Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad : « Je suis syrien et je dois vivre et mourir en Syrie »

Un entretien exclusif avec le président syrien Bachar al-Assad sera diffusé vendredi 9 novembre sur la chaîne Russia Today. Lors de cette interview, Bachar al-Assad a réaffirmé sa volonté de ne pas fuir la Syrie. Il a également déclaré qu’une intervention étrangère aurait des effets catastrophiques dans la région.

Le président Bachar al-Assad a accordé un entretien exclusif à la chaîne Russia Today, qui sera diffusé vendredi 9 novembre. Lors de cette interview, le président syrien a affirmé « vouloir vivre et mourir en Syrie ». Il a également alerté la communauté internationale sur les dangereuses conséquences d’une éventuelle intervention étrangère en Syrie.

Une intervention étrangère serait une catastrophe

« Je pense que le coût d’une intervention étrangère en Syrie - si elle se produit -, sera plus important que ce que le monde peut supporter [...] », a déclaré le président syrien. « Cela aura un effet domino qui affectera la planète de l’Atlantique au Pacifique. »

« Je ne crois pas que l’Occident aille dans cette direction, mais, s’il le fait, personne ne peut dire ce qui se passera ensuite », a-t-il poursuivi.

« Vivre et mourir en Syrie »

Alors que, quelques jours auparavant, le Premier ministre britannique David Cameron, interrogé sur la chaîne panarabe Al-Arabyia, avait estimé que le président syrien pourrait trouver refuge à l’étranger, ajoutant que le Royaume-Uni ne pourrait pas faire partie des destinations choisies par le président syrien, Bachar al-Assad a de nouveau refusé tout exil.

« Je ne suis pas une marionnette et l’Occident ne m’a pas programmé pour que je parte en Occident ou dans un autre pays. Je suis Syrien [...] et je dois vivre et mourir en Syrie », a-t-il déclaré.

L’opposition tente de s’unir

L’entretien de Bachar al-Assad avec la chaîne Russia Today intervient au lendemain du début d’un sommet informel à Doha des différentes forces d’opposition, notamment le Conseil national syrien (CNS).

Cette réunion vise à unifier l’opposition au régime syrien et parvenir, à court terme, à la formation d’un gouvernement provisoire qui pourrait assurer une transition politique avec le régime de Bachar al-Assad et recueillir le soutien d’une communauté internationale lassée de constater les divisions intestines qui animent les différentes factions d’opposition.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #258006

    Lui au moins il a des couilles !

     

    Répondre à ce message

  • Voilà comment devrait être tout les arabes.

     

    Répondre à ce message

    • Dire à un arabe d’être un alaouite c’est un peu souhaiter à un papou d’être amérindien.

       
    • #258305

      @ cesas :

      on ne te parle pas de secte, on te parle de pureté des intentions, de fidélité à ses principes, à son pays et à son peuple, et de courage face à l’adversité - autant de principes reconnus comme des qualités chez les Papous, les Amérindiens, les Alouites et les Sunnites, non ?

      Il faut arrêter avec les sectes : Allah (swt) est Unique, et l’humanité aussi. On a le droit de penser qu’untel se trompe sur le dogme : en fait, il a juste eu le tort qu’Allah (swt) l’ait fait naître dans une autre secte que la tienne... Maintenant, ce qui compte, ce sur quoi Bachar sera jugé, comme toi comme moi et comme tout le monde, c’est sur ses actes et ses intentions.

      Et pour l’instant, on peut dire qu’il se tient bien face aux ennemis du genre humain et de l’Islam en particulier (les sionistes et islamo-sionistes), non ? Contrairement aux monarchies bien sunnites comme il faut qui font alliance avec Israël contre des musulmans. Comme quoi, tout ne se résume pas à des sectes...

       
  • Vis et meurs dans ton pays... Et le plus vite possible serait le meilleur !...
    C’est facile de jouer le martyre quand c’est le peuple qui crève !... Et qu’on est bien planqué dans son bunker...

    "All the war-propaganda, all the screaming and lies and hatred, comes invariably from people who are not fighting." George Orwell

    "O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
    Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
    Mais de grâce, morbleu ! laissez vivre les autres !
    La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
    Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
    Elle n´a pas besoin qu´on lui tienne la faux
    Plus de danse macabre autour des échafauds !
    Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente
    D´accord, mais de mort lente" Georges Brassens


     

    Répondre à ce message

    • Encore un beau message de paix, tu est un adhérent de Free Syria.. ?

       
    • Bidon ton argument. Faudrait peut-être qu’il prenne un AK47 et patrouille dans les rues d’Alep pour te faire plaisir ? C’est un chef d’Etat, pas Rambo.

      Mouamar et Saddam étaient aussi dans un bunker, ça les a pas empêché de se faire tuer peu de temps après.
      La voie de sortie la plus lâche pour ce genre de dirigeant est d’accepter la "sortie sécurisée" offerte par l’Empire vers un paradis fiscal pour pouvoir profiter de leur pognon et de leur putes en récompense de l’abandon de leur pays aux oligarques.
      Bachar, comme les deux autres avant lui (et contrairement à des merdes comme Ben Ali), semble refuser cette sortie lâche, et il y a fort à parier que du coup il ne meurt pas dans son lit.
      Tu pourrais au moins respecter ça, plutôt que nous balancer ta vision enfantine du gentil peuple oppressé par le méchant dictateur. On est pas sur Canal + ici !

       
    • #258127
      Le Novembre 2012 à 00:37 par piednoirtunis13014
      Bachar al-Assad : « Je suis syrien et je dois vivre et mourir en Syrie (...)

      je pense que tu n’as pas saisi le niveau de conscience d’ER, retourne a claire chazal ce sera mieux pour toi

       
    • #258140
      Le Novembre 2012 à 01:12 par matrix le gaulois
      Bachar al-Assad : « Je suis syrien et je dois vivre et mourir en Syrie (...)

      Je préfèrerai avoir Assad comme président que tous les fils de p*** sionards qui nous appauvrissent & qui sont les vrais responsables de la mort du peuple Syrien. Chacun est libre de dire & de penser ce qu’il veut, néanmoins, vue ce qu’en pense la majorité des gens ici, je ne suis pas sûr que tu sois sur le bon site pour insulter Assad. Il y a le site de France Boeufs ou tous les petits blogs anti-fa qui rejoignent ton opinion...Fais ce que tu veux, pense ce que tu veux, je n’aime pas le sectarisme même si l’on y cède tous au moins une fois et la Réconciliation devra forcément se faire avec des gens avec qui l’on est pas d’accord...mais pour l’heure ne t’étonnes pas si tu te fais insulter & marginaliser, ici. Conseil d’ami.

      En attendant : VIVE LE PRESIDENT BACHAR AL-ASSAD ! VIVE L’ARMEE ARABE DE LA REPUBLIQUE DE SYRIE ! ET QUE CREVENT JUSQU’AU DERNIER CES SALOPARDS DE TERRORISTES !

       
    • Même si je considère que Bachar el-Assad est un dictateur sanguinaire, comme l’était Mouammar Kadhafi qui n’hésita pas à pratiquer des exécutions sommaires, m’est d’avis que le tuer n’est pas la meilleure des choses à faire. Malgré tout, il est une évidence que le président syrien dérange aussi par son insoumission aux intérêts des grandes puissances occidentales. Mort, il ne pourra guère dévoiler ses quatre vérités.

       
    • merci camarade, je suis sur la ligne d’er mais en ce qui concerne la syrie, je suis plutot de l’avis de llp !
      Bashar a trop joué avec le feu, que ses désirs soient réalisés et qu’il crève vite

       
    • #258190

      Ne faite pas attention les gars, encore un des ces illuminés de "forsan alizza" qui ne peut venir s’empêcher de nous inonder de sa stérilité intellectuelle. On reconnait bien là les wahhabito-sionistes par leur haine pathologique des résistants arabes.

       
    • Je trouve vos réaction un peu trop violentes et un brin arrogantes... mais bon... c’est pas trop grave...
      Pour saisir le message que je voulais faire passer par mon commentaire (digne d’un grand fan de Chazal, du Grand Journal... et pourquoi pas de Boomrang, M6 Boutique La Chaine, MTV...) je vous renvoie à la conférence conjointe Soral-Piero San Giorgio de Nantes (Comprendre l’empire et y survivre)... Il était une fois la révolution de Sergio Léon... et pour les plus courageux d’entre-vous à Bagatelles pour un massacre de Louis-Ferdinand céline

       
    • Les sorties du Libre Penseur concernant Assad - fondées sur des suppositions, des rumeurs et des informations colportées par les médias dominants - n’apportent rien à la situation, et déçoivent puisqu’elles divisent les résistants à l’Empire sur la question syrienne ; la ligne russe est la plus objective et donc la meilleure ; pensez au peuple syrien - l’armée syrienne est composée de conscrits (source, Thierry Meyssan) ; Assad serait tombé depuis longtemps si une majorité de Syriens souhaitaient son départ ; et mettez fin à vos imprécations inconsidérées contre un dirigeant étranger - dont a priori vous ne connaissiez pas le nom avant la « crise » en Syrie.

       
    • La simple manifestation de mon indignation devant la violence des commentaires de certains internautes aurait en effet été suffisante ; je crois faire partie des gens qui tirent dans le dos...
      http://www.lelibrepenseur.org/

       
  • #258084

    Le silence des intellectuel arabes est fantastique .Au canada artiste et intellectuel arabes se mobilise contre le conflit en syrie .

    http://www.afrique-asie.fr/menu/act...

    Qu’est ce qui fait que les intellectuel arabes démissionne de ces conflits ,en france en europe ils ne se réunissent jamais ou ne dénonce jamais l’ingérence dans les affaires internes,les dictateurs ,jamais pour le 11 septembre ils n’ont remis en question la guerre d’irak,la guerre du liban et le conflit palestiniens.En occident ils peuvent avoir la parole libre et donner leur opinions .Pourquoi n’en profitent-ils pas ,Par contre des juifs sionistes eux ont le courage de défendre l’état criminel sioniste.Pourquoi se taisent ils à ce point ?Ils ont peur de quoi ?

     

    Répondre à ce message

    • #258210

      ils ont peur de quoi ?un manque de couilles sans doute.

       
    • #258276
      Le Novembre 2012 à 11:56 par joe l’embrouille
      Bachar al-Assad : « Je suis syrien et je dois vivre et mourir en Syrie (...)

      tout d’abord parce qu’une manifestation n’a jamais permis d’arrêter un processus mis en place par l’oligarchie financiere. En france comme dans tous les pays occidentaux , on vous laisse croire que vous avez un quelconque pouvoir en vous laissant manifester. mais dans les faits, les plans finissent toujours par passer car ils vous ont à l’usure.
      deuxiemement, quoi que nous (arabo musulmans) fassions, les medias savent toujours comment recuperer et detourner notre message. Nous avons perdu la bataille mediatique, c’est un fait

       
    • #261059

      ils ont peur de quoi....mdr....la parole ne leur est pas donné tout simplement,tu crois peut etre que les rabbins orthodoxe qui fustigent la création de l’état d’israel peuvent s’exprimer dans les médiats de l’empire....le seul endroit ou ils ont pu donner leur point de vue dérangeant c’est dans le théâtre de la main d’or (théâtre de Dieudo)
      qu’est ce que vous vous imaginez ??? que les médiat de l’empire vont laisser qui que ce soit flinguer tout leur travail de propagande via leurs propres canaux de diffusions ??? soit l’info que tu veux faire passer va dans leur sens,soit ils te claquent la porte au nez,c’est aussi simple que ça à comprendre

       
  • #258184

    "Opposition et Occidentaux à Doha" voila tout est dit...

    Mes respects Mr Assad

     

    Répondre à ce message

  • #258191

    Le temps joue en sa faveur
    La mayonnaise médiatique est en train de retomber lentement car elle lasse le populo qui a bien d’autres problèmes que la Syrie
    Je vois de moins en moins l’onu intervenir directement et militairement dans cette guerre civile

     

    Répondre à ce message

    • #258296

      Peut-être que les médias parlent moins de la Syrie, peut-être que l’OTAN n’interviendra jamais (sûrement même)...en attendant, la situation militaire syrienne n’est pas folichonne pour autant : depuis combien de temps dure la bataille d’Alep ? Celle de Homs ? Quid de la frontière nord avec la Turquie ? Si l’armée syrienne légitime ne perd pas, elle ne gagne pas non plus...j’ai peur qu’au contraire, le temps joue en la défaveur du régime Baas syrien.

       
    • à France...
      je ne partage pas ton optimisme !

      les attentats à la voiture piégée se multiplient en Syrie : c’est ainsi que l’Empire espère faire plier le peuple syrien : en semant le terreur et la guerre inter-ethnique...
      à terme, je pense que l’Etat syrien finira par céder : chaque jour apporte son lot de meurtres et de destructions....à moins que la banqueroute mondiale n’éclate à la fin de l’année et sauve Bachar !!!!

       
  • #258329

    C’est quand même autre chose qu’Attai et sa clique mondialiste qui considère que les pays sont comme des hôtels. Je les imagine mal mourir par amour de leur patrie comme Khadafi l’a fait.

    Eux ont guidés par l’argent et non par quelqu’idéal que ce soit.

     

    Répondre à ce message

  • #258394

    @intifada....+1..... ;)..........en fait leur haine de tous les résistants car leur logiciel est celui de la soumission !

     

    Répondre à ce message