Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bayrou accusé de "financement illicite", "emplois fictifs" et "détournement de fonds publics"

Par Nicolas Grégoire.

 

Les médias n’ayant pas couvert les deux emplois fictifs que j’ai exercés pour François Bayrou, j’ai décidé de mener l’enquête. Deux mois plus tard, cette investigation commence à révéler un système de financement illicite. Système auquel on peut directement relier François Bayrou et Michel Mercier, ancien ministre de la Justice et ancien trésorier du MoDem.

 

La chasse est ouverte

« Bayrou s’est approché trop près du soleil. Il se croit tout proche du pouvoir exécutif, alors qu’il est au bord du précipice. »

Les leçons du ministre de la Justice énervent ceux qui le connaissent. Et depuis la campagne présidentielle, sa nomination, la suppression annoncée de l’IRFM et l’imminence des législatives, ils le font savoir. « Ce qui me rend fou dans l’histoire, dit une source, ce n’est pas qu’on ait tous baigné dans un système. Tout le monde l’a fait, dans tous les partis. Donc quelque part, personne n’est plus propre qu’un autre. Ce que je ne supporte pas, c’est cette salope de Bayrou qui vient jouer les vierges effarouchées. S’il pouvait être viré du ministère de la Justice, ça me ferait jouir. »

De chuchotement en confidence désintéressée, grâce à ma mémoire et des numéros de portables fuités, j’ai pu former une liste d’une dizaine d’emplois fictifs potentiels. Quatre d’entre eux sont vérifiés. Deux sur preuves matérielles et témoignages. Deux sur témoignages et grâce aux réseaux sociaux.

Plusieurs sources extrêmement crédibles, dont une de très haut niveau, m’ont également confirmé l’existence d’un document que chaque candidat devait signer. Dans ce papier, décrit comme « un torche-cul d’engagement moral de conditions d’acceptation de l’investiture », chaque candidat s’engagerait, si élu, à fournir un assistant au parti de Bayrou.

 

Fictifs avec un « s »

« Je veux bien qu’on dise que c’était une époque qui est révolue. Mais tout ce qu’ils ont fait sur les assistants parlementaires européens, l’époque n’était pas révolue, hein »  —  l’éminence.

François M. travaillait à deux mètres de moi. Il est resté deux ans au parti. Et déclare n’avoir eu « aucun contact » avec ses parlementaires, Jean-Jacques Jégou pour l’Assemblée et Michel Mercier au Sénat. « Je les ai vus quand ils venaient au siège, quand il y avait un pot, me dit-il. Mais je n’ai pas travaillé une seule seconde pour eux. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’à l’époque on n’en parlait pas. Moi je savais, parce que tu m’avais dit que t’étais en contrat avec des parlementaires. Mais à l’époque, c’était pas un sujet. Les gens avec qui je travaillais, j’en avais rien à foutre qu’ils soient payés par le parti ou par un autre. Je venais de ma campagne, j’avais 26 ans, qu’un homme politique mette une partie des crédits à disposition du parti, ça ne me choquait même pas. Et on nous disait que c’était légal ! En aucun cas je n’ai eu le sentiment de faire quelque chose de malhonnête. »

 

[...]

 

Lire la suite de l’article sur lvsl.fr

 

Nicolas Grégoire explique ses accusations :

A ne pas manquer :

 

L’envers du décors politique, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et Bayrou accusé d’être un mange m...de, ça sonne bien aussi, non ?


  • #1744985

    Qu’une "enquête" sérieuse, officielle (si elle n’est pas complètement sabotée, avec le "nouveau" pouvoir en place...), soit menée. Mais, en dépit de la prescription très probable qu’on attribuera aux faits commis à l’époque mentionnée dans la vidéo, nous, peuple français, devrions expressément exiger la démission du ministre de la Justice, Mr. François Bayrou. En outre, n’hésitez pas à faire circuler la vidéo auprès de tous vos contacts, c’est une chose essentielle à faire. Certes, la bataille contre Macron et ses maîtres ne fait que commencer, et nous sommes loin d’être sûrs de la remporter en dernière instance, mais cela permettra peut-être à certains Français encore éveillés, d’ouvrir les yeux. Certes, cela ne sera que de peu de poids pour lutter contre tous les candidats "sérieux" soutenus par le pouvoir, mais cela pourrait déjà constituer un premier pas dans la direction vers la victoire finale du peuple.

