Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bachar à Bab Amr

C’est le geste qu’on attendait : Bachar al-Assad dans les rues de Bab Amr, pour évaluer les dégâts, mais surtout pour rencontrer les habitants de ce quartier, pro ou anti-régime, mais tous pris en otage pendant des semaines, des mois, par les bandes armées qui avaient voulu faire de ce quartier populeux de Homs un laboratoire du chaos et de la loi islamiste. Pour aussi monter que, quoiqu’en disent les propagandistes de l’OSDH et leurs obligeants relais médiatiques, le président syrien est partout chez lui dans son pays.

Visite ô combien symbolique

Eh bien, c’est chose faite depuis cet après-midi du 27 mars : presqu’un mois après la réduction des dernières poches de résistance, et alors que des tirs se font toujours entendre de temps à autres dans d’autres quartiers de Homs, Bachar a arpenté les rues du quartier, certes escorté d’un service de sécurité, mais n’hésitant pas, néanmoins, à venir au contact de l’habitant, à parler avec lui : bien sûr, il a surtout rencontré des partisans, mais en regardant les images du reportage mis en ligne ci-dessous, on mesure qu’il s’exposait au geste du premier fanatique venu.

Mais le président syrien devait cette visite, aux habitants de Bab Amr, de Homs et à tous ceux qui en Syrie espèrent la réaffirmation de l’Etat et le retour à l’ordre, contre la terreur, la logique de guerre civile, la tyrannie de l’obscurantisme et du chaos. Du reste, un certain nombre des interlocuteurs du président n’ont pas manqué de se plaindre de ce que leur avaient fait vivre les soi disant résistants de l’ASL

Sur place, Bachar a assuré les habitants rencontrés qu’il avait d’ores et déjà donne des instructions pour que soit accélérée la reconstruction des bâtiments et infrastructures, et rétablies les services administratifs ainsi que l’eau et l’électricité. Il a rappelé qu’il avait à plusieurs reprises, par le biais d’offre de pardon et d’amnistie, tendu la main aux insurgés, du moins ceux qui étaient syriens.

Mais ceux-ci demeurant sourds, il avait dû ordonner l’offensive contre eux. Bien sûr, le président et chef des armées a rendu hommage au courage et au sacrifice de ses soldats qui, à Homs et ailleurs, ont combattu et continuent de combattre un ennemi implacable, sectaire et soutenu par des puissances étrangères.

Bref, cette visite a illustré symboliquement cette logique de reconquête qui est celle des dirigeants syriens, et elle a mis, n’en doutons pas, du baume au cœur d’une large majorité de Syriens. Qui ont besoin de voir d’autres images de Homs que celles de ruines et de fanatiques salafistes. N’en déplaise aux journalistes de France et de Navarre, de Libération et du Figaro, c’est un symbole d’unité et de souveraineté qui est apparu cet après-midi dans les rues de Homs. Et comme un cauchemar qui s’estompait…

Une deuxième vidéo, plus longue, sur le même sujet, avec Bachar s’entretenant avec des soldats (pour arabophones seulement). Ceux-ci lui assurent qu’ils sont derrière lui pour défendre la patrie. L’un d’eux, lui dit : « Nous sommes ici des soldats de la Syrie, venant de quatre coins de la Syrie, celui-là est de Raqqa, l’autre de Deir, et de Hassakeh… » Bachar les remercie pour leur courage et leur demande de passer le bonjour à leurs familles tout en assurant que la Syrie vaincra !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #126071
    le 28/03/2012 par ivano
    Bachar à Bab Amr

    ohlala... il terrorise son peuple... les habitants sont effrayés !!! pfff


  • #126075
    le 28/03/2012 par Tulipe
    Bachar à Bab Amr

    Je suis trop heureuse de voir Bachar Al Assad apporter son soutien moral et des mesures immédiates de reconstruction à sa population. J’espère qu’un sympathique partisan nous apportera une traduction française et nous faire bénéficier du discours de Bachar.


