Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ben Laden à Abbottabad : les habitants très sceptiques

BBC, 9 mai 2011

Sur la 11 septembre 2001 et la « guerre au terrorisme »,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #479010

    Ce qui est très étonnant quand on a regardé de nombreux films ou séries américaines, c’est qu’à partir du moment où il n’y a pas de corps, il n’y a pas de crime.

    Ces gens en ont certainement regardé moins que moi et ils prétendent la même chose.

    Ben Laden, c’est un peu comme les Village People : C’est eux qui dansent, mais ceux qui chantent vraiment sur WMCA ou Macho Man, ben on les a jamais vus.

    J’espère que la CIA vont en retrouver des pareils comme l’ont fait avec Ben Laden quand ils seront morts. J’aimais bien les Village People.

     

    • "Ce qui est très étonnant quand on a regardé de nombreux films ou séries américaines, c’est qu’à partir du moment où il n’y a pas de corps, il n’y a pas de crime."

      "Absence de corps = abscence de crime" est un mythe entretenu par de nombreuses séries télé, car aux États-Unis l’absence de corps n’est pas un obstacle au dépôt d’accusation crimineles.

      Un cas récent et bien connu est celui de Hans Reiser (le concepteur du système de fichier ReiserFS pour Linux) :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Reiser


  • Je pense que ben laden etait déja mort suite a sa maladie ou tuer par d’autres que les ricains et q’obama et son administration ont bluffé la planète pour une re election

     

    • Benazir Buttho avait annoncé avant son assassinat que Ben Laden était mort en 2001.

      Mais bon, faut sans doute croire à la version d’Hollywood avec leur dernier film ..., et rien qu’a voir la personne regardant la TV, ce n’est clairement pas Ben Laden, il lui ressemble pas du tout.


  • L’extrait est un peu étrange, en plus venant de la BBC. On dirait qu’on veut faire passer les Pakistanais pour des "théoriciens du complot" ou des imbéciles arriérés qui ne croient pas à la Vérité de Lumière de l’Occident. Mais je peux me tromper.

     

  • #479112
    le 31/07/2013 par Pierrot le Fou N°4
    Ben Laden à Abbottabad : les habitants très sceptiques

    Je me demande si Oussama ibn Laden n’était pas plutôt atteint d’une maladie de la truffe plutôt que des rognons. Vous avez vu comme son nez s’est élargi dans cette vidéo ?

     

    • O. BEN LADEN, il ressemble beaucoup au personnage qui a impressionné le saint SUAIRE : les traits amaigris, la barbe, le nez cassé, le pansement sur la tete après la couronne d’épines....Si on y ajoute l’ascension en hélico


  • #479127

    "Chéri... ramène le caméscope et filme moi en train de regarder mes anciennes apparitions à la télé".


  • Ben Laden en train de se regarder à la télé. Tout est dit.
    Par contre la journaliste elle a un cancer.


  • Au cours de mes récentes vacances en famille en Thailande j ai fait une étrange rencontre. Par le truchement des enfants qui jouaient dans la piscine j ai fait la connaissance d un membre du bureau politique du parti communiste du Pakistan.
    Nous avons sympathise malgré une apparente méfiance de mon interlocuteur surtout lorsque je lui ai fait part de mon engagement pour la vérité sur le 11/9, je lui ai montre mes vidéos sur youtube et il a tout de suite compris.
    Je l’ai alors interroge sur Ben Laden.
    Pour lui il n y a pas le moindre doute, Ben Laden était mort bien avant l’arrivée d’Obama au pouvoir.
    Sans commentaires.


  • #479232

    Rien qu’à regarder la télévision qu’il a, on est sur que c’est pas lui ;)

     

    • C’est trop fort, l’idée que les américains se font de la vie d’un milliardaire séoudien. Ou alors la CIA a vraiment des problèmes de fins de mois :ils ont récupéré les meubles et la télé à EMMAUS, les fils pendouillent de partout, et O.B.L. fait des arrets sur image, mais garde son vieil anorak et un bonnet merdique parceque bien que roi du pétrole, il a oublié de faire le plein de la cuve de fuel...


