Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad dénonce le rôle des monarchies du Golfe dans la trahison de la Palestine

Extrait du discours d’investiture du président syrien Bachar al-Assad prononcé le 16 juillet 2014 à Damas :

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Franchement, si Bachar pouvais parler français, cela nous aiderait, nous pauvres Français (de souche) qui ne comprenons rien à la géopolitique moyenne-orientale....
    Merci d’avance.
    A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #912619

    bravoo ....il a tout dit

     

    Répondre à ce message

  • Longue vie au président élu Bachar al-Assad !

     

    Répondre à ce message

  • une vision tellement différente de nos politiques et de nos médias. Etonnant à écouter

     

    Répondre à ce message

  • Un ami est sur que le Qatar est le pays qui en fait le plus pour les palestiniens grâce à sa couverture du conflit par al jazeera et l’acceuil offert a Khaled Mechal . Qu’en pensez vous ?

    Pour moi cela ne doit être qu’une construction d’image pour paraitre comme de bon musulmans alors qu’ils attaquent tout les ennemis d’Israel avec leurs mercenaires .

     

    Répondre à ce message

  • Je commence de plus en plus a comprendre ce que veut dire Pierre Hillard, que les humains sont de la pure merde en générale et qu’il y a seulement un plus fort et un plus faible... aucun n’est mieux ou plus intègre, exemple beaucoup disent que Poutine et Bachar sont des héros parce qu’ils sont en bras de fer contre le puissant Empire américains, et bien en restant objectif on constate quand même que Bachar et son père on fais torturer et tuer des milliers de personnes dont plusieurs devaient être innocents ! Poutine a les mains pleins de sang de civiles tchétchènes, je comprend que les gens les appuie... mais restons objectif, Hillard a raison il n’y a qu’un plus fort et un plus faible mais en bout de ligne ce sont tous des merdes...

     

    Répondre à ce message

    • @ Salim

      Si tout les politiques sont des "merdes" donc Poutine et Assad sont des "merdes"
      Et donc les islamistes syriens et les rebelles tchétchènes sont aussi des merdes donc pourquoi prenez vous parti pour eux ?

       
    • Ton crâne est vide ou pire, il est plein de merde Salim
      POUTINE et BACHAR tout comme SORAL et DIEUDONNE sont bien des Grands parmis les Grands Hommes de ce debut de 21ème siècle, si cela ne te plaît pas cherche un mur en beton (de préférence celui des lamentations) et fonce dessus par des coup de tetes à répétition...ça te guerrira peut etre.

       
    • #913832
      Le Juillet 2014 à 20:49 par big boss phantom pain
      Bachar al-Assad dénonce le rôle des monarchies du Golfe dans la trahison de (...)

      t’en a pas marre de craché sur assad et poutine ?

      tu parle de torture quelles sont t’es preuves et surtout t’es sources ?

      le corbeau

       
    • ou es ce que j’ai dit que je prenais partis pour les rebelles syriens !? et oui je soutient les rebelles tchétchènes qui ont réussit a avoir leur indépendance lors de la première guerre tchétchène je soutient palestiniens, ouïgours, tibétains, libanais car ses petits peuple sont très clairement opprimés par les grandes puissances de ce monde ! Il faut faire la différence entre des gens pauvres qui prennent les armes contre l’oppression et des États comme la Russie, les États-Unis, la Chine et Israël qui ont la bombe atomique et qui s’amusent a écraser ceux qui ne veulent pas de leurs autorité !
      Bachar Al-Assad n’est pas une victime, il n’est pas caché dans une montagne ou dans des tunnels comme les palestiniens et ouïghours, il mange du caviar dans son palais blindée de Damas ! Toute qu’un héros sérieux..

       
    • La Russie est un Empire, mais un empire avec une vraie légitimité ; en effet, certains peuples s’organisent au cours de leur histoire, pour de multiples raisons, en état nation comme le peuple français par exemple. La Russie, quant à elle, est constituée d’une mosaïque de peuples, qui, maintenant sont unis malgré certaines différences - c’est pourquoi la Russie est fédérale. De fait, la plupart des citoyens, de la Crimée à la Sibérie veulent rester en Russie ; de plus, le système familiale de ces peuple est fondé sur l’autoritarisme ; ils veulent de l’autorité, ils veulent poutine, quintessence de cette autorité. Il est donc aimé du peuple, d’autant plus que tous les chiffres montrent qu’il a réussi à redresser son pays, qui était dans une situation catastrophique sous Eltsine. Poutine est peut être fasciné par le pouvoir et détourne des fonds - et encore, c’est les médias de base qui le dit donc bon... - il a fait beaucoup pour son pays, et c’est pour cela que les Russes le soutiennent. Et n’oublions pas que les décisions récentes qu’il a prises vont dans le sens de la paix.

