Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : les missiles qui frappent israël sont syriens, iraniens et russes

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #900128
    Le 18 juillet 2014 à 17:12 par résistance = combattre israel
    Gaza : les missiles qui frappent israël sont syriens, iraniens et (...)

    merci pour cette vidéo
    vive l’axe de la résistance = Perse (iran) + Syrie + Hezbollah + Palestine + certains autres

    mais où est daech (faux djihadistes) ????? en train de tuer des musulmans et leur couper la tête et surtout s’acheter des rolex ( même passion que dray pour le montres)
    pourquoi ils ne combattent que des syriens irakiens....pourquoi pas des israéliens ???
    car ils sont une branche armée de Tsahal déguisée en musulmans...
    et la France interdit les manifestations de soutien aux palestiniens = France = préfecture d’israel dont la capitale n’est pas Paris mais Tel aviv

     

    Répondre à ce message

    • #923404

      C’est que les croyants au dieu d’Abraham, quel que soit le nom sous lequel il est adoré/craint, sont les plus facilement manipulables puisqu’il suffit de leur faire croire que les atrocités commises le sont au nom de ce Dieu tout puissant et omniscient qui ne leur pardonnera pas d’avoir désobéi à ceux qui parlent en son nom.

      Car puisqu’ils ont déjà accepté de croire à un texte "sacré" sans jamais en réaliser les conséquences pourtant flagrantes ("On reconnait un arbre à ses fruits"), il n’est guère difficile de les manipuler comme les robots parfaitement endoctrinés qu’ils sont, souvent fièrement, devenus.

       
  • #900130

    Tout ça c’est du pipeau, ces missiles sont inoffensifs, ils ne m’étonnerait pas que ce soient des agents israéliens infiltrés à Gaza, ou des "collabos" à leur solde, qui les tirent sur Israel pour justifier la répression et le massacre . Ces gens là sont capables de tout, et surtout du pire que nous évitons car il nous reste un peu d’honneur, notion qui ne doit sans doute exister ni en Yiddish ni en Hébreu .

     

    Répondre à ce message

    • Je te rappelle que le départ de cette nouvelle guerre est dû à l’assassinat d’adolescents israéliens, attribué à la résistance Palestinienne, tout comme le 11/09 l’a été aux musulmans, et aujourd’hui l’avion de ligne Malaysien à Poutine.
      tu crois vraiment que les sionistes ont besoin d’un prétexte ?, ils les fabriquent.

       
  • #900212
    Le 18 juillet 2014 à 18:05 par internaute77
    Gaza : les missiles qui frappent israël sont syriens, iraniens et (...)

    Sauf que dernièrement le Hamas est en froid avec le Hizbollah, la Syrie et l’Iran à cause de leur solidarité tribale avec les chiites. Même l’agent américain Al-Maliki est soutenu par le Hizbollah. Le sanguinaire Al-Sissi, qui a renversé Morsi, est soutenu par l’Iran et le Hizbollah, alors que Morsi était le premier président égyptien à restaurer les relations irano-égyptiennes. Les chiites soutiennent le Hamas par devoir religieux connus par tous les musulmans qu’ils soient chiites, sunnites ou autre.

     

    Répondre à ce message

    • #919045
      Le Juillet 2014 à 19:44 par Révolutionnaire khoméiniste
      Gaza : les missiles qui frappent israël sont syriens, iraniens et (...)

      Le régime syrien n’a jamais été sectaire mais nationaliste pan-arabe. 70% des effectifs de l’Armée arabe syrienne sont sunnites, l’élite économique est sunnite, les principaux dirigeants religieux du pays le sont aussi, etc. Si l’Iran et le Hezbollah soutiennent le président élu docteur Bashar al-Assad, c’est pour deux raisons qui n’ont rien à voir avec un quelconque tribalisme "chiite" :

      - Hafez al-Assad fut le seul leader arabe a défendre l’Iran islamique contre l’agression de Saddam Hussein, assisté lui par les puissances occidentales (cf. visite de Rumsfeld et sa fameuse photo, France sous Chirac, etc) et leurs sbires arabes du Golfe. Contrairement aux Etats-Unis et aux sionistes, l’Iran ne trahit pas ses alliés et amis.

      - C’est par la Syrie que transite l’essentiel de l’aide iranienne à la résistance anti-sioniste du Hezbollah (chiite) mais aussi des Palestiniens sunnites. C’est bien pour cela que l’OTAN et Netanyahu soutiennent publiquement et ouvertement les terroristes en Syrie (cf. vidéo de la visite de Netanyahu aux blessés de l’ALS traités par les hopitaux israeliens) : afin de briser l’axe de soutien aux Palestiniens qui part d’Iran et passe par la Syrie d’Assad. On est donc loin d’une logique tribale chiito-centrique.