     

    • "les seules batailles que l’on est sûr de perdre sont celles que l’on ne livre pas " Winston Churchill . Cela aurait pu être Mr de la Palice


    • Parfois il conviendrait d’ouvrir les yeux : qui est ce "nous le peuple"

       ?
      C’est comme d’en appeler à l’Ouma ou aux Chrétiens ? Lesquels ?
      N’avez-vous pas remarqué que l’on vous a collé un guignol élu avec trois rondelles de sauciflard et que les législatives annoncent un raz-de-marée grâce à la majorité de 33% d’un panel de 49% des inscrits : c’est à dire que vous n’installez même pas une antenne collective dans votre copropriété avec un pareil quorum.
      Et pourtant, vous allez le voir, le film : demandez le programme, ça va donner.
      Alors quel peuple ? Celui pro-migrants sur le versant sud d’une vallée ou celui du nord "je ne suis pas Charlie". Ou celui pro phosphates en amont et l’écolo-gueulard en aval ou lequel ?


    • Le peuple devra exiger la démission de ce gouvernement fantoche et de tout les politiques franc mac à la solde des Rothshilds et d’Israel !!C’est la seule exigence si on veut se débarrasser des parasites destructeurs de la France chrétienne !!


  • Puisqu’il en a croqué pourquoi Grégoire balance-t-il ? LREM aura la majorité absolue et n’aura pas besoin de l’appoint des députés du MODEM . Bayrou ne peut pas blairer Ferrand et c’est réciproque . Lequel des deux crocodiles restera dans le marigot ?


  • Coluche : Tous pour un, tous pourris !

    Ah ça ira, ça ira, ça ira...

     

  • Qu’il est réjouissant de voir tomber l’Idole béarnaise, ce veau d’étain qui dresse à Pau des statuts pour lui-même. Quelle joie !

     

  • Bayrou le plus gros poisseux de la politique, ça fait 20 ans qu’il fantasme sur un haut poste de décision sans jamais y arriver et une fois pensant y être enfin éh bien non... Rends le tablier ! LOL


  • Qui veut la peau de Bayrou ? Il est catho mais membre d’Honneur (!) de la Licra . Peut-être pas suffisamment pourri pour Macron-Drahi-Rothschild, il pourrait avoir des sursauts d’honnêteté .


  • Vincent Reynouard a été expulsé de l’éducation nationale lorsque Bayrou en était ministre.


  • Joli coup !

    1/ On invite Bayrou à faire alliance avec EM
    2/ Le Modem a une chance historique d’avoir des ministres et députés
    3/ On sort les dossiers du Béarniais pour le sortir
    4/ Hold up du gamin sur le Modem décapité.

    Bravo Jakadi !

     

    • Bravo, c’est ce que je voulais dire aux camarades plus haut qui pensent que le peuple a eu Bayrou alors que Macron voulait le dégager.
      Et le petit "lanceur-d’alerte-qui-en-a-croqué-et-qui-à-présent-veut-se-venger" n’a été qu’un pion manipulé qui va connaître une fin longue et douloureuse dans le chômage de très longue durée fait pour ceux que le système veut briser.
      Bonne chance à lui.


  • M Bayrou,

    Vous vous êtes fait avoir par REM........

    Pourquoi avez-vous été choisi comme ministre ? et bien pour faire un exemple......
    Vous êtes le sacrifié, le fusible...

    REM va nous expliquer que êtes un méchant et que vous magouillé que votre parti n’est pas clair et qu’il faut vite se débarrasser de vous car à REM tout est irréprochable.

    Donc, ils vont vous mettre dehors en disant qu’il n’est pas possible de garder des gens malhonnêtes comme vous.......

    Comment avez-vous pu croire que vous pourriez vous installer dans ce gouvernement vous êtes trop crédule ??
    Macron vous a bouffé ...
    Je pense qu’on va bientôt vous dire au revoir M. Bayrou...

     

    • Sans doute pas faux, mais dans cette histoire, je crois que le peuple français n’en a plus rien à faire. Macron, Macron, on veut du Macron, on dirait que le reste n’existe pas. Il n’y a qu’à voir les résultats de dimanche... Ferrand, tout ça... A ce niveau là c’est du jamais vu. Ca me rappelle un passage de la Bible qui dit en gros, prenez garde que personne ne vous séduise par de vains discours... On y est. Les gens ne pensent plus par eux-mêmes. Ils donnent le bâton pour se faire battre... Je leur souhaite bien du courage ! (ça doit être d’autant plus difficile à vivre qu’on a quelque chose à voir avec le résultat de ces élections...)


  • Pour ce qui est de Bayrou ; seule une appartenance à la FM peut expliquer sa puissance et son invulnérabilité apparente !


  • C’est un point de détail de la politique Bayrou , à moins que ce ne soit l’inverse.

     

  • Macron,Bayrou...et "Abus de pouvoir"

    Dans le désert politique ambiant ,
    le conflit Macron-Bayrou est significatif
    des enjeux de ce début de mandat présidentiel .
    Macron va-t-Il avaler et digérer le dernier prétendant
    du système ancien,qui se prend pour Henri IV ?
    Entre le jeune caïman et le vieux buffle assoiffé
    et imprudemment descendu dans le marécage
    l’issue du combat ne semble pas faire de doute,
    et pourtant l’auteur d’ "abus de pouvoir",peut être
    en mesure de mettre en lumière les liens occultes
    de l’inexpérimenté président .
    Bayrou ,qui joue son va-tout ,peut-Il céder
    au chantage des emplois fictifs ?
    Et Macron ,mettre en cause son autorité ?
    Qu’en pense Papa Rothschild ?
    Dans le désert ambiant ,on essaie de se détendre !


  • Il est bien français, c’est pourquoi, en dépit de ses prosternations, il doit être éliminé...
    Il leur faut des zui...sses ou des proxies à la taubira.
    Mais un Français (Bayrou, Fillon...) c’est bien trop dangereux. Les racines, les sympathies, la langue encore maîtrisée, l’avenir des enfants... C’est difficile à désherber, ça réagit parfois, un Français. Et ça fait de l’ombre aux imposteurs dont l’imposture se voit par comparaison.
    Ils surveillent jusqu’aux conjoints, les zuizuis. Voyez la femme à Macron : elle ne l’ouvrira pas, elle serait la cible de quolibets et même de procédures pour faute professionnelle, ce qui intimide. Si elle était jeune, on ne pourrait s’y fier.
    Qui qu’il en soit, ce Bayrou est préférable à des Taubira, des Yade, des Belkacem, des Buzyn et des Cosse. Rien que parce qu’il rappelle l’époque France.

     

  • Il n’y a qu’une chose qui compte vraiment : Bayrou restera-t-il assez longtemps pour toucher une retraite supplémentaire au titre de Garde des Sceaux ou devra-t-il se contenter de tout ce qu’il a déjà ? Il ne faut pas perdre de vue les fondamentaux. Le reste est blabla. Quand même !

     

    • Bayrou a déja été ministre


    • Le même principe que Hollande : faire le vide autour de lui de ceux qui l’ont fait gagner.
      A l’époque, les cocus était justement Bayrou et Mélenchon (jamais récompensés pour leur "contribution"), vint ensuite le tour de Duflot (persécutée jusqu’à la démission) et de Delphine Batho éjectée sans ménagement.
      Avec Macron c’est plus rapide et plus expéditif.
      C’est le résultat systématique découlant de toute coalition.
      Le principe de coalition est une autre arnaque du système "démocratique", en plus d’en démontrer une faiblesse électorale de ces partis.
      Une fois "le lascar" élu, chaque membre de cette "coalition" est tenu de le suivre... OU DE DÉGAGER !
      On voit alors que les participants à cette coalition ont été dupés, mis ensuite sous chantage, voire chacun invité à se renier.
      Ils finissent alors soit par démissionner... soit être lourdés... soit d’oublier leurs projets personnels.


  • C’est pas lui qui voulait une moralisation de la politique ? C’est mal barré quand on est pas blanc comme neige.


  • Tout le monde l’a fait plus ou moins , mais il y aura des excusés !
    vous êtes Macronniste..... vous êtes intouchables..... !

    C’est la nouvelle démocratie de Macron , il est le roi soleil....et
    sa cour....


  • Ou comment faire diversion dans les médias pour laisser libre champ au nouveau gouvernement.

    Mais bien fait pour cette crapule de Bayrou.


  • J’espère que notre nouveau Guide Suprême Macron va dégager Bayrou et son parti de péripatéticiennes, il rendra au moins un vrai service de salubrité publique.


  • Dans cette ambiance nauséabonde , quoi qu’il arrive ces élections et cette classe politique n’est plus .Tout cela ne veut plus rien dire ,n’a plus de sens .La preuve ,les Français ne vont même plus aux urnes . On est tombé dans le "être élu ,coute que coute " par tous les moyens .La démocratie n’a plus sa place et n’a plus aucun sens .La France n’est plus ,le politique n’est plus que l’ombre de lui même ,venant puiser ses indemnités dans la poche du contribuable ,sans aucune vergogne .Le monde politique ressemble plus à une bande de malfrats venant faire un hold-up ,avec la complicité de la presse mainstream venant effacer les traces.


  • Bien joué ! Bébé Rotschild a fait les yeux doux partir de 2016 à Bayrou histoire d’acquérir en crédibilité et de passer la présidentielle ...

    Maintenant qu’il est élu, il se débarrasse de Bayrou par la même méthode utilisée contre Fillon ... Bayrou va tout doucement commencer à saisir à qui il a à faire ...


  • La logique voudrait que Fillon prenne la place de Bayrou vu qu il est plus representatif
    Et beaucoup moins corrompu et qu il a moins tendance a intimider pour faire taire


  • +pedo !

    un classique cela dit : quand le manipule devient inutile on le passe a la trappe !


  • Il faut avouer que Macron est en train de tous nous enculer en même temps, à pulvériser tous les partis politiques et à asseoir une hégémonie totale sur l’ensemble du pays et ce avec la complicité et les applaudissements des Français.
    Si ce n’était pas un individu dangereux pour le pays je dirais chapeau l’artiste.

     

  • Bayroux est à la politique ce que la mouche à merde est à la bouse de vache.


  • Enfin !

    J’espère que le ministre de la Justice va prendre l’affaire en main directement !

    Quel est son nom ?


  • Cela sens mauvais pour Bayrou. Il ne va pas tarder à dégager car il a décidé de nier, comme Fillon...mêmes causes, mêmes effets. Il a toujours manqué d’intelligence et de constance, mais là il abuse. Il va se prendre un revers le long de la ligne, et il l’aura bien cherché...mais il vivra centenaire le bougre, car le ridicule ne tue pas.


  • Ce n’est pas la girouette qui change de sens, c’est le vent. Bayrou est comme Valls et Fillon, il donne des leçons de morale mais s’exonère de les respecter. C’est le niveau zéro de la politique et de la morale. Le boomerang va lui revenir en plein visage et ce sera normal, juste et équitable. Qu’il dégage...


  • Bayrou est tombé dans le piège tout comme Fillon.
    Mais ils s’attendaient à quoi ? Ils n’ont pas pensé un seul instant que Macron les évincerait ?
    J’ai voté au 1er tour des législatives mais je ne voterai pas au 2ème.
    Je sais que le Français est stupide mais pas à ce point, et curieusement, tout comme l’élection de Hollande, on a l’impression que personne n’a voté pour Macron.
    Les Français vont apprendre à le connaître et ce Président ne nous apportera pas le changement nécessaire, bien au contraire.
    A partir de septembre, préparez-vous à vivre des jours moins heureux.
    La majorité des Français a voté pour lui par pure stupidité ! Dans peu de temps on entendra les mêmes ânes pleurer. La France ne représente plus rien avec Macron et ses acolytes.


Commentaires suivants