  • #126087
    le 28/03/2012 par KERGARIOU
    Bachar à Bab Amr

    Le pire, dans cette visite c’est que les médias français, le 26 mars annonçaient que HOMS était soumise à de violents bombardements, la ville en état de siège, coupée du monde....Et le lendemain ASSAD se promène dans les rues, discute avec les habitants qui ne semblent pas particulièrement terrorisés....MEDIAS COLLABOS !

     

    • #126192
      le 29/03/2012 par jb
      Bachar à Bab Amr

      C’est claire, avec de telles contradictions je me dit que nos "journalistes" ont vraiment peur de rien ^^


  • #126099
    le 28/03/2012 par deff
    Bachar à Bab Amr

    Ça fait plaisir !

    Si on montrait ses vidéos à Ruth, elle nous dirait : "ouais, mais ils ont été payés !" ; "oui mais si Bachar ne se fait pas lyncher, c’est parce que la pluie torentielle empêche les gens de sortir" ; et bla bla, et bla bla bla, et bla bla bla ...

    Maintenant, je suis tellement dans l’idée que l’Empire gagne là où il pointe son regard que je me dis que des choses se préparent actuellement et que axe sino-russe ou pas, la Syrie devra tomber.


  • #126101
    le 28/03/2012 par le moine
    Bachar à Bab Amr

    Quelqu’un se rappelle de la conférence de Sheikh Imrhan Hossein ou il parle de la Syrie, et de mémoire que l’empire allait se prendre une claque ?
    Au fait qu’est devenu notre ami auvergnat ?

     

    • #126145
      le 28/03/2012 par Ezequiel
      Bachar à Bab Amr

      Et que la ville de Damas était un lieu très important dans l’eschatologie talmudique.


    • #126403
      le 29/03/2012 par garantez
      Bachar à Bab Amr

      Moi aussi, je me demande ce qu’il est devenu notre ami auvergnat ? il n’a pas pris la bonne route ?


    • #127168
      le 30/03/2012 par Marcus 9
      Bachar à Bab Amr

      Il à du beneficier d’un p’tit control fiscal le veinard, ou bien de vieux dossiers qui ont subitement ressurgis.
      Reviens l’auvergnat, avec la santé, la révolution c’est le sacrifice de soi.


  • #126183
    le 28/03/2012 par Hamza
    Bachar à Bab Amr

    Les propagandistes impériaux répéterons toujours servilement que cette visite s’est bien déroulée parce que le peuple n’ose pas manifester son opposition par terreur... ou bien qu’il s’agit d’une visite organisée.
    Cette époque et ses évènements, permettent à l’ignorance et à la bêtise de Penser, et elles gagnent face à au Savoir et à la Vérité...

     

    • #126701
      le 29/03/2012 par emeline
      Bachar à Bab Amr

      C’est trop d’honneur que d’évoquer des personnes qui sont devenu des objets de propagande "un journaliste qui travaille est un p..." dirait qui vous connaissez bien. Alors n’en parlons pas et espérons que le projet de Dieu est tout autre. Nous serons surpris de voir la paix gagner et tous les esclaves de l’Empire, crouler sous leur ego devenu trop lourd, et qu’aucune drogue ne pourra même plus couvrir !

      En ce temps de Carême, temps de jeune, de prière et d’attention plus assidue à nos semblables, je termine avec les mots de JH Newman dans son Sermon sur les larmes du Christ au tombeau de Lazare (Jean 11, 33-35) ...
      "Le Christ est venu accomplir un acte de miséricorde [...] prions le seulement d’accroître notre foi, de nous donner une perception plus vive de la malédiction qui frappe le monde et de nos propres démérites, une intelligence plus pénétrante du mystère de sa Croix, et la ferme conviction qu’Il ne nous imposera jamais un fardeau trop lourd pour nos épaules, qu’Il n’infligera jamais à ses frères une douleur qui ne soit pour leur plus grand bien."