      C’est le plutot le Hamas qui a cédé au reflexe tribal consistant à rallier à la fausse "révolution" sectaire organisée par Israel et l’OTAN en Syrie contre "les chiites" et autres minorités. Les opposants à Assad sont des takfiristes, donc par définitions des extremistes sectaires, contrairement au gouvernement syrien qui a toujours condamné le communautarisme et proné l’union nationale par-delà les appartenances confessionnelles.

      Loin d’etre un agent américain, Maliki quant à lui s’est maintes fois opposé à Washington. Les Etats-Unis ont clairement soutenu son rival Ayad Allawi aux élections ! Maliki a notamment refusé de signer tout traité prolongeant la présence militaire US en Irak, souhaité par Washington, et a donc effectivement mis fin à l’occupation de l’Irak. Puis il a antagonisé les étasuniens en autorisant le survol de l’Irak par les avions iraniens ravitaillant la Syrie.

      Vous vous trompez sur les relations irano-égyptiennes : l’Iran a clairement dénoncé le coup d’Etat de Sisi, un tribunal égyptien vient d’accuser l’Iran et le Hezbollah d’avoir aidé Morsi, et ce sont en fait l’Arabie saoudite et les salafistes égyptiens du Parti Al-Nour qui soutiennent Sisi et son coup d’Etat. Toutes ces infos sont vérifiables.

       
  • #900419

    Un jour les compagnons du prophete (saw) était en pleine bataille . Omar (rad) , compagnon du prophete fit tombé un homme au sol , et allait pour l’achever d’un coup d’épée .
    Cet homme lui cracha dessus .. Alors Omar (rad) remis son sabre dans son fourreau et lui épargna la vie .
    L’homme surpris lui demanda " pourquoi ne m’acheves-tu pas ?? " .. ??
    Omar (rad) lui répondit alors " la premiere fois j’allais te tuer au nom d’ALLAH , mais quand tu m’as craché dessus , alors ça n’était plus au nom d’ALLAH que j’allais agir , mais au nom de mon orgueil ( ça n’est pas accepté chez ALLAH ) , voila pourquoi je t’ai épargné .

    On ne se bat pas pour l’orgueil , on ne se bat pas avec colere , avec rage .. seulement quand nos coeurs seront plein de imane (foi ) .
    Monsieur Soral , combien de frères sont parti pour se battre , dans ce qu’ils pensaient être juste .. et ont trouvés des gens qui disent se battre au nom d’ALLAH , mais qui ne sont que mercenaires , qui ne font même pas la prière .
    Combien aujourd’hui on voit des gens , presenté comme des djihadistes , qui crient " Allahou akbhar" ..
    Et pourtant , a l’époque du prophete (saw) un homme qui criait Allahou akbhar a pris un coup de baton par Omar (rad) .. il lui a dit " celui que tu évoques n’est pas sourd " !! (on ne crie pas ) ..

    Juste de voir ça Monsieur Soral , nous renseigne sur le reste . Comme vous quand vous entendez BHL , de part votre culture , vous devez bien rire en vous disant qu’il (bhl) se qualifie de philosophe ..

    Voila .

     

    Répondre à ce message

  • #900570

    C’est un génocide et les responsables devraient en rendre des comptes...

     

    Répondre à ce message

  • #900726

    C’est complètement faux, Usamah Hamdan, le directeur des relations extérieurs chez Hamas dit que c’est une fabrication 100% palestinienne https://twitter.com/majedabdulhadi/....
    et pour ceux qui se demande comment c’est possible, ce même Usamah Hamdan dit que la résistance n’a plus besoin des tunnels parce qu’il ont eu ce dont ils avaient besoin au temps de Morsi qui est emprisonné pour "conspiration avec le Hamas" sic, d’après les poutchistes en Egypte.

     

    Répondre à ce message

    • #901475

      Est t’il intelligent de dire que l’armee syrienne et iranienne perdent leurs temps a fabriquer des petards ????bien repondu freres ce site commence a me chauffer les oreilles avec des anneries de ce genre, tout est fait pour pour la gloire de l’iran et bachar, c’est du grand delire alors que tout le monde sait qu’ils sont de fabriquation palestineienne.

       
    • #919082
      Le Juillet 2014 à 20:15 par Révolutionnaire khoméiniste
      Gaza : les missiles qui frappent israël sont syriens, iraniens et (...)

      Certes, mais qui pensez-vous a fourni aux Palestiniens une partie clé de la technologie et du savoir-faire nécessaire à la production locale d’armements, sinon l’Axe de la Résistance incarnée par le Hezbollah, la Syrie du docteur Al-Assad et l’Iran islamique ? En tout cas, ce ne sont ni les terroristes takfiristes de l’ISIS (Da’esh) ni leur financiers wahhabites à Riad. Les pseudo-jihadistes takfiristes ont appelé à massacrer d’autres musulmans en Syrie et en Irak plutot que de soutenir le peuple palestinienne (sunnite) contre l’occupant sioniste.

