Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad participe à la prière de l’Aïd Al-Fitr à Damas

Bachar al-Assad s’est rendu ce matin à à la mosquée el-Kheir de Damas dans le but de participer à la prière de l’Aïd Al-Fitr.

Il a été accueilli par le mufti de Syrie Mohammad Badredinne Hassoun. Aux côtés d’un certain nombre de représentants politiques et de responsables religieux, il a écouté le prêche du cheikh Mohammad Charif Sawaf :

« 1 300 jours de crise sont passés sur notre pays, 1 300 jours de moments difficiles, de complots des ennemis et de déceptions de la part de nos frères et amis [Ndlr : les autres pays arabes]. Les ennemis de notre nation ont crée le chaos à travers le faux “printemps arabe” et ils ont incité à la sédition les fils de la même nation arabe. Un monstre est né de ce chaos. Ce sont les mouvements terroristes qui disent représenter le projet islamique mais qui sont en fait les ennemis de la civilisation et sont financés par le pétrole et les dollars. Ils sèment l’ignorance et coupent les têtes. »

Cette cérémonie religieuse intervient alors que les combats se poursuivent entre l’Armée arabe syrienne et les jihadistes à Alep et Racca.

À l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, j’approfondis mes connaissances sur la civilisation islamique, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #915176
    Le 28 juillet 2014 à 20:50 par Allo quoi
    Bachar al-Assad participe à la prière de l’Aïd Al-Fitr à Damas

    C’est fou toutes ces victoires de cette armée syrienne libre si on l’on croit ce journal, partout ce n’est que victoire, liquidation, offensive etc.. Alors comment ce fait-il que la moitié du pays est toujours et encore entre les mains de l’opposition depuis maintenant 3 ans et que même ils progressent dans certaines régions, comme hier où ils ont décimé la 17 division si je me trompe pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #915297

      Tu voulais dire l’armée régulière syrienne, et non l’armée libre.

       
    • #915310
      Le Juillet 2014 à 22:43 par TuMangesEtTuT’Ecrases
      Bachar al-Assad participe à la prière de l’Aïd Al-Fitr à Damas

      Ta question montre ton manque total de connaissances de ce conflit... Oui bien sûre c’est la télévision d’état que tu regardais ce qui explique l’insistance sur les victoires mais à ta question "comment se fait il que la moitié du pays est occupé" c’est pourtant assez simple : ce que tu appelles un islamiste fondamental dans un autre pays est ici qualifier par notre très chère Europe de "rebelle".... Pour faire la guerre il faut des armes et de l’argent ... Tout cela gracieusement fournit par l’aide européo américaine ... Total soutient à Bashar et nos frères palestiniens !

       
    • #915375

      la moitie desertique surtout, avec des morceaux du Nord par contre

       
    • #915389

      Mea culpa. Armée syrienne arabe.

       
    • #915482

      Parce qu’il y a un afflux incessant de terroristes qui viennent des régions frontalières dans lesquelles ils sont à l’abri, peuvent se reposer, recevoir de l’aide logistique... Quand une ville ou une région syrienne est libérée quelque mois après une nouvelle offensive takfiriste peut avoir lieu nécessitant une nouvelle offensive dont la préparation peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois (pour le rappel la gestion d’ennemis en possession d’arme de guerre nécessite préparatifs et logistique plus complexe que l’envoie de 2 ou 3 car de CRS...) De plus la Syrie ne peut ni concentrer toute ses forces sur une région à dératiser car cela rendrait vulnérable les autres régions, mais ne peut pas non plus trop éparpiller ses forces sans risquer de rendre vulnérables certains centres névralgiques qui nécessitent un haut degré de protection.
      En vérité cette guerre en Syrie restera dans les annales de l’histoire et sera étudiée dans les écoles militaires comme un exemple unique de gestion d’une agression terrestre par une nation.

       
  • #915232
    Le 28 juillet 2014 à 21:47 par Muhammad (le belge)
    Bachar al-Assad participe à la prière de l’Aïd Al-Fitr à Damas

    Bachar, lui au moins, n’a pas vacillé lorsque le Qoran fut récité.

    Contrairement au premier ministre égyptien qui n’a pas supporté d’entendre la punition de ceux qui sèment la corruption sur terre. (voir ici)

    La suite du verset, rappelant (comme dans tous les versets abordant la punition) la miséricorde de Dieu et son pardon, a visiblement calmé son coeur.