  • Il est peut être mort comme on l’a racconter.
    Il est peut être mort depuis des années.
    Il est peut être retourné à Langley.
    Il est peut être quelque part n’importe où, incognito.
    Il est peut être ailleurs en train de profiter d’une retraite doré.
    Il n’a peut être jamais existé et fait partie d’une manipulation totale.

    Qui sait ?

    Mais aprés tout, quel importance.

    Qu’il ait été manipulateur, manipulé, ou les deux , ça change quoi à la manipulation ?

    Je crois que c’est un point de détail de l’histoire de l’impérialisme américain ?

    Allons... voulez vous me dire que c’est une vérité révelé auquel tout le monde doit croire ?


  • #479273

    Il était probablement là.... conservé dans un congélateur... en attendant sa résurrection. L’affaire du faux certificat de naissance d’Obama (né au Kenya, et non aux USA, donc usurpant son poste de président US), devait être couverte par un grand événement. Les US n’allaient pas refaire sauter des tours, mais annoncer qu’ils avaient liquidé BL. L’affaire du certificat s’est éteinte d’un seul coup. CQFD.

     

  • Ahahah j’ai pas pu m’empecher de rire en revoyant les images du papi (voisin) en train de mater la téloche !!

    Merde quand même !!

    Tellemet grossier cette romance Ben Laden/911...

    PS : me ferai jamais aux sous-titres jaunes.


  • #479295

    le corps de "ben Laden" jeté à la mer. ça me rappelle les méthodes des dictateurs africains qui font disparaitre les corps de leurs opposants morts.

    Que disent les congolais ? "l’enrichissement scandaleux et presque pathologique de Sassou Nguesso, de sa famille et de son clan."


  • #479395

    « En 2004, le gouvernement israélien a écrit à la BBC accusant son correspondant d’alors pour le Moyen-Orient, Orla Guerin,[...] de "profond préjugé contre Israël" [...] »

    Caitlin Fitzsimmons
    26/01/2009
    theguardian.com

    Orla Guerin (Irlandaise) est l’auteur de ce reportage du 8/05/2011 pour la BBC sur le scepticisme (personellement je dirais plutôt "l’incrédulité") des habitants d’Abbottabad quant à la supposée domiciliation suivi du meurtre de Ben Laden dans leur ville.

    J’ai très bien connu l’Irlande dans ma jeunesse et les Irlandais ont souvent une sensibilté pour les opprimés car ils l’ont longtemps été eux-mêmes. Cette sensibité est d’ailleurs aussi souvent accompagnée d’une grande aversion pour le baratin impérialiste.

    Beaucoup compatissent pleinement envers le sort des Palestiniens, peut-être est-ce dû également à leur culture catholique.

     

    • euh la jeunesse c’etait y a longtemps alors parce qu’aujourd’hui les jeunes se prennent tous pour des membres du 51eme etat

      elle est loin l’irlande de papa depuis le tigre celtique

      shannon est quand meme base americaine


    • #480301

      @ david

      J’avoue que ça fait des années que je n’y ai pas mis les pieds donc merci pour l’information.

      J’avais remarqué à l’époque du Tigre Celtique que les plus jeunes étaient devenus très matérialistes comparés à leurs ainés. Je ne sais pas si les Irlandais se considèrent aujourd’hui comme des membres du 51ème état, cependant ils ont depuis longtemps une relation et un attachement particulier envers l’Amérique. C’est resté à tort ou à raison une vaste terre d’opportunités dans leur imaginaire et ils y bénéficient d’une certaine aura. Ils y sont d’ailleurs appelé "les Mains qui construirent l’Amérique".
      Dans le même veine, l’émigration à Londres était pratiquement devenu un rite de passage pour beaucoup de jeunes. Pour y trouver du travail ou pour y trouvé l’aventure. Ça ne les empêchait pas de vomir l’impérialisme Britannique.


  • #479427

    À 0mn59s : « If the aim was to persuade the doubters, it didn’t work here. »

    Traduction :
    « Si le but était de persuader les sceptiques, ça n’a pas marché ici. »

    Re-traduction : « Cette opération américaine cherche à donner un semblant de légitimité à la version officielle des attentats du 11 Septembre, celle-ci étant perçue comme fictive par beaucoup.
    Manque de bol, les principaux témoins n’y croient pas une seconde. »

    Ça me fait plaisir d’avoir résolu cette interrogation des traducteurs parce que c’est le commentaire clé de ce court reportage. Il ne s’agit même plus de lire entre les lignes car comme on dit couramment, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère !

     

    • Bravo ! C’est effectivement "doubters" - fallait avoir l’oreille pour le chopper celui-ci ;-)


    • Merci de la précision tu as l’oreille de Moscou...

      A croire que c’était volontairement non-traduit...

      Me méfie dès que les sous-titres sont jaunes : non seulement ça fait mal au crane ; et c’est pas la première fois que la trad n’est pas exacte sur les doc/reportages BBC...


    • #480334

      tu as l’oreille de Moscou...




      Haha ! J’ai plutôt l’oreille de Dublin, j’ai appris mon anglais dans ses rues...

      J’identifie l’accent de cette journaliste à celui de la bourgeoisie dublinoise : D4, Blackrock, etc... Je ne suis plus habitué à l’accent irlandais et j’ai vraiment dû tendre l’oreillle et écouter plusieurs fois pour saisir le dernier mot.

      Ravi d’avoir pu apporter une toute petite contribution.


  • Je me rappelle cette vidéo ça fait plaisir de voir des gens avec un cerveau.

    Une commission d’enquête sur la mort des soldats qui auraient tué Ben Laden
    http://www.voltairenet.org/article1...


  • Oussama est a cote de moi. Il fait dire coucou a la CIA et qu elle n`oublie pas de lui rendre son peigne. Quant a son rasoir electrique elle peut le garder, W a le meme et Obama coupe les cheveux en quatre.


  • Le dernier clochard de la planète, de NEW YORK à CHANGAÏ en passant par PARIS, BERLIN, MOSCOU, sait dorénavant que toute cette affaire du 11/09 est un crime avec mise en scène hollywoodienne de l’équipe d’enfer BUSH-CHENEY-RUMSFELD-SILVERSTEIN-MOSSAD ! N’y a que l’OBAMA et ses petits soldats aux ordres : Flamby, MERKEL, CAMERON, etc...qui font semblant d’y croire et continuent leurs agissements sur l’ancien postulat "Ben Laden, le Grand Terroriste" tué dans une action intrépide à Abbotabad ! En conséquence les lois estampillées "Patriotiques" continuent de ligoter les peuples occidentaux placés sous Haute Surveillance sous la férule de la "Maison Noire".....


  • On est tellement lobotomisé que franchement moi même au bout d’un mois j’avais oublié qu’au début, moi aussi, j’avais des doutes ...merci e&r pour la piqure de rappel .


  • Houla, dépêchez-vous de remplacer "la" par "le" dans "la 11 septembre" sous la vidéo parce que sinon les antifas vont se saisir de ça et considérer qu’ils ont discréditer l’ensemble des milliers d’heures de vidéos et les centaines d’articles et commentaires d’E&R. Merci !


  • En tant que patriote Français, j écoute les services secrets Français pour qui Al quaeda et Ben Laden ont disparus lors des bombardement Américains des grottes de Tora Bora en février 2002, ci joint les vidéos de l allocution d Alain Chouet ancien chef de la DGSE devant une commission parlementaire. Certains pourront encore dire que ce genre de thèse est défendue par de sombres illuminés conspirationnistes au comptoir des bistrots mais la c est pas trop le cas. Le problème avec la vérité c est que si on la cherche, on finit toujours par la trouver.

    http://www.youtube.com/watch?v=j0WL...
    http://www.youtube.com/watch?v=gmxC...

     

  • De deux choses l’une soit :

    - Oussama Ben Laden n’a jamais existé et les vidéos où il apparait (avec des tronches différentes) ont été jouées par un ou des acteurs : certains sites alternatifs US évoquent de troublantes ressemblances entre Obama et Ben Laden.Ce qui ne serait pas surprenant venant des élites dégénérées US de faire élire "celui qui jouait Ben Laden", genre "on va leur mette encore bien profond" et de se marrer de leur bon tour au cours de l’une de leurs "chasses à l’enfant".

    - Ben Laden a existé mais a clamsé trop tôt avant la fin de l’histoire (mort en décembre 2001 des suites de problèmes rénaux) et des figurants l’ont remplacés plutôt mal que bien.