      Quant à la Syrie, il y a sans doute des exactions du côté de Bachar. C’est sûr que c’est pas parfait. Mais là encore, en résumant l’action de Bachar à cela, on fait de la casuistique et on ne voit pas la situation dans sa globalité. Bachar, malgré ses défauts, est infiniment préférable à l’opposition, composée principalement - je ne vous apprends rien - de mercenaires et de terroristes, soutenus indirectement par les US, l’UE, et les pétro monarchies. Alors face à ces canailles voulant faire le génocide des alaouites et soumettre les Chrétiens comme en Irak, le peuple a clairement choisi son camps. Et maintenant, je pense qu’il est fier d’avoir un président qui a su tenir tête aux US et à l’UE ! C’est pourquoi cette guerre, si tragique soit-elle, a renforcé, à mon sens, le soutient et la popularité de Bachar.

      les dirigeants comme cela sont des hommes, avec leurs défauts ; ils veulent sans doute une certaine puissance et apprécient le luxe, etc... mais cela n’a aucune importance, c’est insignifiant quand on regarde leurs actions dans leur globalité. Il ne faut pas oublier qu’ils font beaucoup de choses pour leur pays et qu’ils aident leur peuple, lequel leur apporte en conséquence son soutien. Et ils sont encore à peu près libre : Qui y a t il au dessus de Poutine ? Qui y a t il au dessus d’Obama ? Je pense que les réponses sont évidentes...

      Cordialement

       
  • C’est saoulant de ne pas voir un commentaire négatif sur Bachar passer la modération. Vous avez un pro-Bachar à la charge de tous les articles concernant la Syrie ou quoi ?
    Amicalement
    You

     

    Répondre à ce message

  • 2:36 = il fait une quenelle en fait... on voit bien le geste caractéristique.

    Si il fait la quenelle ça explique pourquoi notre gouvernement veut le faire tomber, ils sont refractère à la gastronomie ces gens là.

     

    Répondre à ce message

  • Et toi bashar l’anti sioniste que fais tu pour aider les palestiniens ? Ah pardon tu les aide en critiquant les Seouds. Quel courage ! On attend l’intervention des résistants du Hezboshaytan de Nasrallah. Ouvrez les yeux ! Et je vous vois déjà me répondre avec vos wahabo. Talmudo sionisto islamo je ne sais quoi.

     

    Répondre à ce message

    • #913906

      Et les roquettes qui s’abattent sur les territoires occupés ne sont pas syriennes peut être, les armes utilisées par la résistance non plus, celles qui sont envoyées d’Iran ne transitent pas via la Syrie, le Hezbollah n’a jamais pris sous son aile le Hamas pour le former avant d’être trahi par Mechaal (un hôtel 5 étoiles au qatar collé à une base américaine c’est tellement mieux que la survie de son peuple) qui n’a d’ailleurs plus de pouvoir sur les résistants du Hamas actuellement (brigades qassam, ce qui explique pourquoi les sionistes s’enlisent lamentablement depuis leur offensive terrestre, il n’y a plus de traitre pour briser leur résistance). Etc Etc Etc. Vous êtes pathétique. Les faits sont les faits. C’est à vous d’ouvrir les yeux.

       
    • Idiot ! Vous ne savez pas ce que vous dites ! Tenez voici une vidéo du n°1 du Hamas faisant l’éloge de Bachar al-Assad pour l’aide décisive, financière et matérielle, que celui-ci apporte à la résistance palestinienne. C’était avant que Mechaal ne cède aux dollars qataris. L’ingrat Mechaal qui a quitté Damas, la planète de la dissidence, pour aller se réfugier dans la plus grande base américaine de la région : le Qatar. Si aujourd’hui l’axe de la terreur américano-sioniste veut lui faire la peau c’est justement parce-que Bachar al-Assad joint l’acte à la parole. Si Bachar se limitait aux paroles, l’Empire s’en accommoderait comme c’est le cas avec l’hypocrite Erdogan, ce minable islamiste pro-otanesque, grand par la parole, petit par l’action. Parmi les missiles de la résistance palestinienne, beaucoup sont de fabrication syrienne. Alors fermez là, physiquement ! Vive Bachar al-Assad, le lion de Damas ! Et Maudit soit le wahhabisme qui forme des hordes djihadistes et des abrutis pro-terroristes qui viennent nous faire chier sur ER.

      http://www.egaliteetreconciliation....

       
  • Longue vie au président Assad, Qu’Allah swt le protège.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents