Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bahreïn : des soldats saoudiens et émiratis en renfort

Le Conseil de coopération du Golfe envoie des troupes à Bahreïn pour "contribuer à préserver l’ordre et la stabilité" dans ce pays voisin, "En réponse à une demande" de Manama.

Plus d’un millier de soldats saoudiens faisant partie de la force commune du Conseil de coopération du Golfe (CCG) sont arrivés dimanche à Bahreïn, selon un responsable saoudien. Les Emirats arabes unis ont eux aussi annoncé l’envoi de troupes à Bahreïn pour "contribuer à préserver l’ordre et la stabilité" dans ce pays voisin, "En réponse à une demande de Bahreïn", selon le ministre d’Etat pour les Affaires étrangères des Emirats, à la suite de l’intensification de la mobilisation des manifestants à Bahreïn, qui bloquent lundi les accès du centre de Manama, où se trouvent le quartier d’affaires et des bâtiments publics

L’Arabie saoudite est le chef de file du CCG, groupement des monarchies arabes du Golfe dont fait partie Bahreïn. Le CCG a exprimé plus d’une fois sa solidarité avec les autorités bahreïnies qui font face à une contestation grandissante.

Lire la suite de l’article : lexpress.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.