  • Moi perso j’y ai jamais cru à cette "arrestation"/execution de Laden. Trop gros ,trop grosse quenelle qui passe trop en force.
    Obama m’aura pas eu sur ce coup là :)
    Qu’il publie la photo du cadavre alors :P


  • Vraiment je ne sais plus quoi penser des journalistes ....

    Ils ne sont pas allés sur les lieux du crime, se contentant d’interviewer au centre ville quelques passants.
    Ils ne sont pas non plus allés interroger directement les voisins, ni même les enfants qui avaient l’habitude de jouer avec ceux de la maison où habitait, d’après les américains, feu papy Ben Laden.
    De même, Ils n’ont même pas pensé à aller interroger le corps médical de l’hôpital d’Abbottabad, alors que Ben Laden était un dialysé lourd, nous dit-on, ce qui nécessitait l’utilisation d’équipement médicaux très spécifiques qui ne pouvaient être transportés comme ça en 4x4 ou bien à dos d’âne dans les montagnes de Bora Bora...

    Comme je l’avais écris lors de l"annonce de la mort de Ben Laden sur le site E&R, j’avais un collègue qui était originaire d’Abbottabad. Il m’informa que la "Maison de Ben Laden" n’était pas situé au centre ville d’Abbottabad mais dans un petit hameau dans sa périphérie. PAr ailleurs, en plus d’être l’une des villes les plus huppées du Pakistan, Abbottabad possèdait l’un des meilleurs hôpitaux du pays et notamment un excellent service d’hémodialyse...
    Cet ancien collègue, dont la maison familiale était sur la même petite route que celle qui mènait à ladite Maison, m’a indiqué qu’effectivement ses parents voyaient parfois Aller / Venir de gros 4x4 aux vitres fumées. Que les enfants du coin jouaient avec ceux de cette maison et que ces derniers parlaient Arabe en plus de l’Ourdou.


  • 2eme partie
    Par ailleurs, il a aussi eu confirmation qu’une personne habitant ladite Maison se faisait régulièrement soigner à l’hôpital d’Abbottabad pour des problèmes rénaux.
    Du coup, je pense qu’il ne serait pas difficile à un journaliste moyen (pas besoin d’avoir de gros nichons) de retrouver le professeur pakistanais qui officiait dans le Service dialyse de l’hôpital d’Abbottabad dans les années 2007 à 2011.

    Pour finir, comme je l’avais indiqué dans mon post de l’époque, le groupe de personnes qui habitait dans cette maison dite ’’Ben Laden’ n’y habitait pas en permanence. Mais alors où étaient-ils le reste du temps ?
    C’est une piste que certains journalistes devraient de mon point de vue aussi investiguer.
    Je ne pense pas qu’on puisse me taxer d’être un troll ou que sais-je encore vu la centaine de commentaires déposées sur E&R depuis 2010, mais je me voyais mal ne pas exposer ici ce que je sais de cette toute petite partie de l’histoire quitte à ce que cela déplaise où aille à l’encontre de je ne sais quelle théorie conspirationiste...Les témoignages sont des témoignages, aux journalistes de faire leur boulot d’informer, aux historiens de recouper, d’essayer de dire la Vérité historique.


  • Oui, c’est comme Mandella il y a quelques semaines.

    J’ai bien cru qu’il l’avait collé au frigo en attendant que l’agenda de OBAMA lui permette de venir verser ça larme pour l’afrique.

    Finalement, les télés nous ont gavé avec ça pendant une semaine pour rien.

    Pour remettre finalement la fête à plus tard.

    Pauvre vieux, quelle calvaire.


  • @ GRR,je suis plutot d’accord avec ta 1ere supposition,la ressemblance entre Obwana et OBL est impressionnante ! Et comme on ne s’étonne plus de rien de nos jours...ca ne serait vraiment pas zarbi ce genre d’affaire...lol Hollywood quand tu nous tiens...


  • Le plus intéressant dans cette vidéo était de voir que les gens ne s’en prenaient pas sauvagement à la journaliste sans voile, contrairement à ce que l’on nous raconte.


  • R.I.P Oussama !
    Repose en paix guerrier que tu étais et quoique tu ais fait ou non, abandonner le confort d’une fortune familiale pour les "misères" du combat religieux te fait mériter un minimum de respect posthume...


Afficher les commentaires suivants