Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

WikiLeaks : Bradley Manning reconnu coupable d’espionnage

Bradley Manning, le soldat américain qui a transmis plusieurs milliers de documents secrets au site WikiLeaks, a été reconnu coupable mardi par la justice militaire de violation de la loi sur l’espionnage. La cour martiale n’a toutefois pas retenu le chef d’accusation de collusion avec l’ennemi.

Au terme du verdict lu par la juge Denise Lind, Manning encourait plus d’une centaine d’années de prison après avoir été reconnu coupable de plusieurs charges liées à la violation de la législation sur l’espionnage.

Au total, le jeune soldat a été reconnu coupable de 20 des 22 chefs d’accusation qui pesaient contre lui. Outre la violation de la loi sur l’espionnage, la justice militaire l’a notamment reconnu coupable de vol de documents des forces armées.

Bradley Manning, 25 ans, admet avoir transmis quelque 700 000 documents militaires et diplomatiques au site WikiLeaks, lorsqu’il était analyste du renseignement en Irak, de novembre 2009 à son arrestation en mai 2010.

Lors de l’énoncé du verdict sur la base militaire de Fort Meade, près de Washington, le colonel Lind a indiqué que la phase du procès consacrée à fixer la peine commencerait mercredi à 09h30 locales (15h30 en Suisse).

Dans une première réaction, WikiLeaks a qualifié le verdict de « dangereux extrémisme de l’administration Obama ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un type authentique qui mérite autant si ce n’est plus de respect que Julian Assange. A 25 ans, il va probablement passer toute sa vie sous les barreaux. De l’autre côté, un DSK qui a agressé sexuellement de nombreuses minettes s’en tire avec zéro prison ferme. JUSTICE ?

     

    • Julien Assange est accusé de viol et doit répondre de cet accusation devant un tribunal suédois ! Sous prétexte de collusion entre la Suède et les USA , ce brave homme refuse d’ affronter ces accusations ! Jamais les Suédois n’ont extradé un américain vers les USA :rappelez vous qu’ au temps de la guerre du Vietnam la Suède accueillait les déserteurs américains. Assange est un couard et un opportuniste !
      Dsk n’a violé personne : voir jugement ! Et ce ne sont pas une ou deux accusations farfelues qui font le poids !
      DSK a été violé par la presse et par la justice française : c’est un scandale !
      Mes amitiés à POLANSKI !


  • J’imagine la réaction de la communauté internationale, si cela s’était passé chez les grands méchants russes ou chinois...


  • Procès d’anciens nazis : "Vous êtes coupable d’avoir obéit aux ordres, et de n’avoir rien fait pour empêcher les actes immoraux de votre gouvernement, quand bien même ç’aurait été au prix de votre carrière ou de votre vie".
    Snowden, Manning : "Vous êtes coupable d’avoir désobéit aux ordres, et d’avoir violé le secret militaire et compromis les intérêts nationaux au nom de prétendus principes moraux. Vous allez le payer de votre carrière, et finir vos jours en prison".

    Tout se paye.

     

  • WikiLeaks n’a rien révélé de plus qu’on ne savait déjà et WikiLeaks surtout ne nous a rien appris sur (contre) Israel.... comme par hasard.


  • #479113

    [mode ironie : ON]
    Haaaa ! Le mandat du président Obama :

    - un noir à la maison blanche, signe d’antiracisme et de progrès des mentalités
    - la prospérité économique pour les USA (d’après les journalistes de BenFM TV)
    - l’humour & les saillies drolatiques d’un président qui est la classe incarnée : le Ièsse oui kanne !
    - la reconquête du prestige pour les USA, perdu à cause du méchant raciste Texan (pléonasme) W. Bush.
    - la visite d’un président noir en kippa à Yad Vashem (que d’émotions !)
    - la fuite de l’armée US hors de l’Irak, la queue entre les jambes...sans avoir rien réparé des dégâts causés.
    - la guerre en Afghanistan qu’il avait promis de faire cesser et qui fait toujours autant de morts.
    - les affaires de trafic d’armes avec le Mexique
    - le 11 septembre du pauvre que furent les attentats de Boston.
    - la mort bidonnée de Ben Laden...et celle (réelle) des témoins gênants.
    - le chaos orchestré directement ou indirectement par la maison blanche en Libye, au Mali, en Egypte, en Syrie, en Tunisie...soit bien plus de pays détruits par Obama le gentil noir démocrate que par Bush le méchant blanc républicain (je sais qu’ils se valent, mais il y a encore trop de gens qui continuent de révérer Saint Obama dans nos contrées).
    - Occupy Wall Street maté démocratiquement par la force de la police anti-émeute (un avant-goût de manif’ pour tous)
    - augmentation du chômage & de la misère un peu partout en occident...mais heureusement les gays ont le droit de se marier ! Quand-même !
    - des gens qui révèlent la vérité sur les agissements du gouvernement US (comme Assange, Snowden ou Manning) : traqués, pourchassés...et probablement bientôt exécutés comme de simples époux Rosenberg. Car ce sont des traîtres et trahir l’amérique d’Obama, c’est trahir les saints droits de l’homme.

    C’est ça aussi l’Amérique d’Obama. Merci Barack ! L’humanité des droits de l’homme te doit tant !

    Ièsse oui canne !
    Ièsse oui canne !
    Ièsse oui canne !

    Et dire que ça aurait été pire avec McCain ou avec Romney.

     

  • La justice, la démocratie, les droits de l’homme.... Autant de concepts qui sonnent désormais encore un peu plus creux.
    Comme disait Alain, cette période à au moins pour mérite de faire ressortir la vérité, car les contradictions du système sont devenu insurmontables.


  • Si jamais nous retournons à quelque chose qui se rapproche d’un genre de civilisation où la liberté d’expression n’est pas un crime de lèse majesté, l’histoire saura lui rendre justice.


  • Un martyr de plus pour notre cause à tous. Ils le tueront en taule, sûr.....Pôv tiot !


  • Pour les Israéliens qui contrôlent les USA, il s’agit de faire un exemple et de resserrer les boulons de la prison .


  • Le seul crédible à mon sens dans les 3 "lanceurs d’alertes" "mainstream"... comme par hasard, le moins médiatisé, le seul à avoir fait une révélation concrète (les assassinats depuis hélico de civils sans défense et peut être bien plus que wikileaks aura "filtré"), et le seul à payer la note (cher)... .

    Assange, avec sa nebuleuse wikileaks, me fait vraiment penser à Goldstein ds 1984... .

    Tiens, Snowden, bloqué à Moscou par la volonté du gouvernement US (qui a attendu qu’il soit là pour annuler son passeport après avoir bien fait sa pub qd il était encore à HKG, sans toutefois pouvoir l’intercepter, hum !), va enfin pouvoir faire du tourisme en Russie... . Je prends les paris qu’il va disparaître comme par enchantement (ex-filftration et nouvelle identité, si tant est que Snowden soit sa vraie...) laissant place à ts les fantasmes (eliminé par les services secrets d’un bord ou de l’autre, etc).

    Bonne aprem ensoleillée à ts. Petite pensée pour Manning au passage qui va payer longtemps sa confiance mal placée... .


  • Ils vont le tuer en taule, ce pauvre tiot ! Bande de sal..... !


  • Un martyr de plus dans cet antre satanique US ! Que la France, pays défenseur des Libertés et des Droits de l’Homme, l’échange contre un espion américain !


Afficher les commentaires suivants