Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

BDS, CRIF, antisémitisme : Hamon se couche chez Haziza

Le candidat du PS, invité de Radio J, a affirmé quelques positions claires sur l’antisémitisme et le boycott d’Israël, tout en confirmant son opposition à la politique de Netanyahou.

 

Au lendemain de la manifestation appelant au boycott d’Israël à Paris, Benoît Hamon est revenu, dans des termes assez fermes, sur un des mots d’ordre du rassemblement : « Pour la séparation du CRIF et de l’État ».

Avec ce slogan, a-t-il expliqué, le BDS, le mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël, « fait entendre la musique du vieux complot juif », ajoutant qu’il « y a un caractère antisémite derrière ce slogan ».

« Même si je conteste les choix de Netanyahou, a poursuivi Hamon, cela ne m’amène pas à être sur le terrain de ceux qui ne veulent qu’une chose : la fin d’Israël […]. Je ne confonds pas hostilité à l’égard de choix politiques qui sont ceux de Netanyahou et la détestation d’Israël […]. Je suis contre le boycott parce qu’il est illégal. »

 

 

Lire la suite de l’article sur fr.timesofisrael.com

L’influence des lobbys israéliens sur la politique française,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1694293

    D’après certains sites sionistes Benoit Hamon serait "un Juif honteux" dont le patronyme véritable serait Baruch Haïm .

     

  • Pauvre Hamon.Je dis pauvre ,parce que ce Mr est une caisse de résonnante vide ,creuse ,il n’est rien ,plus rien .Il ne représente que lui ,et encore ? représente t’il au moins quelque chose ? tout le monde a quitté le bateau et il va finir tout seul s’échouant quelque part sur une berge .Hamon ,c’est le candidat du diner de con ,il est pris pour une bille ,et c’est à croire qu’il ne s’en rend même pas compte .Il ne s’est même pas soucié le pourquoi il a gagné la primaire de "gauche" .J’ai honte pour lui .


  • À tout les maghrébins stupides qui comptaient voter pour lui...

     

    • A tous les stupides -tout court- qui comptaient voter pour lui. Au lieu de lieu de taper sur les "maghrébins", contente-toi d’espérer qu’ils aient au moins piger la leçon de 2012 : c’est le verre à moitié plein !


    • #1694485

      Ne t’inquiète pas : les Maghrébins sont au courant de tout. En plus de E&R, Panamza leur donne toutes les infos !


    • Ce n’est pas très "intelligent" de traité des gens fourvoyés ou qui ont des opinions différentes des tiennes de stupides.
      Si les gens sont mal informés, s’ils n’ont jamais d’informations différentes, comment veux-tu, aussi intelligents soit-ils, qu’ils pensent différemment ?
      Et encore, la nature est ainsi faite que nous ne naissons pas tous avec les mêmes capacités intellectuelles, tu en veux à un oiseau d’avoir l’intelligence d’un oiseau ? Alors pourquoi en vouloir à un homme d’être plus ou moins intelligent qu’un autre ?
      On peut en vouloir à une personne qui sait mais qui trompe, ment ou manipule mais tu ne peux pas t’en prendre à une personne parce qu’elle est plus intelligente ou plus stupide, c’est s’en prendre ou à la nature, ou à la volonté de la Divine Providence (selon tes croyances).

      Ensuite comment peut-on dire que le boycott d’un pays impérialiste qui occupe illégalement un territoire étranger est de l’antisemitisme ?
      Désolé mais quand je repose un fruit estampillé Israël dans son étal ce n’est pas en me disant :
      " Ah non, j’donne pas de fric à ses gens là ! "
      Je le repose presque horrifié en me disant :
      " Je viens de toucher un fruit qui est peut-être sur un sol semi-désertique occupé, qui a vu des gens mourrir et se faire jeter de chez eux, le prix du sang "
      Quand je "boycott" ces produits je n’ai pas de pensé politique ou raciste en tête, c’est cette phrase qui tourne dans ma tête, avec cette image de gens qui se font expulser par des soldats, " le prix du sang ", le prix du sang...


  • #1694312

    Bon ben au revoir Mr Hamon !

     

  • #1694318

    Mis à part Israël, la France est le SEUL pays au monde à avoir pénalisé le mouvement citoyen mondial BDS (par une loi initiée par Mme Alliot-Marie sous le quinquennat Sarkozy). Vous pouvez faire toutes les lois que vous voulez, ça n’empêchera pas les citoyens qui le veulent de ne pas acheter les produits israéliens venant des colonies et qui ne sont toujours pas étiquetés conformément à la législation européenne. (Pour une fois que les pays de l’U.E ne sont pas pressés d’appliquer une directive - 2 poids 2 mesures, comme d’habitude). En faisant ses courses, il suffit de faire attention à la provenance entre autre des avocats, pomélos, patates douces, clémentines, oranges etc...)


  • #1694334

    Une âme charitable pour m’expliquer le concept de boycott illégal ?