     

    Répondre à ce message

    • #915367

      Je considère Bachar al Assad comme l’un des derniers musulmans civilisés et l’un des Arabes "officiels" les plus cultivés et les plus humains. Il n’y a qu’à voir comment il vit modestement et simplement avec sa belle femme. (Tapez épouse de Bachar et cliquez sur images).
      Et dire que la France du progrès et des lumières veut sa chute, comme elle a voulu la chute de Saddam Hussein et son remplacement par ceux qui ont remplacés ce dernier.
      Car la barbarie jihadiste qui progresse en Syrie et en Irak, barbarie soutenue par l’Arabie Saoudite et les monarchies du Golfe et créée de toutes pièces par l’impérialisme américano-sioniste est en train de montrer chaque jour ses valeurs : destruction de tout ce qui est chrétien, de tout ce qui est islam modéré, de tout ce qui est vu comme "civilisé".
      Tout cela parce que Bachar al Assad a dit fermement « non » à Israël.
      L’information en Occident, qui jouissait d’un semblant de crédibilité jusqu’à la chute du mur de Berlin, a été carrément tiers-mondisée ces deux dernières décennies. Et cette tiers-mondisation a eu et continue d’avoir un seul moteur : Israël.
      Ce n’est pas très futé.

       
    • #915377

      on dirait presque qu’il l’a subite la punition

       
  • #915395

    Le respect de ces gens pour leur dogme est palpable. C’est le calme plat pendant la récitation.

    Par ailleurs c’est amusant, on croirait voir les mouvements d’une armée régulière (enfin presque) avec tous ses gestes coordonnées

     

    Répondre à ce message

    • #915679
      Le Juillet 2014 à 08:58 par Muhammad (le belge)
      Bachar al-Assad participe à la prière de l’Aïd Al-Fitr à Damas

      Une formule est prononcée juste avant le début de la prière qui dit, en substance, que Dieu ne pose pas son "regard" sur un alignement de travers.

      Si vous êtes impressionné par ces gestes coordonnés, vous devriez regarder une prière autour de la Kaaba (la mecque).

      C’est presque poétique de voir ce cercle composé de milliers de personnes s’animer comme un seul homme.

       
  • #915484

    Nous voilà rassurés !

     

    Répondre à ce message

  • #915563

    Je pense que la laïcité arabe est un bon compromis, y compris pour la France. On voit bien que cette laïcité n’a absolument rien à voir avec la notre, qui est anti-cléricale, maçonnique et ultra-progressiste.
    En Syrie, le pouvoir n’est pas religieux, mais lors d’une grande fête religieuse, le président prie à la mosquée, comme 80% du pays.
    A mon avis c’est un bon exemple pour nous.

     

    Répondre à ce message

  • #915737

    bonne fête de fin de ramadan à tous les musulmans présent sur ER !

    je suis quand même déçu qu’il n’y est pas eu un petit mot de la part du site , les musulmans sont quand même en grand nombre sur ER
    qui plus est , beaucoup de musulmans ont souhaités un bon carême et joyeuses pâques aux chrétiens .

    la réconciliation passe aussi par de petits actes de bienveillance gratuits
    ça aurait été joli ..... dommage ... un acte manqué

    peut être qu’Imran Hosein a raison en disant que la réconciliation ne se fera pas avec les chrétiens d’occident mais les chrétiens d’orient (comme la preuve dont nous ont fait part les chrétiens de Gaza)

    mais , je ne perd pas espoir de voir une France unie , loin des discordes (souvent enfantiles) qui nous séparent !

     

    Répondre à ce message

  • #915990
    Le 29 juillet 2014 à 13:45 par Muhammad (le belge)
    Bachar al-Assad participe à la prière de l’Aïd Al-Fitr à Damas

    Et comme vous pouvez le constater, "Allahou Akbar" n’est pas un cri de guerre contrairement à ce que dit Finkielcrotte.

    Cette formule, qui veux dire littéralement "Dieu est grand", est utilisé en toutes circonstances.

    Vous avez le "Allahou Akbar" de prière, celui de la joie, celui du deuil, celui soupiré, celui qui donne du courage, celui de l’étonnement, celui de la délivrance, celui contemplatif, etc

    Quand je vois les efforts fait par ce site, par exemple, je dis "Allahou Akbar"

     

    Répondre à ce message