Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mariage homosexuel et le reste… Non à la destruction de notre civilisation commune !

Quand certains entendent déstabiliser ce qu’il y a de plus sacré en toute société humaine digne de ce nom, Fils de France ne peut dire que non et se joindre à ces bastions de résistance civilisationnelle. Explications.

L’homosexualité est aussi vieille que l’humanité. Elle est la marge qui navigue autour de la norme. Mais elle ne peut prétendre devenir la norme. Ou, dans le cas qui nous occupe, à pratiquer un lobbying intensif visant à une indifférenciation dans laquelle norme et marge se confondraient en une sorte de pâtée informe.

Le mariage homosexuel, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ainsi que toutes les réformes sociétales à venir, adoption, procréation médicalement assistée, gestation pour autrui, etc, est un sujet qui transcende hommes et femmes de toute confession, incluant aussi celles et ceux qui n’en ont pas ; la morale laïque, voire agnostique ou athée, ça existe aussi.

Dans ce débat, force est de reconnaître que les associations musulmanes n’ont pas été particulièrement en pointe. Mais il n’est jamais trop tard pour se rattraper !

Ainsi, l’association Pour l’Humanité durable, dirigée par la très catholique et très branchée Frigide Barjot (Virginie Tellenne de son vrai nom…) est venue demander aux Fils de France de la rejoindre, à l’occasion de la Manif pour tous, qui se tiendra le samedi 17 novembre prochain.

Voilà ce que nous dit le communiqué de presse : « Tous pour le mariage civil homme/femme et la filiation père-mère-enfants. Contre le projet de loi de “mariage et d’adoption pour tous” et contre l’homophobie.

La ManifPourTous est le rassemblement des citoyens français qui se lèvent pour que notre droit civil préserve pour tous, les enfants d’abord, la réalité d’être né et de grandir dans l’amour d’un homme et d’une femme, père et mère.

Le mariage civil français garantit l’état civil et humain de chacun d’entre nous. Les mêmes citoyens se soucient tout autant des familles homoparentales dont les revendications peuvent être satisfaites sans bouleverser le principe de sexuation et de filiation réelle. »

Cet accord a minima, mais plein de bon sens, a été signé par des personnalités aussi diverses que :

• Xavier Bongibault, président de Plus gay sans mariage (homos).

• Laurence Tcheng, porte-parole de La gauche pour le mariage républicain (progressistes).

• Frigide Barjot, fondatrice du collectif pourl’humanitédurable.com (cathos).

• Camel Bechikh, président des Fils de France (musulmans).

• Lionel Lumbroso, président de David & Eugena (juifs).

Une telle initiative ne peut évidemment qu’être saluée. Elle est même d’autant plus intéressante que venant d’une personnalité hors du commun, l’épouse de Basile de Koch (encore un pseudo), maître en canulars depuis plus de trente ans, à la tête de son groupe Jalons, dont l’un des thèmes de conférence aura été le fameux : Y a-t-il une vie avant la mort ? Mais n’allez pas vous y tromper, on peut avoir l’esprit léger et l’âme profonde…

On notera pour finir, qu’en une époque dans laquelle tout un chacun se veut rassembleur pour au bout du compte diviser tout le monde, ce collectif inattendu rassemble, lui, pour de bon.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Je ne comprends pas.

    Si c’est pour rassembler pourquoi faire une manif à la veille du 18, là ou Civitas fait la sienne et qui était prévue et annoncée depuis des mois.

    Pourquoi ne pas s’être joint à celle du 18 novembre ?

    En procédant de la sorte cela disperse au lieu de rassembler.

    Il aurait été plus pertinent que tout le monde se rassemble sur le même sujet dans la même manif.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi tout simplement ; parce que ces cvathos libéraux et progressistes vouent une profonde aversions pour le véritable catholicisme. Ils ne veulent pas se mélanger à la "vérité qui dérange" si je puis dire ainsi.

     

    Répondre à ce message

  • #258144

    Les organisateurs de la manifestation du 17/11 ont maintenant compris qu’il était contre-productif de promouvoir tel ou tel particularisme (d’ou la suppression des banderoles spécifiques comme celles de certains mouvements homosexuels).
    Il est alors bien dommage qu’ils persistent à se couper des manifestants proches de Mr Lefebvre. Ces derniers ont fait preuve d’une véritable abnégation depuis 1970. Actuellement, cette force ne peut plus être repoussée mais doit être accueillie comme le fils prodigue.
    Ceci ne va t-il pas dans le sens de la Grande Réconciliation avec les chrétiens orthodoxes, coptes ... ?

     

    Répondre à ce message

  • "les enfants d’abord, la réalité d’être né et de grandir dans l’amour d’un homme et d’une femme, père et mère.". Mais il y a plusieurs réalité, celle d’être né et de ne pas grandir dans l’amour d’un homme et d’une femme, de grandir sans père, de grandir sans mère, de grandir sans parents. Est ce que grandir sans parents est mieux que d’être adopté par un couple homosexuel ? Si on peut adopter en étant seul alors pourquoi ne pourrait on peut adopter à deux bien que du meme sexe ?

     

    Répondre à ce message

    • #258295

      Non, le mieux est d’avoir des parents biologiques sains de corps et d’esprit. Si l’on n’a pas cette chance, alors le mieux est d’être adopté par un couple hétérosexuel.

      Déjà que d’être un enfant adopté n’est pas une situation facile, si en plus il faut "gérer" (psychologiquement, socialement, etc.) le fait que ces parents sont, en plus, homosexuels, ce n’est vraiment pas rendre un service au gamin.

      Quand aux adoptions par des personnes seules, cela ne devrait pas non plus être autorisé - toujours dans l’intérêt de l’enfant. Il y a suffisamment de couples hétérosexuels stables en attente d’adopter.

       
  • #258176

    Toute cette agitation autour de cette question commence à virer au ridicule. C’est vraiment un faux problème. Le vrai danger pour le mariage et la famille, c’est le taux de divorce démentiel de notre époque. Je vois mal en quoi avoir quelques dizaines de mariages homos par an est plus destructeur pour la famille que des milliers de divorces, de familles déchirées et d’enfants déboussolés. Et je dis ça alors que je suis contre le mariage homosexuel en principe.

    J’aurais aimé voir cette énergie déployée contre le féminisme et la misandrie galopante, le divorce unilatéral, le taux de mariage en baisse et celui des divorces en hausse, l’âge très avancé du mariage chez les occidentaux moyens, les mensonges sur les violences conjugales et envers les enfants, les fausses accusations de viol, j’en passe et des meilleures.

    Tout le monde ne défend pas le mariage ou la famille, d’accord. Mais ceux qui tiennent à le faire feraient bien de recentrer leurs priorités. Même si le mariage homosexuel n’a aucun sens, qu’il n’est pas désirable, quelles que soient vos raisons, bonnes ou mauvaises, pour ne pas être d’accord avec, ça reste un problème minuscule comparé à l’éléphant dans votre salon.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord avec ce commentaire. Le mariage homo, je m’en fiche complétement. Si on veut préserver la famille traditionnelle, c’est le mariage hétéro qu’il faut promouvoir et protéger.

      Le vrai danger est le féminisme ! C’est depuis sa diffusion dès les années 60, que la société a commencé a décliné, et a engendré la banalisation du divorce, de l’avortement, de l’explosion du nombre de célibataires (et nos dirigeants vont pleurer à cause du manque de natalité et du nombre croissant de personnes dépressives...).

      Et je rappelle que c’est les féministes qui soutiennent le mariage pour tous.

      Au lieu de manifester contre le mariage pour tous, clamons haut et fort notre attachement au mariage hétéro et à la famille traditionnelle !

       
  • #258237

    J’avais demandé qu’ER participe à la manifestation, que je croyais unitaire. M Soral y semblait favorable. Quand j’ai vu que les progressistes avaient décidé d’organiser une deuxième manifestation, j’ai abandonné l’idée. Où était dès lors la réconciliation nationale ? Le 17 ou le 18 ?

    On dit que satan est celui qui divise. Il serait temps que les progressistes catholiques se demandent un peu pour qui ils travaillent. Moi je veux bien travailler à la tolérance, mais si c’est avec de grands intolérants qui jugent des gens au lieu de juger du combat...

    Bravo aux progressites d’avoir fait passer leurs idées avant la cause. Je ne suis pas affilié à une église traditionaliste, mais cette fois, c’est bien la branche progressiste de l’Eglise qui a été source de division, dans des affaires qui n’avaient rien à voir avec des questions de doctrine.

     

    Répondre à ce message

  • "Le 17 ou le 18 ?"
    "J’avais voté Sarko, mais la prochaine fois je me ferais pas avoir !"

    Votre indiscipline historique est bien la seule chose à laquelle vous êtes restés fidèles. Elle montre que vous n’êtes qu’une bande de bourgeois masturbateurs de l’esprit incapables de faire preuve d’humilité.
    La manif est déjà plombée avant d’avoir eu lieu.
    Bande de connards.

     

    Répondre à ce message