     

  • #1694337

    Le beau jeu de se cacher derrière la légalité quand c’est le système qui en détient le monopole. Les jugements ont deux fonctions politiques : dissuader directement l’intéressé (car il paiera des amendes et/ou ira en prison), et indirectement pour le qualifier selon son passif judiciaire. Dire que Faurisson est un antisémite car il a été condamné en tant que tel l’empêche légalement de parler sous peine de récidive et empêche les gens de s’y intéresser. Soit parce qu’ils penseront que la justice a raison soit car ils auront peur de se voir attribuer la même étiquette. Je ne sais pas si le BDS est illégal selon le droit international qui autorise les embargos à l’encontre des pays qui ne se rangent pas aux côtes de l’Empire, mais il en va de la morale et de la liberté du consommateur.


  • #1694345

    Pourquoi la honte d’être français me tenaille le ventre ?


  • #1694349

    A ce jour, les qualités de "rassembleur" de Hamon ne se sont pas vraiment manifestées. Le seul mérite, qui lui confère une once de sympathie, c’est d’avoir battu Manolo Parkinson. Depuis, c’est le désert affectif.

    Devoir courir outre-mer pour recevoir un peu de chaleur électoraliste, devrait l’amener à tirer les conclusions qui s’imposent...


  • #1694355

    J’adore les oranges du Brésil, celles du Maroc et celles de l’Espagne ne sont pas mauvaises.... et lorsque j’achète un jus d’orange et qu’il n’y a pas d’information sur la provenance des oranges alors je ne l’achète pas !
    C’est grave ?

     

    • #1694406

      Moi aussi, et je préfère les avocats du Chili et les clémentines de Corse. Faites aussi attention car certains supermarchés se trompent parfois (intentionnellement ???) Ils etiquettent avocats du Chili ou clémentines du Maroc sur leurs ardoises et si vous vérifiez le carton d’emballage....il est inscrit Jaffa Israël !!!! Que fait la DGCRF mère alors ?


  • Avec une photo comme celle là ," les guignols de l’info" n’ont plus qu’a aller se coucher..


  • #1694381

    Il va bien la mériter sa fessée aux présidentielles ! Bon débarras !


  • #1694418

    Pour ceux qui ne l’avait pas encore remarqué, et pourtant ça saute aux yeux, Hamon n’a pas une bobine très catholique. Rapelez-vous lorsque qu’il raillait ceux qui lui donnaient des prénoms arabes et...juifs, on ce demande bien pourquoi ?


  • Pourquoi parler de boycott ?
    Il s’agit au contraire d’un choix par élimination.
    Elimination de ce qui nuit à notre santé.
    Mentale.
    J’ai mal à la France.


  • cela fait plus de 10 ans que Pascal Boniface dénonce le contrôle du PS , par les sionistes . D’ailleurs il a été exclu du PS, pour l’avoir dit .


  • #1694440
    le 03/04/2017 par toto la ciboulette
    BDS, CRIF, antisémitisme : Hamon se couche chez Haziza

    C’est pas lui qui accuse les autres de soumission ?


  • Pourquoi il fait ça ? Ca va lui apporter quoi ? Il est à même pas 10% dans les sondages. Ca va lui apporter quel électorat ? Il n’a plus rien à perdre politiquement. Et en plus, il se grille totalement dans sa circonscription ! Incompréhensible.

    Ou alors, ils le tiennent, il participait à des partouzes avec DSK, un truc dans le genre. Ca deviendrait plus rationnel.

     

  • allez fais un effort un petit pélérinage à Yad Vashem et tu auras quelques votes de la communauté mais ne te fais pas d’illusion ils préfèrent Macron le chouchou de Drahi l’ex des Rothschild et le candidat dont le mouvement a été fondé par Soros.


  • #1694477

    Je boycotte Israel et tout ce que ce pays recèle ... C’est mon droit, comme celui de dire à M. Hamon : adieu M. Hamon, adieu le PS ("parti sioniste" depuis toujours) ! Le sionisme est un colonialisme, et ce n’est pas l’ONU qui me le fera accepter. Jamais.


  • #1694527
    le 03/04/2017 par Pierre-Albert Espénel
    BDS, CRIF, antisémitisme : Hamon se couche chez Haziza

    Faut-il rappeler à Hamon que ce qui est illégal n’est pas le boycott de l’Israel mais l’appel au boycott. En effet qui pourrait me punir de refuser d’acheter des avocats ou d’autres produits de ce régime ?

     

    • En effet. Et j’ajoute qu’il n’est nul besoin d’appeler au boycott pour qu’il soit suivi de manière déterminée et sans ostentation. J’en veux pour preuve que, si ce n’était pas le cas, ceux qui sont visés n’en feraient pas tout un tapage. Taper le portefeuille, ça ça parle à Christian ! :-)


  • #1694603

    Si quelqu’un pouvait faire la liste des pays sous boycott autrement appelé embargo voire sanctionnés, voilà qui serait un plaisir quant à saisir l’illégalité à deux vitesses.
    De toute façon, si tu manges bio et local (Dom-Tom compris), nécessairement, tu boycottes.


  • #1694661

    La seule chose utile à laquelle je rattache Hamon est qu’il ait permis d’éjecter manolo la tremblotte,pour ça je lui suis éternellement reconnaissant,mais pour ça uniquement.
    Merde...quand même.. !!!


  • #1694722

    Boycottons Hamon-Macron-Fillon-Mélenchon-saucisson, Votons Marine !


Commentaires suivants