      L’extrait présenté dans la vidéo, qui date du dernier conflit majeur à Gaza en 2008 n’est pas factice, et montre bien un commandant militaire du Hamas remercier chaleureusement l’Iran pour son soutien militaire. Depuis, Hamas et Jihad islamique palestinien ont obtenu de nouvelles armes iraniennes, comme par exemple le fusil sniper anti-matériel qu’ils utilisent, clairement d’origine iranienne.

      Et plus récemment, le Guide Supreme iranien, seyyed Khamenei, vient d’apeller - et il a été le seul chef d’Etat musulman à avoir le courage de le faire - à armer la Cisjordanie contre l’occupant sioniste. Les médias locaux rapportent que l’ordre a été donné aux forces armées iraniennes de tenter d’armer les résistants palestiniens de Cisjordanie.

      En somme, le role de l’Axe de la Résistance (Iran-Syrie-Hezbollah) dans l’armement et l’entrainement effectif de la Résistance palestinienne a été crucial. Dans tout les cas, ce soutien contraste violamment avec l’inaction totale sur ce terrain, des pétromonarchies arabes pro-occidentales du Golfe persique, des autres régimes arabes entretenant des relations proches avec l’OTAN, de la Turquie ou encore des mercenaires pseudo-jihadistes wahhabo-takfiristes qui préfèrent semer la guerre civile entre musulmans et massacrer les populations dans les pays de la région pour le compte de l’OTAN et du régime sionistes.

      Cette nouvelle agression sioniste sur Gaza a fait tomber les masques pour de vrai. Les manipulations atlanto-sionistes destinées à embrouiller les musulmans et autres peuples opprimés pour les empecher de discerner qui sont leurs amis et qui sont leurs ennemis, tombent à plat avec cette guerre et les réactions qu’elle a suscitées chez les uns et les autres.

       
  • #901001

    Les palestiniens envoient aucun missiles sur israel. Simple propagande sioniste relayée par les médias juifs.

     

    Répondre à ce message

  • #902072
    Le 19 juillet 2014 à 17:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Gaza : les missiles qui frappent israël sont syriens, iraniens et (...)

    Bon, il faut encore revenir aux fondamentaux qui sont comme toujours négligés.
    - Un missile est un engin autopropulsé (passons sur la technologie employée) qui a cette particularité d’être guidé au cours de sa trajectoire par un dispositif externe (laser par exemple) ou interne (centrale inertielle par exemple là aussi). Il possède donc cette particularité de pouvoir atteindre une cible relativement précise en fonction de la technologie de guidage utilisée.
    - Une roquette est un engin balistique dépourvu de système de guidage mais autopropulsé qui retombe quand tout son carburant est consommé. C’est l’angle de décollage qui imprime sa trajectoire à l’engin, trajectoire qui s’apparente à une parabole (en raison de la gravité, une fois la vitesse de croisière atteinte) dont le point le plus haut correspond à l’arrêt du moteur et dont la seconde partie voit sa longueur réduite par le frottement de l’air (en clair, dans le vide, elle parcourrait en gros la même distance moteur en fonctionnement et moteur à l’arrêt, en négligeant la perte de masse due à la combustion du carburant).
    - Un troisième type d’engin autopropulsé est possible, c’est la catégorie des "bombes volantes" type "V1" dont la descente était commandée par un système mécanique commandé par l’écoulement de l’air qui entrainait au moment choisi la rupture d’un câble lié à la gouverne de profondeur.
    Il convient donc de ne pas tout mélanger, les moyens nécessaires pour réaliser une roquette qui retombe de manière aléatoire sont à la portée de tous, pas la construction d’un missile qui ajuste sa trajectoire en fonction de l’environnement auquel il est confronté !
    Il en va de même pour la charge explosive portée par l’engin, il est simple de fabriquer un explosif puissant (tout est facilement accessible), ce qui l’est beaucoup moins est de contrôler la séquence de déclenchement de l’explosion. Non, une bombe thermonucléaire perdue par un avion n’explose pas en touchant le sol !
    En conclusion, les roquettes du Hamas ne sont dangereuses que par accident (probabilité de toucher un point sensible/taille du territoire visé) et la certitude de toucher leur cible par les missiles envoyés par l’autre camp n’est donc pas une réponse proportionnée donc légitime !

     

    Répondre à ce message

  • Combien d’enfants palestiniens devront être encore massacrés avant que toutes les branches musulmanes ne se rassemblent en un gigantesque arbre pour stopper ce carnage ?

     

    Répondre à ce message

  • #906229
    Le 22 juillet 2014 à 02:24 par Un indigné
    Gaza : les missiles qui frappent israël sont syriens, iraniens et (...)

    Honte aux pays démocratiques occidentaux qui affirment être défenseur des droits de l homme et de la dignité humaine, honte aux peuples de ces même pays qui continuent d’être soumis a leurs dirigeant complice de génocide, quant aux responsables de pays dit musulmans, ils ne savent même pas ce qu’est la honte ! ce sont les les premiers responsable de ce carnage, qu’ils soient tous maudits !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents