Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Japon et le défi russo-chinois

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #125968
    le 28/03/2012 par fab
    Le Japon et le défi russo-chinois

    okinawa.... si au moins l’armee japonaise n’avais pas signe une pacification(impose par qui on sait), ils auraient un appareil militaire offensif. Or ce que ce monsieur ne dit pas et je le qualifie de specialiste a la solde de l’empire, c’est qu’il donne un point de vue non national mais international que les States impose au Japon. Ce qu’il ne dit pas c’est que le premier ministre ejecte de force par Obama, et tres critique par le ministre des affaires etrangere maconnique (ecole americaine de Yell entre autre et on le retrouve encore sous le mandat 2012, bizarre) mais aussi par l’ambassadeur americain (irrespectueux de la culture Japonaise, d’ailleurs il devrait degager, sinon a quoi sert la diplomatie ?), voulait deplacer la base hors du Japon, tout degager, et il avait les faveur du sud du Japon et meme plus. Imaginez un seul instant un base americaine en moins en Asie ! Le probleme chinois est un faux probleme, tout comme celui de la Coree, c’est un peu de venin pour effrayer le peuple et ejecter les plus nationaux des places les plus importante au gouvernement. Haaaa oui fukushima ! Plus d’imporotation energetique, mais il oublie de dire : plus d’importation de viande americaine dont une affaire d’empoisonnement a fait fremir la population il y a 1 an. Tout est fait depuis 2009 et ensuite 2011 pour empecher le Japon a sa totale souverainete (militaire, nous c’est bancaire) et a foutre en l’air sa productivite nationale (poulet, boeuf, poisson, legumes, eau). Heureusement qu’il y a le sud du Japon, sinon tout le monde serai au macdo, chiken kentucky, et autre saloperie monsantomisime.
    L’empire ne sait pas comment joindre les deux bout avec les asiatiques, c’est pas possible. Meme attali n’a pas reussi a les convaincre d’ouvrir un peu plus leur frontiere a l’immigration. Il avait le meme discours accusateur d’isolationnisme de la part du Japon. Mais le Japon n’est pas con, connait bien les sionistes, savent de quoi ils sont capable et s’en mefient. D’ailleurs sarko est le seul president francais deteste la-bas. JMLP fait ses voyages tranquille quand il veut. Lorsque les brebis galeuses a la solde des americano sionistes seront ejectes du gouvernement japonais, le Japon aura le meme Statut dissident que la Russie. Le gouvernement japonais n’est meme pas le reflet de son peuple mais des States.

     

    • #126045
      le 28/03/2012 par Jim Poulier
      Le Japon et le défi russo-chinois

      Beau commentaire, j’ajoute que 95% des ouvrages écrits par les spécialistes -officiels- français de ce pays (Sabouret & co) sont la plupart du temps des accessoires de propagande à peine voilés, avec une critique sur le nationalisme à quasiment chaque page...ce qui rend la lecture des dits ouvrages très pénibles...


    • #128820
      le 02/04/2012 par denis
      Le Japon et le défi russo-chinois

      Je le comprends ainsi, le Japon reste une civilisation a part entière, même si occupée, mais elle persiste.
      Après avoir beaucoup ramassé, elle vit une période d’"isolationnisme" de sommeil.

      L’effondrement américain, rendra-t-il au Japon son destin singulier.


  • #125977
    le 28/03/2012 par beni
    Le Japon et le défi russo-chinois

    comme si je le japon décidait tout seul par rapport aux USA ! et aussi comme si il y allait avoir une différence entre leurs deux partis politiques ; bref encore un bouffon dont le salaire est payé par la dette française.

     

    • #126730

      C’est l’œil de Washington qui nous l’a envoyé celui-là ou quoi ?
      .
      Les impériaux ont créé un mouvement prétendument nationaliste ( en fait un mouvement anti-chinois ) au Japon pour saper le rapprochement qui s’opère entre les Tinois et les Samouraï. La Japon est contraint, forcé, frappé, pour rester dans le giron des ricains. Ca ne durera pas . Ca va vite prendre fin.


