’il n’est pas appliqué, la France s’en tirera très bien autrement ».
      Alain Peyrefitte : – « Il y a une conviction répandue dans les esprits, surtout dans la jeunesse, c’est que, sans l’Europe, la France ne sera plus rien ».
      Charles de Gaulle : – « Il est possible que la fin du Marché commun, ce soit justement la fin de ce mythe. Ce serait heureux : il a été forgé par les fumistes qui ont voulu faire croire à l’Europe supranationale. [...]
      Nous avons voulu faire une politique d’entente avec les Allemands. Si les Allemands nous glissent entre les doigts, eh bien, nous avons les moyens de nous retourner ! Le monde est vaste et la France a un grand jeu à jouer, nous n’avons pas besoin de l’Europe ».
      Ok ???? Point barre le barratin ca suffit, quand même !!!!!


  • #801237
    le 29/04/2014 par grizzly bonsaï
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Monsieur Chauprade ne propose pas de lutter contre le mondialisme qu’il juge(probablement a raison)inéductable mais de s’y adapter en ne ligotant pas la France au déclin des USA par l’entremise du traité transatlantique.Bref on ne lutte pas contre la structure,on lutte pour obtenir une meilleure place dans l’organigramme.
    Mais alors qu’est ce que cela veut dire au juste,etre"antisystème ?"

     

    • #801336
      le 29/04/2014 par Igor Meiev
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      Monsieur Chauprade ne propose pas de lutter contre le mondialisme qu’il juge inéductable mais de s’y adapter



      Vous confondez mondialisme, qui est l’idéologie visant à unifier le monde en un seul pôle soit le nouvel ordre mondial, et la mondialisation, qui est l’internationalisation des échanges. Chauprade parle de la mondialisation ; mais il ne s’agit pas pour lui et donc pour le FN de l’accepter brut de décoffrage, car ce serait accepter la mainmise du marché, donc le règne de l’Argent. Il s’agit de, pour autant qu’elle existe, la réguler par le biais de la sphère nationale, seule à pouvoir par le biais de la souveraineté (contrôle de la circulation de capitaux, biens et personnes) brider le caractère totalitaire et irresponsable des marchés voraces.


    • #801551
      le 29/04/2014 par grizzly bonsaï
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      En effet,j’ai confondu les deux termes.Merci pour votre réponse dénuée de venin.


  • #801393
    le 29/04/2014 par Genia
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Reorienter ou mettre fin à l’union Europeenne est une folie et l’idee n’est pas sérieuse. C’est une blague pour les esprits faibles. Chauprade denonce les grands ensembles en disant qe c’est une nostalgie de la guerre froide. Il evite de repondre à la question du journaliste au sujet de la Russie. La Russie est en train de reconstruire un grand ensemble ’’union euro asiatique’’ L’Amerique Latine a UNASUR (L’Union des nations sud-américaines) et ils vont fusionner avec le MERCOSUR pour creer une seule communauté supranationale a la maniere de L’union Européenne. Et la France devrait être seule face a la Russie et au reste du monde...

     

    • #801597
      le 29/04/2014 par francky
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      Tiens un troll.... Qd on ecrit il faut savoir de quoi on parle. L’ Unasur n existe pas et n a aucune chance de voir le jour. De plus cela n avait rien à voir avec l’ UE.
      Oui la France doit etre "seule" face au monde elle en a les moyens comme tous les autres pays indépendants. Et d ailleurs ce n est pas face mais avec le reste du monde face à l’ empire.
      Concernant les esprits faibles A Chauprade (Docteur en science politique), F Asselineau (HEC, Enarque) et le meilleur pour la fin l’ex economiste de la BCE Vincent Brousseau (Normalien , tu connais ??? Bon je t’explique, ceux qui ratent Normal réussissent brillamment l’X, docteur en mathématique et en économie, excuse du peu...) te remercies et te demande de montrer ton CV...
      Il faut sortir de l’UE, de l’Euro ET de l’OTAN... Point barre.


  • #801411
    le 29/04/2014 par saratogagy
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Tout bon, sauf pour réorienter l’Europe ou l’axe Paris-Berlin-Moscou. Le parlement n’a qu’un pouvoir consultatif. Le seul mérite des européennes est de dénoncer de l’intérieur leur tyrannie, amasser des trésors de guerre pour se sortir de ce guêpier.
    Il n’y aura jamais d’autres Europe. Et le principe de fusionner des pays ou d’avoir des alliances éternelles en politique est dévastateur.


  • #801537
    le 29/04/2014 par Bill Murray
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    C’est dommage, Chauprade était bien meilleur en dehors de la politique pour faire de la vraie politique. Malheureusement, il se retrouve maintenant à faire de la politicaillerie en simplifiant (pour pas dire autre chose) sa pensée et, plus grave, en disant des choses qu’il ne croit probablement pas.
    En tous cas, on note qu’il n’est toujours pas question de sortir de l’UE et de l’euro, comme d’habitude il n’est question que d’être sceptique vis-à-vis de cette construction de plus en en plus tyrannique et à la botte de ses concepteurs, les américains (encore un exemple de ce que ne peut plus dire Chauprade depuis qu’il représente le FN)
    Conclusion : le FN est encore, toujours et probablement à jamais un parti totalement européiste, donc nécessairement un parti qui roule pour le Système.

