Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Banques : vers l’abandon d’un Glass-Steagall européen ?

La Commission européenne va renoncer à proposer une séparation stricte des activités bancaires en Europe, affirme le Financial Times dans son édition de lundi.

Un projet de directive européenne, vu par le quotidien britannique, ne prévoit plus que cette séparation entre les activités les plus risquées et celles liées à la banque de détail (prêts aux entreprises et aux particuliers) soit obligatoire. Cette séparation sera moins restrictive et les régulateurs nationaux se verront accorder plus de latitude dans l’application des nouvelles normes, ajoute le journal.

En revanche, le projet prévoit d’interdire strictement à une trentaine de grosses banques d’investir en compte propre, c’est-à-dire d’utiliser leurs propres capitaux pour des activités de marché, afin de mieux les protéger.

Le commissaire européen chargé des Services financiers, Michel Barnier, doit présenter ce projet de directive « fin janvier ou en février », selon le FT. Il fait suite aux recommandations en 2012 du rapport Liikanen sur la scission des activités les plus risquées des banques de celles de banque de détail, dans le but d’éviter une répétition de la crise financière de 2008.

Sur le pouvoir bancaire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #660735
    Le 6 janvier 2014 à 13:44 par Thunderheart
    Banques : vers l’abandon d’un Glass-Steagall européen ?

    Sodomie à sec avec une poignée de gravier pour corser un peu !!

     

    Répondre à ce message

  • #660843
    Le 6 janvier 2014 à 14:32 par Muhammad (le belge)
    Banques : vers l’abandon d’un Glass-Steagall européen ?

    KK aurait également pu mettre "le juif international" d’Henry Ford dans les conseils de lecture.

    Il y est expliqué, de façon limpide, le rôle de cette spéculation luciférienne que veulent, à tout prix, défendre ces vendus de la commission européenne.

    Je voudrais, au passage, remercier Alain Soral et son équipe de m’avoir fait découvrir cette lecture.

    Et je voudrais également remercier la Licra et ses procès pour m’avoir convaincu d’aquérir les 5 livres qu’ils ont attaqué. Ils sont devenu des objet de collection grâce à la paranoïa de cette association raciste.

    " Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent " Sourate 2, verset 153

     

    Répondre à ce message

  • #660887
    Le 6 janvier 2014 à 14:49 par Guillaume
    Banques : vers l’abandon d’un Glass-Steagall européen ?

    Je comprend plus, il y’a peu on disait qu’il fallait remettre en place un glass-steagall act et maintenant on fait marche arrière ? ça n’a pas suffit la crise des subprimes aux US en 2008 pour qu’on recommence les mêmes âneries ?
    Comme si la crise de la dette ne suffisait pas on va dire aux banques lâchez vous et à la prochaine explosion de bulle faudra encore banquer, sauf que là on a plus un radis. (D’ailleurs s’en ai où la bulle des prêts étudiants aux US ? ça va bientôt péter ça aussi)

     

    Répondre à ce message

  • #660944
    Le 6 janvier 2014 à 15:20 par toto
    Banques : vers l’abandon d’un Glass-Steagall européen ?

    Ca veut dire en gros qu’ils vont pouvoir continuer à aller jouer notre pognon au casino .

     

    Répondre à ce message

  • #661092
    Le 6 janvier 2014 à 16:21 par matrix le gaulois
    Banques : vers l’abandon d’un Glass-Steagall européen ?

    ///En revanche, le projet prévoit d’interdire strictement à une trentaine de grosses banques d’investir en compte propre, c’est-à-dire d’utiliser leurs propres capitaux pour des activités de marché, afin de mieux les protéger.///

    Ben oui, bien-sûr ! L’État doit tondre les clients & les épargnants pour payer la dette...il est hors de question que ceux-ci soient ruinés avant par les coups en bourse ou les placements à la sauvage.

     

    Répondre à ce message

  • #661275
    Le 6 janvier 2014 à 17:29 par chameau
    Banques : vers l’abandon d’un Glass-Steagall européen ?

    sur la photo il montre la quantité d’épargne qu’il va vous rester après la prochaine crise.

     

    Répondre à ce message

  • #663023
    Le 7 janvier 2014 à 09:20 par bilderberg
    Banques : vers l’abandon d’un Glass-Steagall européen ?

     Prouvez-moi le contraire !

    Les propriétaires des dettes des pays communément appelés (étranger) sont les paradis fiscaux qui se sont mutualisés avec l’argent de la fraude fiscale depuis plus de 60 ans.

    Attention cela représente des milliers de milliards de dollars qui sont issus de la fraude fiscale internationale.

    Ces sommes gigantesques sont réinjectées dans l’économie dite normal via la finance mondiale sous la forme de crédits accordés au pays endettés.

    En clair, les pays se sont endettés à cause de la fraude fiscale et ils réempruntent le même argent de cette fraude en payant au passage des intérêts aux voleurs.

    Vous me direz que le principe est fort connu, car se sont les mafias qui l’ont inventé pour le blanchiment de leur argent sale via les banques Suisse protégées par le secret bancaire et que cet argent sale était blanchi dans les marchés publics des pays. (Italie)

    Je vous réponds donc que vous avez parfaitement raison.

    Mais depuis il existe le concept de blanchiment de fraude fiscal que je nomme le ( Cahuzac french concept ) qui par lui seul anéanti la légitimité de la dette.

    Un seul impératif casser le secret bancaire par une volonté politique honnête ce qui est tout à fait possible pour un pays comme la France.

    Rappelle : 100 milliards de fraudes fiscales par ans en France et 1000 milliards par ans pour la zone Européenne.

    Je mets donc au défi n’importe qui sur cette planète de me prouver que mon analyse est fausse ou malhonnête.

    Vous pouvez exprimer vos doutes sur tous les sites web traitant d’économie, je répondrais enfin si le besoin devait encore s’en faire sentir.

    Sinon, vous pouvez pleurer.

     

    Répondre à ce message