  • #126112
    le 28/03/2012 par mimi
    Le Japon et le défi russo-chinois

    Une chose est sûr les japonais en on marre de se faire commander par les States et ils aimeraient bien se protéger eux même cependant on ne les laissera jamais faire(éternelle punition de l’attaque sur Perle Harbor parce que deux bombes sa ne suffit pas...) de plus ils sont complètement "pris par le système"économiquement sans parler du changement de la société japonaise, finit le temps des samouraïs et des guerriers fièrent qui se sont battus contre justement l’ouverture non pas au monde mais à la mondialisation maintenant c’est manga, jeux vidéo, bar à hôtesses et cosplay en tous genre autrement dit consommation, consommation et consommation...mais au moins chez eux tu peux t’exprimer librement ce qui n’est pas le cas de la France

     

    • #126295
      le 29/03/2012 par francky
      Le Japon et le défi russo-chinois

      "On ne les laisera jamais faire..." dis tu. Pas d accord avec toi, qd on connait le peuple japonais ils ne raisonnent pas comme nous. Le temps n a pas la meme signification. Il font des plan sur 100 ans, nous sur 15ans....
      Le Japon losrqu il le decidera reelleemnt reprendra sa total autonomie avec ou sans l accord des USA...


    • #126445
      le 29/03/2012 par Professeur Bibolini
      Le Japon et le défi russo-chinois

      "mais au moins chez eux tu peux t’exprimer librement ce qui n’est pas le cas de la France"
      Je ne suis pas trop sûr... Un Japonais n’exprimera que ce qui est accepté par le groupe. Il va donc "sentir" dans quel sens aller, et garder ses vraies opinions pour lui-même, ou tout simplement ne pas se mouiller.
      Ceux dont la tête dépasse, on leur tape dessus.


  • #126226
    le 29/03/2012 par Lotus
    Le Japon et le défi russo-chinois

    Ces nippons qui se prennent pour des "blancs" ne doivent jamais oublier qu’ils ont été civilisés à la base par la Grande Chine voisine (écriture, art, art martial etc.) et à partir de cet apport, les nippons avec leur culture spécifique ont développé une quintessence spirituelle et culturelle remarquable qui ont amené ce pays au niveau que le Monde connait de nos jours...

    l’allié naturel du Japon devrait être la Chine..., mais l’histoire...

     

    • #126670
      le 29/03/2012 par Mwana Ya Lola
      Le Japon et le défi russo-chinois

      L’allié naturel ? A chaque fois qu’ils ont pu, les Japonais sont allés massacrer les Chinois. Les Chinois et les Japonais (mais aussi les Coréens) se considèrent tous comme des peuples supérieurs ; à partir de là, à moins qu’ils n’y soient forcés, je ne vois pas comment ils pourraient faire alliance. D’autant plus que le Japon et la Corée voient d’un mauvais œil les visées impérialistes de la Chine dans la région. Les prochaines décennies dans le coin risquent d’être "sportives".


    • #126731

      " A chaque fois " ??? Faudrait détailler ... Les Japonnais ont presque réussi à libérer l’Asie du colonialisme " anglais ". Ca compte ! Les Chinois ne peuvent oublier cela, même s’ils ont pris cher.


    • #126801
      le 30/03/2012 par Mwana Ya Lola
      Le Japon et le défi russo-chinois

      Sauf que les Japonais voulaient devenir les Colons à la place des Colons. Ils ont envahi la Chine deux fois entre 1894 et 1945, ils ont même réussi à leur piquer Taiwan à un moment donné. Je ne parle même pas de l’invasion de la Corée et de l’installation par la force d’un souverain pro-Japonais. De toutes les façons, on verra comment les choses évolueront dans ce coin ; Russie, Chine, les deux Corée, Japon, USA. Une vrai poudrière !