     

    • #804747
      le 02/05/2014 par ghostino
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      Écoutez le discours d’hier (1er Mai) et on en reparle ! Ce sera le référendum qui nous fera sortir !


  • #801581
    le 29/04/2014 par Godefroi de Javron
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Sondage Figaro : "Plus de la moitié des Français veulent garder l’€"

    En clair : Plus de la moitié des Français veulent garder le chômage de masse et la précarité.

    L’euro est pourtant la principale cause des délocalisations - hors zone euro - (€ trop cher) et donc du chômage de masse . C’est du niveau CM1

    Mais qui sont ces Français qui veulent garder l’€ ? Existent-ils vraiment ? Ce sondage est truqué ?

    "Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin." Henry Ford

     

    • #801790
      le 29/04/2014 par anonyme
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      le sondage n’est pas truqué c’est la manière de le présenter qui l’est.
      Car si on regarde sur les anciens sondages on découvre par exemple que en 2012 (deux ans ! retenez bien) 81% des français se déclaraient favorable à garder l’euro ! ...
      Maintenant 56%
      Vous avez compris ?
      On attend le prochain sondage, là ils riront peut-être moins !


    • #802023
      le 30/04/2014 par Godefroi de Javron
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      @anonyme

      Personnellement je n’ai pas été sondé sur ce sujet pourtant crucial .. et vous ?

      Ils devraient rectifier et dire : "la moitié des Français sondés par le Figaro .. "


  • #801940
    le 29/04/2014 par Une&Indivisible
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    7:50 "ré-orienter l’Europe"
    7:58 "ré-orienter la construction Européenne"
    un groupe de près de 50 députés,(766 députés en tout dans le parle-ment) tu fait quoi avec ça si tu en plus c’est la commission qui a l’initiative des lois ?
    8:15, 10:27 "un autre horizon européen proposé aux français" pour défendre leurs intérêts spécifiques. (Si tous les candidats à la députation en europe sont sur cette ligne, on arrive à un système auto-bloquant, dut aux 27 autre intérêts divergeant)
    Est-ce que je suis le seul à ne plus pouvoir avaler ces slogants ?
    Sinon sur le reste Chauprade est beaucoup plus compétant que tant d’autres.

     

    • #802375
      le 30/04/2014 par esperanza
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      Pareil.
      Qui croit il abuser avec ça ? .
      Je pense que c’est tactique (ne pas faire peur), mais quand même, ça me gêne.


  • #802066
    le 30/04/2014 par giolliano
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Je m’adresse au UPR notamment vous ne pouvez pas etre élu en montrant votre visage sortir de l’europe de l’otan et de l’euro + montrer tous les lobbies derrières les médiats vous laisseront jamais passer, les gens ne peuvent pas vous suivre directement vous avez des tafta pro euro, des anti euro pro europe genre debout la république, des pro euro anti immigrés, c’est très bien monter, le FN est utilisé pour faire croire que etre contre l’euro c’est etre nazi, mais cela marche moins, il faut arriver à s’unir sur 2 ou 3 points l’appliquer et refaire des élections avec des gens de gauches et de droites qui sont pour leurs pays, la gauche et la droite n’existent pas dans l’europe par rapport à nos sensibilités en France


  • #802149
    le 30/04/2014 par grizzly bonsaï
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Donc si j’ai bien compris.L’élection européenne consiste a élire des députés au pouvoir symbolique
    dont le role principal est de maintenir l’illusion démocratique de l’institution.L’unique raison d’aller voter que je vois serait d’offrir une tribune a des anti UE.
    Ne serait il pas plus logique dans ce cas de voter pour un parti censuré comme l’UPR que pour le Fn déja sous les projecteurs ?

     

    • #802384
      le 30/04/2014 par esperanza
      Aymeric Chauprade sur France Bleu

      Oui mais l’UPR aura zéro député. Même si vous et moi votons pour lui.
      Compte tenu de la gravité de la situation on est moralement obligé amha d’agir dans le sens de l’efficacité, donc en faveur (i) de la constitution à Strasbourg d’un groupe parlementaire qui pourra dénoncer les aberrations de l’EURSS. (ii) du choc psychologique que constituera en France l’avènement du FN au 1er rang.
      C’est un peu comme en 42, même si on n’aimait pas de Gaulle parce qu’il était trop ceci ou pas assez cela, c’était une faute morale de ne pas se rallier à lui .


  • #804151
    le 01/05/2014 par agnes
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Il a lu Pierre Hillard, Chauperade, ça doit faire plaisir à M. Mondialisme (PHillard)
    En revanche, les journaleux sont crassement ignares. Putes, certes, bientôt chômeurs, certes, mais vraiment ignares...


  • #805378
    le 03/05/2014 par mike
    Aymeric Chauprade sur France Bleu

    Alstom anciennement Compagnie General Electrique ,...la branche Alcatel n existe pratiquement plus,.Alstom disparaitra

    EDF/GDF....suivront


Afficher les commentaires suivants