  • #126214
    le 29/03/2012 par elias
    Bachar à Bab Amr

    Bacchard El Assad rassure la population et félicite son armée. La population dit à Bacchar El Assad qu’elle le suivra jusque dans la mort.

    Il dis aux soldats que ce sont l’Otan et les américains qui les harcèlent. Il leur dis que tous les syriens comptent sur eux.

    En gros...


  • #126245
    le 29/03/2012 par Freeman
    Bachar à Bab Amr

    Syrie 1 ,Empire 0 ;Quel charisme ce Bachar,il rennait de ses cendres tel un phoenix,que Dieu le garde et le protège,ainsi que cette terre sainte qui est la Syrie,chère à tout les musulmans ;cette guerre d’un nouveau genre,remporté aisement par El Assad,est désormais un cas d’école,comment contrer toutes les manipulations possibles et imaginables d’une coalition sioniste endiablée et déterminée.Grace à Dieu ,ils ont fini par comprendre qu’ils étaient tout petits,et que seul Lui est le plus grand.


  • #126247
    le 29/03/2012 par Clem
    Bachar à Bab Amr

    La capacité de cet homme à garder son son sang froid tout en restant profondément humain me remplit d’admiration. Ces gens là sortent tout simplement de l’enfer, on comprend leur émotion. Quand j’ai vu cette vidéo la première fois ça m’a ému aux larmes.

     

    • #126434
      le 29/03/2012 par joseph
      Bachar à Bab Amr

      pour l’instant, l’armée syrienne fait cause commune avec son président, et on voit bien que nous avons là sous les yeux un peuple uni et patriote...mais pour combien de temps ? malgré le soutien de la Russie, malgré le dévouement de l’armée syrienne, j’ai l’impression que l’Empire n’est pas près de désarmer....


  • #126251
    le 29/03/2012 par charles antoine
    Bachar à Bab Amr

    En regardant tout ces vrais musulmans patriotes Syriens enracinés, ont se rend compte à quel point les mercenaires "barbus en jupe" et autres "ashishins" nomades recrutés aux quatres coins de la planéte, sont finalement de pures produits hollywoodiens réalisés et mis en scène par les studios de la CIA et du Mossad, en étroite collaboration avec les studios du qatar et l’arabie saoudite pour le recrutement des "figurants"..

    Depuis la fin de la guerre froide et l’effondrement de l’Union sovietique, Cette histoire grotesque ou les méchants sont vraiments trés méchants et les gentils vraiment trés "gentils", est effectivement digne d’un mauvais film américain datant de la guerre froide, qui cependant se donne aujourd’hui les moyens humains et techniques de devenir une réalité vécu.


  • #126407
    le 29/03/2012 par Markovitch
    Bachar à Bab Amr

    Les chrétiens syriens craignent l’arrivée d’un pouvoir islamiste en Syrie :

    http://www.phpbbserver.com/phpbb/vi...


  • #126595
    le 29/03/2012 par edom
    Bachar à Bab Amr

    En fait, je me dis que les russes ont été très intelligent de laisser l’Otan agire en Lybie.
    Car si les russes avaient tenté le même blocage diplomatique qu’ils font sur la Syrie, on peut imaginer que leur position se serait essoufler.
    C’est un peu comme les défenseurs d’une forteresse qui se replie au second niveau de défense pour pouvoir mieux se préparer à l’attaque de l’ennemis.
    D’autant qu’à présent, le dit ennemis doit non seulement gérer l’attaque de la Syrie, mais aussi la protection de la sécurité intérieure libyenne, avec toutes les répercussions que peut avoir ce second Irak, cet énième Vietnam...
    Non ?


  • #126675
    le 29/03/2012 par danouche
    Bachar à Bab Amr

    Ne soyons pas naïfs non-plus, ça reste de la bonne vieille propagande d’état. Moins malsaine que celle de l’Empire, certes, car facilement identifiable. Mais ça reste la TV du régime.